CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Négligeance Europe

errati
errati
Niveau 4
27 avril 2006 à 14:52:37

Je veut just parler de tous ces RPGs qui n´ont pas vue le jour en europe (Romancing saga....), je pense que c´est dur d´etre négliger comme ça, surtout pour les Fans du RPG.

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 15:03:12

je suis totalement d´accord avec toi, c´est pas normal surtout quand on voit la culture des ricains...

Aoda
Aoda
Niveau 10
27 avril 2006 à 15:06:22

A mon avis, ça va changer très prochainement : SE a vu à quel point Dragon Quest marchait en France, les producteurs de RPGs jap le savent très bien et ils vont surement s´essayer plus en Europe.

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 15:30:44

j´espère aussi aoda, surtout que DQ8 est énorme et j´attend rogue galaxy avec grande impatience

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
27 avril 2006 à 15:36:05

Dis toi aussi que s´ils ne sont pas sur qu´une serie va marcher en europe ils ne vont pas se faire ch... a tout traduire en notre langue (et celle des autres pays européens) ainsi que de faire localiser le jeu. (exemple romancing saga comme tu dis...que le grand public risque de ne pas apprécier. De plus s´il on y va pas a grand coup de pub (ce qui coute extremement cher) la majorité des joueurs de jeux vidéos ne connaitrons même pas ce jeu (ou d´autres non sorti en france) et seul les amateur de RPG connaitrons.

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 15:49:14

t´as pas tords. il sont pa obligé de les traduire les jeux enfin c pas l´avis de tout le monde je sais, moi j´ai aucun pb avec l´anglais donc qu´ils traduisent les jeux ou pas je m´en contre fou mais ce serai bien qu´on soit pas laisser pour compte en matière de rpg paske y en a marre de grosse bouse comme des jeu ke je ne citerai pas.....

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:00:49

Oui bien sur que des RPG sortent en anglais aussi. (disgaea , star ocean 3 etc etc) mais beaucoup de gens sont rebuté par ca. (Déja un bon nombre d´amateur de RPG..alors ne parlons pas des gens qui ne joue que peu aux RPG...)

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 16:06:57

tu maarque un point, les gens ont qu´a se mettre à l´anglais. Tu te rends compte que les français sont les plus nuls en langues étrangères la honte....

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:14:38

Justement, ca peut peut-être paraitre contradictoire mais je pense que de plus en plus de personnes parlent l´anglais (ou le comprenne) (je ne tiens ca d´aucune source dans ca n´est qu´une opinion subjective) grace notamment aux cours a l´école et a l´interet de connaitre l´anglais dans de nombreux métiers (alors qu´avant on ne vous le demandais pas systématiquement).

C´est vrai que par rapport a d´autres pays, la france (ou plutot les francais ^^) sont plus "nuls" que dans d´autres pays. (ou en tout cas ne l´utilise pas assez).

Mais maintenant je me pose cette question : Est-ce réellement un mal de ne pas vouloir apprendre une langue étrangère ? Je pense que non, c´est peut être une pensée arrierée mais je pense que les Francais peuvent ne connaitre que leurs langue d´origine sans que ca ne pose de problème. Après bien entendu je me met a l´anglais moi même et je trouve utilie de l´apprendre.

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 16:17:59

koi k´il en soit on est tro mis a l´écart

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
27 avril 2006 à 16:23:12

Je sais que le marché du jeu video fait un circuit : Japon - Etats Unis - Europe. Les distributeurs européens font leur marché auprès des Etats-Unis. C´est pour cette raison que certains RPG restent en anglais arrivé en Europe. Le jour où le marché fera Japon - Europe et qu´il y aura pas mal de traducteurs, alors peut-être...
A savoir qu´il est plus facile de faire la traduction Japonais vers anglais puis anglais vers langue européenne que japonais vers langue européenne.

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
27 avril 2006 à 16:30:31

"A savoir qu´il est plus facile de faire la traduction Japonais vers anglais puis anglais vers langue européenne que japonais vers langue européenne." oui, c´est sur. Mais je pense aussi que c´est parce qu´il y a beaucoup moins de traducteur francais-japonais par exemple.

SphinxG
SphinxG
Niveau 5
27 avril 2006 à 16:32:26

Aussi. :ok:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 17:02:36

Je me suis appercu que de plus en plus de RPG venaient en europe(atelier iris xenosaga dragon quest.....)
C´est bon signe pour l´avenir..enfin je pense(on va avoir suikoden 5,rogue galaxy......)

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 17:05:17

oui c bon signe mais pour rogue galaxy c normal vu le carton de dark chronicles.... et suiko j´espère k´il sera a la hauteur des 2 premiers le 4 m´a un peu déçu mais faudrai je me remette dedans pour m´en rapeller

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:13:19

Le de Dragon QUest va sceller le sort des RPG en Europe, si leur saga mythique marche ici, ils auront moins de doutes à propos de nos gouts pour les RPG

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:16:15

D´après ce que j´ai vu sur un site, DQ8 marche très bien chez nous, donc c´est très bon signe.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
27 avril 2006 à 17:18:46

Ouais a nous valkyrie profile 2,xenosaga 3,wild arms 4 et alter code F,tales of abyss,atelier iris2,........
je vais un peut vite là...l´espoir fait vivre!!!!!

khiba
khiba
Niveau 7
27 avril 2006 à 17:24:12

ça c une bonne nouvelle que DQ marche trè bien.... mais divinhades va pas tro vite même si j´epsère aussi leurs sorties...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:29:12

Valkyrie profile 2 chez nous... :bave:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo