Bonjour,
Alors je sais bien que le titre est un peu paradoxal... Un MMORPG en solo ?????
Bon je m'explique plus clairement, je cherche un RPG solo qui se rapproche énormément (le plus possible) d'un MMORPG donc un jeu ou il n'y a pas forcément d'histoire principale, un jeu ou on va juste buter des mobs pour monter de niveau, pas de pause active, vue à la troisième personne, monde super grand et ouvert etc... Comme un MMORPG mais en solo quoi. Et je n'arrive pas à trouver
J'ai cherché mais pour jouer à WoW en solo c'est moyennement légal... Je n'en dit pas plus.
En gros un hack'n'slash mais en vue troisième personne (pas de diablo, pas de titan quest, pas de Trine etc..)
Et si possible un jeu récent serait le top
J'ai un pote qui joue à KOTOR 1 et ca semble s'en rapprocher (j'ai juste regardé 2 minutes derrière son écran) mais KOTOR 2 semble être uniquement online (je n'ai pas approfondi les recherches)
Je précise l’intérêt avant de me faire critiquer, c'est que déjà je ne suis pas un très grand fan des MMORPG (j'apprécie bien sur mais le solo de temps en temps c'est bien aussi) et en plus la ou je suis la connexion est bloquée (surement pour empêcher le téléchargement illégal) et du coup pas moyen de jouer aux MMORPG.
Merci
Kotor 2 est comme Kotor 1, à savoir offline. Mais ni l'un, ni l'autre ne correspondent à ce que tu cherches vu que le scénario et les dialogues occupent quand même une place majeure dans le jeu.
Tu peux essayer divinity 2 ou hellgate london.
C'est con que tu veuilles absolument te limiter à des jeux en vue à la 3eme personne parce que un MMO solo c'est typiquement un h'n's et les meilleurs h'n's sont en vue de dessus.
Cela dit des jeux comme sacred 2, Dungeon siege 1&2&3 ou silverfall permettent en zoomant d'avoir une vue en 3eme personne mais bon ils sont beaucoup plus jouable en vue du dessus. A toi de voir.
je sais bien que les hack'n'slash sont très souvent vu de haut mais je cherche une vue en troisième personne justement c'est pour cela que je ne trouve pas grand chose ^^.
Je ne veux pas des jeux qui proposent les 2 vues (haut et bas) puis comme tu l'a dit ils ne sont pas vraiment faits pour jouer de derrière (j'ai essayé avec sacred 2 et c'est très moyen)
Pour divinity II, je ne trouve pas que ça ressemble à un MMORPG, plus à un RPG "classique", par contre le deuxième semble très intéressant (barre pour stocker les raccourcis des pouvoirs etc...) !! je vais me renseigner, ça semble s'approcher de ce que je recherche
Pour en revenir à l'histoire principale, si il y en a une ce n'est pas dramatique, mais effectivement un jeu "sans fin" me plairait plus.
petite question, il y a une attaque automatique dans Hellgate ?
Petit message d'une première recherche qui me chagrine un peu déjà, le commentaire de JV.COM
La campagne solo est longue, il faut le reconnaître. Dommage que ce soit si linéaire, mais c'est un problème inhérent au genre.
Un jeu linéaire... dommage
donc en gros tu veux un tps open ended dans un monde ouvert avec des butins aléatoires et pas de level scaling?
t'a kingdom of amalur, le monde est semi ouvert mais il y a quelques ressemblance avec les MMORPG, il est recent, je te conseille les GL
sur Wii : Xenoblade, t'as des grandes maps remplies de monstres comme dans les MMO, un système d'art avec cooldown, le même système d'aggro, des quêtes de bashing et de ramassage d'objets qui repoppent etc
chaqueVerre, si par TPS tu entends third person shooter, non je ne veux pas un jeu de tir mais bien d'aventure (épée, haches etc...) par contre tout le reste de ton explication est absolument parfaite.
Je précise le support(j'ai oublié) ordinateur ou xbox360
J'ai déjà acheté Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais d'après le gaming live ça ne semble pas être un "jeu sans fin" par contre ca se rapproche du type que je recherche (super ouvert etc...) donc effectivement je l'ai déjà acheté.
J'ai oublié de préciser que le nombre de niveau est un aspect que j'aime tout particulièrement (lvl 10 max c'est bien mais lvl 3 000 c'est mieux ^^)
Merci déjà, pour avoir répondu.
Petit double poste et je m'en excuse mais pour prendre comme exemple Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, quand on se fait toucher, ça nous fait reculer, alors que dans un MMORPG, le combat continue comme si de rien n'était.
Super ouvert? Troisième personne? Va jouer à Mount and Blade Warband. Bon, pas aussi "défouraillant" que tu pourrais l'espérer, mais bref, voilà.
Tu peut essayé Skyrim ou Oblivion.Tu peut dézoomé pour une vue a la troisieme personne,mais il n'y a pas de barre de sort.
Une très grande map ouverte,un systeme de "métier" (enchantement,alchimie...etc),et meme une fois l'histoire finie tu peut continer d'explorer.
Nathiel, il manque l'environnement magique des MMO (pouvoirs etc...). Et je trouve que ça ne ressemble pas des masses à un MMORPG (on gère notre armée j'en ai rien a faire de l'armée moi)... Et a priori il faut cliquer a chaque coup sur la souris, sur ce que je recherche, on choisit la cible et le perso attaque tout seul (comme un MMORPG quoi)
C3-po, Skyrim je l'ai déjà et en vue troisième personne c'est injouable... et ça ressemble moyennement à un MMORPG, comme j'ai précisé précédemment, ce qu'a dit chaqueVerre est parfait et il parlait entre-autre de level scaling.
Je précise vite fait dans les MMORPG, les jeux sont découpés en zones en fonction de notre niveau (les bas lvl telle zone et les autres un peu plus loin etc...).
je commence à douter du fait que ca existe lol...
Tu as essayé Maple Story?
c'est un gameplay 2D ce n'est pas ce que je recherche
.hack c'est un mmo offline mais il est pas terrible...
Déjà c'est pas un MMO offline, c'est un RPG, et il est pas pas terrible.
"En parlant de détails, penchons-nous un peu sur le concept de Dot Hack. Le tout est en fait très simple, du moins à la base. Vous y incarnez un garçon qui va découvrir un MMORPG du nom de The World. Vous débutez ainsi l'aventure devant un écran représentant le bureau (que vous pourrez modifier) de votre ordinateur."
Certes, un RPG mais avec cette idee du "mmo off". J'y ai pas enormement joue car c'est dit, il est pas terrible.
Non, c'est un RPG, clairement, un D-RPG même, il a des NPCs, des cinématiques, un scénario, des donjons vides de joueurs, le "MMO" c'est juste le background.
C'est sur PC ou xbox 360 ce .hack ? parce que je ne le trouve pas. Je cite un de mes messages au cas ou il y ait erreur de lecture :
"Je précise le support(j'ai oublié) ordinateur ou xbox360"
Je ne cherche pas un RPG habituel mais bien un équivalent de MMORPG, on double clique sur un ennemi, il est attaqué automatiquement etc... Tout ce qui fait qu'un MMORPG est un MMORPG sans le coté MMO (je sais c'est paradoxal, inutile de préciser ^^)
Sur PS2 si jamais.
@syqesa: d'accord, merci pour l'info, je ne savais pas du tout que c'était plus un D-RPG. Bon en même temps, j'y avais joué chez un pote vite fait sans trop m'y attarder.