CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baldur's Gate: La Saga

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
27 septembre 2005 à 11:20:46

:salut:

ALors voila un des premiers jeux acheté s´appelait Baldur´s gate, malheureusement il ne passait pas sur mon PC, après j´ai eu le 2 que j´ai jamais pu finir a cause de formatages, et ensuite j´ai trouvé le coffret Baldur´s Gate1, The Sword coast, Baldur´s Gate2 shadow of Amn, et Throne oF Baal a 20euros, j´ai donc ce magnifique coffret en ma possession et j´adore ce jeu superbe!

D´autres sont ils d´accord que c´est un des meilleurs RPG existant sur nos bons vieux PC??, tout dans ce jeu est féerique, il est accrocheur et long...

Avis sur Baldur´s gate???
Qui restera toujours une des références du RPG pour les années a venir, et j´ai d´ailleurs pas trop aimé la tournure qu´il a prit sur console avec un Hack´n Slash a la Diablo

Pacmaniax
Pacmaniax
Niveau 5
27 septembre 2005 à 16:26:57

Je suis justement en train de faire le 2.

Ces deux jeux sont mythiques. Système de dialogue, compagnons, humour omniprésent, aventure épique...

La référence reste pour moi Fallout 2, mais c´est un autre genre.

Helas, on n´en fait plus beaucoup de vrais RPG, ou le scénario était plus important que les graphismes... :-(

olorin_le_maia
olorin_le_maia
Niveau 7
27 septembre 2005 à 16:27:21

la référence a désormais son Topic !

jlr69
jlr69
Niveau 7
27 septembre 2005 à 20:01:16

très bon jeu effectivement... long,avec des quètes variées,une histoire intéressante. une saga référence :oui:

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
27 septembre 2005 à 20:43:30

Un truc qui peut etre ennuyeux, c´est le systeme de repartition de points d´experience, bien sur il est dans les regles de l´art mais j´ai l´impression de jamais avoir le meme niveau que mes adversaires, meme les plus banals!

Ce jeu est a l´opposé de FF pour son système de jeu, c´est une perle que tout le monde devrait posséder!

Que personne n´oublie Baldur´s Gate...

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
27 septembre 2005 à 21:53:52

voila baldur´s gate est LE jeu de role pour moi, j´aime pas la tournure qu´on pris les JDR avec des graphismes en 3D tps réel => j´aime pas vraiment meme si ct pas mal sur les heroes of might and magic ... bref je prefere des decors en 2d ac mes ptits persos , une carte sur laquelle il est facile de se déplacer et tout

la série baldur´s gate restera pour moi tjs au dessus des autres , j´adore aussi les icewind dale qui fonctionnent de la meme facon meme si ya pas vraiment de bons scénario ^^

x-3-6-0
x-3-6-0
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:53:14

ouais c´est vrai que dark alliance 1 c´est un bon jeu faudrait que je joue au deux un jour

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
28 septembre 2005 à 03:53:15

a baldur´s gate je joue encore a ce jeux(ToB) et si vous savez a kel point sa fait plaisr de commencer le jeu avec un mage lvl 31 avec 25 dans tout les stats sans cheat
la on peu tuer nimporte qui et les garde des ville ne puevent rien contre nous MUHAHAHAA

trostid
trostid
Niveau 39
28 septembre 2005 à 17:12:58

j´ai bien aimé Baldur´s gates que je considere comme l´un des meilleurs rpg au monde.

il suprasse nettement les ff.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
04 octobre 2005 à 19:47:28

BrunoDodo Posté le 27 septembre 2005 à 21:53:52

voila baldur´s gate est LE jeu de role pour moi, j´aime pas la tournure qu´on pris les JDR avec des graphismes en 3D tps réel => j´aime pas vraiment meme si ct pas mal sur les heroes of might and magic ... bref je prefere des decors en 2d ac mes ptits persos , une carte sur laquelle il est facile de se déplacer et tout

c sur...c que me manque surtout, c de ne plus trop pouvoir controller 6 persos completement (typiquement dark alliance m´a beaucoup decu la dessus ) et pusi l´interactivite ds les baldur est vraiment incroyable...

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
04 octobre 2005 à 21:10:08

Interactivité dans baldur gate??

Je trouve qu´il est pas tres interactif au contraire, ormis avec les PNJ!!

Dommage qu´on puisse pas plus fouiller, plus assembler, faites vous dessouder le groupe pour gagner plus de Xp avec le héros??

DreaM-FactorY
DreaM-FactorY
Niveau 9
04 octobre 2005 à 22:57:10

"Dommage qu´on puisse pas plus fouiller, plus assembler, faites vous dessouder le groupe pour gagner plus de Xp avec le héros??"

J,ai déjà tenté l´aventure entièrement en solo (au premier comme au deuxième opus). Dans BGI j´avais essayé avec un barde et dans BGII j´avais essayé avec l´assassin. Pour en revenir au sujet principal, Baldur´s Gate (1 et 2) est la série qui m´a fait passer le plus de temps (pour un jeu, surtout le 2). Par contre il me manque Throne of Bhaal! Et si je le trouve un jour, j´achèterai Icewind Dale (les graphismes sont identiques, seule l´histoire change! Et on crée tous les personnages de son équipe). Par contre, je crois qu´Icewind Dale II est du même genre que Neverwinter Nights, si je ne m´abuse (si c´est le cas, je ne le prendrai pas, j´ai détesté NWN...).

Linfantrie
Linfantrie
Niveau 6
04 octobre 2005 à 22:59:26

GoKyo Posté le 28 septembre 2005 à 03:53:15

a baldur´s gate je joue encore a ce jeux(ToB) et si vous savez a kel point sa fait plaisr de commencer le jeu avec un mage lvl 31 avec 25 dans tout les stats sans cheat
la on peu tuer nimporte qui et les garde des ville ne puevent rien contre nous MUHAHAHAA

lol gyoko je sens que tu as utilisé la meme tactique que moi pour avoir 25 à toute les stats (finir baldur´gate 1 une bonne 20aine de fois)moi perso c´est un paladin ^^...

Sinon BG2 est à mon sens le meilleur rpg sur PC un super scénario, un univers géant, et ça façon unique de gestion de groupe lors d´un combat, tout bonnement génial (mais si on a une petite satisfaction à finir le jeu avec un seul perso, le sentiment de puissance est bien la)bref un bombe, j´y joue encore en ce moment

Gordon-Shumwey
Gordon-Shumwey
Niveau 3
05 octobre 2005 à 11:06:15

Dream-factory, tu ne perds pas grand chose en n´ayant pas ToB c´est un peu trop bourrin a mon avis et ça a perdu un peu d´intêret à part pour la fin évidemment.

Icewind dale est sympa mais sans plus. Il n´a de commun avec BG que l´"interface"(j´espère que c´est le bon mot). Je ne l´ai fait qu´une fois et je ne me souviens pas avoir vu une seule quête annèxe. Il n´y a absolument personne de recrutable. Pour moi c´est un sous BG.
Et Neverwinter nights je suis pas encore sorti de l´école tellement j´accroche pas. J´essairai une dernière fois si je peut importer mon perso de bg.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
05 octobre 2005 à 11:48:23

Oui c´est le bon mot :ok:

Ben je vous dit qu´on peut trouver le coffret regroupant les 4baldur´s a 20euros, je l´ai trouvé sur Lille a planete saturn!!!

C´est vraiment rien surtout que j´ai vu le 1et son extansion en magasin a 15euros, ca c´est du vol surtout en occaz´!

Sinon ce qui est bien c´est que chaque classe eolue naturellement et que c´est pas comme diablo ou une race peut etre plus forte qu´une autre (ou pire 2races identiques mais inequitable sur le plan combat) parceque les personnes ont mieux attribués des points

vendo
vendo
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:01:59

J´ai adoré le premier, bien aimé le second, et je regrette profondément qu´on ne fasse plus ce genre de jeux à l´heure actuelle. Quand je vois ce qu´on vend comme rpg sur PC, c´est à pleurer.

Le_Frix
Le_Frix
Niveau 10
20 octobre 2005 à 23:32:05

Le 1er du nom possède un esprit épique que l´on ne retrouve pas tout à fait dans le second, mais qui fait un retour en force dans Throne of Bhaal... Ralala... Quand reverra-t-on des personnages aussi charismatiques de Minsc & Bouh, ou Imoen dont le relookage total au début de BG2 a été tout bonnement magique, ou bien encore Valygar...

Cette saga m´a marqué à vie, et rien qu´à me remémorer Minsc, mon bras droit toujours prêt à botter les fesses du mal, j´en ai comme un petit pincement au cœur... Puisses-tu reposer en paix parmi les étoiles, là où les hamsters sont géants et les hommes des héros de légende. :snif:

Ristar
Ristar
Niveau 10
21 octobre 2005 à 07:23:13

et n´oublions pas Drizzt ( comment ne pas en parler ) ^^

Le_Frix
Le_Frix
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:34:32

Mouais... J´ai jamais compris ce culte que tout le monde lui loue... C´est un elfe noir gentil... et alors ? Il est fort... Perso, je l´avais tué le Drizzt dans BG1... Bug du jeu ou pas, il m´avait attaqué le bougre ! :(

Bon, okay, dans BG2, il nous file un petit coup de main... mais bon... Ralala rien que de me remémorer ce passage... 20€ à Planet Saturn sur Lille ?. .. Hum... j´vais pas tarder à aller faire un tour à Euralille moi alors...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 octobre 2005 à 17:44:56

Oui, il ne faut pas oublier Drizzt, pour moi le héros le plus charismatique de ces Royaumes, avec Elminster.

Dommage que dans Baldur ils lui ait donné une voix aussi féminine, quand je l´ai rencontré, j´atais alors émerveillé de rencontrer une personne si célèbre et je me trouvais très chanceux.
Mais dès qu´il a ouvert la bouche, quelle horreur. Je ne comprenais pas comment des joueurs voulaient absolument le tuer, et bien sur le coup j´ai compris.

Quel dommage...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports