Inutile d´espérer : Suikoden V ne se vendra PAS en France. Parce qu´il n´y aura pas de pub à la télé pour dire : "le phénomène qui tue FF au Japon ! Achetez-le sinon ça veut dire que vous êtes des merdes en rpg"
Je ne me réjouis pas des mauvaises ventes de DQ8. Mais au moins les Anglais sont cohérents avec eux-mêmes. Alors qu´en France, j´au surtout vu des suiveurs bêlants...
Mais si, twilightsblue, il y aura déja un suikoden 5 de vendu car ton topic m´a incité à le prendre à sa sortie.
Et déja un suikoden 5 de vendu, un!^^
Les anglais cohérents avec eux même? on en sait rien du tout, si ça se trouve là bas les FF ne se vendent pas très bien.
Et de toute manière n´importe quel jeu avec une énorme campagne marketing se vend bien, et avec le bouche à oreilles si il est bon les gens continuent de l´acheter, si il est mauvais, les ventes baissent (Driver 3)
CITATION DE Twilightsblue : << Mais au moins les Anglais sont cohérents avec eux-mêmes. >>
Huh?
Sinon en effet on va revenir au bon vieux proverbe multi-usages : trop de jeux tuent le jeu!
Je m´explique :
Oh pis non, je me suis déjà expliqué.
Cherchez si le coeur vous en dit.
Ou réfléchissez si vous en êtes capables.
(je précise que je suis en mode "35ème degré" aujourd´hui, ne prenez pas ce que je dis au pied de la lettre).
Mais explique-toi déjà : pourquoi tu n´aimes pas Dragon QUest ??
Parce que c´est Square Enix. Tu comprends, ils t´arnaquent, bouffent des enfants, sponsorisent Chuck Norris... Ils sont vraiment méchants.
Puis je pense que je vais arrêter les jeux vidéos, y´a vraiment que l´argent qui compte dans ce milieu. Regardes les fourbes, ils te font même payer les jeux! Franchement, c´était mieux en 1963, avec mon bon vieux PC Engine...
Ils sponsorisent Chuck Norris ?
JE LE SAVAIS !
La vache, les salauds !
quand je vois que la série mana comptait 5 jeux en 13 ans (1991-2004) dont un remake et que là en on se tape children of mana, dawn of mana et la réédition de mystic quest sur portable, je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer.
squareenix doit avoir pété un cable, c´est pas possible autrement.
qu´il gâche les ff passe encore (je vais me faire tuer là je crois lol), mais qu´il détruise les mana, là ca va pas.
n´empêche, 3 jeux mana en 2 ans au lieu de 5 (dont 4 originaux) en 13 ans, le rythme de production augmente vite quand il y a du fric à se faire chez SE, même remarque pour namco d´ailleur, on était passé de 3 tales of en 5 ans ( de top en 1995 à toe en 2000 en passant par tod en 1998), à 6 tales of en 4 ans.
http://www.gamespot.com/eom/e3/e3story.html?sid=6150792
Putain, sans déconner, ça va s´arrêter où ?
sa restera pour les mobiles jap de toute façon,mais c´est vrai que c´est abuser la ![]()
Putain ils sont tellement en manque d´argent qu´ils en arrivent là, ça devient pitoyable... Y´a même pas de mots.
tien sa vas te plaire sa twilight
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8374-2946725-1-0-1-0-0.htm
ya méme ton pote késsiere ![]()
Je comprend pas on dis rien quand 4 mgs sortent... Et on fait tous un scandale parce que 4 final fantasy sur le même univers sont PREVUS.... Si le premier est bien et le 2 aussi pourquoi ne pas se priver...
Rappel : Ils sont là pour faire du fric et ainsi continuer a faire des jeux !!
Aïe aïe aïe, que dis-tu malheureux!!
Les séries MGS et FF n´ont absolument rien de comparables!
Primo, on ne critique pas le nombre de jeux sortis par série. D´ailleurs pour info MGS4 est le sixième opus, il existe en effet deux MG sortis il y a quelques années sur msx (et réadaptés sur nes il me semble). Là n´est pas le problème, d´autant plus que la série des MGS à réussi à offrir une qualité exceptionnelle à chaque opus. A ce sujet, c´est d´ailleurs à mes yeux la seule série à pouvoir s´en vanter ( Qui peut dire qu´il n´existe pas au moins une bouse dans les RE, Silent Hill, Tomb Raider, FF et cie...?? Bref j´arrête là car ce n´est que mon avis
).
Bref ce que l´on reproche c´est l´exploitation abusive de la série et le côté archi commercial dans lequel elle tombe. Et détrompe toi, ceux qui critiquent aiment au moins autant que toi la série, ça les fait juste chier de voir la tournure qu´elle prend.
Ok. je comprend mieux.... Mais on sait jamais peut-être qu´ils ont pas le choix s´ils veulent développer quelque chose d´énorme.... J´espère qu´ils ne feront pas la même connerie qu´avec FF 10-2....
Faut juste attendre et voir la suite des évènements car on ne sait rien de l´univers de FF13....
Non, ils ont le choix, mais entre faire 4 jeux avec le label ff à la qualité moyenne ultra-commerciaux pour pomper 4 fois plus de frics et un jeu d´exception mais à l´aspect graphique qui n´est pas "ça déchire sa race" d´aujourd´hui, le choix a été vite fait pour SE, et c´est logique.
C´est l´impression que ff13 me donne pour le moment, et je rêve d´avoir tort...
C´est exactement pareil pour moi, mais j´ai l´impression que l´on a pas tort, et que SE à véritablement changé...
En même temps, s´ils font ça c´est parcequ´il y a un public potentiel derrière, certainement plus lucratif pour eux que les fans traditionnels. Alors une attitude mercantile à chier, certes (et encore, pour juger de la qualité du jeu faudra d´abord y jouer...), mais pour ma part le plus gros coup de pied au cul à donner revient en priorité à ceux qui vont leur donner raison (en gros, le public moyen...).
Ouais, mais si SE marche aussi bien aujourd´hui c´est tout de même gràce à nous, et quoi qu´on dise, ils ont une ENORME dette envers nous !
Alors peu importe l´argent, si les fans n´aurraient pas été là au début, les patrons de cette boite ne serraient pas dans cette situation en or !
Alors je crois qu´ils n´ont pas le droit de faire ça, un moindre respect à ceux qui les ont propulsé en haut de la chaine alimentaire quand même !