bon voila j'ai fini ff12. j'ai jamais été autant decu par unn ff c'est une honte ce jeu ! sur tt les plans. je m'explique
bon tt d'abord, qd j'y ai joué pour la premiere fois, evidamment, ca m'a paru génial : nouveau systeme, beaux decors... mais j'i rapidement dechanté
deja, rien que l'histoire : elle est lamentable : il suffit de la comparer a celle d'un autre ff ( sauf le 10-2 peut etre, qui est tt aussi nulle ) pour voir qu'elle est baclée et ne vaut pas le detour. on est loin d'un scenario digne de ff7 ! et puis surtout les personnages st tous fades :
penelo : sert a rien, completement transparante
fran : idem
ashe : censée etre une princesse, mais n'a aucun charisme, ( moi elle me fait penser a une parodie de linoa ou de dagga ^^ )
vaan : plus naïf que lui c'est dur a trouver. completement passif, personnage raté
baash : un bourrin, ok, mais il faudrait tout de meme qu'il ait un peu plus de reparti !
balthier : le seul qui soit a peu pres réussi.
donc franchement sur le plan scenaristique c'est pas le top du top, une fois le jeu fini, ben on y rejout plus
ensuite voyons un peu le systeme de combat, dit " revolutionnaire"
pour un ff c'est asser oiginal, il n'y a plus l'interface on avance / combat . on aurait préféré la garder. je mexplique : d'une part, la grille de permis, c'est ridicule, on a toujours les permis une eternité avant d'avoir les armes, les magies ou les prots correspondantes. il semblerait que les concepteurs aient voulu recreer un sorte de sphérier, et bien c'est raté.
d'autres part les gambits, ca aurait pu etre un bonne idée, mais bon il arrive un stade du jeu où,s'ils sont correctement configuré jouent a notre place / en effet, il suffit de ne manier plus que le joestic pour avancer,le jeu se charge des combats pour ns ! non mais franchement... tout l'interet du jeu se pert dans ces conditions !
et les donjons restent dans l'ensemble ininterresants. on se deplace, on tue ( pardon, les gambits tuent ) et au final on traverse la carte sans difficulté aucune. c'est tres rapidement lassant, on se demande a quoi on sert, derriere notre manette .
oh ! et j'allais oublier de parler des eons !!! fantastiques, les eons de ff12 : ils ne servent strictement a rien. mais a rien du tout ! car soit on les a trop tard, et on est plus fort que eux, soit on est trop faible pour les vaincre au moment ou ils pourraient ns etre utile et lorsqu'on vas les chercher plus tard, ils st a nouveau inutiles.
franchement, qui les a deja invoqué pour se sortir d'une situation difficle ? ils meurent tres vite, ils sont lent, et les persos font plus mal qu'eux. c'est hallucinant
donc le systeme de combat : completement raté
enfin, je pense aussi que les concepteurs doivent avoir l'esprit tordu : exemple : qui n'a pas ralé apres avoir appris qu'il ne fallait pas ouvrir quatre coffres specifiques
pour obtenir la meilleure arme du jeu ? qui a passé des heures de jeu a essayer de drop la sombrelame sur ananas ? ou l'armure de maitre sur inferno mar ? la franchement y'a de l'abus : pour avoir les armes ultimes, il faut passer des heures et des heures sur le jeu a faire tout le tps la meme chose et a esperer, c'est extremement enervant ! et fatiguant ! deux autres truc bien chiant aussi : yiazmat et ses 50 million de pv : dans aucun autre ff un boss a autant de pv ! si encore on pouvait faire perdre 99999 pv d'un coup xomme dans ff10, sa irai on lui pardonnerait d'avoir autant de vie mais non le max v'est 9999 et vers le milieu du combat c'est moins encore ! vive le combat interminable ! mais ou est l'interet d'un tel combat ? c'est inutile, les concepteurs n'ont rien compris
le grand cristal aussi c'est amusant : le seul endroit ou il nous aurait vraiment fallu un carte, ben on en a pas... bravo
surtout que chaque piece se ressemble, et qu'il faut attendre en moyenne 6-7 seconde pour passer de l'une a l'autre ( ah oui autre defaut, les tps de chargement, bien trop long )
bon voila vs l'aurez compris je n'ai absolument pas aimé ff12. ( masi vraiment pas alors )
vs en pensez quoi vs de ce jeu ?
il y a deja des tonnes de sujet sur le jeu , sinon je suis completement d'accord avec toi il est pourri :D
Moi j'ai adoré pourtant
Il m'est même arrivé de rebrancher ma PS2 pour rejouer vite fait sachant que j'ai la PS3 ![]()
Je suis d'accord,c'est une honte ce "ff12" il ne mérite pas son nom.
ce que j'aime pas avec les FF, c'est que quand tu pense que le 7 est le meilleur, quelqu'un se ramène et dit qu'il vaut rien a coté du 8, un autre arrive et te dis qu'il n'y connait rien et que le 10 fait bien chialer, un enieme mec revient et dit que le 6 est le meilleur de tous pas comme le 7... Vous pouvez pas vous mettre d'accord
![]()
chacun son préféré ^^
changez vos gouts et aimez de la merde pour faire plaisir a shakaan!
Bah, c'est vrai que l'histoire du X est super triste et que le VI est le meilleur de tous. C'est pas une opinion c'est des faits mec.
"le grand cristal aussi c'est amusant : le seul endroit ou il nous aurait vraiment fallu un carte, ben on en a pas... bravo"
Bah achète toi un sens de l'orientation quoi. Si t'es du genre à te paumer en allant à tes chiottes t'as qu'à te la créer toi-même ta carte. Comme on faisait y'a 15 ans.
t'interprete un peu de travers, syqesa ![]()
laisse shakan, syqesa a raison sur tout tu peux pas comprendre.
nan mais sbien difficile de croire qu'on joue a un bon jeu quand t'a toujours quelqu'un pour dire qu'il est merdique
dans les débats du genre "quel est le meilleur FF" t'en a a la pelle de ce genre de trucs..
Tu as vraiment besoin que les autres t'approuvent pour prendre du plaisir sur un jeu ? Cela servirait à quoi de savoir "quel est le meilleur FF" ? Tu l'apprécierais mieux ?
"Bah, c'est vrai que l'histoire du X est super triste et que le VI est le meilleur de tous. C'est pas une opinion c'est des faits mec."
Merde bug, donc:
"Bah, c'est vrai que l'histoire du X est super triste et que le VI est le meilleur de tous. C'est pas une opinion c'est des faits mec."
:}
Ca m'avait manqué tes trolleries.
Shakaan (oui je lis par étape les topics)-> C'est ça qui est cool, chaque FF à des qualités propres (système de gestion pour FF8, personnages pour le 6 etc...) qui fait qu'on les apprécie souvent de manière différente.
Non parce-que le conformisme bof (sans atteindre l'extrême Iragealiens ;]).
La vérité n'est un troll qu'aux yeux des aveugles. (mdr)
Iragael a bien raison, on s'en fout que des kévins jouissent sur FFVII ou FFXII, ça n'empêche pas d'apprécier à leur juste valeur des RPG bien meilleurs.
Ceci-dit, quand quelqu'un n'y connait rien et qu'on lui dit que son jeu fétiche c'est de la merde, il ferait mieux d'essayer d'autres jeux. Même si pour beaucoup de noobs c'est parfois difficile de reconnaitre qu'on a eu tord et qu'on était dans l'ignorance. (le fameux effet FFVII)
t'as comme un brin de prétention coincé entre les dents comme un bout de salade ![]()
Meja >> Surtout que ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, mais bon ...
Meja-> Surtout que Iragael est ton parfait opposé... je disais ça en rapport avec d'autres discus que j'ai eu avec lui.
Bah reste dans ta grotte, tout le monde (et toi aussi, si tu l'as fait et qu'il te reste quelques cellules gliales) sait très bien ce que contient intrinsèquement FF7, et que les japs ont commencé FF au premier épisode. La théorie du "premier rpg" en devient tout de suite très drôle et très conne, car bon expliquer son succès là-bas comme aux usa c'est tout de suite coton. D'autant plus que même ici, des rpg comme FFMQ ou Secret of Mana sont arrivés bien avant FF7.
Tu t'es laissé emporté par l'effet de mode hype et con de FF6 à l'époque et tu ne t'es pas encore rendu qu'il était dépassé depuis longtemps, qu'aujourd'hui on analysait les rpg avec un peu plus de lucidité (je ne parle pas de "tests" hein, mais de reconnaissance globale sur un titre). En se basant sur des faits concrets, et non 1.l'inaccessibilité relative du produit (à l'époque où il est sorti, aujourd'hui tout le monde l'a fait, d'où les 90% de déçus) 2.l'âge du produit (ahah). Bref, son aura fashion, la preuve en est le retournement lors de la sortie de DQ8 et et FF12, où après les connerie de la presse, tout le monde a bien vu ce qu'il en était et l'a fait connaître. [message aux fans de ces jeux: pas de débats svp, j'ai pas dit que c'était de la merde (sauf pour moi), jusque que la presse avait 500 fois exagéré. Stout]
Pff, qu'est-ce que je fais moi, alors que je sais pertinemment qu'il y a de grande chance que tu saches déjà tout ça et que tu fasses exprès de jouer l'ignare obtus autiste pour t'amuser sur le fofo avec les réactions. Je vais aller perdre mon temps ailleurs tiens : D.
PS: Malgré ce post j'ai pas d'hostilité contre toi hein, je te trouve même drôle : D. J'aime bien quand tu passes, à dire des trucs qui n'ont plus lieu d'être depuis 6 ou 8 ans, ça détend.
Tu peux essayer d'inverser les rôles en m'inversant comme tu le fais, mais ça mène à rien, au fond de toi tu sais bien que j'ai raison.
Et je suis loin d'être autiste, je choisis mes amis. Si tu ne considères pas que 95% des gens sont des cons, tu fais probablement parti de ces 95%.
Fin bref, une fois de plus tu tentes de m'attaquer avec des propos incohérents ("autiste qui suit la mode FFVI", depuis quand être autiste est compatible avec le fait de suivre une mode ?)
Les 2 meilleurs Final Fantasy sont FFVI et FFX. Whoa c'est bien connu, tout ceux qui suivent la mode FFVI adorent FFX. ![]()
Mes RPG préférés sont Suikoden II et Chrono Cross, que j'ai directement aimé à leur sortie japonaise. Je suis balaise, j'ai dû anticipé la mode "Suikoden" 10 ans à l'avance, vu que c'est le temps qu'il faut ici pour que les benêts à oeillères commence doucement à s'intéresser à l'un des meilleurs RPG (jap, ofc) existant.
Avec le temps on pourrait être tenté de penser comme toi, que ça n'a plus lieu d'être depuis 6-8 ans. Mais non, au contraire, les noobs d'antan sont pour la plupart toujours aussi noobs, et d'autres noobs ont débarqués. Résultat : encore plus de noobs qu'avant.
C'est ça la vie mec. Moi ça me fait pas rire, ça me révolte. Tiens, je te conseille de mater l'introduction du film Idiocracy ( http://www.youtube.com/watch?v=upyewL0oaWA ) qui résume malheureusement assez bien l'état actuel de l'espèce humaine. Vivement une invasion zombie ou qu'une comète heurte la Terre, qu'on arrange ça.