c´est pas plutôt l´arme émeraude qui attaque junon ? ![]()
parce que personnellement, je l´ai jamais vu moi l´arme saphir
si ma mémoire est bonne il y en a 4:
-rubis (golden saucer)
-émeraude (junon)
-arme ultime (faut la chercher ^^)
-diamant (on la défonce quand elle attaque midgard)
Non non, c´est bien l´arme Saphir, d´ailleurs elle se fait littéralement exploser la tête par le canon installé pour l´occasion, donc je vois mal comment on pourrait aller la combattre par la suite... Et elles ne se ressemblent pas du tout.
Photos à l´appui:
http://www.rpgmillenium.com/img/FF7/ff7_03.jpg
http://membres.lycos.fr/nanakiff/Final%20Fantasy%207/Les%20Armes%20(boss)/arme.jpg
http://membres.lycos.fr/nanakiff/Final%20Fantasy%207/Les%20Armes%20(boss)/saphir/535.jpg
La cinématique de l´Arme Diamant est d´ailleurs une des préférées elle aussi.
mer** ca fait trop longtemps que j´y ai pas joué ^^
moi je me rappelle juste que tu vois des fantassins qui tirent avec des lances roquettes sur une vague d´eau mais je me rappelle pas du tout qu´elle se fait défoncer la tête
désolé si j´ai dit des conneries ![]()
"mais je me rappelle pas du tout qu´elle se fait défoncer la tête "
C´est pourtant explicite ! Elle se prend un coup de canon géant en pleine gueule A BOUT PORTANT ! Tout rpg devrait comporter une scène où une ville équipée d´un canon géant se fait attaquer par un monstre encore plus géant...
Sinon, rappel :
- Arme Saphir : celle qui attaque Junon
- Arme Diamant : celle qui attaque Midgar
- Dernière Arme/Ultima Weapon : celle qui ataque Mideel et que l´on combat en la pourchassant dans le ciel avec le Hauvent (raaaah, c´était génial !)
- Arme Emeraude : boss optionnel qui se trouve sous l´eau, près du réacteur sous-marin de Junon
- Arme Rubis : boss optionnel qui se trouve dans le désert près du Gold Saucer.
Des scènes de RPG qui m´ont marqués ?
Bon aller zou on y va !
- La mort d´Aerith dans FF7 je crois que je n´ai attaqué Jenova derrière qu´avec la matéria coup mortel/critique limite debout devant ma télé. Plus la scène d´attaque de Junon et... ben à peu près toutes XD
- La série de scène de Valkyrie profile terminant le jeu... Je crois que là c´était un must.
- La moitié des scènes de Xenosaga I ( dont le final époustouflant ).
- l´intro de Xenosaga II plus quelques scènes par ci par là (Jin margulis, whaou, la poursuite, la scène de fin.
- Shadow hearts I: les cinématique d´intro
- Shadow hearts II: fate cluster, la résurection de.. La scène du combat contre (^^)
- L´intro de FF8, énorme ! Mais aussi quelques scènes comme l´envol de la GBU ( je tenais plus sur place ! ) Le défilé d´Edea et autres !
- Parasite eve 1, y´a vraiment de super scènes.
- FFx, l´arrivée d´Auron à Luca, let´s rock là ! La fin du jeu etc...
- Les scènes de boucherie à Drakengard
J´en oublie je suis sûr :smiley-ballon-de-zohar-projet: !
Merci pour les vidéos de chrono trigger, twilightsblue, sauf que maintenant, ça m´a donné envie de refaire chrono trigger et de revoir mes vieux épisodes de dbz^^
- Les introductions de ff1 (le dragon) de ff5 et ff6 version sur PS
- la mort d´Aéris
- l´attaque de Junon avec l´arme Saphir
- l´arrivée du train dans Corel
- les cinématiques avec sephiroth
- la fin de ff7
- l´introduction de ff8 (combat entre Seifer et Sqall)
- Quistis sur la plage de Dollet
- le défilé de la sorcière
(- etc je suis en train de jouer à ff8)
- pour ff9 il y a des passages en vaisseaux volants très beaux, je l´ai fini il y a trois ans donc je ne peux pas être plus spécifique, et il y avait d´autres passages très beaux)
- la destruction de Zanarkand
- la danse de Yuna à Kilika
- toutes les attaques de Sin
- toutes les invocations de ffX mais la plus impressionnante pour moi est Anima ![]()
(- toutes les cinématiques de ffX en fait
)
- shadow heart la cinématique d´intro mais c´est plutôt l´ambiance qui m´a skotché devant l´écran
- le disque de présentation de Xénosaga 1
- Xenosaga 2 (presque toutes les scènes que j´ai vu pour environ 15 heures de jeu
- Drakangard la scène où le dragon et Caïn font le pacte a été pour moi la plus frappante
- Hors RPG, le combat fait par Square pour Animatrix
- Hors RPG le film final fantasy: the spirit within ![]()
- l´introduction de Magna Carta
- Dark Chronicle, je trouve que le jeu a un des plus beaux cell shading (on dit comme ça???) que j´ai vu.
et il y en a plein plein d´autres et effectivement comme vous avez pu vous en apercevoir j´ai un faible pour Square pour la qualité de ses images de synthèse (et ses jeux)^^
La meilleure cinématique de tous les temps, c´est Deep Dive, la fin secrète de KH Final Mix. Square nous montre la maitrise totale de l´image de synthèse, Shimomura nous prouve que la musique, elle connait, et cette scène jouit d´une ambiance très sombre et d´une mise en scène particulièrement géniale. Classe. Elle annonçait terriblement bien KH2.
C´est vrai j´ai oublié les cinématiques de KH ![]()
La meilleure cinématique de tous les temps, c´est l´intro d´Onimusha 3. Mais comme j´ai détesté le jeu, on va dire que je préfère l´intro du 2.
Par contre, j´ose espérer que j´aurais cette année droit à de nouvelles "meilleures cinématiques de tous les temps" avec les grosses batailles entre gigantesques armadas qui se profilent dans FFXII et Xenosaga 3.
"- le disque de présentation de Xénosaga 1
- Xenosaga 2 (presque toutes les scènes que j´ai vu pour environ 15 heures de jeu )"
LOL, le disque de présentation (il dure quand même 4h!) ...
Xenosaga, la meilleure cinématique de tous les temps ? Peut-être :D
D´ailleurs je choppe toutes les cinématiques du 2 là (merci Smeuuh), et avant de commencer le 3, je me rematterai toutes les cinématiques du 1 et du 2, là, sans les phases de jeu, je vais vraiment apprécier !
"D´ailleurs je choppe toutes les cinématiques du 2 là (merci Smeuuh)"
Ah, toi aussi ?
Et ça télécharge à combien chez toi ?
La cinématique d´intro de FFVIII est aussi super classe avec une musique que je trouve personnellement fantastique....
techniquement, la cinématique qui m´a le plus impressionné est l´intro (real emotion) de ffx-2.
scénaristiquement, une des cinématiques de star océan 3.
Je confirme, il y a bien 5 Armes au total dans FF7 (je viens d´y rejouer, je sais de quoi je parle)
Ah ! J´oubliais ! En plus de la vidéo où l´on voit séphiroth qui traverse les flammes de Nibelheim, j´adore aussi une vidéo qui dure 100 minutes, ça s´appelle FF7 Advent children ![]()
Tout le monde sais que je déteste ff10-2 mais la scene du concert (totalement debile dans le concept, on est d´accord), je suis désolé mais elle est très agréable, le seul moment du jeu où je n´était pas tenté de regarder ailleurs que sur mon écran...
Sinon pour les cinématique...ben ça dépend si on parle de la mieux réalisée ou de celle qui met en scene l´évenement le plus marquant,pour pas partir dans tout les sens juste quelques unes, celles que j´ai tout suite à l´esprit quand je pense "cinematique":
-la libération des armes dans ff7
-la scene de fin de ff10
-la scene d´intro de CC
-la premiere scene de xenogears
Point.
ARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGG, qu´est-ce que j´ai mis?! en fait je voulais parler du second concert hein, quand on voit les deux zigotos se faire buter main dans la main.
Tb -> en moyenne, à 70-80 ko/s chez moi ! Des fois, ca baisse un peu vers 30-40.
Ah parce que moi je vois que je télécharge à 15 ko/s au mieux pendant que d´autres fumiers (toi ?) ont la chance d´uploader chez moi à 70 ko/s...