Bon, moi par contre, j´avoue clairement avoir déjà percé l´ensemble des secrets de l´univers. J´ai compris d´où venait et où allait l´humanité. Donc, les rpg, à la limite je m´en fous !
Raaaaaaaaaaaah, mais quand est-ce que je reçois DQ8 ? Je ne tiens plus !
Ha oui, twilightsblue, j´ai cherché mais je n´ai pas trouvé les secrets de l´univers et de l´humanité (même avec google), tu pourras m´éclairer de tes connaissances à ce sujet, stp?
Mais il faut surtout se demander si le RPG a vocation à l´être ? Il pourrait l´être, bien sûr... mais en général il n´amène pas le joueur à se poser des question sur l´essence des choses mais sur le jeu lui même. On est toujours un peu spectateur dans ce type de jeu et lorsqu´on éteint sa console on ne s´attèle pas à un grand débat sur ce qui nous entoure. En revanche certain peuvent faire cogiter sur des thématiques philosophiques ou spirituelles, s´axant toutefois sur leur scénario. L´exemple non-cité le plus flagrant restant Valkyrie profile qui s´intéressant (sans spoiler quoi que ce soit) à la nature du divin et à sa relativisation via un rapport à l´humain un peu différent. Mais Xenogears ou Xenosaga sont de bien beaux exemple ^^
Micarpg, voici mes conclusions surpuissantes sur la nature de toutes choses :
La vie est une vaste blague que ces crétins d´humains (moi je ne me sens pas concerné car en fait je suis un immortel) ont fait l´erreur de prendre au sérieux. La vérité, c´est qu´il ne faut chercher de sens nulle part. L´humanité est un accident de parcours de la nature (la faute à Lavos !) et tout le monde sait où elle se dirige : droit dans le mur.
Ashes to ashes
Dust to dust
Mais les RPGs en général n´ammène a presque aucune question : quand on finit un, même bon, on le range et voilà ca s´arrete là !! ! sauf exeption
Alors que pour moi ff9 et SURTOUT silent hill sont à la fois complexe et simple : il y a plein de théories sur la fin (sh 2) et dans ff9, les héros vont évolué avec ce thème qui leurs amménera a plusieurs questions, qui nous a mménera meme a y réfléchir, lors de certaines phrases du jeu...
Ah j´ai oublié, si tu ais immortel, c´est pas la viellesse qui va te tuer mais ton métier ![]()
twilight->Nan nan,tu te gourre complètement,en fait tout ce que l´on voit n´est pas réelle,on est tous branché à une matrice pour produire de l´énergie à une bande de robots trop con pour comprendre que faire la même chose avec des animaux,où mieux forme organique qui ne pense pas engendrerait moins de problèmes,je sais je viens de te faire la révélation de ta vie,tout devient clair maintenant non?
Mais non vous n´avez rien compris !! !!!
Nous n´existons meme pas, d´ailleurs vous non plus, ce n´est que le fruit de l´inconnu !! ! d´ailleurs tout est faut, et ce n´est pas la matrix mais le néant : tout cela n´est que dans mon monde : un monde de guerre, de tueurs en série, de violeurs...
Et pour vous c´est différent, c´est différent pour tout le monde, c´est l´inconscient qui vous dites que vous avez un ordinateur : en réalité vous et moi sommes riens !! !
(oui je sais j´ai rechopé la maladie du double post perpétuelle)
Aoda->Ben écoute,ff9 moi il ne m´a jamais fait réfléchir hors jeu,du moins avant qu´une bande d´illuminés essaye de me convaincre avec leurs théorie à la noix.J´ai beaucoup plus réfléchi sur ff7,chrono cross(surtout lui^^)etc...
Tu te dit surement qu´il n´y a pas eu toutes ces théories pour rien,et bien si,la principal raison à tout cela est le grand nombre de joueurs ayant commencer avec ff9.Pour son premier rpg on aimerait que l´expérience ne s´arrête jamais alors on invente n´importe quoi(tout les secrets inexistant de ff7,les théories de ff8 et ff9...).
Sauf que ce n´est pas mon premier RPG !! ! j´ai commencé avec ff8 et je dois dire que celui la ne ma pas fait reflechir...
Comment trouvez-vous mon explication sur le monde, plausible non ?? ?
"Hello, you got it all wrong !! " (ou un truc du genre, à vous de devinez de qui ça provient...).
J´ai lu votre débat avec attention mais personnellement je n´en vois pas l´utilité (l´intérêt ?! ) puisque je suis sûr que vous n´avez déjà pas la même conception de la philosophie (un truc bien trop guindé et sacralisé à mon goût).
Je pense donc qu´il faudrait déjà vous entendre là-dessus.
Voilà, c´était ma contribution (sans intérêt) à cette discussion et pour la conclure, la philosophie, c´est nul et je n´en recherche pas un RPG (ou tout autre jeu vidéo).
" Comment trouvez-vous mon explication sur le monde, plausible non ?? ? "
Tout faux. UNE personne existe, c´est moi ( Louis XIV style
). Après j´imagine ( donc je crée ? ) TOUT le reste. Vos messages sont le fruits de mon cerveau et de ma logique " inconsciente ". Là, ma logique " consciente " ( = réponse DIRECTE aux stimuli de l´environnement ( donc toujours faussée au niveau du raisonnement cqr l´environnement, c´est le résultqt de la logique inconsciente, et parfois juste au niveau des résultats )) et peut-être ma logique inconsciente prédit que vous allez prétendre que c´est pas vrai et que " vous " existez. Si vous prétendez le contraire, alors c´est que ma logique " inconsciente " aura estimer plus "logique" et "probable" ( enfin, y´a 100% de chances que ça se passe ainsi de toute façon, c´est qu´une suite d´opérations ) que vous prétendiez être le contraire.
Bref :
a et b : inconnus de départ ( = ?? ? ). Je sais pas ce qu´ils sont, le gros problème quoi. ^^
c : somme de a + b ( infinités de possibilités, donc )
d : inconnu ( parfois égale à e ( en théorie ))
e : TOUJOURS exact
logique consciente : a + b = c ( infinités de possibilités )
c + c = d ( opération parfois faussée )
e + c = d ( ça reste donc faussé, sauf cas particulier ( en théorie ))
logique inconsciente : a+b=c
c + c = e
e + c = e
etc...( opérations justes continuent )
Suffit de réfléchir un peu pour comprendre, et pas le prendre d´un point de vue mathématique. ^^
Quoi, égocentrique ? ![]()
Faut que j´aille dormir ! ^^
Sinon c´est vrai que Valkyrie Profile m´a bien fait réfléchir sur la mort, sur le divin pas vraiment.
Ahh, Célia...! Le personnage le plus intéréssant ( pour moi ) que j´ai rencontré. Le plus effrayant aussi. :/
Après philosophique là-dedans ou pas j´en ai rien à faire.
Formulaire expiré ! Tant mieux, j´peux répondre à FinalClad et lui dire que je suis d´accord, mais que c´est toujours sympa de voir les avis des autres.
Je confirme un de tes points : Faut que j´aille dormir ! ^^ ![]()
Ben c´est logique dans ma tête, mais si tu prends pas le temps d´y réfléchir tu arriveras pas à comprendre ! ^^
Y´a une logique qui dicte comment les choses se passent, mais elles se passent pas forcément comme ma logique le prédit/le " choisis " ( donc destin ? ).
Exemple : je prédis que le nombre gagnant du loto sera pas 1 2 1 5 1 6 2 4 2 8 ( parce qu´il y a peu de chance que ça le soit ). Mais ça l´est quand même ( = logique inconsciente ). Bon l´exemple est pas extra car il fait rentrer le hasard ( enfin ce qu´on appelerait le hasard, parce que forcément le hasard "existe" plus là
).
J´veux pas aller dormir euh ! :/
""Hello, you got it all wrong !! " (ou un truc du genre, à vous de devinez de qui ça provient...). "
"it´s not even a tower really, it´s a scaffold of rotting wood, built with meager knowledge and pitiful tools". (tout ça de tête bien entendu)
Je tuerais pour avoir la même voix. J´ose pas imaginer comment son doubleur doit imposer le respect !
J´aurais pu la faire mais en français, je ne possède pas d´assez bonnes connaissances en Anglais.
En tous cas, il est évident que la voix du doubleur en impose sévèrement, tout comme celle de Virgil d´ailleurs ("Here it is. Good news, hu, partner").
Putain mais même faire seize fois la fin du jeu ne me dérange pas, je ne zappe même pas les cinématiques et cut-scénes :/
Je voulais dire "cut-scenes", j´ai trop écrit moi :/
Même moi qui déteste le jeu, j´avoue que je n´ai JAMAIS zappé aucune scène avec Albedo (je me suis pourtant farci la fin une bonne dizaine de fois).
Ce type fait ressortir toute la surpuissance de l´anglais oral. C´est la classe, tout simplement...
"they´ll name a holiday after me. That is, assuming they even have the concept of holidays in the other side"
Mais le hasard n´existe pas.
Et dire que je n´ai pas le jeu, navrant .