Je suis en train de refaire pour la 2ème fois skies of arcadia qui m´avait laissé un souvenir extraordinaire lorsque je l´avais fait à sa sortie sur ma regretté Dreamcast. Et cela me conforte dans l´idée qu´il s´agit peut-être du meilleur rpg au côté de ff7 et chrono trigger. Qu´en pensez vous ? car dans tout les forums il s´agit d´un jeu très peu cité l´aurait-on oublié ?
sur gc, il est plus difficile à trouver que tos ou baten kaitos, il est donc moins apprécié car moins connu. cependant ceux l´ayant tenté parlent d´un excellent jeu.
en effet j´ai eu de la chance de le trouver un jour chez scoregames en occas. Ne desespère pas et fouine un peu dans les magasins sait-on jamais ou vas voir sur ebay !! !
skies of arcadia
, seul défaut : les combats en bateau qui durent lontemps (surtout le dernier )
les combats en bateau justement c´est l´un des points forts de ce jeu, long, stratégique et passionnant. c´est plutôt les combats répétés dans les temples ou lors des deplacement en bateau qui sont un peu chiant à la longue. Mais sinon jeu exceptionnel à posséder de toute urgence.
oui mais le dernier combat a duré trop lontemps :o
il est préférable d´avoir la version DC
apres l avoir fini 4-5 fois je pense que Sky est un tres bon jeu avec un tres bopn scenario qui malheuresement sur certains points est un peu leger..
ex: sur certaines attaques, le placement est assez important, pb, le placement est extremement aleatoire.. ce qui rend les attaques encore plus aleatoires..
Autre pb a mon gout, des personages trop naifs , trop jeunes ( tout cas, du coté des gentils )
Pourtant, l histoire qui les entoure est incroyable ( me demande tjs comment zont reussi a me faire aimer une histoire avec des personnageq principaux aussi naif >_<)
Coté graphisme, ce n est pas une revolution et ca ne l a jamais été ( pas come FF10 a son epoque ou c etait une revolution coté graphisme)
De plus, a la difference de Baten Kaitos et TOS Sky a bcp moins été mediatisé sur sa sortie GC... et comme les jeux dreamcast n ont jamais été tres connu je vs laisse deviner al suite....
C est a cause de tous ces pt points que sky of Arcadia n est pas utilsé comme reference anthologique de RPG ( a mon grand regret)..
Apres, je me trompe peut etre^^
d´accord avec toi tidus sur les personnages naifs mais malgré cela ce jeu dégage une aura magique que je ne pourrais définir. un côté épique nostalgique peut-être.
J´ai fait SoA et je le trouve moyen sans plus. En effet, le scénario est pas mal mais pas inoubliable, les musiques corrects et les combats lents, il en résulte que c´est un bon RPG pour moi mais pas plus et je ne pense pas qu´il mérite d´être au panthéon des RPG mais c´est juste mon avis, seules les combats en bateau m´ont plu mais bon, c´est un peu juste...
moi ce jeu fait partie des 3 qui m´ont marqué sur DC avec Shenmue
et pso
Kies of Arcadia c´est, à mon avis, comme Dragon quest : on le dirai tout droit sorti du "RPG pour les nuls" : il suit à la lettre les codes du genre (certains diront clichés ?) , mais bon sang, ça marche !
Seul défaut : la lenteur des combats.
les combats en bateau sont au top !
on ne change pas une equipe qui gagne ^^
le truc ,c´est le marketing : ce jeu ne s´est pas fait connaitre assez
Sky est un sacré jeu.
Des persos vraiment attachant,des ennemis charismatiques,du sous quetes vraiment longues(poissons lunes,decouverts,pirates recherchés........)
Vraiment un jeu genial.
Mais les combats sont un peu lents.
Les combats navals sont genials.
woaaa je les fini 3x !!
J´ai les deux version DC et GC et j´ai fini le jeu une bonne douzaine de fois. Je dois dire que c´est un chef d´oeuvre du RPG qui mérite en effet à être connu! ![]()
Il n´y a vraiment rien a jeter, il est trop envoutant et même de nos jours les décors me surprennent (Le coucher du soleil à Nasrad, j´ai pas encore vu plus beau)
Par contre je ne suis pas trop d´accord sur le truc des persos naifs, pour le coup je les trouve assez charismatiques tous. Vyse prends des initiatives et souhaite avant tout découvrire le monde et tout connaitre, Aika le boulet(tte) (pour une fois c´est une fille lol) qui est très impulsive et repète tout deux fois^^. Fina la jeune fille mystèrieuse à la douceur extreme. Gilder le playboy-aventurier qui est devenu pirate pour fuire sa meuf. Drachma le vieux pirate défiant sans cesse la mort de la mort pour avant tout pouvoir vengé la mort de son fils tué par une baleinearc (Et non baleine dans la version GC^^). Et Henrique le prince d´un empire autoritaire se voyant prendre des choix dépassant ce qu´il pouvait imaginer.
S´ils ont l´air naif, c´est parce qu´il se découvrent et explorent le monde, chacun des personage se trouve tout au long de l´aventure et c´est incroyablement bien ficelé!
Ensuite pour la lenteur des combat, j´ai connu pire (Baten Kaitos). Au moins ceux de Skies permettent d´avoir une VRAIE dimension stratégique et on doit pas agir des fois au feeling à cause d´un ATB à la noix. Un des rares système de combat ou TOUT a été bien pensé messieurs!
Le seul vrai défaut du jeu c´est qu´il arrive que parfois, notament durant les explorations en bateau et dans les donjons, il y a trop de combat. (la traversée de l´océan Sud fut un clavaire) Mais bon le cultissime FF7 aussi en a trop ça l´empeche po d´être cultissime!
Je prie le seigneur pour que ENFIN une annonce du 2 se concrétise à l´E3 dette année! Priez mes frères! Priez! ![]()
ayant terminer le jeu sur dreamcast et sur gc,je trouve que c´est un des meilleurs RPG de tout les temps!!!
c´est celui qui ma fait le plus réver en tout cas et les musiques sont géniale(celle de la carte du monde
)
Rhà c´est clair nelo_angello
Mais y´a eu des rajouts importants, des modifs importantes sur la version GC comparée à la Dreamcast ?
Bouh, j´aimerai bien revenir au temps de la Dreamcast...
Hanayome : tu n´a plus ta dreamcast ?
Moi je ne l´ai plus sur dreamcast je l´avé prété contre house of the dead avec gun et le mec a déménager j´ai trop les boules.
Ce je jeu est géniale un de mes meilleur souvenir avec FFT et DQ7.
C´est vrai c´était la belle époque, enfin aprés celle de la snes quand meme.
hehe ^^
la version dreamcast est une version non finalisée mais peu de choses la sépare de la version GC (quetes anexes, voix des persos, persos sup ...) (à noter que certains éléments étaient téléchargeables sur la VMU de la dreamcast pour l´ajout de boss et armes spéciales (dont le gros thon pour Vyse et la sucette pour Aika XD XPDR c´était trop hillarant de les voir se batre avec )
la version gamecube ajoutai un boss a combattre sur plusieur etape(une fille éxtremement forte),et quelque scéne de plus je croit!