CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Français ou pas ?

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:46:40

ellystel Posté le 25 juillet 2006 à 15:20:45 Non y a que 3 jeux qui ont été majistralement doublés à mon sens : les 2 Soul Reaver (pas Legacy of Kain hein, parce que celui-ci aussi il fait pitié en termes de doublage...) et Kingdom Hearts.

:gne: Excuse-moi mais on a pas dû jouer au même jeu alors. KH est unanimement reconnu comme un des jeux ayant le pire doublage, c´est pas une réputation usurpée. Les voix de Sora & Co ah là là j´en pouvais plus de hurler de rire tellement elles étaient nazes.

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 15:06:17

->Pour LoK SR Jehuty non pas d´accord. Déjà moi je ne me souviens pas avoir noté de réels problèmes de synchronisation au niveau de la voix.

C´est vrais,je me suis tromper, c´etais surtout dans Soul Reaver 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 15:25:02

Busard a du boire un coup, KH est UNANIMEMENT considéré comme le meilleur doublage de rpg japonais (jeu console?) en france, c´est bien la première fois que j´entend le contraire.

Sinon MGS et surtout l´incroyable alundra 2 sont en effet des perles, de magnifiques parodies.

Idre
Idre
Niveau 3
26 juillet 2006 à 15:38:26

Moi je pense que "Final fantasy 7 Dirges Of Cerberus" ( Avec Vincent ) il sera entierement en français parce que ils ont déja toutes les voix ou presque ( faut rajoute les perso. nouveau )& comme c´est un jeu de choute, le people Européen ce lancera plus facilement dedant.

Willi06
Willi06
Niveau 12
26 juillet 2006 à 17:00:54

je prefere des voix en japonais ils sont plus doués pour le doublage

les voix anglaises de tales of symphonia :malade:

Idre
Idre
Niveau 3
26 juillet 2006 à 17:15:49

C´est vrai, a la place de nous mettre les voix english ( Carement Pourri ) il pourait mettre celle jap, ou encore traduire en français.
Mais je pense que sa va s´arranger avec le temps

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:27:42

Merci xenofab00 de me rappeler que Walt Disney était japonais...

kessiere
kessiere
Niveau 9
26 juillet 2006 à 17:29:04

Busard tu dois être con...

Que Disney soit américain ne change rien au fait que le jeu soit japonais.

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:34:41

Oui je sais, on me le dit souvent!

Imagine que Square choppe la license Pierre Palmade et fasse un jeu dessus. Ils le doublent avec un japonais pour le jeu puis ubisoft nous fait un beau portage en France du jeu! Comme "doubleur" ubisoft choisit Pierre Palmade...

Quelle version des voix est considérée comme originale et laquelle est considérée comme un doublage?

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:45:45

Ca n´a strictement rien à voir...
Déja entre Disney et SE c´est un accord, et dans KH il n´y a pas que les voix des persos de Disney qui sont réussies.

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
26 juillet 2006 à 18:04:20

Il ne faut pas croire que Disney à doubler les personnages de Disney et SE à doublé les autres
C´est Disney qui a tous doublé

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:04:47

"Metal Gear Solid"
Heu non. Pas du tout, je l´ai trouvé très bon ce doublage. Faut arrêter deux minutes de faire l´élitiste de merde hein. Parce que Busard (Je pense que tu fakes), le doublage de KH est excellent, un vrai bonheur. Moi j´apprécie le doublage Français. Pour moi ça sera toujours 1000 fois mieux d´écouter un jeu dans ma langue maternelle que dans une autre. Même si le doublage est effectivement moyen. Au moins je me casse pas la tête à lire les sous-titres et je peux admirer pleinement les images.

Si vous voulez VRAIMENT du doublage pourri, allez voir les premiers Dynasty Warriors sur Playstation 2. Les seuls comédiens à avoir collé un accent Marseillais à des Chinois. Putain quand j´y pense j´en ris encore, c´était énorme. Et j´ai une explication à ça, si quelqu´un en veut je la donne :) . Et au passage, j´ai quand même adoré ce doublage :-p .

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:15:26

Même en Anglais c´est atroce:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5664167715853736706&q=Dynasty+Warriors+3
:-d

Busard
Busard
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:48:57

Carter16 Posté le 26 juillet 2006 à 18:04:47
Parce que Busard (Je pense que tu fakes)

:d) Non mais qu´est-ce qui te fait dire ça; comme si mon message ressemblait à un copier-coller d´un autre...

Carter16 Posté le 26 juillet 2006 à 18:04:47
Les seuls comédiens à avoir collé un accent Marseillais à des Chinois. Putain quand j´y pense j´en ris encore, c´était énorme. Et j´ai une explication à ça, si quelqu´un en veut je la donne . Et au passage, j´ai quand même adoré ce doublage .

:d) C´est la même pour laquelle ils collent des accents texans dans des doublages américains ou des accents d´Osaka dans des doublages japonais... c´est une marque de dépaysement qui va au delà d´une bête traduction. Ca peut choquer mais je trouve ça très professionnel comme doublage (surtout quand c´est saupoudré des patois régionaux).

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:52:13

Bah en fait les persos dans DW incriminés avaient l´accent du Kansai. Et ils ont essayé de trouver un équivalent en Français. D´où les accents Marseillais.

Sinon, pour KH :-d .

Idre
Idre
Niveau 3
26 juillet 2006 à 19:25:29

Faut arreter de critiquer les doublages Français !
MGS été bien comme doublage, KH defonce sa mere !
Et, vous aurait pas aimer entendre Yuna ou Tidus en français ?
Et c´est vrai que c´est chiant de lire les sous-titre, ont pas pas admiré...
... Et ils traduisent peut etre pas car ils savent que vous allez encore ralé, voila aussi peut être pourquoi aussi :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2006 à 19:42:00

Busard->Je croyais que tu avais compris mais je parlais de rpg jap qui sont comme chacun sait de manière générale très différents des rpg occidentaux. Je l´ai précisé car je ne sait pas si certains rpg occidentaux (ou tout simplement un jeu pc) ont de bons doublages français, en le précisant j´étais sûr de ne pas me tromper.

Sinon j´avoue que MGS est un peu moins risible qu´alundra2, je vous assure que c´est vraiment un jeu à faire pour avoir le plaisir de voir les personnages parler de manière désordonnée 5 secondes après que leur bouche ai commencé à s´ouvrir.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:38:26

Le doublage français de KH est le meilleur du jeu vidéo, les jeux peuvent être bien doublés en français sans que ça soit forcément l´horreur.

Un doublage français pour KH avec son univers Disney c´est un excellent choix et ça passe impec (en nous remémorant notre enfance), mais par contre pour un FF ca ferait drôle, aussi réussi soit-il.

De toutes façons, il restera en US c´est sûr (dommage qu´on ait tjs pas le choix avec les voix japs ...). En tout cas si il y a un doublage français, je veux avoir le choix des langues comme pour Arc the Lad 4 où l´on pouvait remettre le doublage US.

M´enfin m´en fout vu que je prendrai FF12 en US, perso :P

Idre
Idre
Niveau 3
26 juillet 2006 à 22:49:21

Pourquoi sa ferait drole de joué a un FF en Français ?
Faut juste s´abituer les 2 premieres heures puis c´est trankil après...
Et KH c´est super bien doublée quand même ;)

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:01:13

c´est complètement con de mettre des voix us dans une version européenne, au pire ils n´ont qu´a mettre des voix jap partout, ça leur coûterait moins cher, puisqu´il n´y aurait plus de doublage us à faire. m´enfin la situation actuelle prouve que les entreprises qui font des rpg se foutent bien de leurs clients européens, parce que si ils s´en souciaient, on aurait droit à ce que les américains et les japonais ont le droit depuis plus de 20 ans (peut être moins pour les américains mais bon), c´est à dire avoir des jeux dans notre langue.

le plus rageant reste l´obligation de recourir à l´import pour pas mal de jeux, et le zonage des consoles qui empêche cela.

je ne suis pas contre des jeux en anglais, mais quand on ne sort pas les jeux en europe, qu´on zone la console pour que les européens jouent les mac gyver pour passer un jeu us ou jap, il ne faut pas s´attendre à avoir des ventes.

ils sont là : "notre jeu ne se vend pas", alors déja ils ne le sortent pas partout, quand ils le sortent c´est dans une langue étrangère la plupart du temps, et après ils s´étonnent.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo