CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga 1: scène censurée Albedo / Momo

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 08:34:30

Les fans de Xenosaga (il y en a ? :p) ) connaissent déjà cette scène qui figure que dans la version japonaise... voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=-W3exv4jccI&search=xenosaga%20censored

Albedo,un des persos les plus charismatiques de la saga... :fou:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:02:40

Albedo, le perso qui SAUVE Xenosaga 2 de la noyade. Ouf.

Sinon, c´est la version jap qui avait été censurée il me semble, alors que la scène était présente dans les versions US et reloaded ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:09:31

Mmmh en fait non, là il a un couteau, dans la version US c´est à mains nues (et dans le 2 je crois qu´il s´explose la tête avec un flingue en jap et avec une boule d´energie en US).
Boh, y´a pas grande différence.

A part son rire qui démonte bien plus en jap.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:12:32

Non, non Coolkid9, je t´assure que cette scène n´est pas présente dans la version U.S de Xenosaga Episode 1, seulement dans la version japonaise :ok:

T´es un peu sévère avec Xenosaga 2 même s´il est vrai qu´il moins bon que le 1er...
Sinon, je viens de voir que Xenosaga 3 a eu 33/40 (9/9/8/7), ce qui laisse présager un excellent jeu mais quelqu´un saurait-il combien ont eu ses prédécesseurs ?

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:14:21

Nos messages se sont croisés :p)
Effectivement, le couteau n´y était pas et on ne voyait pas non plus Albedo casser le bras à la Kirshwasser et la balancer...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:15:58

Il me semblait pourtant comme Coolkid qu´il faisait la même chose à mains nues dans le 1 ... O_o
En tout cas il a l´air encore plus dingue en jap. :fou:

Pour XS 1 je ne sais pas, mais il me semble que le second opus avait également eu 33/40. A confirmer cependant.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:17:59

ok merci fxsetdctfg (il est chiant à écrire ton pseudo :hum: :) )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:47:19

Je confirme, tu as bien raison fxset..... :p)

-Xenosaga Episode 2 a eu 33/40 (8/9/8/8).
Je pensais qu´il avait eu moins...

-Xenosaga Episode 1 a eu lui aussi 33/40.

Donc en résumé, la saga Xenosaga rime avec 33 (806... :honte: ).

Du moins, ce que je dis est inexact car Xenosaga I-II sur DS a eu 31/40.
Quelqu´un l´a-t-il déjà testé ?

ellystel
ellystel
Niveau 9
30 juin 2006 à 10:55:31

Oui iceberg moi je suis fana donc ça existe encore ;- ) 33/40 alors ça veut dire que le 3 ne serait pas mieux que les autres ?? Je m´attends à mieux moi, j´espère ne pas être déçue parce que le 2 m´a quelque peu déçue lui, plutôt chiant à jouer et heureusement que la fin est démente... A mon sens le 1er lui est largement supérieur et le 2 ne mérite pas sa note si on regarde le jeu dans sa globalité. Pas testé le I.II et je sais pas trop quoi en penser. Je l´essaierai plus tard.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:10:11

Je m´attendais aussi à mieux pour Xenosaga 3 mais bon... le trailer de Xenosaga 3 que j´ai vu il y a quelques mois m´avait fait saliver :bave:
Donc je reste optimiste. J´espère juste que le système de combat de Xenosaga 3 soit plus intéressant car celui du 2 m´a un peu déçu... il manquait le style (le staïle) des grosses attaques du 1er épisode...

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:11:44

Toujours aussi raffiné cet Albedo :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:31:17

Il fait un peu peur son rire. :/

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
30 juin 2006 à 15:12:25

Normalement il n´y a pas une autre censure lorsqu´il "extrait" les données de MOMO? (c´est une question)

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:37:21

pourquoi cette scène a été censurée?

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:13:27

Albedo a un rire de taré qui a de la classe.Un rire effrayant,glacée et démoniaque^^!

benmanu :d) Ce n´est pas une scène gore a l´extreme,mais elle peut quand même choquer certains,c´est quand même pas rien de casser un bras,de se couper un bras puis de se décapiter.Albedo est sadique et glauque(avec classe parfois,je dois l´avouer),si on ajoute a celà un rire dégénéré,on obtient un personnage passablement malsain.Tu n´aimerais te retrouver avec lui au coin d´une rue sombre n´est-ce pas?De toute façon,cette scène fait partie de la version jap censurée je crois,sur les autres versions,il y a eu des modifications il me semble.

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:19:18

ok.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:21:15

methaniel, il n´y a que cette scène qui a été censurée... du moins, d´après mes recherches sur Internet (et j´ai cherché...) :hum:

Pour la scène censurée, je crois que le couteau y est vraiment pour quelque chose, ça fait beaucoup trop réel, surtout lorsqu´il se tranche la tête... et le cassage de bras est gênant car c´est une petite fille la victime, et comme l´a dit Coolkid9 auparavant, dans Xenosaga 2, Albedo s´explose la tête avec un révolver dans la version japonaise, ce dernier a eté remplacé par une boule d´énergie dans la version américaine (et française)...

On n´aime pas les armes aux Etats-Unis semblerait-il :sarcastic:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:25:39

Oui c´est ça, c´est effectivement le problème des armes aux USA. Par exemple, dans KH2, les guns des Pirates des Caraibes ont été modifiés pour paraitre moins "vrais" que dans la version jap, n´importe quoi.

Je me demande comment ils vont faire pour Persona 3 dans lequel les héros doivent se suicider en se tirant une balle dans la tête pour invoquer leur Persona !

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:26:40

Remarque faut lutter pour se trancher la tête avec un couteau,lui il y arrive en pas plus de 3 secondes :p)

Aule
Aule
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:28:06

Oui, plus récemment on retrouve le phénomène dans Kingdom Hearts 2 où les fusils des pirates du monde Pirate des Caraïbes ont été remplacés par des arbalètes (d´ailleurs parait qu´ils ont laissé le bruit du coup de feu, ce qui doit être franchement ridicule), et il y a bien d´autres exemples...
Ah, les Etats-Unis, ce fabuleux pays dans lequel un gamin de 12 ans peut acheter une arme à feu mais n´a pas le droit de voir un malheureux tromblon en pixels... ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports