CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equivalent MMORPG en solo

vampirou720
vampirou720
Niveau 9
12 février 2012 à 14:24:26

moi aussi je suis très interessé comme l'auteur par un jeu comme ca , je cherche aussi un genre MMORPG offline , mais avec du tour par tour , un peu comme dofus mais en offline , svp si quelqu'un a une idée de ce genre de jeu sur pc .

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 février 2012 à 15:44:45

Magic the gathering - Tactics, d'après la description on peut jouer en solo, je ne sais pas trop (c'est un free to play en plus).

http://store.steampowered.com/app/201190/

Si je ne me trompe pas tu cherches un Tactical RPG (essaye sur internet avec cette recherche)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
12 février 2012 à 22:34:52

T'es sympa évite de venir pourrir le topic, je galère déjà assez pour trouver le jeu que je veux pour que tu viennes pas y mettre n'importe quoi dedans

BTW : message signalé

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
14 février 2012 à 23:29:02

Petite réponse à mon message, il ne s'adressait pas à vampirou720 mais à un message qui a été supprimé.

Personne n'a une idée de génie pour m'aider ? snif

seethpain
seethpain
Niveau 5
20 février 2012 à 22:44:49

Franchement je suis comme toi et le seul qui se rapproche a peu près de wow c'est Sacred 2 monde ouvert des tas de quete arme armure et des montures epique et tout mais la vue est pas a la 3ieme mais presque. Voila je te le conseil :)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
21 février 2012 à 09:32:10

Je l'ai déjà, j'ai aussi joué au premier du même nom, mais effectivement la vue n'est pas celle que je recherche. CEPENDANT si la vue était de derrière, ce serait un jeu parfait pour moi (monde immense, ouvert, etc...).

palipali
palipali
Niveau 5
21 février 2012 à 20:20:23

Je sais pas trop si sa pourrais te convenir mais dans Phantasy Star Universe, quand tu fini le 5ieme chapitre de la campagne tu débloque un mode extra ou tu crée totalement ton personnage, et il n'y a pas d'histoire pis t'es pas obligé de jouer online, tu faire du solo offline.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
21 février 2012 à 20:56:09

Il semble que on a une équipe, ça ne m'intéresse pas de devoir gérer toute une équipe.
Petite question, l'attaque est-elle automatique comme dans les MMO (ça ne m'ennuie le button bashing et l'avantage des MMO auxquels j'ai pu jouer est cette attaque automatique)

Ceci dit, ce jeu ne ressemble malheureusement toujours pas vraiment à ce que je recherche, même si il semble s'en approcher, merci

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
21 février 2012 à 20:59:10

Il y a encore plus simple en fait, est-il possible de jouer à un MMORPG en solo légalement (et par en solo je veux dire sans internet)?

Evilbibi
Evilbibi
Niveau 11
22 février 2012 à 11:13:04

Essaie Guild Wars :)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 février 2012 à 11:27:32

"flash_2001
Posté le 21 février 2012 à 20:59:10
Il y a encore plus simple en fait, est-il possible de jouer à un MMORPG en solo légalement (et par en solo je veux dire sans internet)?"

Sur serveur privé oui. Mais non ce n'est pas légal. Maintenant à partir du moment où t'es tout seul sur ton serveur et que t'en fais pas commerce ou autre... c'est toujours illégal mais bon personne te tomberas dessus pour ça.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
22 février 2012 à 12:29:58

Evilbibi Sérieux ? Guild wars se joue en hors ligne ?

Mechant-Poulet dommage que la solution du serveur privé soit obligatoire, c'est contraignant et illégal...

Je reste à l'écoute si certains joueurs ont des idées.

Je viens de regarder pour faire un serveur privé WoW ça semble bien compliqué...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 février 2012 à 12:54:02

flash_2001
Posté le 22 février 2012 à 12:29:58
Evilbibi Sérieux ? Guild wars se joue en hors ligne ?

Non mais si tu te limites au pve tu peux tout faire en solo avec les PNJ compagnons / mercenaires en soutien.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
22 février 2012 à 13:36:21

Le problème est que je cherche un MMORPG offline parce que je n'ai pas internet en permanence donc si pour guild wars pour faire du pve il faut internet, c'est mort. Dommage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 11:53:18

J'ai fait de nombreux RPG solo, et niveau proximité avec les MMO, FFXII se détache fortement du lot à mon goût (mon ouvert, nombreuses quêtes secondaires, nombreuses possibilités de personnalisation, vue dans le dos du perso... bon tous les éléments n'y sont pas, mais j'avais vraiment l'impression de jouer seul à un MMO.)
Malheureusement, PS2 only :<

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 février 2012 à 13:56:21

Les Final Fantasy dans l'ensemble ressemblent peu à des MMORPG d'après moi, le système tour par tour, les combats qui se déroulent indépendamment du monde extérieur etc...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 février 2012 à 14:17:30

FF12 n'a rien à voir avec les autres FF sur ce point. Les combats se déroulent en temps réel, sur la map et sans transition avec la jauge d'ATB en guise de cooldown universelle et les gambits paramétrables pour simuler l'IA d'éventuelles coéquipier.

Cette proximité avec les MMO fait d'ailleurs parti des choses que les habitués des FF reprochent à ce FF12.

Mais bon, même si ça coûte rien d'essayer. Je ne pense pas que ça corresponde à ce que tu cherches.

BTW tu l'as rapidement évoqué plutôt mais pourquoi tu ne fais pas Kingdom of Amalur ? Nan parce que dans le trip "MMO solo" il en est très proche, ça devait d'ailleurs être un MMO à l'origine et ça se sent énormément dans le jeu.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 février 2012 à 18:13:36

Je ne peux malheureusement pas essayer je n'ai pas de playstation comme je l'ai précisé plus tôt.

Pour Kingdom of Amalur, tu ne semble pas lire les posts en entier, j'avais écrit

J'ai déjà acheté Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais d'après le gaming live ça ne semble pas être un "jeu sans fin" par contre ca se rapproche du type que je recherche (super ouvert etc...) donc effectivement je l'ai déjà acheté.

Donc oui j'y joue mais on est très loin d'un MMORPG, le trip du clic pour chaque attaque n'est comme je l'ai déjà précisé pas présent dans les MMORPG que j'a

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
25 février 2012 à 18:18:38

Je viens de me relire et la phrase "Pour Kingdom of Amalur, tu ne semble pas lire les posts en entier, j'avais écrit" me semble un peu hautaine, je voulais plutôt dire que certains points de ma phrase n'avaient peut-être pas été lus ou compris.
Dsl

ferbot
ferbot
Niveau 10
25 février 2012 à 18:45:06

Ca me semble impossible de trouver un jeu qui ressemble à WoW ou à GW en solo, les Elders scrolls s'y rapproche un peu, l'accens est plus mis sur l'exploration et la résolution de quêtes diverses que sur l'histoire.

Mais y'a de très bon jeu qui ne correspondent pas à tes désirs qu'il serait dommage de rater, je pense par exemple à The witcher II.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo