CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenosaga Episode III

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:10:23

"SO3 fait mieux on explique jamais rien, tout est contenu dans des privates actions de merde "

D´un côté tu nous sors que le scénario de SO3 est simpliste et tient sur un ticket de métro, et de l´autre tu nous dis qu´on ne t´explique jamais rien. Mais t´expliquer "quoi" au juste ?
Et la base de données de SO3 est passionnante, c´est toujours un procédé que j´apprécie quelque soit le jeu. Sauf qu´ici, elle ne REMPLACE pas le scénario du jeu que les développeurs n´auraient pas eu le temps de mener à son terme.
Quant à l´aspect soi-disant indispensable des private actions, tu n´as pas dû en voir beaucoup pour sortir une connerie pareille.
Parfois, je me demande si tu as vraiment joué à ce jeu, ou si tu as simplement fait un mauvais rêve que tu ne parviendrais pas à oublier. Ce sera quoi ton prochain "argument" ? Le jeu est trop court parce qu´il se termine en 10 heures ?

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
22 octobre 2006 à 12:50:19

:hello: très chers confrères ^^"

Y´a un coffre sur la carte où j´arrive pas à ouvrir, parce qu´il faut un code de 4 chiffres, et à ce stade, je ne l´ai pas :snif:
(juste après avoir retrouvé le vaisseau ELSA)
Dites-moi, j´espère qu´on le saura bien plus tard ?
Ou j´ai zappé un truc avant ? >_<

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:29:14

Sur la carte ? La carte d´Old Miltia ?
Ah oui, je vois. Ben t´as loupé un truc. Ou pas en fait, je vois pas vraiment où tu te situes. Tu as déjà exploré l´hôpital et Labyrinthos ? Si la réponse est non, alors tu as encore le temps.

ellystel
ellystel
Niveau 9
22 octobre 2006 à 20:00:32

Raah je viens de subir le deuxième game over du jeu face à Kevin ... en plus il ne lui restait presque plus de hps. :/
37h environ, lvl 53/54,

T´as soit pas eu de bol soit tu t´y es mal pris. Perso fini le jeu en 35 h niveau 53/54 aussi donc ça doit le faire.

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
22 octobre 2006 à 20:11:23

:ange: En fait, c´est bon :oui:
C´est parce qu´il fallait explorer "l´hopital" et entrer dans la salle où travaille Kevin Winnicot, au 4ème étage :)

Mais merci bien twilightsblue :ok:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:13:39

Disons que j´ai peut-être voulu en finir un peu trop vite, et que je ne me suis pas suffisamment soigné. :o) Mais j´ai réussi au second essai. :p
Reste plus que le boss de fin maintenant. Je n´ai essayé qu´une fois et je lui ai enlevé la moitié de sa vie, puis il m´a tué avec son atk spéciale dont j´ai oublié le nom.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
23 octobre 2006 à 06:37:46

"Et la base de données de SO3 est passionnante, "

ça c´est un question d´opinion, que partage pas, mais reste qu´au niveau du scénario elle est inutile.

"Sauf qu´ici, elle ne REMPLACE pas le scénario du jeu que les développeurs n´auraient pas eu le temps de mener à son terme. "

Bon déjà le scenario de SO3 ...c´est pas comme si le scénario avait un besoin d´un complément. Sinon, pour XS3 ça jamais été un secret que la base de donnée viens renforcer le scénario en expliquant/ précisant certaine choses. Reste qu´elle est surtout utile pour ceux qui n´ont jamais fait les deux premiers épisodes. Elle est loin de REMPLACER le scénario.

"Quant à l´aspect soi-disant indispensable des private actions, tu n´as pas dû en voir beaucoup pour sortir une connerie pareille. "

Corriger moi si j´me trompe, c´est pas le private action qui détermine la fin que tu obtient quand tu as fini le jeu? Si c,est le cas, j´dirais qu´elles ont effectivement un coté indispensable. Le meilleur de ces private action, est que bien souvent y faut s´tapper du back traking...comme si y´en avait pas asser dans l´jeu.....

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 10:12:17

"Elle est loin de REMPLACER le scénario"

T´as fini XS3 ? T´as tout compris à la fin sans lire la base de données ? Chapeau alors.

"ça c´est un question d´opinion, que partage pas, mais reste qu´au niveau du scénario elle est inutile. "

PUTAIN MAIS VIVE LA MAUVAISE FOI. Dans Xenosaga 3, y´a pas des entrées inutiles dans la base de données, des trucs super poussés qui servent à rien, à part renforcer le background ?
En gros, dans XS3, c´est pas inutile, mais dans SO3, ça l´est ... parce que tu l´as déclaré ?
Puis le background de la série SO est bien plus poussé que vous ne l´imaginez. C´est une série, qui ne se limite pas au 3è épisode, je rappelle.

Et la base de données, c´est un "plus" fort appréciable dans SO3, quand est-ce que vous allez arrêter de jouer les mecs qui crachent sur tout et qui sont jamais content ? Limite s´il y avait pas eu de base de données, jamais les gens auraient fait chier là dessus alors que ce n´est QUE du bonus pour le joueur ... vraiment, n´importe quoi.
Bientôt, les joueurs vont se plaindre parce que dans les RPG, y´a des quêtes annexes qui sont pas obligatoire, donc pour eux, inutiles !

"Corriger moi si j´me trompe, c´est pas le private action qui détermine la fin que tu obtient quand tu as fini le jeu? Si c,est le cas, j´dirais qu´elles ont effectivement un coté indispensable. Le meilleur de ces private action, est que bien souvent y faut s´tapper du back traking...comme si y´en avait pas asser dans l´jeu..... "

Non mais je t´apprends, les Private Actions déterminent juste les dialogues et situations de fins, sur ce que font les personnages après l´aventure. En gros, on s´en branle.

Ton message transpirait la mauvaise foi et l´autocontradiction.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 octobre 2006 à 10:15:53

Amen

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 10:34:14

fxsetdctfg : le boss de fin est chiant à partir du moment où il lui reste peu de HP. Il enchaîne avec son attaque qui te tue un perso à chaque fois, c´est très pénible surtout s´il la fait 3 fois de suite ! Use et abuse de la special attack niv 3 de chaos qui s´appelle "blessing gospel" ou un truc du style si tu veux avoir une chance de pas crever connement. Ca te ressuscite dès que tu meurs. + les sorts "best ally" ou "safety" à tout va dès qu´un perso meurt. Garde aussi un boost si possible à partir du moment où il enchaîne ses attaques de merde, pour pouvoir le contrer et ressusciter le perso mort si jamais t´avais pas eu le temps de lui balancer les magies citées ci-dessus qui vont bien. Ensuite enchaîne le plus vite possible dans ce laps de temps pour l´achever. Nemesis de Kos-Mos marche plutôt bien. Sur la fin c´est un peu galère mais quand on sait s´organiser ça le fait bien. Après ça la fin c´est que du bonheur :bave:

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
23 octobre 2006 à 11:28:23

-__-´´´ Je renonce à poursuivre dans Labyrinthos... Cette histoire de "containers" me tape sur les nerfs, je ne fais que de les détruire au lieu de les amener aux 2 bons points :snif2:

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:18:28

Quels containers je vois pas de quoi tu parles... N´abandonne pas tu es fou !! Un tel bijou se doit d´être fini. Je me souviens d´aucune énigme difficile dans ce jeu t´es où ?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
23 octobre 2006 à 15:39:23

« T´as fini XS3 ? T´as tout compris à la fin sans lire la base de données ? Chapeau alors. »

A pars quelque précisions ou détail. Et les grandes questions, qui ne sont de toute façon pas répondue, oui….

« PUTAIN MAIS VIVE LA MAUVAISE FOI. Dans Xenosaga 3, y´a pas des entrées inutiles dans la base de données, des trucs super poussés qui servent à rien, à part renforcer le background ? »

Tu peux me sortir la ligne où j’écris qu’il n’y a pas de chose inutile dans la BD de XS3 ? Parce que j’ai cherché, mais j’la trouve pas on dirait….

« Limite s´il y avait pas eu de base de données, jamais les gens auraient fait chier là dessus alors que ce n´est QUE du bonus pour le joueur ... vraiment, n´importe quoi.
Bientôt, les joueurs vont se plaindre parce que dans les RPG, y´a des quêtes annexes qui sont pas obligatoire, donc pour eux, inutiles ! »

La BD de SO3, ou celle de XS3 d’ailleurs, ont aucun rapport avec les quête annexes qu’on retrouve dans les RPG. J’vois pas trop ou tu veux en venir, mais pour te remettre dans le contexte. Je répondais à la comparaison de Twilight, qui disait que dans SO3 la BD ne replaçait pas l’histoire. Donc j’le redit la BD de XS3 ne remplace pas l’histoire, mais a la différence de SO3 . Les informations qu’elle contient, ne sont pas inutiles ou superflues…si tu préfères.

« Non mais je t´apprends, les Private Actions déterminent juste les dialogues et situations de fins, sur ce que font les personnages après l´aventure. En gros, on s´en branle. »

Donc tu t’en branle p-t , mais c’est quand même comme ça qu’on obtient l’une ou l’autre des 7 (pas certain du nombre) fin que le jeu se vente d’Avoir. A mon humble avis, elles ont effectivement une importance.

Petit_Dragon
Petit_Dragon
Niveau 8
23 octobre 2006 à 19:34:28

ellystel :lol:

Non en fait c est bon :hap:
Suffit de se démmerder :hum:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:12:49

Coolkid :
Laisse tomber, on commence à les connaitre les mecs qui prétendent que la base de données de SO3 ne sert à rien. Ce sont les mêmes qui, 3 ans plus tard, n´ont toujours pas compris pourquoi c´était sur Eliccor que se trouvaient la solution à tous les problèmes. Et puis bon, cette base de données constitue quand même un background démesuré, ce que XS1 et 2 réunis avaient été incapables de faire...

"« T´as fini XS3 ? T´as tout compris à la fin sans lire la base de données ? Chapeau alors. »

A pars quelque précisions ou détail. "

Hahahahaha, on y croit. Ben puisque tu as tout compris à part quelques "détails", tu vas éclairer les idiots que nous sommes :

ATTENTION SPOILERS !! !

- Qui est Wilhelm ?
- C´est quoi exactement la Maiden de Mary ? En quoi cela confère-t-il autant de pouvois à Shion ?
- D´où vient le médaillon de Shion ?
- Que deviennent Merkabah et Sellers ?
- Pourquoi Wilhelm fait-il apparaitre l´Arche d´Abel alors qu´il dit lui-même qu´il veut "bander les yeux de Dieu" ?
- Pourquoi à la fin, Nephilim devient subitement adulte ?

Bon, j´arrête là, mais je pourrais en poser des millions d´autres. Plus je réfléchis à propos de ce jeu, et plus je me rends compte qu´on ne sait finalement toujours rien et qu´on s´est fait avoir... (heureusement que, pour une fois, le JEU était réussi...)

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
23 octobre 2006 à 20:36:30

T´en qu´a me citer fait le dont au complet...

« Et les grandes questions, qui ne sont de toute façon pas répondue, oui…. »

Sinon, good ta résumer la plus part des grandes question sans réponse. Sinon pour ce qui est de l´histoire de Shion et les évènements a partir de l´épisode 1 c´est pas mal tout régler...ce pourquoi l´épisode 3 a été fait finalement. L´épisode 3 na jamais été fait pour tout conclure sur la série en entier….

Last I read, Xenosaga Episode III was to end "Shion´s Arc." Does this mean that Episode III will also start a new Arc, or is this the finale of the series altogether?

Namco Bandai: ... Yes, Episode III does conclude "Shion´s Arc."

http://ps2.ign.com/articles/724/724727p1.html

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:51:30

"Les informations qu’elle contient, ne sont pas inutiles ou superflues…si tu préfères. "

Et comment tu fais pour juger que les informations sont futiles ou non ?
C´est TON point de vue, mais je peux t´assurer qu´en tant que fan de la saga SO, la BD de SO3 est une véritable mine d´or qui donne bon nombre d´informations ou dit ce que sont advenus des éléments des épisodes précents ... car je le répète, SO, c´est une saga, dont SO3 est le 4è épisode.
C´est du pareil au même dans SO3 ou XS3, après c´est juste de la mauvaise foi.
Puis un travail sur le background supplémentaire, c´est toujours bon à prendre non ?

Bref, n´importe quoi, les joueurs se plaignent vraiment sur tout et rien ... quand est-ce qu´ils apprécieront ce que les concepteurs font parfois pour eux ? Se plaindre sur du bonus, c´est ridicule, surtout que rien ne t´oblige à lire la BD de SO3, alors que celle de XS3, si, si tu veux commencer à conjecturer (oui car ce n´est même pas sûr en plus !) des éléments de réponse.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
23 octobre 2006 à 21:45:50

Bah tsé c´Est ça qui arrive ....chu loin d´être un fan de SO. Comme tu n´es probablement pas grand fan de de XS. C´Est pas de la mauvaise fois. Comme j´Ai dit plus haut, j´ai parlé de la BD de SO3 en réaction à ce qu´a dit Twiligh sur celle de XS3. Mais ta raison tout est un question de point vue et il semble qu´on ne partagera jamais le même....

/signing off

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
23 octobre 2006 à 22:42:48

:spoiler:

- Pourquoi Wilhelm fait-il apparaitre l´Arche d´Abel alors qu´il dit lui-même qu´il veut "bander les yeux de Dieu" ?

Wilhelm fais apparaitre l´arche d´Abel dans la dimension réele pour le piéger dans cette dimension ! De cette facon il ne peux pas dire a U-Do ce que ces froluquet d´humain font dans cette univers!

Mais sinon Twilightsblue tu as raisons qu´il reste encore plein de mystére, mais peut etre qu´il y auras une suite et sinon je trouve ca fais plus mystique qu´il reste des mystéres !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 23:20:49

"Comme tu n´es probablement pas grand fan de de XS"

Totalement faux. Autant je vomis l´Episode 2, autant je classe l´Episode 3 comme un des meilleurs RPG de la PS2.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo