CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga 1: scène censurée Albedo / Momo

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:30:20

les américains et la violence, ca me fera toujour marrer. ils autorisent les armes et après ils censurent les jeux, comme l´histoire dans gta, tout ça parce qu´il y a 2 pixels superposés lol. franchement les américains doivent avoir quelques problèmes de logique.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 juin 2006 à 17:33:39

Il y avait autre chose qui avait été censuré, le moment où Albedo (encore le même!) cherche dans le ventre de MOMO avec sa main...dans la version US il a simplement l´air curieux, voire content mais dans la version originale il avait carrément une expression orgasmique!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:33:54

Merci pour l´info Coolkid9 concernant KH2, je ne savais pas du tout :ok:

blambourine, Albedo a de l´entraînement et le couteau qu´il utilise est d´origine française datant de la fin du XVIII ème siècle, il se nomme Guillotine Knife, sa lame a vu périr des gens illustres comme Marie-Antoinette, Louis XVI, Robespierre... :dehors:

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:34:59

Ils n´ont qu´a jouer aux FPS avec des pistolets a eau,et encore ça pourrait parraitre trop violent :sarcastic:

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:37:10

le moment où Albedo (encore le même!) cherche dans le ventre de MOMO avec sa main...

Albedo se lançerait-il dans la chirurgie :fou:

iceberg :d) super moderne pour un couteau du XVIIIème siècle :sarcastic:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:39:50

Tu sous-estimes nos chers artisans français de la Révolution, blambourine... :sournois:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 juin 2006 à 17:41:16

iceberg : pas vraiment, le passage a été très peu modifié (dans le sens où Albedo ne fait rien de plus!). Le vrai changement c´est sa réaction lors de cette scène (donc quelques vues inédites), et là il n´y a plus rien de suggestif, surtout avec la voix de taré qu´il a en Japonais^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:44:59

iceberg :d) Pfff,de toutes façons comment il aurait fait pour l´acheter,il est fort mais il a pas une thune :nah:
Chui mêmem pas sur qu´il connaisse la france :o))

Nerdjaken :d) J´ai trouvé son rire"made in us" vraiment passable,comparé au rire japonais,a glacer le sang,bref,le rire 5 étoiles quoi^^!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:45:14

Ah ok, et bien merci Nerdjaken pour l´info :ok:

Il faut que je vois cette scène maintenant :fou:
Non, non, je suis tout à fait normal :hum: :diable:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:47:48

"Normalement il n´y a pas une autre censure lorsqu´il "extrait" les données de MOMO? "

Oui, ça concerne les endroits où se promène sa main...

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:49:55

Taré,sadique et pervers avec ça :doute:

Albedo est finalement THE personnage effrayant par exellence,capable de faire trembler les plus durs a cuire...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:53:38

blambourine, je crois que t´as raison en fait, la teere n´existe plus à l´époque de Xenosaga :globe: :hum:

Sinon, concernant la voix d´Albedo, je n´ai pas l´impression qu´on ressente la folie dans la voix japonaise (à part lorsqu´il rit bien entendu) mais peut-être que je me trompe car je suis trop habitué à sa voix U.S, que je trouve vraiment réussie: dès qu´il parle, on sent qu´il y a un truc malsain voire pervers... j´aimerais bien voir la tête du doubleur.

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:57:05

Un doubleur que je salue et respecte :ok:

Mais quand Albedo se lançe dans un de ses fidèles monologues,c´est là qu´on sent vraiment toute sa folie et sa malveillance.Dommage que le rire US ne soit pas très convaincant.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 juin 2006 à 17:59:07

twilight : ah, je croyais qu´ils l´avaient laissé dans la version US?

iceberg : c´est là que je trouve le doubleur US doué, parcequ´on s´imagine vraiment le gros doubleur psychopate alors que c´est loin de ressembler à sa voix naturelle (la preuve c´est qu´on n´a pas cette impression avec Nigredo, même doubleur pourtant!). Et moi aussi je trouve le doubleur Jap moyen, il est pas dans le même état d´esprit que le doubleur US mais bon.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 juin 2006 à 18:01:13

blambourine : disons que le rire Jap est plus "original", plus recherché, le doubleur US a du voir sur le script "gros rire de taré" et il a pas vraiment cherché plus loin, même s´il le fait très bien!

Aule
Aule
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:01:40

iceberg => Tu voulais voir la tête du doubleur US, hein ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Crispin_Freeman
Ca casse le mythe n´est-ce-pas ? :p
M´enfin c´est vraiment un super doubleur, il a fait tout plein d´anime très connus. Il a même fait la voix de Rude dans FF7AC. Et puis Siegfried dans SC3 raaah... ou encore Albel dans SO3 ! La classe américaine ce type.

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:02:03

Le doubleur US est exellent,en effet,et je tire mon chapeau au doubleur jap pour le rire.Pour le reste,je ne peux pas trop juger le doubleur japonais car j´ai entendu Albedo parler en anglais la plupart du temps.Je vais peut être visionner XS1 avec les voix japs pour voir ce que ça donne...

Aule
Aule
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:08:11

J´hallucine, je viens de voir que le doubleur japonais jouait dans le film Godzilla, Mothra et King Ghidorah: Giant Monstres All-Out Attack, que j´ai vu en tout et pour tout il y a à peine deux jours ! Quel hasard ! Il a entre autres fait plein de voix de KH, et bien d´autres connus...
http://en.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dichi_Yamadera

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:08:12

Je n´avais pas fait gaffe que le doubleur d´Albedo = doubleur de Nigredo.
Merci pour la 2ème info Nerdjaken :p)

Et sinon, twilightsblue (au fait, j´ouvre une toute petite parenthèse: Suikoden 5 est vraiment réussi, tu avais raison, excellent épisode de la saga qui renoue avec le mot SUIKODEN... mais il n´atteint pas les 2 premiers épisodes je trouve :-))) fin de la parenthèse), il semblerait qu´Albedo touche d´autres endroits du corps de MOMO... ce n´est pas ce que je pense quand même... à moins qu´il aime les petites culottes blanches... :fou:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:11:43

MERCI Aule ! Je commençais à chercher justement :ok:

Sinon, je viens d´apprendre qu´Albedo a un nom de famille ? Albedo Piazzola, c´est quoi ce truc ? :doute:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo