CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le premier RPG que vous avez fait

ellystel
ellystel
Niveau 9
22 août 2006 à 12:11:19

4 ou 5 ans avec Zelda en Anglais ? Ben dis donc, faut le faire !! Mon 1er c´est Zelda a link to the past. Un de mes meilleurs souvenirs de joueuse, une aventure inoubliable. Mais mon 1er vrai RPG fut FF7. Là aussi ça laisse des traces inoubliables. Quel chef d´oeuvre celui-là !

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
22 août 2006 à 12:16:21

firemog->Dommage que zelda2 (aventure of link) soit nul, ça le fait pas trop pour un premier jeu^^. Le moins réussi de la serie je trouve.

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
22 août 2006 à 12:17:26

Cela dit tu as dû beaucoup l´apprécier malgré tout, la magie des premiers jeux...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
22 août 2006 à 12:24:17

Je suis plutot d´accord avec toi Dr_Link ! Je le trouve meme pourrave ! (et oui je suis dur) mais c´est sur que quand on est plus petit ca laisse des traces plus marquante (c´est laid comment c´est dit mais vous me comprendrez chére confrére)

firemog
firemog
Niveau 5
22 août 2006 à 14:59:14

Pourrave , peut etre pas quand même !
Mais il reste quand même le pire de la série , a mon avis , bien que l´idée du traveling pour les déplacements je trouvais sa bien à l´époque . Apres il y a eu le 1er zelda sur Nes (je suis comme sa je fais tout dans le désordre lol) et les RPG gameboy : Mystic Quest et re-zelda (pourtant je suis pas super fan , y avait que sa à l´époque)
PS:a tout ce qui disent que zelda 2 est pourrave , essayer de le faire jusqu´au bout . La difficulté du jeu est un défi à lui seul (le dernier donjon pfiou ...)

Dr_link_
Dr_link_
Niveau 5
22 août 2006 à 16:18:45

Comment tu veux qu´on ait assez de volontée pour finir ce jeu xD ?! Non mais tu comprend nous on l´a découvert alors qu´il y avait plein d´autres jeux donc...
Et franchement les déplacements de profil pour les combats, les villages etc... c´est loin d´être une bonne idée, un essai raté vite corrigé par le trois plutôt.

PS: ouais je le trouve vraiment nul^^, mais certains le trouve pas mal et je comprend bien ça.

Dokuga
Dokuga
Niveau 5
22 août 2006 à 17:39:00

Final Fantasy 7 :ok:

master_rikku
master_rikku
Niveau 7
22 août 2006 à 18:43:54

ca ne m´étonne pas

eiji67
eiji67
Niveau 4
22 août 2006 à 18:47:26

moi c´est FF9, quand j´avais 8 nas, tres bon jeu au fait.

ADNen
ADNen
Niveau 5
22 août 2006 à 18:49:20

Je me souviens pas tres bien de quel est mon premier RPG mais aussi loin que je me souvienne, ca devait etre illusion of Time !
Ah la liquefaction !!

Medi94
Medi94
Niveau 7
22 août 2006 à 20:05:12

moi c´etait ff 7 a quelle serie geniale (pa le x-2 c de la m***e)

Mega_Shadow
Mega_Shadow
Niveau 10
23 août 2006 à 04:49:42

FF7 :content:

j´ai débuté avec une chef d´oeuvre à 7 ou 8 ans, ah, quel souvenirs, et puisque c´était un gravé à un moment donné il a brisé et finalement en me rappellant les souvenirs positifs(y a-t-il un négatif?) je l´ai acheté en avril passé et... JE L´AI PASSÉ! ^^

j´adore ce jeu :content:

Bouba1976
Bouba1976
Niveau 5
24 août 2006 à 18:41:59

Moi c´était Heimdall sur Amiga.
Un rpg avec pour cadre la mythologie scandinave.
Mythique ! Une grosse claque !
Dommage que le second épisode ait été moins bon.

vyvy666
vyvy666
Niveau 2
25 août 2006 à 04:55:32

moi c´était ff8, ca faisait 1 heure que je cassait les pieds à mon copain parce que je m´ennuyait et aprés avoir sorti moulte jeux vidéo que je trouvait fin nul il m´a mis celui là. :bave:
Enfin des jolies couleurs des belles musiques et des personnage humains (sans cornes avec 2 yeux...etc)
et avec une histoire qui tenait la route et plutot prenante aprés cà été l´escalade FF7 puis FF9 le merveilleux FF10 et sa suite meme le 4 et le 5 je suis devenue accro :rire:

squallgamer
squallgamer
Niveau 5
25 août 2006 à 10:39:19

Mon premier RPG est Final fantasy 7

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
25 août 2006 à 11:14:17

ff7 à été l´ambassadeur du rpg pour pas mal d´européens

perso je me souviens avoir joué au premier drakuè (dragon quest) quand j´étais tout gamin chez des amis... enfin joué...je pigais quedalle (jap) mais j´aimais bien les couleurs ^o^ j´ai tenu la manette 20 secondes avant de crever mais ct déja trop tard le virus était installé =)

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
25 août 2006 à 11:24:23

pour les personne qui on commencé au moin pas une master system ou une nes c´est difficile de savoir compte tenu cas l´époque les jeux était a moitié croisé entre RPG et jeux d´aventure

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
25 août 2006 à 11:58:07

Mon tout premier RPG fut le permier Zelda sur Nes (si on peut considérer comme un RPG, puis viens le Zelda 2).

Mais mon vrai premiers RPG fut Phantasy Star3 sur megadrive, les trucs qu´y m´ont le plus marqué fut le jaquette du jeu, le charac design, le fait de ne rien comprendre au debut (c´etait mon premier rpg) et surtout le prix du jeu, 600 francs a l´époque, je ne sais pas si vous rendez compte...

En fait quand on y regarde avec le prix des jeux imports (souvent entre 600 et 700) et meme le prix d´une vulgaire cartouche NES (plus de 450 francs) on se dit que finalement qu´avec l´inflation, les jeux videos n´ont pas augmenté voir meme le contraire...

ca laisse réfléchir

danydane
danydane
Niveau 7
25 août 2006 à 14:58:28

ff8

Magus97
Magus97
Niveau 2
25 août 2006 à 16:47:49

je m´interessait pas aux rpg puis un jour vint chrono trigger ...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses