CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baldur's Gate: La Saga

oca
oca
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:49:21

:up:

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
20 mars 2006 à 11:01:54

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 juillet 2006 à 00:04:39

baldur´s gate : j´en suis amoureux. le nombre d´heures que j´ai pu y passer... inimaginable !!
j´ai tout testé, fait toutes les quêtes, etc...
il est vraiment génial. C´est le pur RPG, le meilleur <3<3<3<3<3<3<3<3<3 :)

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
22 mars 2007 à 00:48:23

Big up!

Baldur´s gate, un jeu magnifique, un hit.

C´etait mon premier jeu rpg, je me souviendrai toujours de l´auberge en début de partie (l´auberge de winthorpe je crois non ?) , je m´amusai à voler les biens des pnj puis à tuer les gardes à fin de prendre l´armure de plate !

Baldur´s gate ma emerveillé tout comme baldur´s gate 2 et icewind dale aussi celui-là avait son propre charme !

Ce qui est triste c´est que mintenant les rpg sont de plus en plus banales et creux je trouve, je veux dire que les développeurs misent trop sur le "tape l´oeil", le graphisme fait certes de l´effet mais à court terme vu que le joueur est sansé étre pris par le sénario et le gameplay justement apres un temps d´émerveillement, c´est sur ça chatouille la rétine mais pas à la longue, surtout si le jeu est répétitif...

Oblivion en est un parfait exemple, c´est pas que je veux lui cracher dessus, bien évidement qu´on le trouve magnifique mais voilà le malaise fini par s´y installer, parceque tout le monde n´a pas une nvidia 9800 gtx ou radéon xchépaquoi moi j´ai une radeon x800pro je ne peux pas avoir le meme rendu que sur la video.

Alors à quoi bon s´amuser sur ce jeu de role si c´est pour profiter 50% sur 100% du graphisme et d´étre constament en train de faire de la spéléologie en tuant les memes streume dans les cavernes...

D´avance, mes excuses pour ceux qui aiment Oblivion et qui sont furieux en lisant mon message, c´est juste un avis perso rien de mortelle rassurez-vous.

J´ai joué à morrowind et j´ai assez bien accroché quoiqu´un peu vide mais moins que oblivion c´est certain !

J´ai joué à pas mal de jeux videos, str, fps etc...

Mais voilà les fps sortent à la pelle et se ressemblent et mintenant tout se joue sur le graphisme et rien que celà, ça m´attriste car presque plus rien compte appart ça, c´est se que je me demande.

Planescape torment, baldur´s gate 1 et le 2, icewind dale et son extention, sont des jeux que je n´oublirai jamais !

C´est pour quand un rpg consistant ?

Au passage je tien à dire que l´isométrie ne tue pas. ;)

oca
oca
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:58:29

"C´est pour quand un rpg consistant ? "

:d) Je me pose la même question, car ça fait des années qu´on a pas eu un grand RPG.

Et vu lee niveau de NeverWinter Nights 2 et de Oblivion, c´est pas pour tout de suite.

charli-brown
charli-brown
Niveau 4
30 mars 2007 à 16:04:17

Salut à tous
C´est sur la série des Baldur a été celle qui m´ a fait acheter mon premier PC.Mon frangin y jouait...quel plaisir...J´ y rejoue 1 fois entierement tous les deux ans...
Je me suis acheté iwd 1 et 2 nwn 1 et 2 et add on, mais rien ne vaut je trouve pour l´ instant les scenarii des ces monuments...Je joue bien à kotor, et a quelques jeux de str genre age of titans, of empire 1-2-3 meme les 2 premiers warcrafts mais meme si j´ ai déja archi terminé cette série d´ anthologie, elle me procure tjs plus de plaisir que tous les nouveaux jeux que je me procure....
C est peut etre de la nostalgie mais qu est ce que c est bon un scénario....

iwomith
iwomith
Niveau 5
31 mars 2007 à 23:21:18

j aurai jamais penser que des gens jouer encore a BG,mais finalement le jeux n est pas encore mort :lol: VIVE BALDUR (et a mort sarevok,irenicus et melissane)

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:56:27

Oui barldur´s gate ! quelle magie ! encore !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 juin 2007 à 11:49:11

Bonjour tout le monde, je possède BG1&2 , selon vous faut-il commencer par le 1 avant le 2 ou bien est ce que ça n´a pas d´importance ?
:merci: d´avance pour d´éventuelles réponses...

isukthar
isukthar
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:52:42

Commence par le 1 comme ça dans le 2 tu comprendra tout les clin d´oeil au 1er.

Sinon, vous dites qu´il faut pas privilégier les graphismes, mais à l´époque BG II c´était une claque graphique. Moi j´ai adoré BG I & II, IWD I&II, Torment. Pour NWN, c´est différent puisqu´il est massivement orienté multi.

Sinon, dommage que Black Isle ait fermé. Nous reste toujours Bioware pour se consoler :)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:30:37

ok merci pour le conseil :ok:
en tout cas j´ai regardé les screenshots et je trouve les graphismes pas mauvais du tout !

peacelove
peacelove
Niveau 4
23 juin 2007 à 14:50:17

Salut

tu veux t´ amuser comme un fou ou il y a un forum sans flood ?
Alors clique nous recherchons des modérateurs
Le lien : http://bandh.fr/

VENEZ TOUS

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 juin 2007 à 05:14:36

Mordorik, si tu veux jouer au 1 et faire tous les trucs dans l´ordre, je te recommande FORTEMENT de mettre le mod BGT (Baldur´s Gate Trilogy) qui te permettra de jouer avec le moteur graphique du 2 au 1, et donc du 800x600 pour Bg1. Ce BGT est une pure résussite.

Plus de renseignements sur les forums de baldursgateworld.com .

[Nelfy]
[Nelfy]
Niveau 6
25 juin 2009 à 20:11:37

Je vous conseille de tester le rôdeur/clerc, c'est grosbillesque puisque qu'on a tout les sort de clerc ET de druide avec un bon perso de Cac :diable: !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
26 juin 2009 à 19:29:02

Et en plus il a la possibilité d'avoir 2 pts en ambidextrie, et hop Crom Faeyr + marteau des runes, et au revoir les ennemis.
Pas aussi bourrin que le kensai-mage, mais bien violent quand même.

IRONMAIDEN3
IRONMAIDEN3
Niveau 7
27 juin 2009 à 23:09:49

Alors à quoi bon s´amuser sur ce jeu de role si c´est pour profiter 50% sur 100% du graphisme et d´étre constament en train de faire de la spéléologie en tuant les memes streume dans les cavernes...

Tu t' achete Oblivion et une xbox 360. Graphisme au top no soucy.

Funeuuh
Funeuuh
Niveau 6
28 juin 2009 à 16:51:18

Jai fais Baldue's Gate a sa sortie puis ces extensions puis BG2 puis thrones of Bhaal
J'ai du finir au moins 5 fois chacun des 2 épisodes, fais des parties en raison locale...
Je ne sais pas si c'est LE meilleur jeux e role, mais mois qui n'aime pas trop les JDR sur PC jai trouvé les baldur's gate extraordinaire, pendant + de 6 mois jai étais coupé du monde extérieur...
Un Jeux de Role de legend, un titre monumental, tellement vastes complets, des classes a gogo, une libertée totale et des graphisme que je trouve somptueux encore aujourd'hui!
Ca soit disante suite "Never Winter Night" est loin d'égaler le jeu original...

Bizzaroayde
Bizzaroayde
Niveau 7
05 juillet 2009 à 16:32:31

"Alors à quoi bon s´amuser sur ce jeu de role si c´est pour profiter 50% sur 100% du graphisme et d´étre constament en train de faire de la spéléologie en tuant les memes streume dans les cavernes...

Tu t' achete Oblivion et une xbox 360. Graphisme au top no soucy. "

J'espère que c'est un troll...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 22:11:06

J'espère aussi :honte:

Grief
Grief
Niveau 8
06 juillet 2009 à 00:23:11

Les meilleurs rpg auquel j'ai jouer :coeur:

je me rappellerait toujours quand mon grand frère a acheter le 1!

Trop de souvenirs, de quêtes passionnantes, de combats épiques, de dialogues a mourir de rire, de découvertes étonnantes...

Pour moi l'un des meilleurs jeux vidéo qui puisse exister :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses