"merde"
Euh, tu voulais dire Dragon Que... oups, désolé !
Je l´avais déjà une fois corrigé pour leitmotiv, mais apparemment il a pas fait gaffe. ![]()
Alors je suis allé faire un tour sur ces forums et oui, ça a l´air bien sympa. Pas dépaysant en tout cas! Dès que j´ai un peu de temps je m´inscris...
coolkid : c´est vrai que la réalisation est parfois inégale, je me souviens de quelques (rares) passages où des gros plans pendant des cut scenes laissaient voir des éléments carrément bâclés. Ca n´a pas du tout entamé le plaisir de jeu, mais effectivement il y a eu une dizaine de fois dans le jeu où je me suis surpris à marmonner tout seul "putain que c´est moche"! Et effectivement, malgré le clacissisme du jeu, il y a des décors franchement magnifiques, on est à mille lieux de Symphonia ou Rebirth où les décors étaient tout au plus sympas. Et pourtant le jeu est super vaste!
Ah non, j´ai trouvé la 2D de Rebirth magnifique. Faut dire que j´adore ce style, à la SaGa Frontier 2, Legend of Mana, Rhapsody a Musical Adventure, etc. Et les combats en mettaient plein la vue.
Après, Symphonia était très inégal et souvent peu varié graphiquement je trouve. Mais ca restait agréable et dans un style vraiment sympa.
tu pourrai mettre le lien de ta soluce stp ?
ha désolé , j´ai trouvé enfaite !
Up contre le flood.
Elle peut plus créer de topic pour aujourd´hui,ca devrait s´adoucir...
un petit
pour vous faire part de l´envie que l´on a de voir le jeu sortir en Europe,
une petite pensée s´il vous plaît
on attends des nouvelles, une pétition devait voir le jour, mais l´été, c´est pas terrible pour ce genre de trucs...
@+
![]()
bon topic pour esperer voir une sorti en europe!!
j´en ai fait un ossi sur le forum ps2 de jeuxvideo.com (petre kil est pa mieu mai sa fera plu de up
):
Pour l´instant, il est prévu vu qu´il est sur le site Playstation.com ...
Enfin, sur le site Euro, je veux dire.
Ouai mai bon cet date me parer bizarre puiskil la prevoit pour ds les quelque moi ki arrive alor ke ns somme tjr pa au courant kil va sortir en europe!
Mai sur playfrance, la date est plu logic car il le prevois pour 2007!! ![]()
Moi je l´ai terminé, bien aimé et je l´ai trouvé très (très très...) bon, même si il était en japonais...
La sortie est prévue pour "Automne 2006" au USA selon le forum officiel du site internet officiel:
http://tales.namco.com/forums/
Je cite:
"TOA News and Discussion
Discuss Tales of the Abyss ... coming to the U.S. Fall 2006!"
sa je men doutais ke ce jeu était super ![]()
et un message d´espoir en même temps
![]()
Allez youplaboum, voilà une FAQ et un pour/contre sur le jeu pour faire court et repréciser quelques trucs que j’avais oublié dans le test. Le tout est garanti sans spoilers, du coup je ne répond peut être pas à toutes les questions que vous pouvez vous poser, si c’est le cas dites moi ! J’en profite aussi pour préciser que le jeu est annoncé sur pas mal de sites pour le 10 octobre en US, et APPAREMMENT pour seulement $39.99, donc si c’est bien le cas, oubliez suikoden V et attendez un petit mois et demi ^^ non bon sérieusement maintenant, en tant que meilleurs RPG de la PS2 les deux doivent être achetés sans hésiter !
CONTRE :
- pas mal de temps de chargement
- ralentissements sur la carte du monde
- pas mal de clichés dans le fond de l’histoire (mais davantage « anime » que « dieu maléfique endormi »)
- 2-3 passages graphiquement bâclés
- la difficulté s’estompe énormément en gérant bien ses objets de soin en mode normal
- on a dès le début de nombreux endroits présents sur la carte, mais en y entrant trop tôt le héros dit qu’il n’a rien à y faire et repart (mais ce problème disparaît plus loin)
- globalement assez linéaire
POUR :
- un des meilleur système de combat créés, vous aurez du mal à rejouer aux anciens tales of !
- une montagne de quêtes annexes, variées et fun
- les villes sont vivantes, variées, nombreuses, pleines de détails et bénéficient de quelques bons angles de vue
- meilleure durée de vie de la série, aussi bien pour les quêtes annexes que l’histoire
- les donjons sont agréables à faire et trouvent parfaitement leur place au sein de l’histoire
- le scénario combine une vraie richesse grâce à une orientation politique typée « Suikoden » et à une menace sur le monde bien abordée, à un rythme jamais vu sur PS2 : il ne se passe pas une heure sans qu’un élément nouveau fasse son apparition !
- les personnages sont intéressants tant les gentils que les méchants, et là aussi chacun trouve parfaitement sa place dans les évènements
- le plaisir de survoler une vraie carte du monde en vaisseau, oublié depuis final fantasy 9 !
« Quelles nouveautés par rapport aux anciens épisodes ? »
On trouve une idée déjà vue dans des jeux PC, faisant que le prix et la disponibilité des articles dans le magasin sont affectés par nos actions et les évènements de l’histoire : on peut donc retourner ça à notre avantage, d’autant plus qu’il faut faire très attention à ses finances dans Abyss. Les combats sont très proches de Symphonia, à la différence qu’on peut se déplacer librement en maintenant L2 enfoncé. On peut aussi éxecuter des grosses attaques en éxecutant des coups spéciaux en étant placé dans des cercles élémentaires qui apparaissent au cours du combat.
« La niaiserie de Symphonia m’a dégoûté de la série… »
C’est vrai, les moments légers ont toujours été là dans les tales of…pour ce qui est de la trame principale, elle est bien plus dark que les autres épisodes. Quelques moments légers ou personnages cucus à la dragon quest sont bien là mais ils sont plus ou moins isolés du reste dans la mesure ou la majorité des dialogues sont bien écrits (en tout cas dans la version Jap) et sobres. En tout cas il n’y a pas de niaiserie ambiante à la symphonia ou star ocean !
« Les graphismes sont de quel genre ? »
Le jeu est en 3D normale (pas de cell shading), et le niveau graphique est un bon cran au dessus de symphonia (vous pouvez regarder les screenshots de JV.com pour vous faire une idée, mais évitez ceux de gamekult qui sont bourrés de spoilers), aussi bien pour ce qui est de la finesse que du niveau de détails.
« Mais alors l’aspect exploration a du pâtir de cette amélioration graphique, comme à peu près tous les RPG de la PS2 ? »
Pas le moins du monde !
« Et la carte du monde ? »
Là encore on peut se faire une idée sur les screenshots, sinon elle est plus jolie que celle de symphonia ou rebirth mais ne tient pas la comparaison avec celle de dragon quest évidemment.
« J’appréhende certains passages à vides de l’histoire récurrents dans la série… »
Sans entrer dans les détails, pas de souci^^
« Et la bande son dans tout ça ? »
En soi, elle est correcte et même un peu meilleure que les précédents épisodes. Mais si le nom de Sakuraba vous évoque « star ocean 3 » vous serez déçus (comme d’hab’ !) .
« Peut on espérer une sortie Pal ? »
Avec la PS3 qui arrive à grands pas il y a peu de chances…dans le meilleur des cas, ce ne sera pas avant début 2007.
« Mais alors je n’ai point d’autre choix que de précommander cette merveille séance tenante, quitte à jouer mes enfants au poker ? »
Oui !
"le plaisir de survoler une vraie carte du monde en vaisseau"
Bon, je commande le jeu dès qu´il sort en US. Ah non merde, y´a les impôts ! Bon, je commande ce jeu pour Noel...
Sinon, je profite de ce topic pour exprimer ma surprise quant à un truc pas mal HS. Quand ToS est sorti sur GC, tout le monde s´accordait à le trouver très beau, je me souviens même de la pathétique pub TV "le plus beau rpg au monde". Et à vrai dire, je n´avais jamais rien vu d´autre qu´une poignée de photos concernant ce jeu. Puis finalement, j´ai pu voir le jeu plus en détail cet été et là, ce fut le choc : j´ai trouvé ça laid, fade, dépourvu de détails. En toute honnêteté, Suikoden V est à certains endroits bien plus beaux alors que pourtant, tout le monde s´accorde à trouver ce dernier misérable graphiquement. Alors warum ? Soit la médiatisation autour de ToS était telle qu´elle a aveuglé les gens (syndrôme DQ8 ?) , soit il faut attendre 15 heures de jeu pour avoir droit à des décors qui tiennent la route.
Bref, tout ça pour dire que Suikoden V c´est mieux. Quant à ToA, c´est vrai qu´il commence à me tenter. Mais bon chaque chose en son temps, XS3, Okami et FFXII sont déjà prévus. On verra donc après.