CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy haeresis XIII

red_minautore
red_minautore
Niveau 5
11 mai 2006 à 03:08:09

quatriéme annonce du projet Fabula Nova Crystallis!!!

alor film ou jeu??? moi je dirai film!!!

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 mai 2006 à 09:44:54

Moi je penche pour une simulation de pétanque se jouant sur atari 2600. Les héros ressembleront à des cyborgs androgynes et seront accompagnés dans leur championnat par Jar Jar et Chewie.
Merci Square, merci, tu me fera toujours rêvé!!

red_minautore
red_minautore
Niveau 5
11 mai 2006 à 19:05:39

Merci Square, merci, tu me fera toujours rêvé...

toujourd en train de chier sur la gueul de square,alor que c´est grace a eux que la plupart des joueurs on connu les rpg(grace a ff7 en particulier)

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:51:57

Cela n´empêche que l´on peut reprocher à Square Enix les dérives marketing dont elle fait preuve et qui semblent quasi-systématiques à présent.

Le fait que beaucoup aient découvert le genre RPG au travers du label FF ne lui donne aucune autorité suprême et ne fait pas de nous des moutons devant tout accepter pour autant.

Je rejoins l´avis de beaucoup sur cette évolution de la firme, je trouve que cela fait trop.

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:06:39

Ouais le fait de sortir des films, des jeux en cinq exemplaires, des suites... nous montre une chose : SE ne soucie plus de ses fans, mais de son argent et unique ment de son pognon !

Mais c´est SS qui à fait découvrir les RPGs pour la plupart des joueurs, mais le problème c´est que je remarque qu´entre SS et SE, il y a une énorme différence.
L´un se soucie de ses fans, et biensûr de leur argent et l´autre se soucie de leur argent, et peu importante l´avis des fans.
Donc au final la politique de SE, c´est de ne plus écouter les fans, mais les consemmateurs qui veulent des "Matrix" en jeux, et surtout des effets visuels impressionnant ainsi qu´un système de combat très jouissif.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:07:38

Merci final, tu m´otes les touches du clavier.
Tu as bien résumé ma pensée.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:10:14

Aoda, je ne pense pas que le fait que SS soit devenu SE change la problématique. Ce qui arrive actuellement serait arrivé de le même façon si SS et Enix avaient continué leur petit bonhomme de chemin chacun de leur côté.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:11:51

Consommateur ou fan, où est-la différence ? Entre satisfaire la minorité et la majorité moi je sais déjà quoi choisir.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:14:32

D´accord avec toi hox5, mais attention à ne pas franchir la mince limite existant entre l´optimisation entre une licence qui marche et le foutage de gueule absolu.

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:20:20

Justement la minorité est les fans et la majorité est les consommateurs en général.
Evidemment qua ça change pas grand chose, mais ça se serrait probablement pas passé de la même façon si il n´y avait pas eu d´union.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:25:24

" Justement la minorité est les fans et la majorité est les consommateurs en général. "

Et alors ? Les fans valent plus que les autres consommateurs. Square ne nous doit rien au même titre que nous lui devons rien ( ou plutôt nous sommes quite : ils nous ont donné des jeux, nous de l´argent ), Square ne nous a jamais rien promi.
Après tout dépend de la politique commerciale de SquareEnix, mais si la firme veut s´étendre et toucher d´autres publics/marchés je ne peux que l´encourager !

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:31:14

Même si cela va au détriment de la qualité???

Et la créativité dans tout çà, elle est où??? Il est loin le temps des Chrono, des VP, des Xeno, des Vagrant, des Parasite Eve et j´en passe...

Evidemment tu as raison (hox5) sur le fait que SE peut développer la politique de son choix, mais par contre tu as tord en disant que Square ne nous doit rien: si les joueurs que nous somme n´avaient pas acheter leurs jeux à un moment ou à un autre, Square n´en serait pas là à l´heure actuelle...

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:36:33

Même si nos jeux telles que les FFs en dépend ?

Pour ma part, non, les FFs sont pour moi une des séries les plus réussies dans l´univers viéloludique, appart peut être Silent Hill, et ils m´on fait passer d´exellents moment !
Alors ils voudraient quitter leurs manière de faire leurs jeux, leurs fans(en partie) pour s´essayer à autre chose, pour le fric ?? ?
Ben moi je ruffuse à m´y croire, tu dis qu´ils n´ont pas de dettes envers nous, et ben si, justement !
Qui à acheté leurs jeux, qui ?
Certes il y a des joueurs "occasionnel", mais surtout, ce sont les fans !
Alors si ils en sont là maintenant, c´est que il y a les fans qui leurs permettent de continuer à faire des jeux gràce à leur argent !

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:37:50

Oups, on a mis a peu près la même chose, big-barret.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:40:57

Et si on n´avait pas acheté les jeux, ben on se serait pas amusé. Quand on achète un jeu y´a aucune promesse qui dit " si ce jeu vous plait, vous aurez le droit à un jeu de ce type dans quelques années ! ".

Sinon les Xenos sortent encore de nos jours, d´ailleurs Xenosaga 3 va bientôt sortir. Au fait moi je préfère juger dans quelques années, beaucoup de jeux ont mis du temps pour se faire une "réputation" ou plutôt se faire connaître : qui a joué à Xenogears, à Valkyrie Profile ou aux Parasite Eves à leur sortie ?
J´ajouterai aussi que c´était de manière générale avant la ( relative ) crise du JV au Japon ( DQVIII, grand succès, atteint les 4 millions d´épisodes vendus,... Mario sur NES en a vendu dix fois plus, alors que le marché du jeu vidéo s´est aggrandi... ), ce secteur était très dynamique, et donc beaucoup de jeux ont été produits : des Valkyrie Profile mais aussi des Chocobo Racing, des Chrono Cross mais aussi des Xenog...jeux à deux sous.
Bref, je trouve que l´on juge trop vite, on a eu aussi eu des bons jeux je trouve, on en "reconnaîtra " d´autres.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:47:40

Bon, j´vous laisse corriger dans votre tête mes fautes ! ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:51:58

FF est grâce à son succès le jeu idéal pour gagner de l´argent, peu importe la qualité ou le genre du jeu, SE continuera à puiser dans les chef-d´oeuvres de squaresoft tant que ça marchera .

Oui, je sais je n´ai toujours pas changé :) mais avec ce qu´ils nous font encore avec FF13, je ne vois pas pourquoi je changerai d´avis :honte:

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 mai 2006 à 20:54:31

Là dessus je suis d´accord ave toi.
Mais c´est le fait que les prochains jeux de la firme SE serront différent de ce que l´on a connut jusqu´à aujourd´hui.
Tu vas me dire différent ne veux pas dire mauvais.
Mais qu´est-ce qu´un "amateur" de RPG aime ?
Des beaux graphismes, non, mais un bon scénario et un bon gameplay.
MAis SE s´ava,ce plus dans des jeux mettant tout dans le visuels, et rien dedans : un suberbe système de combat à la MAtrix, comme le montre la vidéo.

Franchement j´ai encore revu la vidéo et ça me fait peur : l´ère de la ps1 est terminée, au proffit de console de plus en plus puissante, mais avant, comme les consoles ne le permettaioent pas, les développeurs mettaient le paquet dans le scénario, gameplay.
Mais maintenant, si un jeux se démarque des autres par sa qualité graphique, pour un peu qu´il soit *- de 18, les ventes vont s´envoler.
ET ça c´est honteux.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
11 mai 2006 à 21:08:03

Cela n´empêche que l´on peut reprocher à Square Enix les dérives marketing dont elle fait preuve et qui semblent quasi-systématiques à présent. "

Quelqu´un pourrait-il m´expliquer le fondement du problème. Ça change quoi exactement qu´il face de produit dérivé Marketing...ta qu´a pas les acheter...?.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:35:38

"
Quelqu´un pourrait-il m´expliquer le fondement du problème. Ça change quoi exactement qu´il face de produit dérivé Marketing...ta qu´a pas les acheter...?. "
Déjà esseyé cet argument : ils vont te dire qu´ils préfèrent des nouveaux jeux.

Aoda : quelque soit l´ère, les jeux ont toujours tenté d´atteindre le zenith dans tous les domaines, aussi bien au niveau des graphismes que du scénario ou je-ne-sais-quoi. Regarde un jeu Snes comme Chrono Trigger, il a une tout autre ambiance, un tout autre style que son "petit frère", Chrono Cross, qui lui est bien plus poussé, bien différent.
Non, les jeux NES n´ont pas les meilleurs scénario ni le meilleur gameplay ( vive la subjectivité !. ..:s ), et PONG ne démonte pas tout le monde par sa musique ou son scénario ( niveau gameplay, eh, j´préfère Tetris...) ! :/

Quant à l´amateur de RPG personnelement je le connais pas, mais moi je recherche un tas de trucs abstraits^^, et c´est pas les jeux de cette génération qui en manquent.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo