Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Allez, Temo, je voulais pas tuer ton post.
Alors OK si on veut s'amuser à trouver les dénominateurs communs entre tous les RPGS, voici les seuls à ma connaissance:
- Incarnation d'un avatar (choisi ou non)
- progression de l'avatar
- Scénario permettant un minimum de liberté et favorisant l'attachement à son avatar
- exploration
Oui, bon c'est très large... hein. Après (et peut-être déjà), on trouve trop d'exceptions.
Mais, comme quoi, on est d'accord sur la forme, finalement
Ta première liste (en tête de thread) me fait plutôt penser au genre particulier "RPG papier porté sur PC" que j'adore.
Sauf les mini-jeux, qui semblent plutôt être l'apanage des RPGs "orientaux" , genre course de chocobo, parties de cartes...
Hello,
t'as tout compris je cherche plustot un RPG sur console et non pc
(sur pc je suis plutot genre baldur's gate), et tu m'arque aussi un points sur le faite que sa serais plutot un jeu style "oriental".
Grandia II
moi je dirais pluto wild arms 1. j'en ai encore des frissons.
Grandia 1
Shadow heart (la série)
La série mega ten
Les elders scrolls
Okami
legend of dragoon
Bonjour et merci pour tous vos messages
Dans les jeux que vous avez sité j'en aie jouer a beaucoup:
-grandia 1 et 2
-legand of dragoon (j'ai adorée comme jeu)
-wild arms je connais tres mal donc je sais pas il y ale 5 qui va bientot sortire (si il l'est pas deja sortie).
Sinon dans un autre registre vous connaiser The Witcher.
C'st un peux comme baldur's (y a t'il des combats de magie ou uniquement des combats a l'épées??).
Bonne journée a tous et merci encore pour vos réponces
The Witcher est unique.
J'ai retrouvé le même frisson qu'avec Baldur, mais ce n'est pas du tout le même gameplay.
Dans The Witcher, c'est du combat dynamique à l'épée, tu peux jouer en mettant la pause, mais je te conseille de le faire 'caméra à l'épaule', sans pause et en mode hard. Sinon c'est vraiment trop facile pendant 90% du jeu. Les 10% restants par contre...
Dans The Witcher, il y a toutes les bonnes idées de Kotor et Gothic réunies, pour une ambiance unique, et un contenu on ne peut plus adulte.
Le bestaire est ultra original.
Le scénario permet de faire des choix loins d'être évidents.
Enfin, la réalisation fait un quasi sans-faute. De plus, patché, il tournera à merveille, et caressera ta rétine avec ses effets et textures somptueuses.
Un MUST!
ps: prends la version collector, qui pour 10€ de plus contient en plus du jeu:
- la BO, les musiques sont tous simplement fantastiques
- une ptite map
- un DVD du making-of édifiant
- et surtout, un superbe artbook de 200 pages A4 papier glacé. Le meilleur artbook de jeu que j'ai jamais eu entre les mains.
Franchement, tu ne le regretteras pas, et tu hurleras comme moi à la nuit tombée pour que CDProkect Red continue sur leur lancée (et aussi dans l'espoir d'attirer une éventuelle magicienne...)
Triss forever!
Ehh ben on peux dire que tu sais que quoi tu parle trognz, je me lance et je l'achete se soir (The Witcher).
Merci tu ma bien motivé, et tu a toucher un points sensible en le comparent a baldur's gate (meme si se n'est pas exactement le meme genre).
Alors merci de tes conseil et des que je l'aurais test je recris ici pour donner mes impressions. Merci encore
Amicalement -Temo-
-----------------------------------------
C'était ironique j'espère surtout pour quelqu'un qui adore Fallout 2 et Morrowind...
Je le répète en ce qui me concerne depuis KOTOR, Bioware a baissé dans mon estime. Reste à attendre le renouveau avec Dragon Age.
http://www.gamestar.de/magazin/preview/rollenspiel/dragon_age/1466984/dragon_age.html
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=157660
Temo,
j'espère que tu ne seras pas déçu!
Ils nous ont vraiment fait un jeu aux petits oignons. et la fin, RAAaaaah.. ![]()
J'ai mis une bonne 70 zaine d'heures pour arriver au bout (mais je suis un intégriste des quêtes annexes).
Encore une fois, n'hésite pas à prendre la collector. On en trouve encore à la fnouc ou a carrefour.
et, bon jeu!
Final Fantasy XII.
Pour répondre à la première question.
bonsoir,
merci d'avoir poster un message psgking43, mais Final fantasy XII ne corespomd a rien de se que j'ai marquée au depart.
Il n'y a pas de tour par tour, pas de carte du monde dans la quelle on puisse se mouvoir librement (plusieur petite carte, et obligé de suivre le chemin), pas un grand choix au niveau des persos.
Enfin perso j'ais vraiment mais vraiment pas aimé le XII.
Mais merci quan même.
Bonne soirée a tous et bon week ![]()
Suikoden V ![]()
Suikoden V je n'y est jamais joué.
J'ai joué au 2 sur la playstation 1 et il etais terrible avec le nombres incroyable de personnages, celui ci est pareil???
c'est bien du tour par tour????
Derrnier question le jeu est en francais ou en anglais ???
Merci ![]()
Temo,
alors ça donne, The Witcher? ![]()
salut trognz,
hé hé tu as dis juste, The Witcher est vraiment cool dsl de pas avoir repondu avant mais j'étais pris par le jeux. Vrqaiment il est super et il y a bien se petit coté de baldur's gate qui donne encore plus de credit au jeux ![]()
D'ailleur je vien d'aller poster un message sur ton forum de baldur's gate...
Sa me donne de quoi bien tennir un bonmoment avant un bon RPG sur console.
Merci encore bonne journnée a toi ![]()
Shadow Hearts 2 ca c'est un jeu auquel on doit absolument s'essayer si on aime les Rpg ![]()
Temo,
Je suis bien heureux que ca te plaise! ![]()
Des comme ca, il en sort pas tous les jours. Gloire a CDProjekt!!
be strong.
Bien le bonjour,
c'est clair on a tous des gouts differants et des envie qui ne sont pas forcement les memes, mais je quoi que on vas un peux pres tous tomber d'accors sur le faite que il y a plus en plus de forum qui parle des RPG et de leur manque de reativité ses derrnier temps sur de nouvelles sortie.
C'est vrai que pour ma par je suis plutot nostalgique des RPG de ma jeunesse (FF7, breath of fire 2, legand of dragoon, baldur's gate sur pc, stars ocean, grandia, etc...), mais meme les personne qui debut avec se genre de jeu ne trouve pas le conte dans le nouvelles sorties.
Je suis d'avis de dire que la qualité des RPG de maintenant ne vaut pas celle d'avant.
Voilas c'etais mon coup de gueule de la journée ![]()
Moi j'attend avec une enorme impatience :
Tales of vesperia !! (Pourtant d'habitude je suis pas trés "tales of" mais le trailer de celui-ci m'a convaincu)
et surtout
INFINITE UNDISCOVERY
Bon daccord c'est deux jeux avec un systeme de combat e ntemps réél mais il y a l'univers fantastique derriere et l'experience des dévloppeurs donc je pense que ces deux jeux vont étre deux merveilles ^^