CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 : le pire de tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 22:33:22

...

Non mais sérieux, tu dis que tu n'es pas un troll. Alors détourner une quote de son sens, en prenant un bout de phrase en début de post et en y voyant un lien avec ce qu'il y a en fin de post, c'est quoi pour toi? Inventer des phrases n'avance à rien tu sais.
Pareil pour FFX et FFVI, qui les a mis en relation? De même avec le reste des jeux. Ah ouais, tu peux pas concevoir qu'on suive bêtement un effet de mode sur certains titres indépendamment des autres ahah.
Et puis il y a méprise: aimer FF6 est ton droit le plus absolu, mode ou réel sensibilité au titre, peu importe dans ce cas de figure. L'effet de mode, c'était l'intouchabilité de FF6 à une époque, alors qu'il est bien évident que (par exemple) niveau scénario, il a été surestimé un millier de fois. Ton post intolérant et sans raisonnement est une parfaite illustration de ce qu'on pouvait trouver à cette époque.

Tiens, tu savais que l'ouverture d'esprit est une forme d'intelligence réelle (donc scientifiquement parlant), dont on connait les mécanismes au même titre que le QI ou le QE par exemple?
Ben dans cette catégorie, si tu étais sérieux dans tes posts (ce que je ne crois pas, aller avoue que tu provoquais un peu :3) de ton coté il doit y avoir de sérieuses carences, mais grave quoi.

PS: Ah oui, je vois que tu as été frappé par le terme autiste au vue du nombre de fois que tu l'évoques: un autiste n'est pas con loin de là, ils perdent juste le contact avec la réalité extérieure :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 22:35:23

(mais j'aime bien ta théorie sur les noobs par contre)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:39:08

ça y est! crise de snoobisme pour ces deux la! ça c'est fait :noel:

vous etes amoureux l'un de l'autre non?

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:42:46

Faudra récupérer la descendance, on pourra en tirer un max de tunes ! :ok:

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:49:35

Excellent le "snoobisme" soit dit en passant ! :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:50:28

dedieu, c'est de mon fait, une telle avalanche :question:

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 juin 2008 à 22:57:37

Que non ! Tu n'en es pas la cause mais juste une bonne occasion qui passait par là.

Il n'empêche que tu ne devrais pas chercher à trouver un consensus dans tout ce merdier ... Pourquoi des humains seraient capables d'être plus intelligents concernant les jeux vidéo que concernant tout le reste ?

En fait le seul truc à faire c'est d'aimer ce qu'on veut, envoyer chier ceux qui crachent sur ce qu'on aime, et suivre les conseils de ceux qui veulent nous faire découvrir de nouvelles choses. Après libre à nous de nous faire notre propre avis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2008 à 23:01:43

Ouais hein.

aoe
aoe
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:29:40

Bah FFXII ce sera jamais aussi pire que FFX. Le jeu dans lequel vous suivez un tracé défini à l'avance avec une cinématique à tous les trois pas. Et ils osent appeler ça un jeu de rôle :rire:

Le système de combat de FFXII est certes mauvais, mais au moins tout le reste est bon :cherchedupositif:

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:47:56

heu, FFXII, 28 cinématiques tout les trois pas, un tracé défini a l'avance aussi, c'est juste que les couloirs sont transformé en plaines rectangulaires

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:49:52

double post mais bon...

• tout le reste est bon*

graphismes immondes (OWAY ON PEU TORNAY LAKAM TROBIEN), un scénario déjà vu, des héros minables...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:39:10

j'pensais m'acheter un FF sur PS2 pour voir :( mais j'ai eu du mal avec FF7 dira t'on et je connais que dalle de la série de ce fait. Y a t'il un episode sombre, mature, violent et torturé qui fout mal a l'aise dans la série :question:

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:41:31

bah dans leurs genre ils sont tous un peu sombre et torturés, mais ils restent tous pas trop durs, enfin si tu veut pas être déçu prend plutôt FFX, c'est surtout les rebelz qui "l'aiment pas"

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2008 à 01:49:43

heu, tous un peu sombres et torturés dis tu :question: spa le sentiment que j'ai eu pensant mon p'tit passage sur FF7 :peur: nan c'que je cherche c'est vraiment le truc de malade, un peu genre shadow of the colossus ou on se rend compte au fur et a mesure qu'on avance que le heros a perdu la raison et lutte contre des hallucinations quoi.. ben j'verrait pour FFX, vu que je me constitue une bonne ludothèque PS2 mais le problème est que j'en ai entendu tellement de mal :-( ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 03:20:23

xenofab00, tu te plains quand je mets en relation plusieurs de tes phrases : d'un coté tu me traites d'autiste, et de l'autre tu me dis que je suis des modes (la mode FFVI). Ben euh oui, c'est normal de les mettre en relation et de trouver ça incohérent : tu dis tout et son contraire.
Et je n'ai jamais dit que les autistes étaient des cons (hein, qui invente des phrases alors...) par exemple on sait tous que LinoaSquall est un pur con, mais je ne pense pas qu'il soit autiste.
De plus quand je mets en relation FFVI et FFX, c'est parce qu'ils sont mes 2 FF préférés. La mode FFVI c'est "ouai old schoololololol > new gen, c'était mieux avant gnagnagna", ce n'est donc pas mon cas puisque j'aime FFX, ça démontre qu'une fois de plus tu disais n'importe quoi.

Le scénario d'FFVI a sans doute été surestimé par nombre de saloperies de fanboys, ça n'empêche pas que l'histoire est bien plus réussie que celle d'FFVII. Quand je vois tous ces noobs tomber en pamoison devant le scénario bancal d'FFVII, ça me fout la chiasse. Même quand je vois les personnages préférés des joueurs ça me donne envie de repeindre les murs en marrons... sérieux Cloud (ou Clad mdr...) et Sephiroth les 2 émos homos et travelos de service, Vincent qui ressemble à RIEN putain, Aeris qui est une sorte d'Avril Lavigne plus soft et Tifa qui est kiffée parce qu'elle a des gros seins carrés... ça fait peur, heureusement que la majorité s'accorde a dire que Cait Sith est une merde, ça laisse entrevoir une (très mince) lueur d'espoir...

L'ouverture d'esprit, je veux bien.
Mais quand on te dit qu'un angle droit fait 69° que la Terre est carrée ou que FFVII est un chef d'oeuvre, l'ouverture d'esprit est déjà bien plus fermée. =)

De plus la tolérance ça mène rarement à quelque chose de positif.

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 juin 2008 à 04:00:12

meja> je t'aime fort
shakaan> c'est pour ça que j'ai dit un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 08:24:36

"heu, FFXII, 28 cinématiques tout les trois pas, un tracé défini a l'avance aussi, c'est juste que les couloirs sont transformé en plaines rectangulaires"

Oui

"Le scénario d'FFVI a sans doute été surestimé par nombre de saloperies de fanboys, ça n'empêche pas que l'histoire est bien plus réussie que celle d'FFVII. Quand je vois tous ces noobs tomber en pamoison devant le scénario bancal d'FFVII, ça me fout la chiasse."

Non
(et de manière objective, car cela peut-être défini en tant que tel: rien n'est incohérent à proprement parler dans FFVII, de la trame aux personnages. De même, cette même trame est largement plus alambiqué que celle de FFVI. Ce sont des faits, qui ne signifient pas que le scenario soit forcément "meilleur" que celui de FFVI de manière absolue, chacun le voit comme il le souhaite, mais restent ces faits incontestables malgré tout.
D'ailleurs "la majorité" se trompe: Reeve est un bon personnages, pas de l'introspection du niveau d'un Cloud, d'un Sephiroth ou d'un Barret, mais malgré tout des thématiques riches sur sa manière de vouloir faire le bien sans pour autant employer des méthodes aussi brutales que Barret. Cette opposition entre le fait que ce soit le traitre du groupe et dans le même temps le personnages le personnage le plus "gentil" donne lieu à des dialogues intéressants)

En fait, le problème de FFVII, c'est sa popularité. Une grande popularité n'aide pas, ça a toujours été le cas de Lao Tzu à nos jours, et cela se vérifie. FFVII étant le jeu populaire par excellence, on voit naturellement pousser un vent à contre-courant lassé des tous les kikoos qui aiment certains personnages sans même les connaîtres. Mais quelles que soient les imbécilités qui tournent autour, le contenu du jeu reste le même non? Entendre 500000 fanboys sortir "Séfirot il a tro la class" enlève-t-il au personnage sa psychologie in-game? La réponse est bien évidemment non.
Je précise que je ne prend pas en compte le projet compilation FFVII. FFVII est une oeuvre qui se suffisait à elle-même, elle était complète et terminée. Ce sous-étron sort des années plus tard comme un cheuveux sur la soupe en ne respectant ni sont scenario (incohérences, ou même réécritures...) ni son ambiance (les emos tels qu'on l'entend sont "nés" bien après FFVII, disons plutôt que le phénomène s'est -schematiquement- répandu durant l'époque PS2).

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 juin 2008 à 08:35:16

oh il m'a dit oui =o

• Entendre 500000 fanboys sortir "Séfirot il a tro la class" enlève-t-il au personnage sa psychologie in-game?*

si quand même, un peu

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:27:28

Shakaan >>

Un FF sombre, mature, violent et torturé ? Sur PS2 en plus ?
Dur, dur ... Entre FF X-2 et son ambiance pop-star d'un coté, et FF XII est son scénario bien plat de l'autre (même si lui il "essaye" d'être mature), il n'y a guère que FF X qui se rapproche un tant soit peu de tes critères.

Cherche plutôt du coté des Shin Megami Tensei avec Lucifer Call ou Digital Devil Saga ! En plus ils se trouvent pour une bouchée de pain aujourd'hui. Il y a aussi Baroque qui semble très spécial dans son genre mais il faut adhérer au trip.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
13 juin 2008 à 11:09:06

Pour moi,FFVII est une tuerie,c'est tout.Perso,je l'ai fait direct quand il est sorti et j'ai pas eu besoin d'attendre que des millions de personnes viennent me dire:"oh ouais putain il est tro puizzant ce zeu!".Y en a qui croivent trop qu'on a besoin de l'avis des autres pour savoir reconnaitre un bon jeu.
Bon apres,t'as d'autres gens qui ne l'aiment pas parce qu'ils ont pas accrocher,ok on va pas les forcer et d'autres qui voient la grande popularité du jeu et en viennent a le detester,là je sais pas pourquoi,mais bon.

Pour revenir a FFXII...J'crois que tout a été dit,perso sans interet,le cheminement ennuyeux,un scenario pas interessant,des grosses plaines vide de sens pour te faire croire que le jeu est loin d'etre lineaire,etc. :o))

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo