Ah oui, Elminster, le Gandalf des Royaumes Oubliés... Dommage qu´on ait jamais eu l´occasion de le prendre dans le groupe... Quoi que ça serait vite devenu bourrin... ![]()
Quelle grande saga RPG les Baldur´s Gate...
Ils ont eu beau ressortir les règles ADD pour d´autres jeux, les BG restent de loin les meilleures adaptations du jeu de plateau et trônent sans problème parmi les meilleurs RPGs tout court
Elgaern de Baldur´s Gate World
!? ! Halàlà, ça fait un bon bout que j´y ai joué, à Baldur´s Gate
... la dernière fois, c´était Baldur´s Gate + TotSC! J´avais fait mon célèbre demi-elfe barde Ry´har Dimasta´cea
.
Oui c´est lui, il n´y a qu´un seul et unique Elgaern...
Tu as fait un barde?
Alors tu vas pouvoir répondre à ma question. Je n´ai JAMAIS joué de barde car pour moi ce sont des menestrels qui grattent une mandoline, et c´est tout. Pour moi ils n´ont aucune utilité dans un groupe, enfin moins d´utilité qu´un voleur, pretre, paladin, magicien, guerrier et clerc.
Quelles sont leurs qualités, pourquoi tu as choici d´en faire ton perso principal?
moi aussi jadore ce jeux
Baldur´s Gate World ?! Aurais-je louper un truc ?
Goooooooooooooooogle !
C´est juste le site ? ![]()
Alors dans l´ordre:
- Oui je suis bien l´Elgaern de Baldur´s Gate World. J´y ai été webmaster/administrateur pendant près de 4 ans et demi et j´ai pris ma "retraite" en mai dernier
- BG World n´est pas un jeu mais un site Internet traitant (vous vous en doutez) de BG. Une des références francophones sur le sujet
Désolé pour la déception concernant un éventuel jeu de plus sur BG ;)
Carrément déception... ![]()
Le pire, c´est que je suis sur que, s´ils en faisaient un troisième, à l´arrachée, il se vendrait comme des petits pains.
Pas besoin de moteur graphique exorbitant, une bonne base de développement a déjà été fait dans les BG et IWD, il suffirait juste de refaire un joli scénario et de rajouter quelques objets supplémentaires pour que je me jette dessus (moi et certainement bcp d´autres).
Baldur´s gate, pour moi, c´était le jeu mythique, celui qui me fait des frissons quand j´en parle, celui qui m´a fait découvrir le jdr.
Ah nostalgie ...
Mais honnêtement, est-ce qu´on a besoin d´afficher des décors à X millions de polygones pour avoir un bon RPG? Non!
Regardez les Fallout ou les Baldur´s Gate notamment. Du moment que l´histoire et le système de jeu tiennent la route, la 2D me suffit amplement. Prenez maintenant NeverWinter Nights: ok c´est de la 3D mais plus de 90% des joueurs lui préfèrent son ancêtre BG...
Bref, si les développeurs mettaient moins l´accent sur la course au réalisme et plus sur la course au contenu, ça ne serait pas un mal...
Surtout que ça ne les dérangerait pas trop, ça pourrait meme les aider dans leur course principale:
La course aux sous des joueurs!
Pour répondre à une quesiton qui trainait dans le topic :
Icewindale II est de la même veine qu´icewindale I, beaucoup plus linéraire que BG ou fallout, mais les graphismes, l´univers de la cote des épées et le coté "héroique" sont toujours là.
Dans le même genre, le moins médiatisé Plane escape torment était aussi vraiment très bon. C´est pas vraiment le même genre (moins d´interactivité dans son personnage si je me souviens bien, mais ça commence à dater, l´univers était beaucoup plus glauque, même s´il était censé se dérouler aussi je crois dans l´univers Dongeon et Dragons).
Pour finir, Arcanum offrait lui aussi pas mal de possibilités et de libertés ...
Ah ... je conserve avec amour ces vieilles boites en carton qui prennent pleins de place dans mon armoire.
Pour ceux qui s´archarnent à trouver ces jeux (et qui n´y arrivnet pas), même si c´est pas légal, la plupart son disponibles par P2P (emule nottament). Alors évidement, on peut toujours critiquer en disant que ça fait du sous en moins pour les développeurs de ces excellents jeux, mais si c´ets pour donner du pogon à des types qui font NWN maintenant, c´est plus vraiment la peine.
Saviez-vous que Baldur´s Gate, Baldur’s Gate: Tales of the Sword Coast, Baldur’s Gate II: Shadows of Amn et Baldur’s Gate II: Throne of Bhaal ont été dévelopé par BioWare Corporation situé à Edmonton en Alberta au Canada?(Juste pour votre culture)
Ja savais que c´était Bioware, mais je ne savais pas ou ils étaient.
Pour completer ce que dit Gladiatueur sur les Icewind Dale, je dirai que c´est du Diablo dans le monde de BG. Il n´y a que tres peu de partie jeu de role, et c´est du bourrinage tout le long. Durée de vie c´est tout petit en comparaison d´un BG.
Baldur´s gates avait proposé le meilleur scenario des rpg , je trouve.
Elgaern, encore Bravo pour le dit site que tu as concocté avec tes paladins aguéris. Dernièrement j´suis un peu béjaune et en manque de rigeur de l´extrême hémisphère Nord ( ouaip, pire que le Val de Bise...), alors voilà, Pourfendeur de Dragon, pour quel(s) motif(s) l´aval BioWare cesse donc le projet Baldur´s Gate ? Car moi en amon j´avale pas... Je te serais très reconnaissant de m´en indiquer la raison (et sentiments pour ma part...). Allez trêve de babillages. Car sinon j´vais faire un réquisitoire... Scrogneugneu
Amis d´jeuns pardonne mon offense ostensible avec ce style Rococo...
Merci pour le site, on a fait de notre mieux pour le rendre aussi complet que possible
Sinon le projet Baldur´s Gate a été abandonné "indirectement" puisque Bioware a malheureusement mis la clé sous la porte...
Mais tout comme pour Fallout, je ne déespère pas de voir un nouvel opus débarquer car ils ont là des licences qui ont déjà marché et une licence qui marche, on l´exploite plutôt que de lancer une nouveauté dont le résultat est incertain...
![]()
a mon avis,c´est le summum des RPG,l´élysée du role play,le 7ème ciel des possibilités,bref vous m´avez compris :D