CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equivalent MMORPG en solo

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 22:20:56

Bah Kingdoms Of Amalur c'est à peu près exactement ce que tu recherches je pense.

Je pense que t'auras pas des masses de jeu qui correspondent plus à tes attentes que ce jeu là, dans le sens où je pense qu'EA a conçu ce jeu dans le but de toucher un public comme toi.

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 22:22:33

Et puis, finis le au moins, si tu l'as acheté, avant d'en acheter un autre... :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
25 février 2012 à 23:43:06

Il y a un truc que je pige pas :
Pourquoi tu ne veut absolument pas de jeux ou il faut "cliquer chaque fois qu'on porte une attaque normal"? En général c'est pas le plus chiant et cette restriction t'enleve d'emblée un bon paquet de gros jeux... J'aimerais bien savoir...

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
26 février 2012 à 08:35:44

ferbot il y a peut être de très bons jeux que je rate mais comme tu l'a très bien dit "qui ne correspondent pas à tes désirs"

CptCharisma Je suis en train d'y jouer mais rien ne m’empêche de jouer à plusieurs jeux en même temps, je suis encore assez jeune pour ne pas m’emmêler les pinceaux quand je suis deux histoires en même temps (bien qu'ici je le rappelle l'histoire ne prime pas du tout pour ce que je recherche).
Je vais peut être m'y plonger plus sérieusement, ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer.

shikamaru_2007 parce que je veux un jeu qui s'approche le plus d'un MMO, c'est lourdingue à la longue le button bashing (ou plutôt le mouse bashing ^^). Pense à mes pauvres doigts !!!!
Blague à part, je cherche un jeu qui s'approche le plus d'un MMORPG et par "qui s'en approche le plus" le principe du clic simple pour attaquer un mob me semble une grosse caractéristique des MMORMG (bon je l'avoue je n'ai pas joué à des centaines de MMORPG, et certains considèreront que le simple clic n'est en rien une caractéristique d'un MMORPG, mais pour moi ça l'est)
Après effectivement je ne crache pas non plus sur TOUS les jeux qui m'ont été proposés, j'ai par exemple acheté les royaumes d'Amalur avant de faire ce topic, et si je ne l'avais pas acheté avant, je l'aurai fait après puisqu'il a été proposé très tôt sur ce fil et semble plus ou moins me convenir.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:23:24

Up, quelqu'un à-t-il une idée sous le coude ? (ou même sous le genou je prend aussi)

Troll_Lardons
Troll_Lardons
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:56:18

Tu devrais essayer The Old Republic :hap:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 mars 2012 à 11:19:59

"le principe du clic simple pour attaquer un mob me semble une grosse caractéristique des MMORMG"

C'est plus une contrainte technique. A cause de la latence inhérentes aux jeux en ligne, un système plus dynamique rendrait le jeu plutôt lourdingue en cas de pic de latence. Un jeu solo s'embarrasse pas vraiment de ce genre de contrainte.

Bon après, voit pas ça comme un reproche, mais je trouve quand même que tu t'attaches à des détails insignifiants alors qu'il y a des jeux dont le gros du contenu pourrait te convenir à 100% mais que tu élimines d'office parce qu'il rentre pas parfaitement dans cette case du "MMO hors ligne" que tu recherches.

Là encore, c'est pas un reproche, tu fais ce que tu veux. Mais tu me fais penser à un mec y'a quelque temps sur ce forum qui cherchait un RPG où on peut "PÊCHER COMME DANS WOW", il s'en foutait de tout le reste, il voulait juste pouvoir pêcher. On lui a proposé torchlight et okami et le mec était content.

Au final je pense qu'il y aurait des jeux sur lesquels tu t'éclaterais si tu faisais abstraction de certains détails (genre la position de la caméra) mais que tu refuses parce qu'ils ne correspondent pas à ton jeu idéal fantasmé. Je trouve juste ça dommage. Mais encore une fois (non je ne suis pas un vieux sénile qui se répète), tu fais ce que tu veux avec tes cheveux... et le reste.

great-teacher-v
great-teacher-v
Niveau 6
02 mars 2012 à 12:36:53

le principe du (position de la caméra de dessus) et du clic simple pour attaquer un mob me semble une grosse caractéristique des hack'n'slash :oui:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 mars 2012 à 13:16:04

Great-Teacher-V > Relis le topic, l'OP ne veut justement PAS d'un jeu où la caméra est au dessus et où il faut cliquer pour chaque attaque. Il veut une attaque auto et une caméra dans le dos comme dans les MMO. Mais en dehors ça le jeu idéal qu'il recherche doit avoir toutes les caractéristiques d'un H'n'S.

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:05:59

Recherche trop précise.
Je passe mon temps à tester des MMO et RPG en tout genre (et h&s optionnellement), jamais je n'ai joué au moindre RPG solo qui correspondrai à ta demande.

Le seul qui s'en rapproche le plus et que tu as déjà c'est Reckoning. Barre de skill, vue à la 3eme personne, environnement etc etc etc. Seul soucis c'est qu'il n'y a pas d'attaque auto ... Qui n'existe que dans les MMO car ils sont online justement. (très rarement dans du offline)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:56:53

Mechant-Poulet, je sais bien que il y a des tas de jeux très bien qui se rapprochent du jeu que je veux (Amalur etc...) et je les ai déjà (diablo, titan quest et j'en passe) mais effectivement en ce moment ce n'est pas le genre de jeu que je recherche.

Si ça n'existe pas tant pis, je ne perds pas espoir d'en voir un, un jour^^

great-teacher-v
great-teacher-v
Niveau 6
02 mars 2012 à 21:27:08

hellgate london et ehh je suis coincé ehh puréé le bugggggggg total!!! pr moi y a aucun!.

a part hellgate london tu trouvera aucun jeu qui correspondrai à ta demande
Bon après, voit pas ça comme un reproche :rire: mais, je prefer de me nolifer de fifa en solo pendant un mois après me suicider ou mourrir d'une overdose de sims au lieu de jouer ce jeu (hellgate london)

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 mars 2012 à 21:47:32

Mechant-poulet m'a déjà proposé hellgate london.

Ca semble s'en approcher aussi mais d'après le test de JV.com le jeu est super linéaire... pas très MMORPG. Et je ne sais toujours pas si dans ce jeu l'attaque est automatique après un seul clic

great-teacher-v
great-teacher-v
Niveau 6
03 mars 2012 à 23:10:16

oui ,il est super linéaire en plus dans ce jeu l'attaque est manuel comme tout les jeux solo a la 3eme personne, mais malgré tout c le seul jeu qui correspondra a ta demande :hap:

9aouad
9aouad
Niveau 6
04 mars 2012 à 02:17:23

Tu as Rusty Hearts ;) Très bon hack'n'slash online. Mais le jeu il est beaucoup plus concentré sur le solo que le multi (malgré le fait de pouvoir faire des donjons a plusieurs, échanger, mp...) Par contre y a bien une histoire qui occupe une place essentielle dans le jeu.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
04 mars 2012 à 09:39:09

Ah cool Rusty Hearts il n'y a pas besoin d'internet pour y jouer ? si il y en a besoin, relis les posts précédents, j'explique que je n'ai pas internet partout ou je vais, du coup avoir besoin d'internet pour y jouer est très pénalisant

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
04 mars 2012 à 09:45:54

Je viens de regarder et a priori il faut internet pour y jouer. La camera reste figée dans un donjon, il ne semble pas avoir le clic simple pour attaquer un ennemi, je n'ai pas regardé plus loin, ça ne me plait déjà pas
cf : gaming live

mastervandor
mastervandor
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:26:39

Cube World :ok:

fluttershyy
fluttershyy
Niveau 10
15 octobre 2014 à 12:41:10

kigdome of amalur, j'ai eu l'impression de jouer a un mmo... perso ça m'a saoulé, mais ça semble bien pour toi

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo