CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baldur's Gate n'est pas mort.... ?

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 février 2008 à 00:21:41

J'ai une pref pour Baldur 2 :p
Mais sans le 1 j'aurais jamais joué au 2 c est vrai ~~
Le 1 m'a beaucoup marqué par la mort de Gorion et ses projectiles magiques qui ne tuait pas Saverok QQ et ses mines de nashkel qui n'en finissait pas :p

La série Baldur s Gate reste un mythe dans le RPG pour tous les conaisseurs.
Il a mon gout le meilleur RPG sur PC par son systeme de combat et son scénario époustouflant...
Perso, j'ai du le finir 4-5 fois tellement il est bien ><

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
15 février 2008 à 00:51:30

moi j'ai pas de préference, je dirais que les 2 jeux forme un tout monumental regorgeant de richesse innombrable. On peut dire que ce marque & marquera les esprits a tout jamais, pour moi c'est le meilleur jeux du monde : )

trognz
trognz
Niveau 5
15 février 2008 à 09:16:37

ça c'est des posts qui font plaisir !!!
Je me sens nettement moins seul :)

Bon, et Busard achève de me redonner envie d'Arcanum. Faut que je retrouve mon CD....

hom_tanks
hom_tanks
Niveau 6
15 février 2008 à 11:45:38

Heureux possesseur de la version ultime (les deux BG+ deux extensions), je dois dire que jamais un RPG ne m'avait autant plu (a l'origine pas fan de ce type de jeu). Mais c'est un jeu à essayer au moins une fois. Durée de vie conséquente et histoire envoûtante.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
17 février 2008 à 06:52:10

Moi qui est fan de D&D V2.0, je doit dire que j'adore Baldur's Gate et que encore aujourd'hui j,ai bien le gout de continuer ma partie, mais faute de temps j'ai la flemme de recommencer.

Bref, bien que j'adore les FF, je pense que BG reste l'un des jeux les plus approfondies en RPG et sa aucun jeu ne le remplacera.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
17 février 2008 à 23:15:35

J'adore Baldur's Gate et je pense que j'ai une petité préférence pour le premier : moins de sorts, les bonnes armes moins nombreuses que dans le II et les monstres pas très diversifiés, mais il m'a énormément marqué durant mon enface. Rha, Chateau-Suif, souvenirs, souvenirs :snif:

kev0
kev0
Niveau 70
18 février 2008 à 22:31:08

Domage qu'un baldur 3 ne sorte pas.
A vrai dire, j'ai du mal a imaginer un baldur's gate en 3d compléte.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
19 février 2008 à 09:39:08

Baldur's Gate ? Mort ?
Haaa ! Sacrilège, vite, faut que je ferme les yeux pour pas voir ça :rire2:
Honnêtement je préfère le deuxième, à cause des nouveaux sorts et de l'histoire, ça fait très longtemps que je n'ai pas fini le premier. ToB est excellent aussi, il apporte beaucoup aux petits fans comme nous :noel:

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
19 février 2008 à 09:39:52

"A vrai dire, j'ai du mal a imaginer un baldur's gate en 3d compléte. "
Si c'était en 3D complète comme tu dis, ça serait comme NWN, donc ça changerait pas énormement.

-temo-
-temo-
Niveau 3
19 février 2008 à 11:03:54

Baldur's Gate.... que dire pour moi c'est des soirées avec mon pote a jouer en lan (je prennais le mage et pretre et lui guerrier et le voleur,pour les coffres).
Comme j'aimais decouvrire ces petites quetes annexe ou avoir la possibilité de faire des choix differant qui changais le cours de l'histoire.
Je sais pas si vous aviez reussis a l'avoir mais il y avais une armure qui en 3partie (je crois plus sur sa remonte a loin) et la premeir partie etais dans bladur's gate 1 et les deux autre dans le 2, et elle pouvais se fusionner a la fin vers le petit diablotin.
Enfin que des bon souvenîr se jeu sa me rend presque nostalgique de cette epoque ou on etais jeune et ou on jouais des heure et il n'y avais que sa qui contais.
Sa fais toujours plaisir de partager ses souvenirs avec des gens qui on vecus sa aussi dans leur jeunesse...

Merci pour se forum sa fais du bien de retomber en enfance de fois :)

trognz
trognz
Niveau 5
19 février 2008 à 11:51:43

pareil.... fini ce temps-là pour moi :snif:

Enfin, comme dit Larochefoucauld : "La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." donc on est pas prêt d'être vieux... :-)

Sinon, tiré du forum sur BG3 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4526-9596153-1-0-1-0-0.htm

el-hassan-86 lutte dur pour trouver des infos... je vis aujourd'hui dans l'espoir.

-temo-
-temo-
Niveau 3
19 février 2008 à 13:46:51

Moi aussi je serai le plus heureux de tout les homme si un jour un baldur's gate 3 serai annoncer sur PC, mais la peur que j'aille c'est qu'il laisse tomber la 2D des deux premiers volets et d'etre dessus par le senario, mais l'espoir fais vivre comme on dis :)
Arggg Baldur's gate quan tu nous tien ^^

]dy-c[
]dy-c[
Niveau 1
17 mars 2008 à 17:59:39

je suis totalement dacor avec vou je pense ke bg c le meilleur rpg mé j'étais tro jeune pour tou comprembre é je ne l'ai pas fini et g perdu le cd donc je l'ai commandé mais ils ne l'ont plus alors j'aimerai savoir ou je peu l'acheter é j pens que quand un jeu é culte é qu'aprés des anné on i jou encor il devré le lessé en téléchargement libre et gratui sur internet et j pense mëme écrire une lettre a bioware et o autre compagni

Xillion
Xillion
Niveau 8
17 mars 2008 à 18:13:46

"Enfin, comme dit Larochefoucauld : "La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." donc on est pas prêt d'être vieux... :-) "
C'est ce que disent les vieux pour pas avouer qu'ils le sont :-p

"Moi aussi je serai le plus heureux de tout les homme si un jour un baldur's gate 3 serai annoncer sur PC, mais la peur que j'aille c'est qu'il laisse tomber la 2D des deux premiers volets et d'etre dessus par le senario, mais l'espoir fais vivre comme on dis :) "
J'avoue ce serait super si il était toujours sur PC et en 2D... Au moins je pourrais le faire tourner :hum:

"il devré le lessé en téléchargement libre et gratui sur internet "
Ouais mais il a pas trente ans non plus ...

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:50:35

en même temp, grandia c'est mieu que baldur's gate

Xillion
Xillion
Niveau 8
17 mars 2008 à 19:37:38

Tais toi vil fiélon du puits !

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:40:19

nan, syqesa t'as tout faut baldur's gate c'est mieux que grandia & tout, ok ?

Busard
Busard
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:57:46

Grandia... Ce jeu est grandiose à tous les niveaux en partant de la première scène (mon dieu la musique de l'intro! Je vais d'ailleurs la mettre le temps d'écrire ce message!) jusqu'à la toute fin en passant par tous les instants forts de ce merveilleux jeux empli d'émotions. Le scénario est somptueux en commencant comme simple gamin rêvant d'aventure pour finir par sauver le monde avec l'appui d'une civilisation disparue et de ses déscendants; une aventure enchanteresse et dépaysante pleine de moments forts inoubliables (l'arrivée au sommet du mur du bout du monde!).

Grandia est un jeu mythique au même titre que Baldur's Gate; mais les comparer pour dire lequel est meilleur est un peu présomptueux étant donné qu'ils sont de genres assez différents (l'éternel débat RPG U.S. contre RPG Jap). Toutefois, si je devais vraiment en choisir un parmis les deux, ce serait Grandia!

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:18:06

ha désolé, on voit pas du tout que c'est un topique sur les rpg us

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:31:59

Je les reinstallé il y a a peine 1 mois avec throne of baal, mais bon faut avouer l'aventure de throne of baal est nettement moins bien que celle du 2 même si elle reste quand même pas mal, et sinon le jeu a bien vieilli graphiquement je trouve.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo