CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ff12 : le pire de tous

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juin 2008 à 14:35:08

Final Fantasy XII n'est pas du tout un mauvais jeu.C'est juste qu'il ne s'addresse pas vraiment au meme public que les autres épisodes puisqu'il se concentre pas du tout sur les memes points(par exemple,il ne tient presque pas compte des sentiments des persos,ce qui gene beaucoup de joueurs).Et la plupart de ceux qui critiquent le scenario ne l'ont pas compris.Quand on voit que certains le résument par "c'est le méchant empire qui veut conquérir le monde et les gentils s'y opposent",on comprend pourquoi ils l'apprécient pas.
Et puis beaucoup de critiques sur ce jeu sont de la mauvaise foi.Il a des défauts(dont certains sont assez chiants comme les coffres aléatoires) comme tout les jeux,mais pas autant que ce que certains prétendent.

ellystel
ellystel
Niveau 9
16 juin 2008 à 21:45:49

Au final je ne peux pas dire qu'FF12 m'a marquée, contrairement à d'autres épisodes de la série comme le 7 et surtout le 10, je l'ai fini et j'irai sûrement pas y rejouer... Bref donc en ce qui me concerne il reste un jeu raté, même s'il y a de bonnes idées (les gambits), il y a aussi et surtout des lourdeurs énormes dans le gameplay et les combats (on fait rien ou presque, les magies sont trop longues à déclencher et pas souvent utiles à part sur la fin, et les permis c'est très lourd comme système). Mais sans parler de ça, FF d'habitude c'est de l'émotion, des persos inoubliables pour beaucoup. Dans le 12... Rien ! Le néant en la matière ! Il manque complètement le coche en ce qui concerne les persos donc, fades au possibles exception faite de Balthier, et du scénario, qui traîne en longueur et reste assez vide au final. FF12 reste un jeu à ambiance toutefois à mon sens, un jeu à univers, avec des quêtes annexes intéressantes, mais à part ça la magie ne fait pas long feu. Et quant aux innovations Ok les développeurs ont du mérite, mais innover en alourdissant le jeu, et bien non ! Mieux vaut se cantonner à une formule efficace même si déjà éprouvée, qu'à une nouvelle formule complètement ratée qui ennuie le joueur non ?

fye60
fye60
Niveau 3
18 juin 2008 à 19:56:25

Ce qui est bien sur ce forum, c'est que l'on rit tout le temps.

Vive les arguments digne de finir dans les WC, notamment ceux de XenoFab.

Bref, tout ça pour dire que que chaque FF depuis le 7 est de toute façon polémique (le VII et X-2 sont d'ailleurs carrément les plus cassé par les joueurs).

fye60
fye60
Niveau 3
18 juin 2008 à 20:04:30

Désolé pour le doubmle post mais je vodurais réagir sur le post d'ellystel.

FFXII est un jeu raté, et bien des jeux raté de ce genre, j'en voudrai tous les jours car quand on voit les Kingdom Hearts, Rogue Galaxy et cie je me dit que FFXII est un chef d'oeuvre.

Sinon ton argumentation sur le scenario ne tient pas. De l'émotion, il y en a avec le personnage de Ash qui est l'un des personnages féminins les plus réussis de la série (non parce que Dagga et Linoa, c'est pas trop ça, c'est même les reines du cliché). Après, il ne faut pas oublier que le jeu mise avant tout sur l'aventure (un peu un Elder Scrolls puissance -20 mais l'ensemble reste réussi)et non sur le scénario (même si celui ci est très bon, en dessous du X, VI et VII mais très bon). Aussi et je pense que la moitié des gens qui le critique ici ne l'ont pas remarqué (quel étonnement)mais l'univers de FFXII (Ivalice en l'occurence est l'un des mondes du jeu vidéos possédant le meilleur background (surtout lorsque l'on ajoute Vagrant Story et FFT, deux autres jeux avec Ivalice).

[baz]
[baz]
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:22:15

Faut bien dire que ce FF12 n'est pas à la hauteur!!
Après,bien sûr que des personne l'apprécieront mais ce n'est pas une raison pour dire qu'il est excellent....

LE plus dangereux dans un RPG est la lassitude....et je trouve que celui ci avec son systeme de combat,son scénar ,sa platitude extrême tombe dans une mecanique lourde et lassante!

Apres,pour ce qui est du debat "moi je prefere ce FF","HA ben non ,l'autre il est mieux!" comme je le dis plus haut,certains adorent un FF car ils y auront accrochés,d'autres moins!....mais ca ne veut pas necessairement dire que l'un ou l'autre à tort!

Enfin pour ce qui est de FF6 ou FF7,j'ai adoré les deux mais étant donné que j'ai d'abord joué à FF6 à sa sortie sur SNES puis à FF7,la nostalgie prend legerement le dessus!^^(d'ailleurs mon premier FF était FF4 qui est lui aussi un grand nom du RPG!!^^)

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
20 juin 2008 à 13:17:31

Chacun ses goûts !!!
J'ai particulièrement apprécié FFXII. FFVII reste pour moi l'un des meilleurs.
Beaucoup ont adorés le VIII et le X; pour ma part ces deux là font partie des plus mauvais.
Donc le débat ne se terminera jamais, chacun son point de vue. Tout dépend de ce que l'on attend d'un FF et aussi ce qu'on apprécie dans un RPG.
Et ceci vaut pour beaucoup d'autres RPGs: Dragon Quest VIII est pour moi l'un des meilleurs RPG et pourtant il y a des gens qui l'ont détesté !

AAAG
AAAG
Niveau 9
20 juin 2008 à 13:50:31

hum.ayant lu le topic complet,je vois que ff12 s'en prend plein la tronche...mais moi avec le tactics ce sont mes 2 preferés.comme mini_djegueur je trouve que le ff8 est l'un des plus mauvais.
2 post plus haut on critiquait le fait qu'on se lasse du jeu...pour ma part je trouve que vu l'absence de linearité, et donc le fait de pouvoir s'ecarter a tous moments de la trame principale fait que justment on ne se lasse pas.ce n'est pas comme ff10 ou l'on marche continuellement dans un couloirs pour arriver a une cinematique, faire un combat contre un boss et recommencer...
voila je pouvais pas m'empecher de poster mon avis et de defendre un peu un de mes jeu favoris.

mini_djegueur
mini_djegueur
Niveau 6
20 juin 2008 à 14:32:57

Tout à fait d'accord avec AAAG.
Mais je comprend que beaucoup de monde soient déçus par le gameplay si particulié et un scénario assez simpliste au premier coup d'oeil. Après, si on accroche on peut se rendre compte que l'un comme l'autre ce jeu est assez complexe et profond. Mais on ne peut reprocher à certains joueurs de ne pas avoir accroché et d'avoir laissé tombé ce jeu.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS