Final Fantasy XII est à priori prévu pour février 2007 chez nous.
Un mot : honteux. Après ils viennent dire que l´Europe est LE futur marché du JV.
On paie plus cher que les autres et on est servis en derniers une fois de plus.
Bref un gros raz la bol.
Fin du coup de gueule.
Source :
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=728
ben oui, c´est la vie! Hélas on y peut rien, on est pas les plus chanceux en europe niveau rapidité de sortie! :§ Mais bon y a tellement de langues que c´est pour ca je pense aussi!
Désolé pour le copier/coller...:
P*Tain ! La nouvelle semble être officielle quand au retard de la sortie de FF12 en France .
Ca commence à bien faire, je ne pense pas que Square Enix soit entièrement responsable cette fois car ce n´est pas vraiment la boîte qui fait la traduction, mais les gens qui y bossent dessus, il faut arrêter quoi ! Comme dit Aule, il leur aurait fallu 1 an à faire la traducion ?? ?
Ah, alors quant aux petits remakes et produits dérivés mignons des premiers FF, ah bah ils peuvent arriver chez nous à grand pas et pendant ce temps-là, FF12, qui est attendu par bien plus de fan, passe derrière ?? ?
Je me souviens encore écrit dans un magazine : "La date de la sorite encore très éloignée pour la France, 2005..."
et qu´en début 2007 on ne l´aura toujours pas ! Et en plus la PS3 qui sort en Novembre chez nous !! Je suis de plus en plus tenté de prendre la version américaine du jeu pour y jouer sur la PS3 comme elle pourra dézoner les jeux .
Ah ! j´imagine déjà la sortie de FF13 en fin 2009 au sens propre !
2 possibilités :
1) C´est faux. L´info proviendrait de JV.com mais ces derniers n´en parlent pas. J´attends d´avoir confirmation pour être absolument certain de la véracité des faits.
2) C´est vrai. Et là je dis : Mwahahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Non mais sans déconner, là c´est LE foutage de gueule ultime ! A ce niveau là c´est même plus de l´incompétence, c´est du j´m´en-foutisme élevé au rang d´art. J´applaudirais presque. Ah ben non en fait je vais vraiment applaudir puisque je réalise que contrairement à ce qui était prévu (sorties US et européenne presque simultanées), ma PS2 modifiée va finalement pouvoir être rentabilisée et je vais pouvoir narguer tous les joueurs PAL (non, j´déconne là, je compatis) !
Une année entière pour traduire un jeu en développement pendant 4 ans, trop fort. Et j´attends toujours l´explication : pourquoi les Américains font-ils le même travail que les Européens (et de meilleure qualité la plupart du temps) en 4 ou 5 mois de moins ?
"Mais bon y a tellement de langues que c´est pour ca je pense aussi!"
Illogique à souhaite : tous les traducteurs européens commencent en même temps, ils font leur boulot chacun de leur côté en mêm temps, et ça prend pas plus de temps. Point.
"Ca commence à bien faire, je ne pense pas que Square Enix soit entièrement responsable"
C´est de la faute de SE. Regarde l´exemple de KH2 : on sait tous que la traduction européenne est bouclée et pourtant on doit attendre septembre.
La raison est encore une fois commerciale mais ridicule puisque les gens préfèrent acheter à Noël plutôt qu´en Février...
Désolé pour le double-post, mais :
"Je suis de plus en plus tenté de prendre la version américaine du jeu pour y jouer sur la PS3 comme elle pourra dézoner les jeux . "
Un conseil, méfiez-vous et n´achetez surtout pas la PS3 dès sa sortie pour cette raison. Je rappelle que si la console peut en effet passer tous les jeux, le caractère zoné ou non des jeux reste la décision de l´éditeur. Et je vois mal Square Enix purement et simplement sacrifier sa version européenne de FFXII. Attendez que certains rpg soient sortis pour qu´on puisse se rendre véritablement compte de la politique des éditeurs à ce sujet.
Illogique à souhaite : tous les traducteurs européens commencent en même temps, ils font leur boulot chacun de leur côté en mêm temps, et ça prend pas plus de temps. Point.
--->une sortie européenne attend que toutes les traductions soit finies
![]()
"pourquoi les Américains font-ils le même travail que les Européens (et de meilleure qualité la plupart du temps) en 4 ou 5 mois de moins ?"
Mieux bof pas sûr dumoins plus maintenant (en tout cas les traductions VF de Square sont très respectables) je pense.
Ils le font en moiuns de temps pour des raisons de fric (j´aime répondre aux questions rhétoriques!).
Bon, comme ce n´était finalement pas un double-post (merci à Willy), je peux me permettre d´en faire un maintenant.
En fait, ce report tombe à point : maintenant vous n´avez plus d´excuse pour ne pas vous ruer sur Suikoden V lorsqu´il sortira vers octobre ! Et il fera plus que vous faire patienter en attendant FFXII ! Raah, faites que Konami saisisse sa chance et ne repousse pas la sortie européenne de Suikoden !
"Illogique à souhaite : tous les traducteurs européens commencent en même temps, ils font leur boulot chacun de leur côté en mêm temps, et ça prend pas plus de temps. Point.
--->une sortie européenne attend que toutes les traductions soit finies
"
Allez rebelotte : prends l´expmle d´un devoir surveillé : tout le monde peut le finir dans les temps et tout le monde le fait en même temps. Ca marche comme ça et les gens rendent leur copie en ayant tout fini ou presque.
Bah ici c´est pareil : si tous les traducteurs européens commencent à traduire en même temps, ils y bossent tous dans leur langue et voilà, ils on une date limite pour rendre (genre 1 mois ou deux à peine c´est bien suffisant) et y´a pas à attendre si longtemps que tout le monde ait fini!
Si Suikoden 5 est repoussé, je fais un scandale!
A cause de toi, Twilightsblue, j´attend ce jeu presque autant que ff12.
"En fait, ce report tombe à point : maintenant vous n´avez plus d´excuse pour ne pas vous ruer sur Suikoden V lorsqu´il sortira vers octobre !"
Bonne idée tiens! Pis pour patienter pour Suikoden, y´aura KH2.
mouais, m´enfin bon, l´industrie et le travail à l´école c´est pas la meme chose...m´enfin bon!
Oué sauf que y´a plus de traducteurs US dans pas mal de cas. Ils pourraient en mettre plus pour l´Europe j´suppose, mais ça coûterait plus cher.
Février 2007...Je serai majeur
Très bien, ça me gène pas d´attendre quelques mois de plus...De toute façon on ne changera rien de s´en prendre à SE.
Mais arrête de croire qu´une traduction est un travail si monstrueux que faut 1 ans pour tout finir. Si ça se trouve, FF12 sera traduit en français complètement vers l´été, et bah on se tapera 8 mois d´attente.
Mon exemple est tout à fait approprié je pense. Y´a des gens qui parlent courramment japonais c´est logique.
y a pas que la traduction, il y a la correction des bugs! Puis faut faire les tables européennes, corrigé tout, ca se fait pas en deux minutes aussi! Alors arrêter de dire que la traduction se fait en a peine un mois!
Ca me rend complètement dingue, comme je l´ai dit une traduction comme ça ça ne devrait pas prendre plus de 4 mois, ça dépend aussi du nombre de personnes et de leur temps de travail mais bon...
Regardez, un type qui joue achète le jeu à sa sortie en japonais (donc laissant supposer qu´il est bilingue japonais) et le fini en un mois à raison de quelques heures par jour, pas non plus 8... ben si tu vas dans le même sens et si tu demandes au type de traduire tout le jeu, ça ne PEUT PAS prendre presque un an, même si tu lui demandes de traduire chaque petit recoin de dialogue, même le panneau inutile cacher au fin fond du donjon caché, tout ça en paufinant un max. Si j´avais le script sous la main je suis persuadé que, du haut de mes 15 ans et de mon niveau assez bon de japonais, je pourrais le traduire beaucoup plus vite que ça. Pas en 2 mois non plus mais pas en un an...
Je veux pas paraitre présomptueux mais bon, je sais vraiment pas comment ils fonctionnent là-bas pour réussir à mettre autant de temps...
En tout cas je crois que je bosserai pas chez SE plus tard, j´aurais trop peur de me faire insulter sur ce forum
^^.
Moralité: l´import, c´est bien, et l´anglais à l´école aussi ! Soyez sèrieux en classe les enfants
!
1) Si, faut pas éxagérer, traduire un rpg demande une somme de travail titanesque.
2) Néanmoins, comme l´a dit Willy, les traducteurs se voient toujours imposer un délai (souvent très juste) pour rendre leur traduction, le nombre de langues en Europe n´a donc sans doute aucun rôle dans ce nouveau report.
3) A mon avis, le problème ne vient évidemment pas des traducteurs eux-mêmes. Eux, ils se contentent de faire ce qu´on leur demande QUAND on leur demande. Je me demande si ce retard n´a pas quelque chose à voir avec le nombre d´intermédiaires plus élevé en Europe. Car il me semble que ce n´est pas Square qui édite ses jeux en Europe. Donc à mon avis, il faut déjà attendre qu´un éditeur genre UbiSoft se manifeste auprès de Square, obtienne les droits d´édition et ensuite seulement décident de lancer le processus de localisation. Au final, tout cela ne fait qu´ajouter des délais supplémentaires.
Je sais parfaitement que traduire un RPG est un très gros travail. J´dis pas du tout que c´est des fainéants ou quoi que ce soit, je connais bien le métier puisque j´aspire à être traducteur professionnel. J´essaye juste de comprendre parce que ça me paraît bizarre, comme tu dis c´est sans doute pas leur faute, la traduction sera sans doute finie bien avant la sortie du jeu. Mais bon comme tu aimes tellement le faire on peut prendre l´exemple de Suikoden 5 qui montre que sortir un jeu aux USA un mois aprés sa sortie au Japon n´est pas impossible.
Y a pas que la traduc c´est sûr, y a les licences etc, le pressage, le packaging, etc...
Mais bon, tout celà n´excuse en rien ce délai ridicule.