CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga 1: scène censurée Albedo / Momo

Aule
Aule
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:45:22

iceberg => Je sais pas d´où elle vient, je l´ai téléchargé et j´ai été plutôt surpris de trouver ça. Je pense que c´était un truc promo, faut que je cherche.

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:57:39

A peine plus de 10 heures avant la sortie(en direct de zohar-project^^!).

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:33:39

methaniel, vu que le jeu sort le 29 août aux USA, le temps de le commander (environ une semaine), tu pourras y jouer aux alentours du 6 septembre... en pleine rentrée... désolé :-(

Ok Aule ! :ok:

blambourine, tu vas te le prendre en jap ? :question:

Sinon, je pense que Xenosaga Episode 3 se vendra autour de 200.000 exemplaires la 1ère semaine au Japon...
A+

blambourine
blambourine
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:45:52

Bah non,c´était juste une déclaration^^!

Si je dois le prendre,ce sera en US.J´essayerais de gratter un peu mes parents pour l´import :-p

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
05 juillet 2006 à 15:17:13

Ne t´inquiètes pas iceberg_brulant, ma rentrée se fait le 18 septembre donc ca me laissera quelque jours (je vais me cloisonner chez moi et me le finir a temps)

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:34:18

Ca te laissera un peu plus de 10 jours pour le finir methaniel.
Je crois que tes nuits seront courtes, c´est pas bien pour commencer la rentrée de bon pied ... :sournois: :)

Methaniel
Methaniel
Niveau 6
05 juillet 2006 à 16:12:22

Bah la rentrée est toujours tranquille, je dormirais un peu en cours :sleep: . Je vais me remettre de pied ferme au hardcore gaming

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:57:14

Bon... j´avais dit que Xenosaga 3 se vendrait autour de 200.000 exemplaires la 1ère semaine au Japon... :hum:

123 847 exemplaires vendus cette 1ère semaine ! :-(
Les 2 épisodes précédents se sont mieux vendus, ce qui montre vraiment le désintérêt des japonais pour cette série.
Heureusement que c´est le dernier épisode... :(

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 11:21:30

Oulà ce n´est pas vraiment le chiffre d´affaires qu´ils espéraient.Bon voilà qui va totalement les convaincre de ne pas sortir le jeu en europe.Si ca continue comme ça,ils pourraient même annuler la sortie US :malade:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 12:11:53

blambourine : oula au contraire! L´europe est la plupart du temps la poubelle des éditeurs japonais, ce n´est souvent pas par grandeur d´âme qu´ils sortent les jeux ici, mais pour rattraper les mauvaises ventes : et desfois, ça marche très bien (tales of symphonia, baten kaitos...). Moi quand j´ai envie de voir un RPG jap en europe, je prie pour qu´ils n´en vendent pas un seul au Japon à sa sortie^^ On se dit toujours "les éditeurs hésitent à sortir leurs jeux, la traduction ça coute cher, il faut refaire les boîtes de dialogue" mais finalement la traduction ça représente une misère par rapport au budget total du jeu, donc ça leur fait une toute petite dépense de plus pour peut être doubler les ventes (voire plus dans le cas de baten kaitos). C´est moins long et moins coûteux que de produire un nouveau jeu, et les créateurs peuvent difficilement être perdants à part s´il n´en vendent pas un seul!

Et puis on a vu à l´E3 que le doublage anglais est au moins entamé, donc ils auraient payé les doubleurs pour rien...ce qui risque d´être mauvais par contre c´est que le 2 s´est très mal vendu en Europe.

Ah oui j´ai fait un tour sur gamefaqs, et pour ceux qui se posent les questions : MICRO SPOILERS SUR LA DUREE DES DONJONS ET EST-CE QUE LE 3 REPOND AUX QUESTIONS LAISSEES EN SUSPENS

Certains donjons dépassent les 5 heures, et la fin est ULTRA ouverte.

FIN DES SPOILERS

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:18:39

Nerdjaken :d) Peut être,mais de toute façons ça ne se vendra pas en Europe,et ils le savent très bien.Après le bide qu´a fait XS2 en europe,il voudraient sortir XS3?Je ne pense pas.Ils auraient peut être vendu si ils nous avait sortit le 1.Et comme je pense que peu de personnes voudraient embrayer directement sur le dernier opus de la série pour en arriver a une incompréhension totale,on peut en déduire que le jeu se vendra encore moins que XS2.L´arrivé d´une série ne débute pas par le 2ème épisode mais le premier.Je n´arrive pas a croire qu´ils aient été assez stupides pour sortir directement le 2 en france.Il auraient pu prendre leur temps et nous envoyer XS1 avec une bonne traduction française(si possible pas comme celle du 2) et LA peut être que ça aurait eu du succès,avec le commencement de la série.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:41:12

Pour répondre à Nerdjaken, Mini SPOILER donc :

Je suis également allé faire un tour sur le forum XS 3 sur Gamefaqs, et j´ai lu que le donjon de fin pouvait atteindre les 7h et que la vidéo de fin durait 40 minutes ! Par contre je n´ai vu que très peu d´impressions ou d´avis sur le scénario ... bon faut dire aussi que je ne lis que très peu de topics, la majorité contenant des spoilers (enfin c´est du moins marqué dans le titre ...). ^^ J´ai juste vu sur un topic qu´apparemment la fin était ouverte.
Enfin bon, wait´n see. :p

//

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 15:43:41

blambourine : oui oui tout à fait d´accord, je disais juste que à mon avis la sortie US n´est pas menacée! D´ailleurs j´au vu sur gamefaqs que namco US avait confirmé que la date US était bien le 29 août, donc ce n´est pas une rumeur, bonne nouvelle!

fxsetdctfg : c´est clair que c´est impressionant, j´ai vu la même chose, mais au cas où je suis resté vague! Vu qu´apparemment le jeu est toujours aussi court, on va avoir deux donjons et deux cinématiques donc^^ Et pareil, je n´ai fait qu´un petit tour, la moitié des topics s´intitulent "mega spoilers", "giga spoilers of the death"...par contre j´ai vu quelques avis sur le scenar et c´est quand même pas l´explosion de joie à laquelle on pouvait éventuellement s´attendre, surtout quand on voyait les prédicateurs enragés annoncer les grosses connections avec xenogears, une montagne de révélations mettantsurleculesques (d´après Takahashi les 2 premiers ne renfermaient que 30 % du scenar!).

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:45:35

Arrgh j´aurais jamais assez de sous a temps pour aceuillir XS3 US!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 15:51:17

Twilight t´en avait surement déjà parlé (au temps de suikoden V^^) mais est-ce que tu as déjà commandé sur videogameplus ? Même pas 50 euros frais de port compris livré en 5 jours c´est déjà ça d´économisé!

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:53:38

Je vais voir,mais bon il est pas encore sortit aux US alors^^!

J´ai une question:Est-ce que les jeux ps2 US fonctionne sur nos ps2?Si non,faut-il faire appel au Swap Magic ou un truc dans le genre?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 juillet 2006 à 16:02:35

Oui c´est ça, il faut utiliser un swap magic ou une puce : par contre le swap magic ne fonctionne pas sur les jeux en DVD double couche (comme xenosaga I) et les jeux en 2 DVD qui ne proposent pas de sauvegarder entre les 2 DVD (comme le faisaient les FF sur play), donc c´est là que xenosaga risque de bloquer si il ne propose pas cette sauvegarde : il faudra obligatoirement recourir à la puce pour le faire passer en US! un type sur le forum du jeu m´a dit apparemment que cette sauvegarde y était mais je suis pas sur que je me sois bien exprimé...

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:07:36

Le prix du jeu en import plus celui de la puce c´est pas non plus rien.Si mes souvenirs sont bons,les puces coutent 40€,80€ et 120€.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
14 juillet 2006 à 02:05:42

Ne parle pas de malheur Nerdjaken pour Xenosaga 3 ! :( :ok:
Logiquement, il tient sur 2 DVD5 donc aucun problème pour le Swap Magic et je crois bien qu´on peut sauvegarder à la fin du 1er disque (comme dans le 2).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 juillet 2006 à 02:09:05

Tain si Xenosaga Ep III propose pas de save entre ses deux putains de DVD je suis mal nooon.
Je me souviens plus, le II en proposait une ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo