Ok, je suis obligé d´être un mouton et d´aimer la mode, que dis-je, la déferlante incontrôlée et ininterrompue de combats tous identiques à la réalisation clipesque qui déferlent sur le monde depuis Matrix. Je suis obligé de trouver génial que ce film dont le parti-pris est de proposer un visuel aussi réaliste que possible propose des combats qui feraient passer DBZ pour un film de cape et d´épée des années 50.
Non, peut-être l´ignorez-vous, mais pour réaliser un beau combat on n´est pas obligé de balancer des successions de plans de une seconde, avec la caméra qui s´agite dans tous les sens. Savoir mettre en scène, c´est aussi savoir faire preuve de retenue. AC tombe dans l´excès comme aucun autre film avant lui. D´ailleurs il tient plus de la pub ou du clip branché que du film, que ce soit par sa mise en scène ou son ambition artistique.
"Terminator 2 ma soeur le realise et pourtant tu passe 2 heures agréables."
Ca m´étonnerait que ta soeur ait le talent de James Cameron. Et les Terminator sont des films bien plus profonds que ne le sera jamais AC. Du divertissement de qualité, qui s´assume en tant que tel sans prendre pour autant les spectateurs pour un troupeau de boeufs lobotomisés. Car oui, c´est l´impression que j´ai eue tout au long du visionnage d´AC : l´impression qu´on me prenait pour un con.