CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur RPG au monde !! ^^

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
20 février 2008 à 21:41:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8871974-1-0-1-0-0.htm

voila je veux pas passer pour un menteur :ok:

ps: j'ai depuis regler mon probleme avec le raid et je suis passer a 120mbps (aucune insidance sur les jeux ) juste les temps de chargment. j'ai fais ce raid pour l'encodage.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
20 février 2008 à 22:00:05

les jeux pc vont chercher les données dans la memoires vive, ce n'est en aucun cas du stream (d'ou les chargement tres long pour certains jeux the witcher par exemple)! pas directement sur le DD (ou raid)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
20 février 2008 à 22:11:34

essaye celle la si ta connexion est trop lente :ok:

http://www.dailymotion.com/video/x4eg9r_obliviontsautomen_videogames

seulement 2000kbps. qualitée moins bonne que les autres mais faite pour les petites connexions.

trognz
trognz
Niveau 5
20 février 2008 à 22:53:47

oulala...

j'ai pas dit que c'était dégueulasse, je disais que je trouvais ça plus fluide chez moi. Après, moi je joue en 1280 avec - bon ok - pas tous les détails à fond, et pas en 12000 par 200000...
Je te crois parfaitement si tu dis que c'est splendide, et on s'en rends compte malgré la resolution de la vid.
Encore une fois, tu prêches un convaincu, Oblivion j'adore, mais je pense sincèrement que sur bien des plans (dont les graphismes et le niveau de détail), je préfère The Witcher.

et sinon pour les ads, je te conseille adblock + ( http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus ) si tu connaissais pas déjà :-)))

Kev0
Kev0
Niveau 71
20 février 2008 à 22:58:27

Le térme roman est employé volontairement dans le but de donner une image exagérative parlante.
Bien sûr écrire un "roman" sur un rpg proprement parlant ca me semble peu probable même si des fan fictions de grande envergure existe (mais là on sors du cadre du sujet).
Cependant je vais encore utiliser ff7 comme exemple car étant trés expérimenté sur cet opus , j'ai déjà vu des enchainements de pavés imensse dévelopé par des joueures que ce soit sur les aspects tactiques du systéme de combat ou encore sur le scénario.
pour souligner mon propos je vous tiens des exemples concrets:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8271870-1-0-1-0-0.htm
les énorme dévelopements tactiques de "no- matéria" écrits par le forumeurs ff7 Jopfleger

Pour être d'avantage explicite je tiens souvent pour exemple chrono cross dont le scénario, allié de celui de chrono trigger sans qui chrono cross ne serait rien scénaristiquement, donne quelque chose dont le contenu est plus qu'énorme:

http://www.chronocompendium.com/

Chrono compendium référencie tout en détails sur chaque parcelle du scénario immense allié des deux opus, en reprenant chaque térme et en l'explicitant, démontrant ainsi trés précisément la largeur du contenu. Le site est en anglais et cela s'avère une barrière vue la complexité des éléments scénaristiques parfois.
Mais ceux qui en feront le tour ne pouront qu'aprouver ce que je dit.

encore ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3385-8479168-1-0-1-0-0.htm

en parcourant la quasi intégralité de ce topic j'ai découvert a quel point on pouvait aller loin sur finalement un simple scénario de rpg sans faire de rajout.
M'etant également beaucoup intéréssé a chrono cross (fini plusieurs fois etc) je peux vous assurer que si je devais aborder toute les parcelles du scénario de chrono cross( qui fera forcément rapelle de beaucoup de celui de chrono trigger) je pourais facilement écrire prés d'une cinquentaines de pages voir plus.

trognz
trognz
Niveau 5
20 février 2008 à 23:02:09

et au fait: Dans Oblivion tout ne peut pas être forcément chargé en RAM (graphique ou non) en extérieur quand tu traverse la map. Je suis pas en 64 bits et d'ailleurs il ne s'en servirait pas. Ce qui fait qu'avec un RAID 0 non seulement tu charges plus vite, mais le lag dû au accès textures sur disques diminue de façon notable (le "stuttering").
(Et il faut prendre du 10000 tours..)
Oblivion utilisant à mort tous les bus de ta carte mère, CG, RAM et disques, pendant la plupart de tes phases de jeu en extérieur.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
24 février 2008 à 18:43:25

t'as toujours pas réussit a trouvé une la touche retour sur dailymotion??? a droite de play, soit c'est de la mauvaise foi soit tu le fais pas exprès! regarde ma vidéo une deuxième fois une fois chargée et appui sur la flèche retour a droite de "play" sous le lecteur (pas sur l'ecran il n'apparaitra pas avec cette vidéo) et dis moi si j'ai besoin de rajouter un raid de raptor 10 000TPM pour le split, quand des détails du decor apparaisent d'un coup ça s'appelle du split.

quand je dis chargement en memoire je parle pas de memoire graphique mais de ram, avec de la PC6400@900mhz y'a quasiment aucun split a l'ecran ni au niveau des arbres ni au niveau de décors, le jeu est fluide a 100% et en activant la sychro verticale qui calque le rafrechisment du jeu sur celui de l'ecran (60FPS ou HZ) le jeu est encore plus fluide.

ensuite tu dis qu'oblivion utilise tous les bus de ma CM ?? de quoi? quel bus ? mon north bridge P35? celui de ma ram? (la je veux bien le croire) en aucun mon south bridge inch9R n'est solicité par le jeu :rire: si seulement tu savais de quoi tu parle encore!

oblivion(a fond) utilise avec ma config 1056 MO/2044MO de ram en moyene (calculé avec rivatuner static server) 350 mo de ram graphique/512MO et en aucun cas il n'utilise mon raid! (je verai les temoins d'activitée clignoté sinon :ok: )

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
24 février 2008 à 18:49:51

et merci bien pour tes "conseils" sur addblock LOL mais le PC sur lequel je joue n'a pas de connexion internet :ok:

d'ailleur je trouve bizare de conseiller des raid0 de raptor pour jouer a oblivion! tu conseilleras un triSLI de 9800GX2 pour farcry2 :question:

trognz
trognz
Niveau 5
24 février 2008 à 20:07:50

chez moi ça a changé pas mal de choses pour un coût pas très élevé,
c'est sûrement pas une solution miracle, mais ça aide!
(quoique les raptors "grattent" pas mal).

j'étais pas là pour jouer à qui pisse le plus loin...

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
24 février 2008 à 20:41:43

2 raptor c'est quand meme 200 euros mec (ça depend de leur contenance mais bon) ! a ce prix là tu troquais ta 7900GTX pour une 8800GT (en rajoutant 30 euros) et là t'aurais vu la difference, m'enfin bon chacun fais comme il veut!

moi non plus je suis pas là pour pisser dans une flute a champagne a 60 metres du verre ! (je suis pas assez précis) mais j'ai trouvé tes réponses assez bizarres!

trognz
trognz
Niveau 5
24 février 2008 à 23:32:52

pas de problème.

effectivement, aujourd'hui j'aurais plutôt besoin d'une carte...
L'achat de mes raptors (et de la 7900 d'ailleurs) datent de la sortie d'Oblivion, exprès pour :)
A l'époque c'était un peu le top sans aller jusqu'au SLI.

D'ailleurs, j'ai failli craquer pour la fameuse 8800 GT dont tu parles, et pis finalement non. Pas trop de sous et, même si elle ne peut pas rivaliser avec les cartes récentes, la 7900 se défend encore pas trop mal sur mes jeux (The Witcher, Gothic 3, Stalker).

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
25 février 2008 à 01:43:16

Je remets le sujet du topic dans le bon chemin.
Mon jeu de rôle préféré est Baten Kaitos Origins sur Gamecube.

Lee59
Lee59
Niveau 5
25 février 2008 à 20:55:37

Mon meilleur RPG (désolé mais je vais etre très nostalgique) restera sans hésitation "Secret of mana"(meme si c'est un A-RPG)!Je garde de ce jeu des souvenirs inoubliables!Graphiquement tout simplement magnifique pour l'époque, avec une très bonne durée de vie (surtout pour un Seiken densetsu), avec des musiques envoutantes! Et ce satané Dragon mana(le boss de fin) qui m'en ora fait bavé!^^ Et dire que la technique pour l'éviter(quand il fonce vers lécran), c'était d'utiliser le tambour ^^!Bref que des bons moments!

Ou sinon plus recemment j'ai tout simplement découvert ce qui reste avec Secret of Mana mon meilleur jeu également et c'est la série Kingdom hearts!Je le repete mais j'ai adoré cette association Disney-Square sous la direction de Mr NOMURA (dont jadore le travail)!Bref les prochains KH, ils faut qu'ils sortent très vite car l'attente c'est pas mon truc^^!

Et enfin je terminerai par Valkyrie profile(PSX)!Pour moi ce jeu c'est tout simplement de La poésie pixélisé(non mes amis je n'abuse pas)!Ce jeu est une merveille, et les musiques,et le système de combats, et tout ces personnages boulversants!Sans oublier les graphismes (je conseil vivement la version PSP meme si vous avez fait la version PSX)!

COME TO ME MY NOBLES EINHERJAR!!

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
25 février 2008 à 21:04:03

je dirais chrono trigger grace a son character designe mais par la fureur qu il degage c est le premier rpg que j ai connu sur snes avec un adaptateur c etait la version americaine je comprnais rien j etait trop jeux en plus version U tout etait en anglais je l ai cherche pendant huit ans et un amis me la telecharger en emulateur et en francais en plus!je vous dit pas le bonheur depuis j ai quasiment tous les rpg qui sortis seulement au japon sur snes que du bonheur.mais bon je ne parle pas de final fantasy 7 tellement il est a part dans mon coeur

sagi13
sagi13
Niveau 8
26 février 2008 à 19:02:00

Pour moi le meilleur RPG est Baten kaitos origins!!!

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
27 février 2008 à 21:39:02

fallout 2

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
28 février 2008 à 00:11:51

Depuis Dungeon master, le meilleur JDR est The Witcher !

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:08:47

Baten Kaitos Origins.

Best RPG Ever.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
01 mars 2008 à 16:02:14

j'ai plein de RPG merveilleux moi .

Mais j'aimerais quand même passer un petit mot:

:d) Plaignons nos enfant qui n'auront pas connu l'âge d'or des RPG et qui ne connaîtrons que des RPG pourris ( pour ne pas dire mer*iques) genre FFXII.
:d) Plaignons les car il n'auront jamais connu la sage des FF sous son meilleure jour, celle de Valkyrie Profile...

Franchement j'espère que nous ne seront pas condamnés à avoir des RPG à la sauce FFXII, FFX-2 ou kingdom heart avec un système de combat pourri mais je crois que c'est inévitable malheureusement: faut se faire une raison : l'âge d'or des RPG est terminé :snif2:

glasgowrangers2
glasgowrangers2
Niveau 7
01 mars 2008 à 19:02:01

Vous cherchez une communauté pour démarrer un RPG prenant ? Voici sans doute le forum qu'il vous faut...

Le monde d'Unknown est vaste et ne céssera de croitre, cependant pour commencer, nous partirons avec 4 contrées indépendantes : Falasia, Bagdina, Heras et Nalbina.

Spoiler:

Falasia :Une ville marine, on y trouve divers plages et un port qui permet des expéditions en mer, plusieurs races y vivent sans forcément s'apprécier.

Bagdina :Une contrée polyvalente où toute les races vivent en parfaites cohabitation, sauf une, les Orks qui se refugient dans les montagnes particulièrement populaires et dangereuses du pays.

Heras : Le domaine des humains principalement, ils ont une grande capitale nommée Heropolis où ils oeuvrent en toute discretion des autres contrées du monde connue. C'est une immense étendue désertique et aride.

Nalbinas : Une immense contrée où vivent la plupart des peuples, chacun dans leur coin, ils ne se mélangent que trés rarement... Une plaine verdoyante.

Reste du monde : Le monde est vaste, immense et loin d'être conquis...

Vous pourrez incarner plusieurs "races", humains, elfes, orcs, nains, ogres, géants...
Mais c'est surtout l'ambiance qui fera que le forum tournera... C'est à peu près la même équipe que celle d'un autre forum de RP adapté au football ( http://players.forumpro.fr en l'occurence )...

L'univers de Heros vous tente ?

http://heros.forum-actif.net

http://heros.forum-actif.net

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)