CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quan un vraix bon RPG????

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
trognz
trognz
Niveau 5
08 février 2008 à 10:28:02

Total annihilation, ok
Ca fait un moment que j'en entends parler, je savais pas qu'il y avait la pause dedans.

merci pour le tuyau ;-)

-temo-
-temo-
Niveau 3
08 février 2008 à 10:31:08

Rebonjour a tous,
je me suis acheter il y a quelle que mois deja Rogue Galaxy, j'aime bien le jeu en lui meme mais c'est pas un jeu prennent comme l'on peux etre des grand classic pour moi.
Le derrnier jeu que j'ai acheter et que j'ai vraiment apprecier c'est: "Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit" sur PS2. Il y a du TpT, des petit jeu dans le jeu principal (l'arene), une carte du mondee ou on peux se mouvoir librement, une bonne histoire, le seul hic c'est que j'aurais tellement aimer avec un peux plus de perso a jouer, mais sinon exellent jeu.
Voilas donc j'espere que il vont nous faire une joile surprise sur PS3 ou PS2.
Je me demende si Wild Arms 5 va etre dans le genre de jeu que je cherche si quelle qu'un aurais deja jouer ou connait essiter pas a me dire merci beaucoup :)

Bonne journée a tous
Amicalement -Temo-

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
08 février 2008 à 12:06:49

pause dans TA :question: il y a aucune dans pause dans TA oO

Busard
Busard
Niveau 10
08 février 2008 à 13:55:43

Il y a même deux pauses dans total Annihilation!

Le première en appuyant sur la touche "tabulation" qui ouvre le menu (sauvegarder, charger, quitter, aide, etc...) mais celle là n'est pas active (ou peu active) car tout ce qu'on peut faire pendant cette pause c'est donner des ordres des déplacements.

La seconde en appuyant sur la touche "pause" (logique) qui elle est active et on peut donner des ordres de patrouillage, de construction, d'auto-destruction, de production, etc...
Et aussi avec les touches + et - on peut respectivement accélérer ou ralentir le temps; ce qui est très pratique aussi.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
08 février 2008 à 14:08:14

Essayes plutot Rome total war, il y a une pause active. Il y a un peu de strategie mais c'est surtout beaucoup plus tactique que tout les autres STR... Ici en prenant partit du décors, du moral et la fatigue de l'ennemi, de la météo, etc... Et en étant pas trop mauvais tacticien, on peut vaincre contre une armée 10x plus puissante que la sienne.

Et ici le temps réel est bien exploité car une bonne partie du jeu repose sur le timing. Par exemple il faut toujours attendre le bon moment pour charger avec ses fantassins, trop tôt une charge de cavalerie pourrait tomber contre "un mur", trop tard et tes fantassins seront tous morts...
Pareil pour les javelots... Si tu leur ordonne de les lancer alors qu'un milliers de celtes sont à 3 mettres ca risque de faire tout drole !

C'est à mon avis le STR qui utilise le mieux le temps réel.

Après TA est sympa mais bon... Même si c'est sans doute le meilleur STR classique, ca reste du Dune2 amélioré... Si t'as pas aimé l'original tu vas surement pas aimer la copie...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
08 février 2008 à 14:47:10

Bon, quite à partir en hors sujet autant y aller à fond ! lol

Sinon en tour/tour pur et dur il y a ufo : enemy unknown (rien à voir avec les "UFO after-machins" !)

Si t'aime paufiner toutes tes actions c'est le jeu qu'il te faut, il suffit d'une faille dans ta tactique et toutes ton équipe peut y passer...

Le jeu est super simple : pas de sortilèges, pas de compétences funkies, peu d'armes (mais qui ont toutes un interet tactique). Et pourtant après 15ans j'arrive encore à décourvir de nouveaux trucs...

Bref, c'est pour moi le meilleur tactical-game (et j'en ai testé quelque uns...). Les combats de Fallout ou même de Jagged Allience paraissent pauvres et bourrins à côté de ca...

plus d'info ici : http://www.emunova.net/veda/test/2062.htm

ps :
N'abuses pas des sauvegardes : même en jouant très bien t'aura fatalement des pertes... A toi de faire en sorte de proteger tes meilleurs soldats, et savoir abandonner quand ca tourne au vinaigre, pour rapatriller les blessés au plus vite.

trognz
trognz
Niveau 5
08 février 2008 à 15:31:51

Dieu qu'il est laid! :rire2:
Par contre, il a l'air fichtrement puissant!!!
Le test me fait déjà saliver !

Roo, les mecs, là, vous me forcez à essayer tout ça maintenant!! :ok:

Merci pour tout!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 février 2008 à 15:42:52

"en fait, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai personnellement jamais pu finir un RTS temps réel, j'aime prendre mon temps pour planifier et optimiser mes actions. Chacun son trip :-)))"

idem pour moi :)
enfin si j'ai pu finir, mais bon, j'au toujours eu énormément de mal. trop rapide pour moi !

et je plussoie pour la série total war ! elle est incontournable et n'importe quel joueur peut s'en sortir grace à la pause active, du moment qu'il fait preuve d'un peu de logique dans le placement des troupes et leur déplacement.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
08 février 2008 à 15:56:35

pour en revenir a la pause en multi il y en a pas :o

trognz
trognz
Niveau 5
08 février 2008 à 16:01:33

trop tard, je suis mordu.
J'ai trouvé UFO sur abandonware-france et ai hâte de l'essayer! :-)

Quand je vois comment ils pouvaient faire tenir autant de possibilités sur 2 disquettes, et qu'aujourd'hui il faut 7 GB pour faire des jeux beaux mais vides (Heureusement pas tous, Rome me semble bien alléchant aussi), je suis desesperé.

On est pas si HS que ça, personnellement je trouve que plus on mets du réalisme et des possibilités dans un jeu (quelque soit son genre), plus on retrouve des mécanismes proches de ceux utilisés dans le RPG 'pur'. Le but duquel étant d'immerger le joueur dans un rôle... non?
Après, être dans la peau d'un marine (FPS), d'un mage (RPG 'pur') ou d'un fin stratège (RTS) n'est qu'une question de préférence de gameplay et de perspective.

Ok, ok je m'égare encore.. :)
encore merci pour vos conseils, on sent les anciens, là !
et ça fait plaisir.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 février 2008 à 16:13:42

ah oui, rome total war et medieval 2 (pour parler des derniers) sont tous sauf vides :oui:

c'est des jeux très complets qui allient la gestion tour par tour (carte du monde avec gestion des villes et des amrées, de la diplomatie et de la culture et/ou de la religion) avec le pur combat tactique à la Napoléon (ou braveheart si t'es bourrin ^^)

si tu rêves de faire de la gestion genre civilization (pas aussi poussé évidement) tout en menant tes armées à la victoire en les controlant directement (faire des murs de vouges ou de boucliers ; pilonner l'ennemi avec des catapultes, des balistes, des trébuchets ou des canons, selon l'époque ; charger les laches qui battent en retraite avec ta cavalerie légère, ou percer les lignes ennemis avec un rouleur compresseur de métal ; percer des murs et prendre d'assaut des forteresses avec tous les moyens de sièges possibles ; défendre désespérement ta ville avec des archers sur les murailles qui tirent des flêches enflammées sur les béliers ; relacher les prisonniers, demander une rançon ou les exécuter purement et simplement ; voir tes généraux s'améliorer ou se dégrader selon l'endroit où ils se trouvent, selon ce que tu leur fait faire, etc etc etc...) alors ce jeu est fait pour toi !

-temo-
-temo-
Niveau 3
08 février 2008 à 16:40:49

Heuuuuuu....
C'est pas que je trouve se que vous dites pas interessant (loin de la meme), mais c'est pas vraiement le sujet de base on s'en eloine un peux la...
Un petit rapelle pour tout les amis des bon RPG :)
Il faut que le Jeu sois:
-Du TpT,
-une histoire interessante,
-des heros avec chqu'un un passer (une histoire en gros),
-un choix des plusieur heros,
-des petits jeu dans le jeu,
-une map dans la quelle on puisse se mouvoir librement sans etre obligé de suivre un chemin,
-des magies et invocation (ou autre chose) à la pelle,
-et qu'il fasse plus de 30h.

Voilas si vous trouver d'autre chose a rajouté essiter pas...

Amicalement -Temo-

trognz
trognz
Niveau 5
08 février 2008 à 17:00:54

c'est vrai qu'il est facile de s'égarer.

Mais, Temo, moi je pense que la gueguerre des genres (et donc leur définition) est vaine. Un peu comme les genres métal en musique, c'est sans fin. Un exemple: dire : "drone-doom avant-garde black métal extrême", c'est rigolo, mais d'un lourd!

C'est pratique pour pouvoir parler rapidement d'un jeu ou d'un groupe de métal, mais au final on s'en fout un peu de comment doit être un RPG ou pas, tant que ça nous plaît :-) . C'est sûr que je vais pas traiter Crysis de RPG... mais s'amuser à définir les genres ne fait qu'abstraire les jeux auxquels tu les rattaches.

Bon c'est qu'une opinion parmi plein d'autres, j'ai pas l'intention de lancer un Flame.

Sans rancune, fieux, hein :-p

-temo-
-temo-
Niveau 3
09 février 2008 à 09:17:14

Hello,
je suis d'accord avec toi en disant que la promiere et plus importante chose d'un RPG est qu'il nous plaise et que on y prend du plaisir a jouer, mais (et oui il y a un mais^^) pour moi,pour que un jeux merite l'appelation de RPG il doit remplire quelles conditions (level up, map, choix de perso, et vue a la 3eme perso (sa c'est personnel).)
Voilas.

Bonne journée a tous ^^

satan666
satan666
Niveau 4
09 février 2008 à 11:36:13

sa fais plaisir de trouvé une personne qui aime les vraix (enfin c'est mon avis) chose des RPG, et oui je suis tout a fais d'accord avec toi c'est de pls en plus dur de trouvé un RPG qui reunis tout se que tu demande.
Je me suis acheter aussi Rogue Galaxy et il est tres bien mais on dirait qu'il on baclé le travail il manque un truc a se jeu...
Et oui moi aussi j'ai beaucoup aimée Dragon quest, tres bon jeu et sa fais vraiement plaisir de pouvoir se balader librement dans une map :)
Je crois que je vais me remettre au vieux rpg en attendant que une perle râre sorte (et d'apres moi c'est pas demain).

Merci d'avoir fais un petit forum simpa comme sa ^^

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
09 février 2008 à 11:47:48

Un vrai rpg?
Lost odyssey? :D
Ha non mince, on me dit qu'il est naze finalement.

Bon allez acheter Persona3 qui sort en europe le 29 février. C'est peut être pas le plus grand des rpgs mais c'est quand même un excellent rpg avec un trés bon scénario au moins (pas comme les rpg/jap 360 quoi :) )

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
09 février 2008 à 16:16:23

remarquez que la série gothic est une bonne série de RPG, pourtant on crée pas de personnage (et c'est aussi pour ça qu'on l'aime cette série, parce qu'on s'attache à notre moustachu préféré ^^)

trognz
trognz
Niveau 5
09 février 2008 à 20:41:06

sûr! et pareil pour The Witcher. Notre albinos préféré :)
De la même façon, dans ces 2 jeux, il n'y pas de tour par tour.

Necro_Dante
Necro_Dante
Niveau 7
10 février 2008 à 13:02:29

Ya aussi Dragon Quest VIII que j'ai trouvé vraiment pas mal , en + avec ce jeu t'en a largement pour + de 30 heures (sans guide hein ^^)

-temo-
-temo-
Niveau 3
11 février 2008 à 09:28:23

bienle bonjours,
Dragon quest j'ai marqué que c'etais le derrnier RPG qui j'avais vraiement aimé.
Et que penser vous de Wild arms 5??

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses