"B. Gates est tout de même l'homme le plus riche du monde"
faux, l'homme le plus riche du monde est arabe, le pétrole rapporte plus de tunes que les O.S ![]()
politique intelligente pour square, mais pas pour microsoft, à moins qu'humilier ses adversaires et sortir l'argent pour voler sous le nez toute les exclu ça sois intelligent
faut arrêter de croire que les ventes de la xbox360 amène les exclus parce qu'ils savent bien gérer le marcher, s'ils ont fait des ventes au début, c'est à cause de leur machine sortit 1 an plus tôt coute que coute, même si c'était une bouse qui marche une fois sur deux, à cause des exclus prisent à coup de gros chèque, et à coup de foutage de gueule de sony, et ça c'est quand même le plus minable, pour moi microsoft restera une société de merde, ils ont peut être la meilleur console de cette génération, c'est pas pour ça qu'il faut défendre leur société
Je defend pas Microsoft tres cher, je dit juste que je trouve intelligent de la part de Square de toucher un maximum de client (donc en gros au lieu de toucher 5-6 millions de consommateur, ceux de la ps3 (chiffre lancé un peu au hasard j'ai pas verifier et je m'en fiche), Square va ajouter les 8-10 millions possesseur de Xbox 360. Donc au final, ils vont gagner plus d'argent en vendant plus de jeux et pourront alors reinvestir dans plein d'autre jeux ensuite.
Donc je voit pas ce que Microsoft viens voir la dedans !
Pluie-Glaciale :
moi :
je voit pas en quoi ca dessert microsoft d'avoir ff13 sur sa console, ni en quoi Square aurait recu un cheque de Billou aussi !
De plus pour l'histoire, il faut savoir que Square a creer une nouvelle societé pour s'affranchir de Sony qui avait acheter des parts à l'époque alors que Square developpait sur Nintendo !
Je n'ai pas eu vent qu'on est traité Square de tout les noms à l'époque ni Sony !
Quand au multi support, a part pour les adolescent et autre autiste du jeux vidéo, c'est plutot une bonne chose qu'il n'y est plus de monopole de la part d'un constructeur, cela permet de voir les prix chuter ! (Parce que sans xbox 360, la ps3 serait encore au prix faramineux de 600 euro !)
complètement d'accord avec pluie glaciale!
tu crois pas qu'un jeu de l'envergure de FF13 peut augmenter les vente de X boite 360?? non?? réfléchit un peu... le logo "X-box 360" sur la couverture du jeu va rapporter plus de tunes a MS qu'a S.E
c'est bien de contredire tout ce que je dit pas(overhelmed)
j'ai pas dit que ça rapporterais rien à la 360, c'est pas parce que leur politique est pas intelligente qu'elle leur rapportera rien, mais je dirais plutôt politique sans merci et à coup de gros chèque, j'ai pas dit que c'était un chèque de microsoft, mais des tonnes de chèque avant pour avoir des exclus qui les ont rendu leaders du marché, et qui ont fait que square vienne chez eux
on peu être intelligent et profiter du pognon qu'on a pour soudoyer les autres, je vois le rapport... (surtout si ça arrange tout le monde...)
si MS a toutes les exclus c'est de la faute de sony qui qui a voulu intégrer ses propres technologie bidon dans sa console, parce que les dev ne veulent pas s'emmerder 107 ans a faire un jeux sur PS3... sur 360 ca leur prend 1 ans...
je suis entièrement d'accord avec pluie-glaciale ![]()
Non mais arrêtez avec votre désinformation là, certes c'est sûr et CEIRTIN que billou ait sorti le chéquier, mais il y a (en restant lucide et sans exagération) 99% de chances que ce soit le cas, du fait:
-de faire une adaptation au dernier moment, sur un système pour lequel le jeu n'était absolument pas prévu et qui va donc mettre un temps fou à être adapté, ce qui aura pour effet de retarder FFXIII aux usa et en europe (et donc possiblement apporter des emmerdes à SE). Non parce-que faudra me dire l'intérêt profond qu'à SE de retarder son jeu sur ps3 hors-japon, j'ai du mal à saisir la subtilité du concept.
-Mettre en pause le projet FFvsXIII pour finir l'adaptation dans les temps, c'est sûr c'est pas sous la pression de Crosoft non...
-Déclaration SE durant l'e3 (que j'ai la flemme de retrouver et de quoter) qui avouait limite implicitement la chose.
en effet j'avais mal compris ! Mais là encore j'ai trouvé la politique de Microsoft intelligente ! Comme quoi, il y a d'autre vision des choses !
Je m'explique: Microsoft avec sa xbox (premiere du nom) avait tente de se faire un nom dans le marché ecrasé par Sony et de séduire les éditeurs tiers (konami et bien d'autre) pour developper sur sa machine . Ce qu'ils avaient bien evidement refusé à l'époque donc Grosoft décide de lancer sa nouvelle machine avant la concurrence pour séduire un maximum de client, et achète à coup de cheque des exclusivités au éditeurs tiers qui accepte au vu du couts beaucoup plus imposants de developper sur les dernires machines !
Microsoft a choisi de payer les éditeurs tiers a coup de cheque pour qu'ils developpent des jeux sur leur machine uniquement là ou Sony a décidé d'investir dans des developpement internes. Je ne parle pas de Nintendo qui monopolise à lui seul les ventes de jeux vidéo sur leurs machines.
Ce n'est pas pour rien que le président de Sony a dit qu'au final quand il faudrais sortir le chequier, dorénavant il le ferais. Ils se sont bien apercus que cette politique fonctionner.
Mais je peux tout à fait comprendre que cette politique peux choquer mais bon au final, le consommateur il s'en fiche un peu que microsoft ou sony paie pour avoir des exclus.
Tiens je vais profiter de ce sujet pour lancer une petite question, au vu de l'E3, et du manque d'annonce de la part de Sony dans le genre de jeux qui nous réuni ici (donc les Rpgs) et au vu de ce que propose Microsoft et des futurs jeux qui arrivent avant la fin de l'année, je fait quoi je continue de donner ma confiance à Sony ou je commence à me tourner vers la concurrence ? Parce que ce que j'ai retenu de la part de Sony, c'est que on va encore pouvoir jouer à des jeux de pan pan vachement beau, vachement court et quasi identique mais pour des jeux un peu plus profond , bref du rpg a part chez Microsoft et sur Ds, on peux se mettre la manette derrière l'oreille !
Alors j'ai pas payer une console 600 euro pour jouer à mes rpg ps2 ou ps1, surtout quand je voit les rpg pointaient leur figure sur Xbox 360.
exact, bilou a sortie le larfeuille pour corompre SE, retardant ainsi le lancement de FF13, on ne connaîtra jamais le montant du chèque mais ça doit être faramineux!!!
parait que y'avait tellement de 0 sur le chèque que billou a due lâcher la somme en ligne par virement bancaire (pas assez de place sur la case réservée au montant sur le chèque)!
Sachant que FF13 est developpé sur pc avant d'être porter sur ps3, sachant que de toute facon en europe, on l'aura un an apres les japonais (et celà même si il sortirait que sur ps3)
et sachant que le portage sur Xbox 360 sera rapide de part l'architecture de la xbox 360 qui est une machine facile à developper, au final je parierai que le retard que tu semble supposer ne sera pas si présent !
Tu crois encore qu'ils n'ont pas commencé à travailler sur le portage sur 360 ?
Et le pire c'est que je possede une Ps3 également et que je l'ai acheté pour Metal Gear solid 4 (quel chef d'oeuvre) et pour FF13 ! donc je ne defends pas Microsoft ou Sony qui m'offrent tout deux de belle et longue heure de jeux mais j'avoue que je suis fatigué de cette pseudo guerre des consoles qui font dire,cracher n'importe quoi !
Quand bien même billou a sortit son chequier (pour rentrer dans votre logique), en quoi celà pose t'il problème au possesseur de ps3 ?
ils ont commencé a developper sur 360 a partir du moment ou le virement a été effectué!
le moteur graphique de FF12 (le white engine) est (je crois )incompatible avec la 360, S.E doit donc adapter FF13 sur l'unreal engine 3 (un autre moteur graphique) donc tout recommencer a 0 , donc tres long...
xenofab00 Posté le 23 juillet 2008 à 20:34:06
Non parce-que faudra me dire l'intérêt profond qu'à SE de retarder son jeu sur ps3 hors-japon, j'ai du mal à saisir la subtilité du concept.
Vendre trois fois plus d'exemplaires de leur jeu par exemple (deux fois plus de 360 que de PS3 hors japon en arrondissant vraiment large)... je pense que c'est une raison suffisante pour une entreprise dont les finances sont plus que basses.
Pluie-Glaciale Posté le 23 juillet 2008 à 20:40:16
Tiens je vais profiter de ce sujet pour lancer une petite question, au vu de l'E3, et du manque d'annonce de la part de Sony dans le genre de jeux qui nous réuni ici (donc les Rpgs) et au vu de ce que propose Microsoft et des futurs jeux qui arrivent avant la fin de l'année, je fait quoi je continue de donner ma confiance à Sony ou je commence à me tourner vers la concurrence ?
Perso je continue de faire confiance à Sony ou plutôt à celui qui l'emporte sur le marché japonais étant donné que sur console ce sont les RPGs japonais qui m'intéressent et que la PS3 possède l'avantage d'être dézonée et d'être la seule à marcher au Japon. Les petits~moyens dévellopeurs tiers de RPGs jap les font avant tout pour le marché sur leur pays avant que ce soit exporté par des éditeurs tiers vers les States et plus rarement vers l'Europe. Bien sûr que les TRES GROS SERIES sont importantes (FF, SO, etc...) mais elles ne représentent pas tout du parc RPGesque et surtout pas de quoi alimenter une console (un titre d'une grande série par an maximum en Europe, c'est trop peu).
Le dézonage, l'import et le succès au Japon sont les ingrédients indispensables pour pouvoir jouer à ce genre de jeux selon moi. Et pour le moment, de mon point de vue, c'est toujours Sony et sa PS3 qui ont toujours une longueur d'avance sur ces critères. Mais comme on dit: patience est mère de sûreté donc en attendant, continuons d'observer l'évolution des choses voir si la bobox réussit à s'imposer au Japon et les crackers à nous la dézoner.
On verra bien et non ce n'est pas le moteur de ff12 pour le 13 bien heureusement ! On verra bien mais tu verra que Square trés intelligement sortira son jeux sur es deux supports un an après la version jap comme les autres !
C'est comme Blizzard qui annonce Diablo 3 il y a peu alors que ca fait 10 ans qu'il bosse dessus si on les ecoute ! Donc on peux se dire soit le jeux est quasi fini ! soit ils se sont toucher la nouille pendant tout ce temps !
Mais je ne comprends pas cette facheuse habitude de sortir à tout va que microsoft a payer pour ceci ou celà dès qu'une chose vous convient pas ! Capcom ne portera pas Monster Hunter 3 sur Ps3 mais sur Wii , Nintendo a payer pour l'avoir !! franchement reveillez-vous un peu, microsoft ne va pas payer pour avoir un jeux qui sort aussi sur ps3 sachant qu'au vue des ventes de GTA 4 et de MGS 4 a conforter bon nombre d'éditeur de developpé sur plusieurs supports pour vendre plus et donc rentabiliser plus !
Demain Konami sort MGS 4 sur Xbox 360 c'est parce que Microsoft a payé ?
Capcom a sortit Lost Planet sur Xbox 360 en exclu avant d'en faire une version ps3 car Sony a payé pour l'avoir ?
-> je voulais dire FF13 bien sur...
Je suis d'accord avec toi Buzzard je suis aussi un joueur quasi exclusif de RPG et hélas l'absence d'annonce de la part de sony et des editeurs tiers sur la machine de Sony m'inquiète grandement !
Quand on voit les titres arrivant sur xbox 360, j'avoue que j'esperais de belles annonces de la part de Sony en matière de Rpg est au final j'ai eu rien du tout si ce n'est de voir grands nombres de rpg filaient chez la concurrence ou sortir dessus prochainement
Busard-> "Vendre trois fois plus d'exemplaires de leur jeu par exemple (deux fois plus de 360 que de PS3 hors japon en arrondissant vraiment large)... je pense que c'est une raison suffisante pour une entreprise dont les finances sont plus que basses."
T'as pas compris la message, je reformule: pourquoi, alors que le jeu sera fini au japon sur ps3, retarder >volontairement< un jeu déjà terminé dans le reste du monde (en plus de l'attente de la localisation) histoire que la version 360 sorte en même temps?
Le sortir sur ps3 puis 360, ce serait plus logique.
Surtout que toujours à l'e3, SE à curieusement annoncé que la localisation commencerait après la sortie au japon de FFXIII. Affirmation "marketinguement" parlant compréhensible (que les japs ne prennent pas ça pour une trahison ou un coup dans le dos pour lequel ils devraient payer les pots cassés), mais totalement inconcevable dans les faits je le concède.
Surtout que selon des sources pas sûres (forum...), le projet FFvsXIII a déjà été mis en veilleuse et on sait pourquoi, le travaille avait donc bien commencé.
Non sérieux vous sentez pas "un peu" la pression de Microsoft derrière? vous me faites peur là.
Pour moi y a difficilement débât, bien que rien en ce monde ne soit une certitude (le fameux 1% ^.^, oui c'ets un sarcasme).