CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 18:24:51

Bonjour! Chrono Cross est un jeu dont le scénario est assez compliqué! Si vous avez une question sur un point de l´histoire que vous n´auriez pas tout à fait compris, allez-y! Je vous expliquerais avec joie!

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 13:02:26

voila un topic bien cool, moi je pense avoir compris, mais surement pas tout, ki est et kel est le role exact de FATE...........
? ?

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 13:54:57

Bon c assez compliqué ça...

D´abord y a Belthasar dans le futur, qui découvre la Flamme Gelée et construit Chronopolis pour faire des expériences temporelles avec. Il crée aussi le superordinateur FATE ( =Destinée) pour diriger ce centre, et aider à améliorer le destin de l´humanité.

Mais un jour, comme Belthasar veut sauver Schala, il fait en sorte qu´une expérience déconne avec la Flamme Gelée pour envoyer Chronopolis dans le passé. Comme FATE est gentille, elle crée un " paradis" pour les Chronopolitains ( El Nido), et installe des points de sauvegarde à travers l´archipel. Ces points permettent de télécharger des " ordres" dans la tête des humains, pour les diriger et surtout pour les empécher de sortir d´El Nido et foutre le dawa en changeant trop l´Histoire ( FATE=Destinée je rappelle).

Bon, et comme tu l´as vu dans le jeu le père de Serge ( Wazuki) a mis Serge en contact avec la Flamme Gelée quant il était encore enfant. Ce qui à fait que FATE ne peut plus utiliser cette Flamme pour diriger les gens. Mais FATE a parasiter le père de Serge en le rendant petit à petit fou. Un jour Wazuki a succombé, s´est transformé en Lynx et a noyé Serge dans l´eau ( pour que FATE regagne accès à la Flamme). Mais plus tard Kid, sous le guidage de Belthasar, retourne dans le passé et sauve Serge de la mort. Normalement l´Histoire est juste " réécrite", mais comme Serge est lié à la Flamme Gelée, un autre monde est crée et les 2 mondes coexiste ( Another World où Serge est mort et Home World où Serge est vivant).

Dans Home World, comme El Nido change l´Histoire librement, Chronopolis et FATE ne sont jamais crée dans le futur, donc il n´existe pas dans le passé... Dans Another World, FATE est devenue " jalouse" des Humains à force de les diriger et veut ( par l´intermédiaire de Lynx) prendre le corps de Serge et pouvoir donc utiliser la Flamme Gelée à fond pour son propre compte.

Voilà, donc le Dieu Dragon est le protecteur des Dragoniens alors que FATE est la protectrice des Humains... Mais les 2 sont devenus complétement fous pendant le jeu...
Désolé c´était assez long mais c´est dur d´expliquer un truc dans ce jeu sans devoir parler de tout le reste :P . ..

Goombario856 Goombario856
MP
Niveau 9
01 mai 2004 à 13:59:12

enh il est cool ton histoire est ce dans le jeu e

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 14:00:47

comment ça est-ce dans le jeu? t´y a joué ou pas??

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 22:19:50

whaou....je t´aime

LOL
non serieux MERCI putain y´avais kelkes points ki restait obscur mais WHA.....WHAAAAA KOI ! !!!
laisse tombé, I LOVE SQUARE, CHRONO CROSS est vraiment le meilleur RPG jamais créé

autre kestion
Belthazar veut sauver Schala ( Belthazar a un lien avec Balthazar de CT ? ??), mais la sauver de koi ? kess ki la menace, a koi est-elle liée ? ??

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
01 mai 2004 à 23:18:26

Belthasar est bien le Belthasar de CT, sauf que celui-ci s´est retrouvé dans le futur crée par Crono au lieu du futur original ( détruit par Lavos).
Pendant l´aventure de CT ( si tu l´a fini tu devrais t´y retrouvé), Schala a disparu dans l´Ocean Palace. Elle s´est retrouvée dans le Darkness Beyond Time ( la poubelle du Temps en gros). Quant Crono a tué Lavos, Lavos s´est retrouvé dedans aussi... et comme Schala était " liée" à Lavos, les 2 ont fusionné pour former le Time Devourer. Voilà, c pour sauver Schala et aussi pour empêcher le Time Devourer de bouffer le Temps que Belthasar a fait tout ça.

Et de rien, ça me fait plaisir d´ " éclairer" les gens sur ça, surtout que Chrono Cross est vraiment au moins aussi bien que les FF... ( mieux même en fait!)

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 01:08:02

Ah ah, c´est bien d´aider les autres ; )

GOKU_SHITOKA GOKU_SHITOKA
MP
Niveau 6
02 mai 2004 à 02:52:59

s est cool chronomantique d´explicer sa car meme moi j´aivais pas tout compris(j´ai pas fini ct) mais y a un truc que tu aurait pue eclairer sur les dragoniens et les humains(s est 1 truc plutot dans ct mais bon sa a aussi 1 raport avec CC)s est que si fate n´etait pas retourner dans le passer( et comabtut le dieux dragon(les dragoniens)) les dragoniens controlerais le monde et donc pas d´humains.

et en quelque sotre les dragons se sonts servit de toit pour les liberer de l´emprise que FATE avait sur eux(les dragon son en fait le dieu dragon diviser en plusieur partie et controler par FATE). et je crois que s es tout(si il menque qqchose dit le ! )

comme tu dis avec cc pour dire un truc il faut tout dire donc je dit juste se que tu as pas dit(le prend pas mal)

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 11:27:33

Oui, mais en fait c Belthasar qui a envoyé FATE et Chronopolis exprès dans la passé, pour que la Terre en réaction balance aussi Dinopolis ( =Terra Tower) à partir d´une autre dimension. C´était parce qu´il avait besoin du Dragon Tear, et même de 2 Dragon Tears ( c pour ça qu´il a divisé la dimension) pour ensuite les fusionner et avoir le Chrono Cross...

Voilà, je crois que c juste! et pas de problème si vous voulez participez, me rectifier et tout, après tout je pourrais oublier des trucs des fois

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 12:44:40

wha :ouch:
aussi bien ke les FF ? ?? tu veux dire 100000000000000000 fois mieux, Chrono Trigger et Chrono Cross a eux deux bouffent tous les FF pour moi....!!!
en tout cas wha je viens de me rendre compte ke y´avait kan meme des trucs du scénario ke j´avais pas capté a 100% :ouch:
t´a reussi a comprendre tout ca rien k´en finissant le jeu ?

sinon a propos de la Frozen Flame c koi exactement ? ??
et Kid, ki retourne dans le passé pour sauver Serge, a bien un lien avec Schala ? mais Schala n´a pas de lien avec Lynx, ki est donc en fait le père de Serge ? ?

jmembrouille :malade:

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 13:49:00

Oui c vrai CT et CC sont 100000000x mieux que les FF... j´avais juste pas envi de me faire prendre en mélée par des fous qui dirait le contraire ( et ça y en a pas mal en France^^)

Bon la Frozen Flame : c´est un morceau de Lavos qui s´est détaché de lui quand il s´est écrasé sur la Terre comme un météore. C´est donc un " rocher vivant" qui peut exaucer des voeux... A Fort Dragonia, on apprend d´ailleurs que les êtres humains sont devenu superintelligents grâce à cette Flamme Gelée, c´est pour ça que les Dragons disent que les Humains sont les fils de Lavos ( même si ils étaient déjà là avant Lavos mais ils étaient assez cons comme Ayla dans CT^^).
Donc n´importe qui peut avoir des pouvoirs grâce à la Flamme Gelée, mais si on est spécial comme Serge on devient " l´Arbiter of Time" et on est carrément lié à Lavos.

Pour Kid : ben oui comme Serge est lié à Lavos et que Lavos est fusionné avec Schala, Serge a réussit à " atteindre" Schala... Schala s´est donc " clonée" et envoyée dans le monde physique en tant que Kid.

Le père de Serge : le père de Serge ( Wazuki) c´est Lynx!! Serge s´était fait attaqué par une panthère. Quant Wazuki a amené Serge à la Frozen Flame pour le guérir, il a réussi parce que FATE était en train de " redémarrer", mais sur le chemin de la sortie il s´est fait " infecté" par FATE et il est devenu alcolo, instable... jusqu´au jour où il est devenu fou et a noyé son propre fils dans la mer! Et comme le " pire cauchemar" de Serge était la panthère d´avant là, Wazuki s´est transformé en homme-panthère, Lynx!

Rassure-toi j´ai pas compris tout ça en un seul jeu, mais par contre je connais bien l´Anglais et j´ai vu ce qu´ils en pensait dans des sites us...

ChronoSerge ChronoSerge
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 13:50:24

:ouch: j´avais donc pa tou compri moi aussi!!!!merci chronomantique tu m´as bien eclairé!!!
mais j´oré quelques questions aussi!!!

Lynx est donc la réincarnaation de Wazuki?
c à cause de FATE ke lynx veut tuer serge???
Harle à donc un rapport proche avec Serge?lequel?

ChronoSerge ChronoSerge
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 13:52:12

bien sur j´appuie bro´ pour confirmer ke CC et CT sont bien mieux ke les FF!!! :ok:

chrono powa!! :ok:

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 14:40:57

-Lynx est plus que la réincarnation de Wazuki, Lynx EST Wazuki, jusque qu´il a changé un peu de tête entre temps^^´

-Oui FATE contrôle Lynx pour essayer de tuer Serge et reavoir accès à la Flamme.

-Harle, c encore autre chose :)
Quant Chronopolis s´était fait renvoyée dans le passé avec Dinopolis, les 2 villes se sont tapés et FATE a gagné. FATE a divisé le Dieu Dragon avec la Flamme Gelée en 6 dragons tout shootés. Mais en faisant ça les 6 dragons se sont retrouvé lié à Lavos aussi... Et le jour où FATE devait " redémarrer" ( à cause de l´orage magnétique crée par Schala), les 6 Dragons ont eu juste le temps de créer un " 7ème Dragon", libre lui, à partir de Lavos/Schala... Harle. C´est pour ça que Harle ressemble vite fait à Kid, et que harle kiffe Serge aussi :)

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 15:42:56

. . .
jamais vu un scénar aussi complex de ma vie :ouch: :ouch: :ouch:

kels sont les liens de Serge et Lavos ? ??
Fate veut tuer Serge, et Fate a créé les Dragons, et Harle est le dernier dragon, donc Harle devrait vouloir tuer Serge...?
Serge a été en contact avec la Frozen Flame pour guerir grace a wazuki, et c grace a la Frozen Flame ke Serge a ackérit son statut " spécial" ? ?????

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:25:05

Juste avant de toucher la Frozen Flame, Serge avait déjà réussi un " contact" avec Schala ( le jeu dit que ses pleurs avaient ému Schala), c´est pour ça qu´en touchant la Flamme Serge est devenu " spécial". Parce que contrairement à FATE qui utilisait en gros les pouvoirs de Lavos à travers la Flamme, Serge lui s´est " connecté" directement à Lavos car il était déjà lié à Schala... C´est grâce à tout ça que Serge est si spécial et qu´il est le seul à pouvoir accéder au " Darkness Beyond Time" pour libérer Schala de Lavos.

Et pour Harle, non elle ne veut pas forcément tuer Serge. FATE a pas directement créé les Dragons mais elle a juste diviser le Dieu Dragon en 6 ( pas forts et endormis la moitié du temps!) parce qu´elle n´a pas réussi à le tuer.

Donc en fait en tant que Dragon Harle est opposée à FATE et donc à Lynx, mais elle s´est allié temporairement avec ce Lynx puisque ça l´aidait et puisque FATE et Lynx ne savait pas qui elle était réellement... Harle voulait juste voler la Flamme à Chronopolis, ce qu´elle réussi avant de refusionner avec les 6 Dragons ( avant l´apparition de Terra Tower).

chrono_deus chrono_deus
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 16:49:45

pdt la période ou Serge est " maléfik", c´est alors le père de Serge ( Lynx/Wazuki) dirigé par Fate, ki poursuit la quete du " vrai Lynx", mais kel est le but final de Fate et de Lynx ? ??

Que symbolise exactement le moment du jeu dans l´orphelinat en feu ? ? et Que symbolise Marle, Crono et Lucca les deux fois du jeu ou on les apercoit ?

en tout cas un TRES GRAND merci vraiment tu m´éclaircis tous ces points d´ombre ke je m´éfforcais d´essayer de comprendre....
:ok:

chronomantique chronomantique
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 17:09:45

Au moment où Lynx était dans le corps de Serge, son premier but était d´avoir fait ça pour re-accéder à la Frozen Flame. C´est pour ça que le vrai Serge devait se recréer " un corps de Serge" pour pouvoir poursuivre l´autre à Chronopolis. Mais bon on dirait que Lynx dans-le-corps-de-Serge est devenu un peu maboule puisqu´il passait un peu son temps à tout casser au lieu d´aller direct à la Flamme...

Son but final à lui et surtout à FATE, ça il nous le dit pas directement, mais le fantôme de Marle ( ou de Crono ou de Lucca je sais plu), dit à la fin que FATE était la gardienne des Humains mais qu´elle est devenu jalouse et elle rêvait un jour utiliser la Flamme à fonds pour " se réincarner en une nouvelle espèce".

Pour l´Orphelinat en feu, ben c´est juste Kid qui était dans les pommes et qui cauchemardait sur son passé: elle habitait avec Lucca dans sa maison-orphelinat, mais Lynx est un jour venu la voir pour qu´elle déprogramme le " Prometheus Circuit" de FATE.
( Je crois que j´avais oublié d´en parler de ça. C´est ce circuit qui à fait bugger FATE et à empécher à tout le monde sauf Serge d´aller à Chronopolis)
Bon et comme apparemment Lucca n´a pas voulu céder elle s´est fait torchée par Lynx et Harle...

Pour les " fantômes" de Crono, Marle et Lucca... ça pour une fois, je sais pas ce qu´ils sont! On peut prendre le jeu au pied de la lettre et dire qu´ils sont morts... mais je vois pas pourquoi ils seraient en " gamins" alors qu´ils sont sensé être plus vieux depuis CT. Ou sinon on peut dire que c´est des " faux": Miguel dit lui-même quant on le voit que ce sont des " illusions" du futur détruit qqchose com ça... C´est peut-être des simples illusions créé par la Frozen Flame ( elle est sensée être juste en desous de l´endroit où est Miguel), parce que on était peut-être sensé tuer Lavos avec ces 3 persos dans CT, et peut-être que pour Lavos c´étaient vraiment que des " gamins" minables, d´où leurs apparences, et leur comportement un peu méchant... ils redeviennent d´ailleurs drôlement plus gentils une fois que Belthasar a repris la Flamme juste après Terra Tower...

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 17:16:45

Très intéressent ces petits résumés d´histoires!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment