CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Négligeance Europe

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:04:47

"Les profs ne sont peut etre pas tous au top, mais c´est la solution de facilité que de dire que tout est leur faute et qu´ils sont mauvais."

Je suis désolé, mais quand tu entends que dans certains collège un peu cotés certes, les élèves arrivent au lycées quasiment bilingues...

Et personnellement j´ai eu 2 prof très moyens pour une bonne prof. alors tu vois cmment j´en arrive là. Mon anglais vient surtout de l´usage personnel que j´en fait et qui m´amène à faires des recherches et à avoir la meileure moyenne de la classe :-) bon j´arrête d´être prétencieux.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:10:27

en Allemagne ils ont moins d´heures de cours que nous et pourtant un très bon niveau en langues étrangères, c´est un problème de méthode c´est tout. C´est pas avec des textes à trous que t´apprends une langue.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:53:40

C´est bien pour ça que j´ai dit BIENTOT FFIV :-)

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:01:55

Les francais les plus nuls en langues étrangères ?
T´as déja vu un américain parler francais ?
"Bonjour le France !" Voila :clown:

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:28:47

Tescalipoca

sauf que nous, on a des raisons d´apprendre l´anglais (et pas que pour les rpg, pour les jobs aussi par exemple).

alors que les américains, ils s´en foutent de notre langue, et pour cause, c´est leur langue qui est la référence. dans les jeux vidéos, ils ont les jeux avant nous et dans leur langue.

pratiquement tout ce qui est américain est une référence pour le reste du monde, ils ne font donc pas d´effort pour apprendre le français, ca leur sert presque à rien.

le jour où on sera la référence du monde ( on l´a été mais on le sera plus avant longtemps, c´est une certitude) alors les autres apprendront notre langue et nous on ne fera pas d´effort.

le problème en France, c´est qu´on se prend encore pour le centre du monde alors qu´on ne compte plus pour grand chose dans le monde et ce depuis bien longtemps, faudrait que tout le monde s´en rende compte.

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:39:34

je crois plutot que c´est le contraire ! On entend sans cesse "les francais sont les moins ..."
Alors que dans d´autre pays ce n´est pas toujours mieux.
Quant à prendre les USA comme référence... je suis pas d´accord je vois pas en quoi le modèle américain est supérieur bien au contraire !
Et de toute facon les étasuniens sont centrés sur eux-meme tout ce qui concernent l´étrangé ne les interesse pas (géographie, politique,...) La preuve pendant les émeutes en banlieues sur FoxNews fallait voir la carte de la France avec Paris en plein milieu, Lyon a l´Est...).

hugolepasbo
hugolepasbo
Niveau 5
28 avril 2006 à 20:44:12

Les amerloques, c´est des ploucs (enfin pas tous bien sûr, mais quand même, quel pays de taré !! )

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:54:00

Tescalipoca

je ne parle pas de les prendre pour référence, je dis qu´ils sont déja la référence de par leur place de numéro 1 mondial au niveau économique. la monnaie la plus utilisée, et utilisée mondialement, est le dollars, la monnaie des usa.

la langue la plus parlée est l´anglais, leur langue.

en partant de cela, pourquoi veux-tu qu´ils se bougent pour apprendre une langue qui ne sert à rien pour eux?

nous au contraire, on est obligé d´utiliser leur monnaie quand on sort de chez nous, on parle leur langue quand on voyage (en majorité) et, pire, vu qu´on est moins puissant économiquement, on se farcit la cultutre américaine (cinéma, jeux vidéos (quoi que ea et rockstar, ca va bien 5 minutes), là je suis d´accord c´est pas toujour un cadeau.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:06:00

Savoir une langue étrangère n´est juste pas très encouragé en Amérique, tout simplement car c´est peu utile. Par contre eux ont des bons profs ( et surtout des bonnes méthodes ) de langues ( surtout en Espagnols, fin´ bon ). Une bonne partie de la population américaine - pas forcément que les Hispanniques - parle l´Espagnol.

Bref, ce n´est pas le sujet. :/

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:37:43

"en partant de cela, pourquoi veux-tu qu´ils se bougent pour apprendre une langue qui ne sert à rien pour eux?"

Ils devraient au moins apprendre l´Espagnol parce qu´ils se font boufer petit à petit.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
29 avril 2006 à 17:38:39

Tu peux aussi aimer apprendre une langue parce que ça te permet de parler à plus de monde.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo