Par l´enfer, une confrontation Hohohohoho VS Kessière, ça va déménager !
En l´occurence, dans ce débat, Kessière a indéniablement raison. Si je prends les jeux annoncés par SE à l´E3, c´est simple : la place accordée à la surprise et aux nouveaux jeux (j´entends par là, hors séries connues) est NULLE. Sorti de la trilogie FF/DQ/KH, il n´y a plus rien. Je ne vois pas comment on peut discuter là-dessus, il est évident qu´avec la nouvelle explosion des couts de développement qui va accompagner la nouvelle génération de consoles, les éditeurs ne vont plus prendre le moindre risque. On ne risque plus en effet de tomber sur des Xenogears, Vagrant Story, Tobal, Drakengard et autres Parasite Eve. Et c´est bien triste.
"Par l´enfer, une confrontation Hohohohoho VS Kessière, ça va déménager !
"
On devrait faire payer l´entrée du topic, façon "Street-Fight".
Je vais me le faire façon 3/4 de tour arrière moi XD
Nan bin sinon j´ai pus rien à dire sur le sujet en fait.
Ah si: fais chier d´attendre février pour FFXII, si le jeu est pas annoncé en 60hz je le prends en US direct...
" Niééé? O_o "
Tu me reproche de citer certains jeux novateurs non-SE mais tu cites toi-même uniquement des jeux non-SE...:/
Rappel :
Suikoden et Vandal Hearts : Konami.
Grandia et WA : Sony.
Twilights :
Drakengard c´était SE sur PS2......
XG : ben ils ont coupé les crédits, oui il est sorti, mais seulement parce que le jeu était déjà presque "fini".
Moi je trouve ça très potable, surtout si on sait que Squaresoft seul a sorti plus que deux fois plus de jeux sur PS1 que SquareEnix ( Squaresoft+Enix "additionné" je rappelle ) sur PS2 et qu´il semble donc évident qu´une partie des jeux soit des suites ( vu la croissance du JV au Japon ( donc des RPGs )...)...
kessier->euh...comment dire...pour hohohoho ne fait pas très attention, il peut être très interessant mais il a cette fichue manie de pinailler sur des détails et de tout relativiser à l´extrême, donc prend ça avec philosophie.
PS:tu n´arriveras pas à le convaincre.
Coolkid->KH avait une très mauvaise réputation à sa sortie, c´est seulement au bout d´une semaine que les ventes ont décollées si j´en crois le gprpg(honte à moi) que j´ai sous la main. Et puis par sortis de nulle part c´est pas tellement ce que je voulais dire, je pensais plutôt à un titre inconnus, qui n´est pas une suite et pas "la prochaine tuerie du studio truc". Sinon comme jeu original de SE il y a KH ET drakengard, je l´avais oublié^^.
Lol^^ dès que je dis quelque chose vous ( devinez qui^^ ) me sautez tous dessus. ^^
C´est pas à moi d´être d´accord avec vous, c´est à vous d´être d´accord avec moi ! Rohlalala ! ![]()
KH : c´est vrai qu´organiser la rencontre entre les persos de FF et ceux de Disney, c´était une prise de risque démesurée !
Faudra m´expliquer en quoi des jeux comme XG, PE, CC et compagnie sont des prises de risques. Tous les RPG sont des prises de risque alors.
Ca veut rien dire ce terme.
Mais enfin!
Prise de risque: Jeu qui n´est pas porté par un nom connu ou super médiatisé.
Xenogears et Parasite Eve n´ont fait l´objet d´aucune sur-médiatisation et SURTOUT n´ont pas été appellé "FF quelquechose" ou "Truc Mana".
Alors qu´honnéttemment cela aurait pu être le cas...
CC c´est autre chose c´est la suite de Chrono Trigger.
Ils pouvaient pas être appelés FFs ou "..." of Mana de toute façon...
Quant à l´absence de sur-médiatisation, je vois pas trop de quoi tu parles. T´as vu beaucoup de pub pour Metal Gear Solid ou Rayman ou à la télé, toi ? Pourtant ce sont des succès.
La pub se fait avec la presse, et si la presse en a pas parlé c´est comme ça je vois pas où est la "prise de risque" de Squaresoft/SE.
Squaresoft : " Regardez, on l´a appelé Xenogears ( et non pas FF ) et la presse n´en a pas parlé, nous avons donc pris des risques ! "...
Non mais de toute façon le débat n´a pas lieu d´être, on s´en fout de la "prise de risque " (?) des jeux ou je-sais-pas-quoi ( surtout si on ne peut la connaître ), ce qui compte c´est quand même si les jeux, à la sortie, nous plaisent.
Non mais vous le faites exprès de ne pas voir en quoi sortir des Xenogears et autres Vagrant Story représente une prise de risque plus importante qu´un FF8 ou un KH2 ?
Ca semble pourtant évident... ATTENTION, j´ai pas dit que SE ne prenais plus de risques, qu´il était nul etc... juste qu´il en prenait un peu moins qu´avant(ce qui n´est en aucun cas la faute de la fusion, on est d´accord), et plutôt que "prise de risque", je préfère parler de jeux originaux.
Franchement Squaresoft n´a aucun mérite à sortir XG vu qu´ils ont coupé les crédits du jeu ( bref, ils l´auraient pas développé si ils "savaient" ).
Sinon moi aussi j´aime pas parler de "prise de risque" étant donné qu´une entreprise ne recherche pas les risques. Bref, c´est fou de dire ça. ^^
Sinon encore faut-il définir jeux originaux...:/
Pour moi un FFX-2,un FFVII-"2", un FFXIII de plusieurs jeux, un Dragon Quest VIII en Europe, un manga sorti dans le monde entier, ou même un film sur FFVII, c´est original, car ça tranche avec la politique précédente de Squaresoft ( ce qui n´empêche pas que cette dernière était "originale" ( en fait tout dépend à quoi on la compare )).
Je ne vois pas pourquoi il y a lieu de débattre, un final fantasy a quand même plus de chance de se vendre, en dehors de sa qualité, qu´un nouveau RPG dont le nom n´évoque rien, ceci n´est pas une évidence?
Ben si, mais c´est pas de ça qu´on débat Mica. ^^
MAIS SI JUSTEMENT!!!!!
C´est ce qu´on essaye d´expliquer depuis 3 pages...
Ben tu me citeras l´endroit où une seule fois j´ai prétendu le contraire...
^^
Pourquoi on ne débat pas de ça? La prise de risque, c´est bien la possibilité plus ou moins grande qu´un jeu ne marche pas au niveau des ventes et en l´ocurence, un ff à plus de chance de se vendre, donc qu´il n´y ait pas de prise de risque pour SE, qu´un autres RPG comme Drakengard à sa sortie. Ou suis-je HS là-dedans?
Merci MicaRPG c´est exactement ça...
Oui, tu as raison Mica, mais on parlait toujours pas de ça. Le truc, c´est que :
Leurs idées/arguments : "Ils" prétendent que Squaresoft prenait bien plus de risque avant parce qu´ils sortaient des XG et des VS.
Ils prétendent que SquareEnix ne prend plus ( moins serait plus exact, parce qu´il y a toujours des risques ) de risque parce qu´ils sortent que des Final Fantasy et des suites.
Arrête là, ça devient comique.
Donc bref continuons le débat en prenant en considération ce qu´a mis mica.