CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur cinématique

newsrpg
newsrpg
Niveau 2
29 avril 2006 à 21:22:43

quelle(s) est votre cinamatique(s) préféré tous RPG confondu et sur toutes les consoles?

liquid31
liquid31
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:25:17

La Mort d´Aerith dans FFVII
j´ai chialé pendant une heure
Aeriiiiiith tu me manqueeees !

newsrpg
newsrpg
Niveau 2
29 avril 2006 à 21:32:02

moi le mienne, c les cinematique ou yuna chante dans FF X-2 et la "transe de kuja" dasn FF IX

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:34:53

Celles de VP ( en particulier ( même si elles sont toutes géniales ) le prologue, la fin et une autre scène de la fin A ). :coeur: / mega- :coeur:
Bon OK c´est pas en images de synthèse/animé mais bon...

La fin d´FFX.
Scène de l´opéra en image de synthèse, dans FFVI.
Quelques scènes de Xenogears, mais c´est surtout un tout, aucune scène "seule" ne m´a vraiment marqué.
Décollage de la barque équipée d´un système anti-gravité prêté par un alien dont le vaisseau s´est ecrasé sur Terre ( j´suis méchant^^ ), vraiment belle, avec la lune derrière...magnifique.
Ca doit être tout, après y´a d´autres moments mais c´est pas vraiment des cinématiques.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:41:52

La 34° heure de Eternal Emeraldia. Indescriptible.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
29 avril 2006 à 21:50:12

(je ne prends en compte que les scènes en images de synthèse, sinon je vais être obligé de caser la moitié des cut-scenes de Xenogears)

Clair, net et précis :

Number One à jamais indétrônable :
L´Arme Saphir qui attaque Junon dans FFVII. De toute manière, toutes les cinématiques dans FFVII sont géniales. A l´époque elles servaient encore à quelque chose, on ne claquait pas la moitié du budget du jeu dans des scènes genre "ah que c´est bon de rigoler entre amis, vive l´amitié, serrons-nous dans les bras puis allons-nous rouler une pelle dans un vieux lac sur fond de musique de merde"...

Et en vrac :
- L´intro de Xenogears. Dommage que le reste des scènes animées soient minables.
- Les scènes avec Bahamut dans FFIX
- La fin de FFVI version PS (celle dont parle Hohohohoho je suppose)
- Le réveil de Proto Omega dans Xenosaga 2.
- Yuri VS Raspoutine, la tentative de résurrection de ?? ? (spoiler) et le face-à-face avec ?? ? (spoiler) avant le dernier donjon, tout ça dans Shadow Hearts 2.
- La plupart des scènes de Drakengard pour l´ambiance. La première cinématique du jeu a l´art et la manière de vous plonger dans le contexte barbare en moins de 2.
- 2-3 scènes dans SO3 que je ne révélerai pas vu que c´est du 100% spoiler. De toute façon, les cinématiques en images de synthèse sont bien rares dans ce jeu et la plupart des cut-scenes sont soporifiques. Ceux qui ont joué au jeu devineront sans doute desquelles je parle.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
29 avril 2006 à 21:51:49

attention spoil sur xenogears

quand le gears de fei se transforme (quand il reprend sa forme initial)courte mais terrible

fin spoil

intro FF 8
FF 7 cineamtique quand l´equipe sort de la shinra exellente et ma prefere de toute(un mythe)
meme maintenant elle reste encore super bien faite pour moi(cloud sur la moto terrible)

finalclad
finalclad
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:07:26

Vidéo "For the lovers..." de FFVI.
Best scenes ever, best music ever, best character ever, best video ever.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:30:57

Pour faire bref, je vais dire 3 favoris:
-La mort d´Aéris à ff7. (triste, envie de casser la manette, presque fait d´ailleurs.)
-L´intro de ff8. (Squall, la classe, pas comme ce sale Tidus (j´ai pas pu m´en empêcher de cracher sur Tidus...).)
-L´attaque de junon à ff7 (impressionnant, une scène marquante par sa puissance.)

firemog
firemog
Niveau 5
30 avril 2006 à 00:05:35

L´intro de Star Ocean 3 : quelle beauté , quelle pureté et quelle puissance !
La mort d´Aerith dans FFVII , assez imprevu et "choquante" , c´est la premiere fois ou la mort (plutot le meurtre) est abordé du maniere aussi franche . Dur de battre Jénova apres ça !
La fin de FFX , pauvre coeur ...
Les scenes d´intros des Wild Wrms , uniques

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:20:53

"La mort d´Aerith dans FFVII , assez imprevu et "choquante" , c´est la premiere fois ou la mort (plutot le meurtre) est abordé du maniere aussi franche ."

Toi, tu n´as pas eu la chance de jouer à Suikoden 1...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:37:35

Twilights

GROS SPOILERS SUIKO 1

Tu parles de la mort de qui ? Celle d´Odessa m´a pas trop marqué ( la trahison de Sanchez vaut pas celle de Jowy d´ailleurs, fin´ bon bref ), bien que j´adorais le personnage. On l´a pas connue assez longtemps, et puis voir trois pixels "étendus"...fin´ bon. En plus qu´on la jette dans les égoûts, même si c´était justifié, c´est quand même moins glorieux et " fantasy " que la mort d´Aéris dans le temple des Anciens.plus ratée, un personnage proche du héros...mais qu´elle mort pourrie. Se faire manger ou je-sais-plus-quoi, que c´est nul.
La meilleure ( ou pire, c´est selon ) reste quand même celle de TeoMcDohl. Une musique magnifique et des paroles marquantes. Encore une fois, dommage que les graphismes de Suikoden fassent mal passer ces impressions ( on est juste sur un chemin ). Bref, même celle-ci est à mille lieux de celle d´Aéris, la mort la plus émouvante avec celle de Platina et de quelqu´un dans OB64, je trouve.
Reste les morts de Windy, Barbarossa, le général machin si on le tue, etc...mais c´est les " méchants ".
Non, la mort d´Aéris est quand même fabuleuse...si triste, en plus Aéris je l´adorais, et j´étais jeune...
D´ailleurs j´ai oublié de la citer, cette scène.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:39:38

SPOILERS

Celle de Gremio est, selon moi, la plus ratée, un personnage proche du héros...mais quelle "mort" pourrie. Se faire manger ou je-sais-plus-quoi, que c´est nul.*
En plus j´l´aimais pas, on devait le trimbaler partout...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:06:21

SPOILERS ENOOOORMES SUIKODEN 1

Moi aussi, il me prenait la tête avec ses "young master", mais sa mort m´a quand même vachement marqué (j´étais un jeune con sensible et impressionnable à l´époque !) , surtout quand la porte s´ouvre et qu´il ne reste plus que ça hache et sa cape. J´étais d´ailleurs à la fois déçu et content de voir qu´il ressucitait à la fin du jeu. Celle d´Odessa m´a clairement traumatisé grâce à un petit détail graphique qui faisait toute la différence : son corps tremblait à même le sol, oui ce n´était que quelques pixels mais je trouve qu´ils ont infiniment plus de charme que voir 5 cubes (les bras de Cloud) s´enfoncer dans une dizaine d´autres (Aéris -et n´y voyez aucune allusion scabreuse !) . Puis en ce qui me concerne, je trouve que le Sadness Theme de Suikoden 1 enterre la musique d´Aéris ainsi que tous les autres thèmes prétenduemment tristes jamais entendus dans un rpg. Et puis les morts de Teo McDohl, Barbarossa ("I loved you Windy. But that was a mistake. My only mistake, but it cannot be forgiven") et surtout de Ted, putain Ted j´oublirai jamais ce perso de folie. Raison de plus pour maudire Suikoden IV qui le réutilise de manière déplorable, histoire de dire "Hey, vous avez vu ? Y´a au moins UN lien avec les autres épisodes !" Bande de cons, va...

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:35:43

Sephiroth qui entre dans les flamme de Nibelhem muhahaha c´était bon !

La mort de Aerith... :( et moi qui m´était casser le c** en l´entrainé a fond... lol

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:35:45

TOUJOURS GROS SPOILERS SUR SUIKO 1

Gremio ? J´en avait un peu rien à faire qu´il réssucite ( enfin juste pour avoir la 108eme ), il est comme Viktor, il est redondant. Quoique encore ce dernier est marrant parfois ( réunion des maires des villes-états dans Suiko 2 ! avec Flik^^ bref ).
Sinon celle de Barbarossa...j´l´attendais ( enfin que Windy meure avec non ). Ted j´l´avais oublié, mais encore une fois lui j´en avais rien à faire, l´était moche et je l´avais pas " connu ".
Odessa elle tremblait ? lol^^ en tout cas non je préfère toujours la mort d´Aéris, même si Clad "enfonce" ses bras dans son corps ! La musique ? J´suis pas d´accord, quand le cristal est tombé, avec la mise en scène parfaite, j´étais sidéré. Même Platina m´a pas rendu comme ça ( quoique ...)...c´est dire ! Fin´ bon, Theme of Sadness est vraiment un thème triste, Aéris pas complètement...je trouve.
La mort de TeoMcDohl m´a choqué par contre ( revirrement un peu rapide, mais bon ), après le duel, quelles paroles ( " when a son surpasses his father "...)...!...mais ça vaut ni Platina, ni Aéris chez moi ! ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 02:17:27

Hé attention, tu critiques pas Ted comme ça, hein ! Sinon ça va mal finir !

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:03:50

La meilleure cinématique de tous les temps n´est pas dans un RPG, c´est celle de la fin de MGS3, surprenante en rebondissements, en réalisation, en dialogue, en musique tout est parfait ! Et je parle même pas du dialogue dans le champ de fleurs.

Sinon niveau RPG la mort d´Aeris m´a pas touché parce qu´un en*** de *** et **** **** m´avait dit qu´elle allait mourir...
La scene qu´on gagne à la fin de FF6 est très bien, il y a aussi la video de Chrono Trigger version US, et puis l´attaque Galbadia vs Balamb de FF8.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:09:22

Dans FFVII quand Cloud repose Aerith au fond du lac :snif2:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:10:09

J´ai jamais vu les cinématiques de CT d´ailleurs. :o

Sous forums
  • Jeux d'aventure