CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche rpg sympa

ricard22
ricard22
Niveau 1
04 février 2006 à 17:58:31

Apres avoir ecumer ff7 pendant des milliers d heures,survole ff8 et ff9 je me suis regaler avec ff10 et ff10-2.
Et en attendant les ff11 et12 sur ps2.
Je cherche un rpg digne de ce nom capable d egaler les final fantasy (je sais c est pas possible d approcher la perfection mais on peut s en essayer de s en approcher) et me permettant d apres l arrivee des 2 prophetes precedament cité
Es ce que quelqu un a une idee.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 février 2006 à 22:02:03

Je te conseille star océan 3, c´est un des rares rpg que j´aime autant que les ff.

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 février 2006 à 22:08:00

C´est vrai qu´il a l´air pas mal, star ocean 3 . Moi aussi, je voudrais y jouer en attendant les 2 titans : KH2 et FF12.

Existe-til en platinum ?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 février 2006 à 22:11:59

En platinium, je sais pas si il i est. Moi, je l´ai eu à 30 euros d´ocase, sa va. Franchement, vous pouvez foncer, star océan 3 est une pure merveille. Seul hic: il est en anglais...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
04 février 2006 à 22:42:14

Quelles consoles ?
Anglais et FR ?

Bon, en jeux récents, et sur PS 2, je te conseille Star Ocean : Till the End of Time (déjà dit précedemment) et Shadow Hearts : Covenant.

Et ce genre de remarques ...

Je cherche un rpg digne de ce nom capable d egaler les final fantasy (je sais c est pas possible d approcher la perfection mais on peut s en essayer de s en approcher) et me permettant d apres l arrivee des 2 prophetes precedament cité

Hum ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 00:31:50

Bah il a pas fait beaucoup de rpg,c´est beau l´inocence...
Deja pour ff10-2(sans commentaire,tout le monde sais ce que j´en pense) et ff11(online)ce ne sera pas difficile de trouver mieux.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
05 février 2006 à 00:47:32

ricard22 Posté le 04 février 2006 à 17:58:31

Apres avoir ecumer ff7 pendant des milliers d heures,survole ff8 et ff9 je me suis regaler avec ff10 et ff10-2.

Survoler FF8 et FF9 pour s´étaler sur FF 10-2 je sais pas si c´est vraiment judicieux.FF9 vaut mille FF 10-2

ricard22
ricard22
Niveau 1
05 février 2006 à 11:31:05

Ben moi est largement preferer ffx-2 a ff9 desole mais retrouver l univers de ffx c etait quand meme sympas meme si 3 perso c est un peu leger et que upload toute les vetispheres ma saouler avant d y arriver mais bon.
sinon merci pour l info vait essayer de trouver star ocean on feras avec la version anglaise tant pis meme si j aurais preferer un jeu en francais plus sympas car avec mon niveau dans la langue de shaskepeare (excuse l orthographe)je peu jouer mais suivre l histoire c est un peu plus juste

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
05 février 2006 à 11:35:16

Euh nan mais si tu ne comprends pas suffisemment bien l´anglais, n´achète pas Star Ocean, parce que bon le scénar c´est quand même un des points forts d´un RPG ... Même si l´anglais du jeu n´est pas dur à comprendre.
Prends plutôt Shadow Hearts alors, qui lui est en français. :p

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
05 février 2006 à 11:43:28

ricard22 Posté le 04 février 2006 à 17:58:31

Et en attendant les ff11 et12 sur ps2.
Es ce que quelqu un a une idee.

:d) Tu peux aussi émuler des vieux RPG tout aussi bon que FF grace au émulateur snes, y´en a des tonnes, Chrono trigger, Tales of Phantasia (qui aura droit a son remake sur GBA), les FF (IV,V,VI) , Rudora no Hihou (un truc comme ça), y´a aussi les A-RPG comme la série des Secret of et de loin l´un des meilleurs d´entre eux, Star Ocean premier du nom, malheureusement il est un des seuls a ne pas avoir été traduit en français, tu devras te contenté de l´anglais ou du japonais. Y´a pas un seul RPG qui est mauvais, C´était vraiment l´age d´or pour les RPG, la Snes. Sinon HS, si tu veux te procurer un jeux magnifique (si tu aimes les jeux d´aventure/action) essaye Shadow of the Colossus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2006 à 12:08:42

Eva->C´est pas la serie des secret of,mais la serie des mana,secret of evermore devellopé par square usa ne fait pas partie de la serie(meme si on peut le considerer comme un hors serie).
Sinon Tales of phantasia sur gba n´est pas un remake mais une regression,a tout les niveau(surtout musicale),faut dire que la version snes etait un des plus beau jeu de la console.

Ricard->faire un rpg sans comprendre l´histoire c´est passer a coté de 50% de son interet.

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
05 février 2006 à 12:13:35

Kingdom hearts est le jeu qu´il te faut si tu es fan de la serie des final fantasy.
tu peux le trouver pas chers. c´est le melange de l´univers dysney et celui de final fantasy pour les systeme d´association, objet, attaque et il y a des perso de ff7,8 et 10 ( ils ont oublier les perso du 9 :malade: ). l´univers est magique on a le droit a un scenario bien sympathique, replongé dans son enfance en retrouvant des perso des classiques de Dysney et surtout qu´il est long pour un action-rpg.

le seul bémol que je lui reproche c´est qu´il est assez bourin par moment.

en tout cas ce jeu est nettement mieux a mon gout que ff10 et ff10-2 ( a pas photo :rire: )

ricard22
ricard22
Niveau 1
05 février 2006 à 12:15:59

je sais bien que le scenario est imporatant le comprend les grande ligne de l anglais mais c est vrai qu on survole differement l histoire sinon la serie des secret je crois les avoir fait mais j ai un doute c est sur gb non sinon j ai fait kingdon of heart facile mais vraiment sympas reference a l univers dysney de notre jeunesse

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 février 2006 à 15:33:58

Pour star océan 3, tu sais, jsuis pas terrible en anglais et pourtant j´ai quand même réussi à comprendre le scénario donc t´inquiète pas pour ça c´est plutôt facile à comprendre et puis, il ne faut pas passer à côté de ce jeu, il est trop génial! (avec une super durée de vie, un systême de combat ultra dynamique et les musiques...motoi sakuraba est un génie!)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 février 2006 à 16:17:24

Sinon, je connais pas shadow hearts, pourriez-ous m´en dire plus svp?

masterti
masterti
Niveau 10
05 février 2006 à 20:37:19

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005173_test.htm

Ce jeu est une pure merveille :bave: ,il a de beaux graphismes, le design des perso est trés réussi, les fusions de yuri trés classe, il ya aussi pas mal d´humour dans les dialogues et pour finir trés important il est totalement en français (une bonne traduction en plus).
Donc un conseil achéte le!!! :ok:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
05 février 2006 à 20:48:46

Même en lisant le test de jeuxvideo.com jé pa bien compris le systême de combat de shadow hearts 2, ça a l´air bizarre, peux-tu m´expliquer masterti stp?

lgitton
lgitton
Niveau 3
06 février 2006 à 11:40:27

Salut,
Le système de combat de shadow heart est réellement sympa. Par rapport à DQ8 par exemple, c´est le jour et la nuit...
Donc le premier choix lors d´un combat, est l´action du personnage (attaque, attaque violente, projection, projection au sol, combo, objet, magie, ...). Pour la résolution de l´action sélectionnée, le jeu fait appel au réflexes du joueur. Une roue s´affiche à l´écran, c´est la roue du jugement. En fonction du personnages, du type d´attaque, et des améliorations effectuées sur la roue pour le personnage, il y a 1, 2, ou 3 zones d´attaque. "Une aiguille" fait alors le tour de la roue à la manière d´une aiguille de montre, en passant donc sur ces différentes zones, il faut appuyer sur "X" sur chaque zone d´attaque pour réussir l´attaque. De plus chaque zone d´attaque est complétée par une zone critique. Cette zone critique permet de faire plus de dégats, mais elle est beaucoup plus petite que la zone d´attaque, et placée à la fin de la zone d´attaque. C´est génial, car pour faire des attaques critiques, on prend le risque de rater complètemzent son attaque simple.
Celà rend le combat dynamique et palpitant. La roue peut être customizé de différentes façon. Par exemple agrandir les zones critiques ou attaque, ou encore ne laisser qu´une seule zone lieu de 3 pour réaliser plusieurs attaques.
Ce jeu est vraiment sympa, l´ambiance et le style sortent des sentiers battus.

NBG
http://naturalborngamer.blogspirit.com/

masterti
masterti
Niveau 10
06 février 2006 à 20:03:35

Vraiment parfaite ton explication, je n´aurai pas dis mieux. :oui:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
06 février 2006 à 21:19:34

Merci beaucoup Igitton tes explications sont bien plus claire que celle de jeuxvideo.com. Ce systême avec la roue semble être très intéressant. Je crois que je vais m´acheter ce jeu.
Recherchant un RPG avec un systême de combat innovant et avec une ambiance différente des autres RPG, je crois que ce jeu est fait pour moi!
Encore merci, Igitton, et aussi à toi Masterti de m´avoir conseiller ce jeu, je crois que je ne vais pas le regretter...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo