CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le premier RPG que vous avez fait

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
01 septembre 2006 à 13:09:21

Mon premier RPG a du etre Azel Panzer Dragoon.
Un très grand RPG mais peu connu.

plmf
plmf
Niveau 1
01 septembre 2006 à 16:36:29

mon premier rpg fu final fantasy IX il m´a plu tou de suite pour ses scènes et sa jouabilité assez rapide a comprendre je devai avoir 9 ans ou 10 ans

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
01 septembre 2006 à 19:25:25

Mon 1er rpg c´était ff9 j´étais pas encore trés attiré par les rpg, c´étais un ami a ma mere qui l´avais acheter 2 fois (grand-mere+pere) et il l´a donné a ma mere et j´ai attendu 6 moi ( -_-´) pour y jouer et la il m´a plus beaucoup beaucoup et depuis je suis un fan des rpg

Lestat54
Lestat54
Niveau 6
01 septembre 2006 à 19:57:04

Mon premier, c´était FF9 aussi, j´étais encore en primaire y me semble (CM2, dans les eaux là). J´ai adoré, mais je l´ai encore pas fini :snif:

venmoll63
venmoll63
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:00:09

ff8 j´vais 8ans(j´était jeune nan?,) et je l´ai pas fini(le bloque au boss du train mais on ma donner des conseil)

venmoll63
venmoll63
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:02:02

et je conte me mettre a tales of symphonia sur gc et ff3 et tal of tempest sur ds

kroupi
kroupi
Niveau 19
01 septembre 2006 à 20:21:25

phantasy star 2 sur megadrive

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
01 septembre 2006 à 21:46:47

final fantasy c´est le tremplin vers les rpg 8 personnes sur 10 ont commencé par un FF hallucinant !

firemog
firemog
Niveau 5
02 septembre 2006 à 00:56:19

C´est sans conteste !
Sauf les joueurs de la première époque je dirais

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
02 septembre 2006 à 02:07:00

bien sur les vieux dla vieille les papi nes :lol: trop jeunes nous la géneration playstation

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
02 septembre 2006 à 05:48:10

Secret of Mana :coeur:

Mario90
Mario90
Niveau 6
02 septembre 2006 à 18:36:00

ff8 l´époque je me souvien plu mais j´étai jeune je l´ai acheté car je ne savai pa quoi faire avec mon argent c t la première fois que j´avai de l´argent à moi j´ai jouer mais j´avé la première série de ps1 et elle a rayé le cd 2 et depui je pe pu jouer snif

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
02 septembre 2006 à 20:36:00

Mon 1er RPG était Final Fantasy VI :coeur:
Un des plus grands jeux que je connais :-)
J´ai du le faire à 3-4 ans :hap:

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
03 septembre 2006 à 02:54:01

en premier jai fait illusion of time sur snes mais cest un a rpg. mon premier vrai rpg est ff9 ( jai fait le 3 sur nes, le 7,8,9 et 10 et pur moi le 9 est de loin le meilleur de la saga)

Moglus777
Moglus777
Niveau 6
03 septembre 2006 à 17:56:52

j´avais 7 ans quand j´ai commencer ff7 , j´avez vu un copain jouer et ma grand mere me l´as acheter , jamais un jeu m´avais autant absorbé c´était magique j´était none stop dessus defois au lieu d´aller en cours j´aller jouer chez un pote , de la a commencer ma vocations pour les rpg

Armiel
Armiel
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:22:55

Mon premier RPG a été ff8, ce qui m´a définitivement fait attrapé le virus des jeux vidéos et des RPG en particulier.

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
04 septembre 2006 à 18:01:04

Je n´arrive pas bien à me souvenir Souvenir_X ^^
Si c´était mon tout 1er RPG, on pourrait dire que c´est Zelda ou ( :honte: ) Pokémon (qui m´a passionné qd j´avais 10 ans :sarcastic: maintenant je revends tout ^^), sinon, en VRAI RPG, on pourrait (conditionnel ^^) dire que ce fut Golden Sun sur GBA... ensuite vient le 1er RPG en 3D, ce fut Skies of Arcadia Legends sur GC (le remake donc) et ce fut la grosse claque,
qui, même si je m´aperçois aujourd´hui qu´il était assez cliché, classique et tout, m´a donné
la fièvre du RPG (ce que je n´avais jamais resenti avec Pokémon, même si ça m´a donné le goût du level up certainement ^^), d´autant que j´avais trouvé le jeu à l´époque neuf à 15€
(ceci n´est pas de la provocation, à l´époque je n´avais pas conscience de ma chance :-) )

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:20:40

Fire_Yuri :
Pas tant clicher que ca je trouve Skies of Arcadia ! je dirais juste que le systéme de combat est chiant comme mes repas de famille que je fais pas (??)

C´est net que beaucouq de gens ont commencer avec Final Fantasy ! Et ca se comprend ! Avant l´arrivé des final Fantasy en Europe, le RPG était plus méconnu des Européens ! Seuleemnt Final Fantasy VII est arrivé avec un certain marketing autour, un coter plus adultes ce qui fais que beaucouq de gens se l´ont procurer et beaucouq de gens ont grave kiffer leur race de mére des canards Polonais ! Tous simplement pasque le RPG ! C´est bien ! Les gens ont alors ouvert leur esprit à l´aventure :ange:

[_FireYuri_]
[_FireYuri_]
Niveau 9
05 septembre 2006 à 05:59:45

Pour SofAr je parle essentiellement des personnages, mais ça reste dans le très bon !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2006 à 06:55:12

Salut,

C´est moi qui suis trop vieux ou quelqu´un a t-il connu la bonne vielle époque des Ultima et Donjon Master?

:ouch:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports