CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quan un vraix bon RPG????

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-temo-
-temo-
Niveau 3
07 février 2008 à 10:59:58

Bonjours a tous,
je saisvous allez vous dire:
"On a deja entendu sa des millers de fois..."
Mais c'est vraix ou son passer les vraix RPG avec:
-Des senarios dignes des plus grands films,
-des personages qui on chaqu'un leur histoire et leur passer,
-des combats au tours par tours,
- des magies et de gros invocation (ou autren nom comme vous voulez),
-des carte du monde dans les quelle on puisse se balader librement sans devoir suivre un chemin,
-un grand choix au niveau des personnage que l'on peux jouer,
-des petits jeux dans lejeu principal,
-et pour finir qui fasse plus d'une 30h.

Voila j'ais dis se que voulais dire, si je suis pas le seul dans se cas essite pas ecris toi aussi quelle que chose.

Bonne journée a tous
Amicalement -Temo-

trognz
trognz
Niveau 5
07 février 2008 à 11:23:55

ben ouais.... pareil j'attends un renouveau du genre.
En attendant, je me refais Baldur's gate (qui répond à toutes tes exigences ci-dessus).

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
07 février 2008 à 11:27:33

Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Mass Effect" !

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
07 février 2008 à 12:12:55

pour les mini jeux je crois pas ou alors j'ai oublié

-temo-
-temo-
Niveau 3
07 février 2008 à 14:23:09

je suis aussi un grand fan de baldur's gate (sur pc bien entendu),
et effectivement il reuni tous se que j'ai marqué un peux plus haut.
Vous savez se qui fais plaisir en tout cas c'est que ceux qui on ecrit quelle que chose sous se forum n'on marqué que des chose positive, pas de critique et sa c'est cool.

Voilas merci a vous tous, et que celui qui a des nouvelles sur la sortie d'un eventuel RPG qui aurait les qualité marqué ci dessus, qu'il ecrive.

Bonne journée ^^

trognz
trognz
Niveau 5
07 février 2008 à 15:43:21

ah oui, c'est vrai, dans Baldur il n'y a pas de mini-jeux à l'intérieur.
Un truc du style du poker d'as dans The Witcher aurait été sympa :)

Sinon, Arcanum et Fallout sont géniaux aussi (mais toujours pas de petits jeux inclus).

final-alex
final-alex
Niveau 10
07 février 2008 à 16:12:22

Il demande des combats au TpT

-temo-
-temo-
Niveau 3
07 février 2008 à 17:14:59

je sais c'est vraiement pas facile de trouver de nos jours un RPG avec se que j'ai marqué un peux plus haut, tres dur meme...
On dirai qu'il ne pense plus au plus vieux (enfin pas temps que sa^^) qui on debuté avec des secret of mana, bearth of fire 2, FFVII, etc...
Penser un peux a nous :(

leingad
leingad
Niveau 10
07 février 2008 à 17:17:51

baldur's gate +1

isukthar
isukthar
Niveau 10
07 février 2008 à 18:09:23

Dans Baldur's Gate, la possibilité de mettre le jeu en pause est assimilé à du tour par tour (tout en proposant la même fluidité que les systèmes temps réel).

formy777
formy777
Niveau 7
07 février 2008 à 18:16:36

c'est ennuyeux les combats au tour par tour...

-temo-
-temo-
Niveau 3
07 février 2008 à 18:27:57

c'est vrai que dans baldur's gate on peux dire que c'est du tour par tour avec la pause.
pour ceux qui trouve le TpT ennuyeux et long, je peux compremdre, moi je trouve que sa donne une petite touche ne plus au jeu et je croche beaucoup plus vite.
Mais comme on dit il en faut pour tout les gouts sinon sa sera pas drole :)

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
07 février 2008 à 18:39:18

Temo- Posté le 07 février 2008 à 17:14:59 je sais c'est vraiement pas facile de trouver de nos jours un RPG avec se que j'ai marqué un peux plus haut, tres dur meme...
On dirai qu'il ne pense plus au plus vieux (enfin pas temps que sa^^) qui on debuté avec des secret of mana, bearth of fire 2, FFVII, etc...
Penser un peux a nous

de bon rpg cest pas ce qui manque sur ps2 :oui:

formy777 Posté le 07 février 2008 à 18:16:36 c'est ennuyeux les combats au tour par tour...

pour quelqun qui a ff7,valkyrie profile et chrono trigger dans ses jeux préféré cest un peu contradictoir de dire que le tpt cest ennuyeu

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
07 février 2008 à 18:57:51

Bah c'est facile, Suikoden V.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
07 février 2008 à 19:09:20

toi t'es un commique :ok:

trognz
trognz
Niveau 5
07 février 2008 à 19:25:20

Dans les jeux type "Baldur's gate", personne ne te force à mettre la pause...
Seulement, certains Boss sont impossible sans.
Moi ça m'arrive de ne pas mettre la pause si je le sens, et si je vois que ça tourne pas comme je l'entendais, ben je la mets. Bon, pour la plupart des combats, je l'utilise quand même pas mal.

Ca permet de micro-gérer le combat à loisir. Grâce à ce système, tu peux "zoomer" sur l'action au niveau tactique (décision).

en fait, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai personnellement jamais pu finir un RTS temps réel, j'aime prendre mon temps pour planifier et optimiser mes actions. Chacun son trip :-)))

Busard
Busard
Niveau 10
07 février 2008 à 22:00:24

Isukthar Posté le 07 février 2008 à 18:09:23
Dans Baldur's Gate, la possibilité de mettre le jeu en pause est assimilé à du tour par tour (tout en proposant la même fluidité que les systèmes temps réel).
:d) Pause active et tour par tour, ce n'est pas la même chose. La pause active est une extension du temps réel pour faciliter la micro-gestion. Mais ça reste du temps réel, les persos effectuent leurs actions tous en même temps et non chacun leur tour.

trognz Posté le 07 février 2008 à 19:25:20
en fait, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai personnellement jamais pu finir un RTS temps réel, j'aime prendre mon temps pour planifier et optimiser mes actions.
:d) Il y a des jeux de stratégie en temps réel qui intègrent la pause active. Souvent elle est interdite en multijoueur (forcément attendre après son adversaire c'est pas top) mais il y a des jeux de stratégie qui proposent une pause active en mode solo.

trognz
trognz
Niveau 5
07 février 2008 à 22:30:50

Isukthar Posté le 07 février 2008 à 18:09:23
:d) Pause active et tour par tour, ce n'est pas la même chose. La pause active est une extension du temps réel pour faciliter la micro-gestion. Mais ça reste du temps réel, les persos effectuent leurs actions tous en même temps et non chacun leur tour.

Fallout est du "vrai" tour par tour par comparaison, si j'ai bien compris?

trognz Posté le 07 février 2008 à 19:25:20
en fait, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai personnellement jamais pu finir un RTS temps réel, j'aime prendre mon temps pour planifier et optimiser mes actions.
:d) Il y a des jeux de stratégie en temps réel qui intègrent la pause active. Souvent elle est interdite en multijoueur (forcément attendre après son adversaire c'est pas top) mais il y a des jeux de stratégie qui proposent une pause active en mode solo.

lesquels? Si je dois me réconcilier avec le genre, ça passera par la 'pause active'. Soldiers of Anarchy (conseillé par un copain) est dans le pipe par ex. même s'il n'y a pas de gestion de ressource comme dans un 'Dune 2'. Mais sinon, qu'est-ce que tu proposes? Je veux bien des idées, là :-)

Busard
Busard
Niveau 10
08 février 2008 à 00:23:40

La référence (ou plutôt ma référence à moi) c'est Total Annihilation! C'est un jeu de stratégie futuriste incroyablement complet et même si il est sorti y'a 10 ans, il n'a pas pris une ride! Tout a été bien pensé dans ce jeu jusqu'au moindre détail! On peut passer des heures, des jours et des semaines sur ce jeu sans jamais voir le temps passer! Les unités sont très variées et très complémentaires les unes des autres, les possibilités tactiques sont tout bonnement immenses... Bref ce jeu a tout ce qu'il faut là où il faut!
Y'a aussi sa suite (par vraiment une suite mais le même genre par le même créateur) c'est Supreme Commander (si tu veux une mise à jour graphique qui a dépoussiéré ce monument de stratégie).

Sur console, il y a Kessen (premier du nom) sur PS2 qui lui aussi est excellent et bien pensé! Et la stratégie ne se limite pas au combat mais aussi à la préparation avant le combat (choix des unités, équipement, formations, placement des embuscades, trahisons...). Mais il faut quand même prévenir qu'un bataille peut facilement durer 4 à 6 heures sans qu'on s'en rende compte!

Et enfin au rayon des loufoqueries, y a chaos league! Malgré les apparences, c'est très stratégique de latter un cochon avec ses crampons et puis ça a été fait par un studio français.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
08 février 2008 à 00:46:01

Je confirme pour total annihilation meilleur STR pour moi, le

multijoueur est magnifique, le nombre de possibilité est quasi

infinit : mine mobile cacher par un anti-radar, artillerie qui

touche a l'autre bout de la maps, bateaux & avions en tout genre...

Pour moi se jeux & BG sont des oeuvres vidéoludiques magnifique &

resteront les maitres dans leur domaine.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo