Je voudrais savoir si vous pensez que Final Fantasy XII sera entierement traduit en Français ou comme FFX ?
Et pareil pour Final Fantasy VII Dirges Of Cerberus.
Car avec les ventes Européene, qui commence a avoir une place importante dans le RPG, Square pourait faire un petit effort ![]()
Si c´est pour avoir des doublages de me***,non merci.Ca va être comme FFX.
Merci blambourine tu m´enlèves les mots de la bouche ! JAMAIS de doublage Français pour les RPGs Messieurs les doubleurs s´il vous plaît parce que c´est à chaque fois, ou presque, une vraie catastrophe ! Quant à ceux qui viendraient me dire qu´un doublage intégral c´est mieux je leur dirai : "oui sauf quand c´est nul cad tout le temps". Et je les invite à jouer à Metal Gear Solid, Grandia et surtout Alundra 2 sur PS1. Pour rigoler un bon coup y a pas mieux ! Non y a que 3 jeux qui ont été majistralement doublés à mon sens : les 2 Soul Reaver (pas Legacy of Kain hein, parce que celui-ci aussi il fait pitié en termes de doublage...) et Kingdom Hearts. Pour FF12 ce sera comme FF10 et c´est TANT MIEUX.
Ok, mais, il double mal car il en on rien a foutre, mais si le RPG devient connu en europe, sa changera...
...Et MGS sur Play1 je l´ai trouver bien doublé !
Et KH et bien doublé, donc tu voix, si ils veulent, ils peuvent bien doublé, mais ils ont la fleme
Ok, mais, il double mal car il en on rien a foutre, mais si le RPG devient connu en europe, sa changera...
Le rpgs sont connus depuis quand même assez longtemps maintenant en europe et toujours des doublages(et parfois des traductions) merdiques.Donc,je vais faire le pessimiste,mais je ne pense pas que ça va évoluer...
Le propbleme a mon sens ce n´est pas que le RPG sois connu ou non, le probleme est que en Europe le jeu vidéo est toujours perçu pour un loisir réserver au plus jeune donc à un public restrain au benefice faible pour faire du doublage
KH est bien doublé car ils sont aller chercher les doubleur de M Disney, autent dire que cela ne leur a presque rien couter
Mais Square, ils devraient quand même tanté de traduire un Final Fantasy juste pour voir le resultat, sa se trouve sa aurait bien marchait !
Et pour KH, regarde les voix de Sora, Kairi, Riku, Ansem...Elles sont bien faite, et c´est pas des perso. de Disney !
c´est aussi dû au fait que si tous les européens veulent le doublage dans leur langue, ça les fait bien chier. pareil pour les traductions. tant qu´il y aura plusieurs langues en europe, il y aura toujour des problèmes de traduction et de doublage.
"Non y a que 3 jeux qui ont été majistralement doublés à mon sens : les 2 Soul Reaver"
Putain tu sais que ça me fais plaisir d´entendre ça?^^
Les doubleurs se sont vraiment tués à la tâche pour ce jeu là, déja il faut saluer les traducteurs car les dialogues gardent leur lyrisme. Et il me semble que les doubleurs ont participé à plusieurs séries TV ils n´ont pas choisi n´importe qui
->Et pour KH, regarde les voix de Sora, Kairi, Riku, Ansem...Elles sont bien faite, et c´est pas des perso. de Disney !
Heresement qu´il y a pas un doubleur pas personnage
Les doubleurs de Fr Disney font differente voix en fonction du projet en cours mais ce sont bien des voix Disney (Tu crois quand même pas que Disney n´a apporter que son soutien financier ?)
->tant qu´il y aura plusieurs langues en europe, il y aura toujour des problèmes de traduction et de doublage.
Mouais je connais pas un peuple près à sacrifier sa langue
Vas dire au jap que dorenavant tous leur jeu serais en anglais a cause de problème de traduction
Il y a toujours l´esperanto (je sais pas si cela s´écrit comme ça) qui est une langue basé sur les point commun des langues européen
Mais personne ne l´utilise donc c´est mort avant d´être né
->"Non y a que 3 jeux qui ont été majistralement doublés à mon sens : les 2 Soul Reaver"
Putain tu sais que ça me fais plaisir d´entendre ça?^^
Les doubleurs se sont vraiment tués à la tâche pour ce jeu là, déja il faut saluer les traducteurs car les dialogues gardent leur lyrisme. Et il me semble que les doubleurs ont participé à plusieurs séries TV ils n´ont pas choisi n´importe qui
C´est de l´ironie ?
Parce que je me souvient très bien de Raziel (dans le 2)qui fais du play bac genre Raziel finie son discours "lyrique" et après il y a un silence de tombe mais raziel continue d´articuler sa machoire
Effet comique garentie
Mais de la dire que c´est un bon doublage
Je trouve que els voix de KH sont un peu niaises
enfin bref je préfère même pas avoir de doublage français parce que déja par exemple dans budokai 3 le doublage anglais était honteux alors en francais je ne m´imagine même pas ![]()
Jehuty_Online ==> Oui ça arrive 2-3 fois mais ça reste un bon doublage. En tout cas les voix correspondent parfaitement aux personnages. Le meilleur doublage des Lok reste celui de Defiance.
Jehuty_Online
les 3/4 des jeux sont faits au japon par des japonais, la question de la traduction ne se pose pas, ils font le jeu dans leur langue. ensuite on traduit le jeu pour les américains, une seule langue donc. et ensuite pour les européens, 5 à 6 langues, peut être plus. et pour ce qui est de sacrifier une langue, il n´y a qu´a adopter une langue internationale pour tout le monde, et une langue nationale, c´est tout.
en gros, tous les peuples du monde apprennent une langue (au hasard, l´anglais) en première langue étrangère, et tout sort en anglais. et voila plus de problèmes. Et au pire, les japonais font des jeux, bon on garde le japonais, et tous les autres se tapent de l´anglais, et on harmonise les normes (60 hz par exemple) et voila, tout le reste du monde l´a en même temps.
"Et MGS sur Play1 je l´ai trouver bien doublé !"
Excuse-moi mais on a pas dû jouer au même jeu alors. MGS est unanimement reconnu comme un des jeux ayant le pire doublage, c´est pas une réputation usurpée. Les voix de Snake & Co ah là là j´en pouvais plus de hurler de rire tellement elles étaient nazes.
Jehuty : dire que Soul Reaver est mal doublé est de la pure mauvaise foi. Les doubleurs sont des professionnels et effectivement ils ont doublé des films, des pubs et des séries, les voix sont très connues d´ailleurs et collent parfaitement aux personnages. Ils y mettent le ton, c´est hyper convaincant, la voix de Raziel est tout bonnement exceptionnelle, celle de son "maître" aussi. Alors si tu te bloques sur le fait qu´il y a deux ou trois mauvaises synchronisations pour soutenir le fait que la traduction est soit disant mauvaise, eh bien laisse-moi te dire que je trouve ça un peu léger voilà. Joues à Alundra 2 qui détient la palme du pire doublage que j´aie entendu, et reviens ensuite me soutenir à nouveau que SR est mal doublé... Une série géniale soit dit en passant, je la recommande à tous, surtout le 1er épisode qui reste anthologique pour moi.
En europe, il y a la France,l´Allemagne et les Pays-bas qui achete le plus de RPG ( Je crois )
Donc, il devrait au moin les traduires dans ces 3 langues, en plus, le rançais se parle dans 3 pays en Europe ( France, Belgique, Suisse )
Mais bon, moi je pense plus que les Japonais ont bien la fleme, regarder les jeux de Xbox 360 ( Americain ), tous en français & bien traduit.
...Donc, c´est juste une question de fleme.
->en gros, tous les peuples du monde apprennent une langue (au hasard, l´anglais) en première langue étrangère, et tout sort en anglais. et voila plus de problèmes.
Utopiste
Le probleme c´est que c´est un source de rivaliter, qui va crée la langue ? Si c´est les français les Anglais ne voudront pas
Surtout que les Anglais vont tiré la gueule et les americian vont faire des guerres car il leur inconsevable qu´il doive parler les langues des autres pour se faire comprendre
Quelque chose à été tenté avec l´Esperento mais comme cette langue n´a pas d´histoire et n´est ratraché à aucun pays elle est presque mort
->Jehuty : dire que Soul Reaver est mal doublé est de la pure mauvaise foi. Les doubleurs sont des professionnels
Des pro qui ne save pas s´incroniser les voix
Laisse moi rire
Par contre les voix sont bien rien a dire
Mais un bon doublage c´est tous les composants réunit, ce que n´a pas LoK : SR
->Mais bon, moi je pense plus que les Japonais ont bien la fleme, regarder les jeux de Xbox 360 ( Americain ), tous en français & bien traduit.
...Donc, c´est juste une question de fleme.
Sur Nintendo c´est aussi rare, probablement qu´il doive dire au consepteur que si le jeu n´est pas dans la langue du pays ses derniers (Xbox, Nintendo) ne donne pas leurs accord pour qu´il sorte
Mais vu le choix qu´il y a sur ses deux consoles, je prefaire mes jeux pas traduit sur PS2
Heureusement y´a de bons doublages VF, même très bons : les jeux Naugthy Dog, Kingdom Hearts, Prince of Persia : les sables du temps, voilà les VF que je respecte niveau voix, donc désolé mais c´est pas toujours à chier, et je ne vois pas pourquoi FF12 ne pourrait pas tenter l´expérience en bien.
"En europe, il y a la France,l´Allemagne et les Pays-bas qui achete le plus de RPG ( Je crois )
Donc, il devrait au moin les traduires dans ces 3 langues, en plus, le rançais se parle dans 3 pays en Europe ( France, Belgique, Suisse )"
4 pays : ajoute le Luxembourg.
Pour moi c´est simple : chaque pays mérite de jouer dans sa langue (question de dignité, ça peut aussi commencer par de petite choses), je refuse donc l´anglais dans tous les jeux, si on peut faire de bonnes traductions et de bons doublages en anglais alors dans les autres langues aussi. Suffit de se bouger.
Je suis ABSOLUMENT d´accord avec toi Willyfan2bibi.
Mais ont vas pas traduire, ex: FF12 en Roumain lol
Et je le redit, c´est une question de Fleme des Japonais.
Regardez KH, il a été bien doublé, car Disney a "Forcé" la main à Square.
C´est une question de flême peut-être, mais sûrement aussi une question de sous. Ils font des économies, parce que les doubleurs faut les payer. Les RPGs s´adressent à un public assez restreint en Europe (ça commence à se développer mais bon c´est pas encore aussi connu et populaire que les Gran Turismo quoi), donc ils vont pas s´emmerder à payer des mecs pour doubler s´ils ne sont pas sûrs d´amortir par la suite. Pour FF c´est de la flême c´est certain car ils ne prendraient pas grand risque à les doubler. Mais pourquoi vont-ils s´emmerder, alors qu´FF12 se vendra comme des petits pains de toute façon ? Mais pour les autres RPG c´est un peu différent. KH lui est à part : un jeu assez commercial dans le concept et qui était sûr de plaire, et puis y avait surtout Disney aux commandes donc pas le choix que de le doubler correctement. Pour LoK SR Jehuty non pas d´accord. Déjà moi je ne me souviens pas avoir noté de réels problèmes de synchronisation au niveau de la voix. C´est donc qu´il y en a très très peu. et c´était tellement rare que ça m´a pas du tout marquée. Les voix étaient géniales, alors ça fait digérer facilement les quelques accros qui pourraient arriver. Faut pas oublier que c´est un travail colossal que de doubler une oeuvre alors je pense qu´on peut bien leur pardonner une ou deux petites erreurs de synchro surtout que franchement ça passe inaperçu. Rendons à César ce qui revient à César. Ce sont de vrais pros parce que pour rendre un doublage de cette qualité sur un jeu, faut être un pro à mon sens.