Alors voila dans ce topic il faudra parler du premier RPG que vous avez jouer et terminer (ou au moin jusqu´à la moitié quoi pas juste le début je veux dire !) :
Quel est votre premier RPG ? Et quel age avez vous lors de son achat ?
Pourquoi l´avez vous acheter, ou qui vous l´as preter ou l´avez vous voler ?
Est ce que cela vous a t´il plus tous de suite ou non ?
Qu´est ce qui vous a plus au premier abord ?
Moi mon premier RPG était FF7, j´était en 6éme ! Plein de gen en parler et tous ! Moi ca m´attirer pas mais un jour je l´ais vu a la fnac et je me suis moé Borf ! Et je l´ais pris ! Et dès le premier soir j´était en jubilation ! Ce qui m´as plus déjà c´est que le début j´ai eu l´impression que le scénario prennait une place plus importante que dans d´autre jeux et aussi un truc tous con c´est qu´on pouvait se promoner dans des villages et tous ! Parler aux gens, se promoner quoi ! Et moi j´aivais grave kiffer ma mére sa race
Salut,
Mon Premier RPG s´appelais Eye of the Beholder ou Captive je les ai achetés a peut pres en même temps sur Amiga et je ne sait plus dans quel ordre.
Ce sont des jeux a la "dungeon master" si cela evoque encore quelque chose.
( ah... la bonne vielle epoque du magasine "Tilt" et de la guerre Amiga 500 vs Atari ST...
Comme quoi Sony et Microsoft n´ont rien inventés dans ce domaine.
moi mon premier rpg c´est FF IX.
je devais avoir 9 ou 10 ans.
c´est chez un pote que j´y avais jouer et puis je vite fais de l´acheter.
sa ma directement plus.
si je me souviens bien ce qui ma plus c´étais qu´il y avais une histoire au jeux (un scénario mais a l´époque j´aurais dis "histoire")ce qui mavais pas mal plus non plus c´étais les graphisme.
et ce dont je me souvient le plus j´étais dans la forêt maudite et je devais aller battre le boss de la forêt (je ne me rapelle plus si je l´ai vaincu ou non).
je trouvais sa exelent de devoir battre un boss et en plus y´avais un coté tactic : il falais utulisé le feu pour le battre
ca aussi j´adorais les magies.
et ce que j´ai par dessus tout adoré c´est le coté fantastique du jeu et les mogs aussi
a et j´ai failli oublier j´ai aussi adoré la libertée qu´on avais dans le jeu (on pouvais se promené tranquillement d´un village a un autre)
master_rikku : Oui enfin y pas que dans les RPG ou y a un scénario ! Y a d´autre genre de jeux ou il y a des scénario dantesque ! (Metal Gear Solid, Soul Reaver Silent Hill aussi je trouve)
Rohered : Oui les Dunjeons master c´est les jeux ou on traines dans des couloirs a batailler du monstre ! Mais de toute facon dans le RPG personne n´as rien inventer ! Même les Dunjeon Masters sont issu des jeux de roles sur tables ! Donc on peux dire que Amiga n´as rien inventer égalmenet ... mais ca serais faux ! Ils ont quand meme rajouter des choses par rapports aux de jeux sur table ! Et il en est de même pour les RPG qui sont venu après, ils ont rien inventer mais ils ont porter une évolution évidente par rappor au dunjeons master, et les RPG d´aujourd´hui n´aurais pas pu apparaitre sans des gens avec beaucouq d´imagination !
mon premier RPG... euh, peut-on comparer spyro the dragon comme un RPG? y a des creatures mythiques, des joyaux, une quete, des boss...
* Posté le 20 août 2006 à 12:00:27 avertir modérateur
* mon premier RPG... euh, peut-on comparer spyro the dragon comme un RPG? y a des creatures mythiques, des joyaux, une quete, des boss...
![]()
oui je sais, defaut d´elocution, j´ai honte. Je disais par la que mon premier RPG a peut etre été spyro the dragon a ceci pres qu´il faut d´abord considerer spyro the dragon comme un RPG (a cause de la presence d´une quete, de boss, de creatures heroïc fantaisy...). Pis si STD n´est pas un rpg, alors le premier RPG auquel j´ai joué c´est mystic quest sur game boy.
mon premier rpg est un a-rpg, c´est le mythique secret of mana.
Décidement on voit de tout ici
Pour des titres comme zelda ou drakengard je veux bien qu´il y ait polémique pour savoir si ce sont ou non des rpg mais pour spyro y a pas de débat, c´est bien évidement un jeu de plate-forme.
Super Mario RPG ![]()
c´etait un acton rpg,illusion of time
en plus il avait été traduit ![]()
Mes 1ers rpg ont été des action rpg, je suis pu très sur de l´ordre, mais ça a été Zelda sur nes, que j´ai découvert chez un pote quand j´avais a peine 10 ans et meme si ça me paraissait un peu dur j´avais tt de suite accroché le style de jeu.
Ensuite Mystic Quest sur game boy, l´histoire réellement scénarisée et triste m´avait plu, pour la 1ère fois j´avais un personnage qui gagnait des niveaux en combattant des monstres je trouvais ça génial, je pouvais changer d´armes et d´équipement pour etre plus fort, je crois que c´est la que j´ai réellement chopé le virus.
Enfin l´apothéose a été Secret of Mana sur super nes, que j´ai attendu avec une impatience tellement forte que j´en ai eu une insomnie la veille d´aller acheter le jeu XD Encore une fois pouvoir gagner des niveaux, pour les persos mais pour les magies et les armes également, évoluer dans un univers coloré et onirique, avec des super musiques, des persos attachants, tt ça m´avait réellement enchanté, et jme souviens encore de mon combat contre Tigror, un des boss les plus durs du jeu malgré que ce soit un des 1ers. Autre détail non négligeable, c´est par Secret of Mana que j´ai commencé a retenir le doux nom de Squaresoft...
En dernier y´a eu Illusion of Time, d´Enix, très bon également, je skwatais chez un pote pour y jouer tte la journée avec lui (a l´age qu´on avait fallait au moins etre 2 pour trouver les ruses sans lesquelles on se retrouvait coincé dans un donjon ou meme dans un village parce qu´il fallait faire une chose précise pour faire avancer le scénario).
Il a fallu attendre l´arrivée de la playstation pour que je découvre mon 1er vrai rpg, Suikoden, ça a été la révélation je sautais meme le petit déjeuner pour pouvoir jouer plus XD. Il était entièrement en anglais mais ça m´avait pas empeché de le finir (j´avais pas plus de 12 ans, avis aux collégiens qui dorment en cours d´anglais et qui se retrouvent dans l´incapacité de jouer a des jeux non traduits : suivez les cours XD)
Mon 1er tactical est arrivé peu de temps après, Vandal Hearts, que j´ai adoré aussi.
Pour finir (oui c´est déja très long dsl d´autant raconter ma vie XD) il y a eu THE rpg, que j´ai aussi attendu des mois, j´achetais tous les magazines qui en parlaient, j´étais déja ébloui par la beauté et la richesse du jeu avant meme de l´avoir entre les mains tellement j´avais lu de choses dessus. C´était en 1997, le jeu était sorti depuis novembre mais j´avais été obligé d´attendre noel (c´est ça quand on est jeune), je l´ai eu entre les mains tte une après-midi mais sans playstation a disposition imaginez la torture >.< Je me levais plus tot le matin pour y jouer avant d´aller en cours, bref, Squaresoft, Final Fantasy 7, le 1er grand rpg auquel j´ai joué...
Souvenir_X :
oui je le sais mais a l´époque c´est la première fois que je jouais a un jeu avec un réel scénario ![]()
Alors moi mon premier RPG c´était FF8, j´étais en 4ème, mon meilleur pote me l´avait prêté, c´est un jeu gravé, et je suis arrivé jusqu´au cd 4 mais jai pas reussi à le terminer !! !
Moi c´est chevalier des zodiaques sur nes!
Merci Damien pour ton ptit récit ! Et oui Secret Of mana ! J´y avais jouer un peu avans de faire Final Fantasy VII ! Mais j´y arrivais pas ! Je trouvais ca trop dur ! mais après l´avoir finit j´ai fini secret of mana ! A oui Tigorr chez la sorciére ! Je m´en souvien ! En plus je l´ais re fini y a quelque mois avec ma copine ! Bon c´est sur que quand on le fais maintenant on se dit qu´il est pas si errible que ca ! Scénar pas terrible c´est un enchainage de donjon ! Mais le design is perfecto ! Et les boss sont charismatique !
secret of mana
Gran turismo moa
Final fantasy 1 j´avais 4 ans
Mon tout premier RPG , c´était Zelda : The Adventure of Link sur la Nes *souvenir* . Je me souviens , je devais avoir 4 ou 5 ans à l´époque alors tout les dialogues de village en anglais c´était pas facile ; en plus la première cartouche que j´avais acheté déconnée : à chaque entrée dans les villages , le jeu se figeait et il aparaissait plein de pixel à l´écran . A l´époque je me disais , "sa doit etre le jeu qui fait sa , c´est normal" ^^ . Je me souviens encore de l´achat , dans un magasin Cora ; sa laisse des traces dans la mémoire à jamais j´ai l´impression .