"toujourd en train de chier sur la gueul de square,alor que c´est grace a eux que la plupart des joueurs on connu les rpg(grace a ff7 en particulier)"
Donc, moi qui ai commencé avec Suikoden j´ai le droit de me plaindre.
Sinon, Hohohohoho, je te l´ai déjà dit : Xenogears a rencontré le succès public dès sa sortie, c´est uniquement la critique (enfin, une partie d´entre elle) qui est passée à côté à l´époque et qui se rattrape aujourd´hui avec plusieurs années de retard. Et l´exemple des Xenosaga n´est absolument pas approprié : d´abord, ce n´est plus Square qu l´édite et surtout cette série s´est transformée en fiasco, 3 épisodes seulement sortiront alors que 6 étaient prévus.
Et puis, qu´on aime ou pas les derniers jeux de Square, on ne peut que constater une disparition de la créativité d´antan au profit d´une exploitation parfois jusqu´au-boutiste de leurs séries-phares.
Là où tu as raison, c´est que cela ne concerne pas que Square, mais tous les éditeurs japonais depuis la fin de l´âge d´or au Japon, cette époque où tous les ans, une dizaine de jeux dépassaient le million d´exemplaires vendus.
« les derniers jeux de Square, on ne peut que constater une disparition de la créativité »
Hum…prenons par exemple le cas de FFXIII, je trouve au contraire qu’ils ont de la créativité. Un nouveau system de combat en temps réel, qui a un certain potentiel et surtout ne veux pas dire que le jeu va être cours et ou que le scénario vont être mauvais. A tiens parlant du scénario et du manque de créativité. J’suis p-t dans l’erreur, mais c’est moi ou tout les Final on une histoire différente, des personnages différents et une sound track différente aussi. Ok t’aime pas le style c’est une chose, mais j´vois ou est le manque de créativité.
"
Sinon, Hohohohoho, je te l´ai déjà dit : Xenogears a rencontré le succès public dès sa sortie, c´est uniquement la critique (enfin, une partie d´entre elle) qui est passée à côté à l´époque et qui se rattrape aujourd´hui avec plusieurs années de retard. "
A t-il connu le succès en France ? Ca va être dur d´obtenir des chiffres, il est même pas sorti. Combien de temps ai-je mis pour commencer à connaître Xenogears ? Des années, et j´pense que c´est le cas pour beaucoup d´entre nous ( ce n´est pas un sondage, vous avez rien à répondre :o ). On suit l´actualité de VP2, mais a-t-on suivit celle de VP1 ? Qui a entendu parler des jeux jusqu´alors inconnus ?
Franchement le marché reste relativement sombre, à part quelques séries et gros budgets ça reste inconnu. En Europe, on met un temps fou pour apprendre que tel jeu est génial.
On note les succès d´avant et on note que l´exploitation des licences (?) d´aujourd´hui, mais qui se souvient des Pokemons ou des milliers de jeux japonais de Chocobo, DBZ ou je-ne-sais-quoi ?
J´aime pas parler de perte de la créativité, pour moi elle est toujours là, je le sens (^^).
je suis daccort avec la plupart d´entre vous!!!
c´est juste qu´on ne peut pas nier le fait que square est un acteur majeur dans le monde du rpg,c´est vrai qu´il recycle beaucoup et qu´ils pense vachement au fric.mais sa ne me derange pas que square s´enrichissent,au contraire comme sa il auront les moyens de nous offrir des rpg monstrueux sur nex gen(j´ai confiance en leur projet ff13,méme si sa peut choquer au debut)!!!
Hum…prenons par exemple le cas de FFXIII, je trouve au contraire qu’ils ont de la créativité. Un nouveau system de combat en temps réel, qui a un certain potentiel et surtout ne veux pas dire que le jeu va être cours et ou que le scénario vont être mauvais....
entiérement daccord avec toi
attendont une nouvelle vidéo avant de penser que le jeu va etre un rpg un peu dmc-like ou autre et puis,un nouveau systéme de combat sa pourrait le faire encore faut-il qu´il soit réussi!!!
il a une certaine classe celui-la!!!
http://www.ffdream.com/images~.php?/&image=../sd/news/imgs/ff13/ff13002.jpg
C´est bien vous faites des jugements sur une vidéo qui dure a peine 30 secondes....
Pour a part j´attend de voir une autre video... Celle ne montre absolument rien du tout qui mérite autant d´inquiétude.... C´est sur ps3 C´est normal que les graphisme soit important sinon ils pourront pas vendre la console ni les jeux....
En plus personne ne vous oblige a acheter les jeux de square enix non plus....
S´ils continuent a faire des bouses c´est k´il y a des pigeons pour acheter ces bouses
Le trailer dure 1 minute mais ces 60 secondes ont suffi à me faire douter toujours plus intensivement sur la direction qu´a choisi Square Enix .
Cleme, Cleme, Cleme... Mon petit Cleme, on porte le même prénom mais on a pas les mêmes opinions...
http://www.square-enix.co.jp/e306/titles/fabula/ff13/e3trailer.html Voilà le trailer version Square Enix. Plus beau, un peu plus long, mieux quoi. Oses me dire que ça décolle pas la rétine. Oses me dire que l´héroine est une mocheté (Quoique elle est un peu commune). Oses me dire que même si c´est jouable, un système de combat comme ça ne tuera pas. Oses me le dire.
En tout cas, si l´aspect musical (J´ai peur, Kikuta n´étant pas un dieu de la musique de RPG) et le Background(Y´a du potentiel) sont excellents, ça ne peut que défoncer. BELIEVE.
J´oubliais, c´est très long à charger, style 15 minutes mais ça vaut le coup ![]()
Ah non ! L´héroïne est vraiment mignonne, je ne dirai pas le contraire
. Mais je vous rappelle qu´on parle de FINAL FANTASY XIII ! L´enjeu est extrêmement important !
matez plutot ca
http://www.gametrailers.com/player.php?id=10420&type=wmv
alors???
C´est la même vidéo. :o)
Bon et sinon, pas grand chose à dire par rapport à la vidéo. 1 min et quelques secondes, c´est vraiment peu pour juger. Pas dé rétissances particulières envers le jeu pour le moment, j´attends d´en savoir plus.
Par contre, 4 jeux FF XIII, c´est tout de même abusé ... Enfin bon je dis 4 jeux, même si on ne sait pas ce qu´est exactement le 4ème. Bref.
Wait´n see.
C´est marrant cette divergence d´opinion sur l´héroine, mais je trouce justement qu´elle est vraiment réussis (même plus mais ça doit être une question de gouts) et qu´elle change par rapport à ce qu´on a pu avoir auparavant (et le truc qui rassure: pas de trace de string).
C´est désormais officiel : c´est bien Hamauzu (et non Kikuta) qui s´occupera des musiques de FFXIII
Bonne nouvelle
. Moi qui adore Uematsu, je dois avouer qu´Hamauzu a écraser ce dernier et nanako lors de l´OST de FFX^^
Elle me fait penser à la fille du 5ème élément moi ( Love ou un truc comme ça, un p´tit nom je crois ) ! ^^
Leeloo....J´espère que l´héroine de FFXIII sera moins conne..
"oh, les humains sont méchants...la guerre c´est mal...pas bien toutes ces horreurs...il faut croire à la force de l´amour..."
Lol, même avis sur elle.
" Pourquoi sauver l´humanité quand on voit ce qu´ils font !. .."
" Liiloo, non, y´a des trucs qui valent le coup d´être sauvées ! "
MEGA SPOILER sur ce qui se passe dans le film :
Et ils s´embrassent alors que le monde est sur le point d´être percuté par un astéroide maudit !. .. :/
Un grand moment du cinéma...
Franchement, si l´héroine de ff13 ressemble à l a fille du 5ème élément, je me prépare déja à vomir, mais SE ne pourrait pas nous faire ça... peut-être.