tiens guy carlier je t'invite pour encore plus expliciter mes dires et prouver qu'un report pour cause de sortie sur les deux consoles est complètement infondé à lire la news sur jeux video tv à propos de ff13 au jour d'aujourd'hui:
http://www.jeuxvideo.*fr/outils-pc-square-ffxiii-adapte-actu-152778.html
(enlève l'etoile devant le fr)
Oui le lien ne veut surtout rien dire et n'a rien à voir.
On parlait ni de la qualité de la version 360, ni des ambitions pc de SE.
Mais bon.
comme quoi au final vous ne prenez pas le temps de lire ! FF 13 est developpé d'abord sur pc et adapté ensuite sur ps3 ! Le jeux sortit il s'occupera de le porter sur xbox 360 il parle pas de fianl sur pc mon lien mais bien que le jeux est developpé avec des logiciels pc et que l'adapter sur xbox 360 est trés trés rapide !
Pour etre plus clair je souligne le passage : À l'exception notable de The Last Remnant, tous les titres conçus en interne par Square Enix exploiteraient effectivement les Crystal Tools, un outil conçu pour faciliter le développement multi-plateformes.
À l'occasion d'une conférence de presse faisant suite à l'annonce de Microsoft, Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII aurait ainsi précisé que le contenu de son jeu serait identique quelle que soit la plateforme, la seule inconnue étant le nombre de disques nécessaires sur la version Xbox 360...
Voila là c'est clair ou pas ?
Ah, je me disais bien que tu avais mal interprêté un truc, même par partisanerie il ne faut jamais abuser de syllogismes tu sais, pasque là ça va loin quoi : D.
Donc il y est dit que le crystal tools, qui n'est à ma connaissance pas l'outil de dévellopement utilisé pour FFXIII (Tetsuya Nomura, outils de développement pour la ps3 toussa... désolé ça date de tellement longtemps que je serais bien incapable de te trouver le lien), sera utilisé pour les jeux à venir.
Oui. Mais sinon, qu'est-ce que ça change au fait que FFXIII soit difficile (ce qui est relatif et non insurmontable) à transposer sur 360 du fait de son développement axé ps3?
Je te mets un truc de ton lien que tu as curieusement oublié de quoter:
"cela viendrait en partie des nouveaux (nd."NOUVEAUX") outils de développement utilisés par le studio japonais"
Le développement de FFXIII à commencé en 2005.
Donc le crystal tools sera utilisé pour le portage oui, mais à part ça je ne vois pas de quoi tu parles.
Voila là c'est clair ou pas?
PS: "l'adapter sur xbox 360 est trés trés rapide!"
"un report infondé"
Dit, en toute honnêteté, tout à l'air tu "pariais" un truc, et maintenant ça, tu te trouves pas super mega optimiste?
En tant que S-boy (sega-boy), j'ai du mal à ne pas te voir comme quelqu'un de très (très) porté sur crosoft. Honnêtement et sans agression aucune hein, je dis juste ce qui ressort de tes posts là.
Dernier truc: "FF 13 est developpé d'abord sur pc"
WTF? oO
Tu confondrais pas kit de développement et développement pc par hasard? (ah moins que je sois vraiment aveugle et que j'ai loupé cette information cruciale^.^, dans ce cas quote moi bien la partie)
le codage du jeu se fait sur PC, ça veut pas dire que ce dernier peut tourner sous windows... et puis cet O.S n'est pas utilisé pour le développement.
tout les jeux sont développés sur PC, depuis la nuit des temps... j'ai jamais dis le contraire, j'ai dis que le portage 360 d'un jeu optimiser pour PS3 est long... j'ai jamais dis non plus que la version PS3 différerai de la version 360 si ??? d'où tu sors ça?
et puis les crystal tools c'est plus pour facilité les portages PC vers console ou console vers PC que console a console
xenofab00 Posté le 23 juillet 2008 à 22:12:12
T'as pas compris la message, je reformule: pourquoi, alors que le jeu sera fini au japon sur ps3, retarder >volontairement< un jeu déjà terminé dans le reste du monde (en plus de l'attente de la localisation) histoire que la version 360 sorte en même temps?
Le sortir sur ps3 puis 360, ce serait plus logique.
En même temps, on ne sait pas (du moins je ne sais pas) si le portage sera plus long que la localisation ou l'inverse; surtout que ce sont des équipes différentes qui vont travailler en parallèle. Pour les Etats-Unis, je veux bien que le portage soit plus long la localisation (y'a qu'une langue dans laquelle traduire, le script d'un FF n'a jamais été vraiment énorme et le doublage intégral ne devrait pas prendre bien longtemps); par contre pour l'Europe, je ne suis pas sûr que ça retarde la sortie (la localisation prend toujours des plombes et le portage sur 360 devrait être rapide (le portage de Oblivion sur PS3 n'avait pas pris longtemps et ils avaiant même eu le temps de sensiblement l'améliorer)).
M'enfin pour répondre quand même, une sortie simultanée permet de réduire les coûts de transport. Distribuer tous ces exemplaires dans les nombreux magasins à travers les States et l'Europe, ça en fait du kilométrage et au prix de l'essence, si on peut éviter de faire deux fois le trajet, ça doit quand même représenter une économie non négligeable.
xenofab00 Posté le 23 juillet 2008 à 22:55:10
Donc il y est dit que le crystal tools, qui n'est à ma connaissance pas l'outil de dévellopement utilisé pour FFXIII
J'avais toujours lu que c'était le cas ( http://www.ffworld.com/?rub=ff13 ) donc le portage devrait normalement être relativement facile et rapide (vu qu'ils ont déjà utilisé le crystal tools pour des jeux exclusifs 360).
crystal tools= withe engine
??? quel jeu?
Je me rappele plus du nom mais il me semble avoir entendu parler d'un MMO sur 360 développé par Square avec le white engine.
Finalement les gars, à propos de FFXIII sur 360, il y a d'un coté ou vous pensez que MS a payé par chèque un gros montant pour l'avoir. Mais de l'autre coté, certains disent que c'est vicieux de la part de MS de faire ca pour retarder la sortie de FFXIII et que la politique de MS n'est pas intelligente. Mais j'avoue qu'avec beaucoup d'argent, MS peut attirer de grands titres pour faire valoir la 360. Mais FFvsXIII va juste être(je crois) sur la PS3....c quand mm un FFXIII qui va être unique sur la PS3...ca pourrait(p-t) combler le trou ou FFXII va être sur 360 non??? C'est quoi le prob....FXvsXII est moins intéressant que FFXIII(l'original). En gros, il y aura tjrs une guerre entre consoles... sur ce sujet.
j'ai rien compris
"crystal tools= white engine"
Ah c'était donc ça, enfin Nomura est quelque peu mytho d'en parler comme d'un outils destiné à la ps3 par le passé, mais bon après tout c'est pas la première fois que des phrases lachées ici ou là font naître un peu n'importe quelles considérations.
"qui disent [...] et que la politique de MS n'est pas intelligente."
Euh non, même si on devait (hypothèse hein) effectivement attendre 2ans et avoir un portage moins réussi, pour eux ce sera toujours bien joué.
Microsoft écrase les marchés certes, je trouve cette société telle qu'elle est actuellement merdique certes, mais quand bien même cela ne profiterait pas à tous Microsoft calcul toujours bien son coup pour en tirer le maximum d'effets positifs. Et d'ailleurs il l'a toujours fait, c'est ce qui lui a permis d'être là où il est actuellement.
Busard->"M'enfin pour répondre quand même, une sortie simultanée permet de réduire les coûts de transport. Distribuer tous ces exemplaires dans les nombreux magasins à travers les States et l'Europe, ça en fait du kilométrage et au prix de l'essence, si on peut éviter de faire deux fois le trajet, ça doit quand même représenter une économie non négligeable."
:ahahah: , non ouais t'es sérieux là?
Tu parles bien du cas où le jeu sur ps3 soit fini bien avant la fin du portage?
Tu crois vraiment que dans ce cas précis un peu d'essence (enfin c'est une image) peut peser plus lourd que l'attente des joueurs et leurs cris de rage envers SE? Surtout que bon, le prix d'un transport est conditionné par son contenu (son poids et d'autres trucs plus administratifs j'imagine).
xenofab00 Posté le 24 juillet 2008 à 13:31:42
Tu parles bien du cas où le jeu sur ps3 soit fini bien avant la fin du portage?
Non je parlais du cas où le portage et la localisation prendraient environ le même temps (d'où le paragraphe juste avant car notre faible condition de simple joueur ne nous permet pas de savoir si le portage retardera la sortie de 3 siècles ou de 3 secondes) et dans ce cas, une sortie simultanée est tout à fait justifiée aussi bien d'un point de vu économique que du point de vu des fans en colère (car si la version 360 sort seulement 2 semaines après la version PS3, tu peux être sûr que le joueur 360 s'en plaindra bien plus fort du fait de son égoisme par nature qui lui aura déjà fait oublier qu'il devrait plutôt être déjà bien heureux d'avoir le jeu).
Après, SI la localisation est bien plus courte que le portage (ce qui est possible, qu'est-ce qu'on peut en savoir), là je suis d'accord qu'une sortie différée n'a pas de réel avantage pour Square-Enix (sauf apport monétaire externe comme un chèque de Microsoft bien sûr) mais il faut envisager tous les cas quand même (à moins de travailler chez Square-Enix et de connaître les délais de portage et de localisation du jeu). Y'a aucune raison de raison que le portage d'un jeu conçu avec un outil de développement orienté multi-plateforme ne pose problème et demande énormément de temps.
De toute facon la ps3 est un pc transormfé en console et vu que les ps3 de test tourne sous linux le devellopement peut se faire sur PC y a pas de probleme
Xenofab00
-de faire une adaptation au dernier moment, sur un système pour lequel le jeu n'était absolument pas prévu et qui va donc mettre un temps fou à être adapté, ce qui aura pour effet de retarder FFXIII aux usa et en europe (et donc possiblement apporter des emmerdes à SE).
Peut être qu'il se sont sont rendus compte un peu tard que la PS3 y'en avait pas beaucoup comparé à la console de Microsoft et que c'est pour rentabiliser qu'il ont fait ça; car Fabula Nova Crystallis va couté seulement 100 milliards de yens( à peu près 700 millions d'euros).
Non parce-que faudra me dire l'intérêt profond qu'à SE de retarder son jeu sur ps3 hors-japon, j'ai du mal à saisir la subtilité du concept.
On t'a déjà répondu ^^
-Mettre en pause le projet FFvsXIII pour finir l'adaptation dans les temps, c'est sûr c'est pas sous la pression de Crosoft non...
Tu as peut être lu dans les news de Final Fantasy Versus XIII que a priorité absolue de Square Enix serait concentrée dans le développement du treizième volet de sa célèbre série Final Fantasy. Du coup, l'éditeur aurait demandé à l'équipe de Final Fantasy Versus XIII (le jeu parallèle) de mettre la pause pour un certain temps afin de venir prêter main forte à l'équipe derrière Final Fantasy XIII, mais tout en bas il y aussi un petit encadré :
Mise à jour : Square précise qu'une partie de l'équipe de développement est effectivement passée sur FF XIII mais sur son "temps libre", sans conséquences sur les délais de livraison de FF Versus XIII.
![]()
""Non parce-que faudra me dire l'intérêt profond qu'à SE de retarder son jeu sur ps3 hors-japon, j'ai du mal à saisir la subtilité du concept."
On t'a déjà répondu ^^"
On m'a répondu qu'en effet j'avais raison si en effet la version 360 retardait considérablement (on va dire 6 mois-un an) la version ps3. Merci de ne pas troller.
"Peut être qu'il se sont sont rendus compte un peu tard que la PS3 y'en avait pas beaucoup comparé à la console de Microsoft et que c'est pour rentabiliser qu'il ont fait ça; car Fabula Nova Crystallis va couté seulement 100 milliards de yens( à peu près 700 millions d'euros)."
Je risuqe de me répéter mais j'en appelle au bon sens: pourquoi (si jamais il y a retard considérable bis) ne pas sortir le jeu sur ps3 avant il est déjà finalisé et ne pas sortir celui sur 360 quand il sera près?
Là dessus, tout le monde était d'accord sur le fait que si jamais il avait retard considérable bis bis (en même temps, je me demande comment ça ne pourrait pas être le cas, mais ok on va verra on verra), c'était en effet "plus que troublant" -euphémisme-.
"Mise à jour : Square précise qu'une partie de l'équipe de développement est effectivement passée sur FF XIII mais sur son "temps libre", sans conséquences sur les délais de livraison de FF Versus XIII."
Seul vrai élément nouveau apporté à la discu, et j'avoue que c'est très troublant:
quand la date de sortie ("les délais de livraisons" donc) de FFvsXIII avait-elle été annoncée?
et quand se situe exactement le "temps libre" (elle faisait quoi avant?) de cette équipe Oo?
C'est vraiment zarbe là, et sur cette quote précise je ne dois pas être le seul à le penser, plus de précisions sur ces points pour que je vois si ce n'est pas ce que je pense?