CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou 360???

kalistho
kalistho
Niveau 1
18 juillet 2008 à 20:19:37

On sait déjà que Final Fantasy 13 va être sur la 360 et la PS3. Mais quelle console, entre la 360 et la PS3, est la meilleure pour y jouer???

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:39:37

niveau RPG je te conseillerais la 360, à moins que tu tiennes à WKS, FFversus 13 ou X edge

FullMetalXIII
FullMetalXIII
Niveau 7
18 juillet 2008 à 20:41:17

ps3^^

biskit13
biskit13
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:34:03

Pour y jouer, à FF13 tu parles ??

Attend j'vais appeler le père noël, il saura peut-être...

Si tu parles juste des RPGs sur les 2 consoles, actuellement c'est la 360 qui domine largement. Et c'est pas dit que ça change avec le temps.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:22:30

La 360 largement question nombres de RPG ou qualités de RPG.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
19 juillet 2008 à 02:15:25

Je me tate aussi, je voudrais bien jouer a last odissey et a unfinite discovery mais en meme tps FFXIII versus a l air de claquer alors perso je sais pas trop :s

Vivement que pendant cet E3 le catalogue des rpgs se devoilent

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
19 juillet 2008 à 02:45:15

T'en fait pas que si FF XIII marche bien sur 360 ben ils sortiront versus dessus :oui:

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:40:41

Il est fini l'E3 là ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:56:51

j'espère que white knight story sera sur 360, mais faut pas rêver :snif:

blambourine
blambourine
Niveau 10
19 juillet 2008 à 10:13:56

"T'en fait pas que si FF XIII marche bien sur 360 ben ils sortiront versus dessus"

Faux, malheureusement il y a quand même beaucoup moins de chances que le Versus sorte sur 360, car c'est monsieur Nomura qui est aux commandes, et on sait tous que Nomura couche avec Sony.

Et White Knight Story est édité par Sony, donc aucune chance qu'il sorte sur 360, c'est comme Lost Odyssey, il ira jamais ailleurs.

Tarkos_addict
Tarkos_addict
Niveau 6
20 juillet 2008 à 14:53:09

blue dragon lost odyssey the last remnant star ocean the last hope FF XIII infinite undiscovery eternal sonata mass effect (toohuman petit coté rpg)

j'espere que j'ai rien oublié pour la 360 je ne suis pas pro M mais le choix est vite fait

simow6
simow6
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:42:34

ps3

baube808
baube808
Niveau 10
22 juillet 2008 à 05:30:52

je dirait Xbox 360 il on beaucoup plus de RPG avant les next gen c'était sony qui menais niveau RPG et mixrosoft offrait un choix très limité sur ce style de jeux depuis il on comprit leur erreur et corriger la situation :ok:

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
22 juillet 2008 à 08:47:12

La ps3 a quand même disgaea 3 , tous le monde n'en parle pas mais c'est un super tactical :oui: mais c'est sur que la 360 est mieux niveau rpg (star ocean 4 :bave: )

Team_porsche
Team_porsche
Niveau 9
22 juillet 2008 à 12:46:28

360 tout style de jeux confondue! :ok:

kalistho
kalistho
Niveau 1
23 juillet 2008 à 14:48:55

Quelles sont les raisons(pensez-vous) que Square Énix a mis FFXIII sur la 360??? Est-ce une question d'argent, de meilleures graphiques,etc...

FanOfAerosmith
FanOfAerosmith
Niveau 10
23 juillet 2008 à 15:01:15

Un chèque de microsoft kalistho.

lina67
lina67
Niveau 7
23 juillet 2008 à 17:44:00

Comme le dit FanOfAerosmith, je pense que c'est uniquement parce que microsoft paye un très bon prix. N'oublions pas que B. Gates est tout de même l'homme le plus riche du monde et que l'univers des jeux vidéos n'est plus le même qu'avant, il consiste désormais a se faire le plus d'argent possible :p)

Pluie-Glaciale
Pluie-Glaciale
Niveau 7
23 juillet 2008 à 19:44:03

non ce n'est pas un chèque de Microsoft mais une politique intelligente je dirais !
Vu le parc peu suffisant installer de Ps3 dans le monde que ce soit au Usa ou en Europe (au Usa la xbox 360 est loin loin devant), il est normal que Square, pour rentabiliser son titre (couteux en developpement ) le sorte sur les deux supports ! D'ailleurs, pour confirmer mes dires, Square ne le sortira que sur Ps3 au japon (vu le peu de machine vendu là bas)
Au final politique intelligente , loin de l'idée de guerre des consoles ou autre gaminerie qu'on peux lire au dessus !
Pour en revenir au sujet, il est clair que la machine de Sony est encore loin derriere Microsoft concernant les Rpg (parce que il y a disgaea 3 qui pointent son nez malgré qu'aucune date européenne a été donné encore et le prochain jeux sega valkyries quelque chose) mais sinon néant (aucune date pour white Knight Story) alors que sur Xbox 360, après Blue Dragon,Lost Odissey et Eternal Sonata, il y a Tales of Vesperia, fable 2 et les prochains tri ace qui approchent !
J'espérais une réaction de Sony à l'E3 envers leurs consommateurs de RPG et ce fut Microsoft qui m'a redonné de l'espoir !

Pluie-Glaciale
Pluie-Glaciale
Niveau 7
23 juillet 2008 à 19:49:39

Je rajoute d'ailleurs que vu le nombre de vente jugé insuffisante de Metal Gear Solid 4 (en dec des espérances de Konami) et le carton gta qui s'est au final plus vendu sur xbox 360 que sur ps3, Square Enix a jugé de toucher le maximum de personne au travers de son soft et donc rentabiliser son jeux que jouer la carte exclu et se fermer une grosse part d'un marché potentiel !
Alors bien sur , on peux dire des conneries sur billou et son chequier mais au vue de l'etat du marché actuel du jeux vidéo , je trouve que Square a agit intelligement
De toute facon, les exclus sont en voie de disparition et les quelques exclus restantes seront des jeux produits par les éditeurs maisons de Sony et Microsoft, les editeurs tiers preferant sortir multi support pour toucher un maximum de client au lieu de se marginaliser sur tel ou tel machine !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo