CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite Mise au Point

arkseth
arkseth
Niveau 10
28 décembre 2005 à 22:12:10

A ceux qui nous prétendent que Baldur´s Gate III sortira prochainement, ignorant sans doute que tout a déja été dit plusieurs milliers de fois sur le sujet, qu´il n´y a jamais eu un seul semblant d´annonce officiel et que la boite qui dévellopait le jeu n´existe plus, j´ai quelques petites choses à dire:

1) L´histoire de Baldur´s Gate se termine avec la fin de Throne of Bhaal. Hormis un projet de mod lancé sur un autre forum et abandonné depuis, il ne peut y avoir aucune suite à Baldur´s Gate, et ce pour deux raisons principales:
*A la fin du jeu, l´enfant adoptif de Gorion soit devient un Dieu (ce qui est injouable dans ce mode de jeu, vous en conviendrez...), soit abandonne son essence de Bhaal, et donc tout ce qui faisait sa spécificité et l´intrigue du jeu.
*A la fin du jeu, le personnage principal est d´un niveau proche de 40, qui est le maximum possible dans Dungeons&Dragons, quelle que soit la version. Donc, beaucoup trop grosbill pour des adversaires normaux, et aucune possibilité d´évolution, on s´en lasserait bien vite...

2) Et si ce n´était pas une suite? Envisageons les différents cas:
*L´histoire se passe avant le début de BgI: En supposant qu´on garde le même PJ, le jeu se passerait tout entier à ChateauSuif, que le PJ n´a jamais quitté. Plutôt limité, non?
*Le héros est un autre enfant de Bhaal: Dans ce cas, respectant l´intrigue du II, c´en serait un de puissance limité (les plus puissants étant le PJ, Sarevok, Imoen et la Main), donc moins drôle, et surtout, n´aurais d´autre destin que de mourir, puisque le PJ et Imoen sont les seuls survivants.
*Le héros n´est pas un enfant de Bhaal: Alors où serait le rapport entre ce jeu et les précédents? Si BgII était dans la continuité de BgI, BgIII devrait être dans la continuité de BgII, c´est logique. Or, c´est impossible.
*Une réédition, alors? Ben, ça existe déja, ça, je crois. Dark Alliance, il parrait que ça s´appelle. Et les échos que j´en ai eu signalent que la nouvelle version est loin d´être au niveau de l´ancienne...

3) D´où vient cette idée récurente de BgIII? Eh bien, sans doute du texte de chargement qui indique qu´on pourra importer les personnages de BgII vers NeverWinter Nigths. Or, pour les raisons sus-citées (entre autres), ceci s´est finalement avéré impossible. Et si la suite prévue s´est avérée ne pas être une suite, pourquoi en serait-il inventée une autre?
Autre hypothèse: de la tristesse que nous avons à considérer que cette magnifique saga a prit fin. Mais c´est ainsi, hélas. Et il faut mieux finir sur une bonne impression, je pense.

4) Que serait BgIII si ce jeu, contre toute attente, sortait un jour? Les règles aD&D (2,5e édition) n´ont plus court actuellement, et la tendance actuelle va aux jeux en 3D. Ce qui signifie qu´une hypothétique suite changerait et d´histoire, de règles, et d´interface. Bref, ça n´aurait de Bg que le nom.
Si un BgIII sortait, ce ne serait très probablement qu´un jeu purement commercial et sans aucun interet, donc une insulte à ces excellents jeux qu´étaient et que sont encore Baldur´s Gate I et II.

Bon, je sens venir deux ´terribles´ arguments pour me contredire...
*A ceux qui se disent: Baldur´s Gate, ça veut dire la porte de Baldur, ça n´a aucun rapport avec la saga de l´Enfant de Bhaal, je réponds:
Dans BgII, est-ce qu´on retourne à la Porte de Baldur, à BrasAmical, à ChateauSuif? Non. Donc c´est bien l´histoire qui prime et non le lieu.
Pour ceux qui voudraient objecter que tout se passe à Faerun... Oui, c´est vrai, mais là vous élargissez trop. Les histoires d´IceWind Dale et de NeverWinter Nights aussi se passent à Faerun, et pourtant ces jeux ne s´appellent pas Baldur´s Gate.
*A ceux qui vont dire "Bah oui, mais il y a Final Fantasy, par exemple, dans lequel il n´y a pas de suite entre les épisodes", je réponds:
Non, en effet. Mais quand on fait un jeu, soit on choisit de donner le nom à l´histoire, soit on choisit de donner le nom au style. Le nom Final Fantasy fait référence au style de jeu, et dans cette optique, c´est presque un devoir de faire des jeux différents à chaque fois (le X-2 est une exception, d´accord, mais remarquez qu´il a été appelé X-2, pas 11). Le nom Baldur´s Gate, lui, fait référence à l´histoire de l´Enfant de Bhaal, et donc utiliser ce nom pour une autre histoire serait une appropriation injustifiée et injustifiable.

Maintenant, pour les sceptiques (je sais bien qu´il y en aura encore), j´ai quelque chose à vous montrer:
http://img322.imageshack.us/img322/5136/throneofbhaal6tw.jpg
Ceci est la boite de Thorne of Bhaal, l´extension officielle de Baldur´s Gate II. On peut clairement y lire "Le Chapitre Final", "Accomplissez votre destinée jusqu´à sa conclusion" et "achevez la saga".
Je ne vois pas quelle meilleure preuve il vous faut pour réaliser que c´est finit.

Nous esperons tous que d´autres jeux aussi bien que les Baldur´s Gate sortiront un jour. Mais ce ne sera pas sous ce titre qu´il faudra les chercher.
Maintenant, je n´ai plus qu´une chose à vous demander: laissez un peu tomber ce forum dont le jeu n´existe pas, et venez plutôt nous aider à faire vivre les forums dont les jeux existent bel et bien.
Merci d´avance.

darthmaul_kille
darthmaul_kille
Niveau 6
25 décembre 2006 à 23:08:03

l´ideé de parler d´un baldur´s gate 3
ses de l´annoncement que jeuxvideo a fais .
ses pas pour rien qu´ils ont fais une pages.

(niouf)

mouleofdarkness
mouleofdarkness
Niveau 7
03 janvier 2007 à 14:03:53

oulala il a ranimé un sujet vieux d´un an, mais bon...
Mais c´est clair qu´il faut pas espérer qu´un BG3 sortira un jour, vu que d´autres projets sont en cours ( On avait annoncé un Dragon Age, mais a mon avis SI il sort, ce sera après , mais alors bien après BG3, alors, non. Ce qui occupe majoritairement leurs esprits c´est l´adaptation sur pc de Jade Empire, mais il y a des rumeurs parlant d´un projet online. :ouch: )
Voilavoila...

CoeurBleme
CoeurBleme
Niveau 4
02 février 2007 à 22:07:43

désolé de reprendre un topic d´il y a un moi mais :

Ce qui occupe majoritairement leurs esprits c´est l´adaptation sur pc de Jade Empire, mais il y a des rumeurs parlant d´un projet online. :ouch: )
Voilavoila...

n´oubliez pas mass effect le 18 mai..... :ok:

ronin11
ronin11
Niveau 9
04 février 2007 à 21:58:06

Laissez tomber ce forum pour les autres jeux ?
Non, on laisse rien tomber, en veux pas forcement la suite de BG2, on veut que les meme developpeurs se reunissent, et qu´ils sortent une suite, en reprenant l´histoire de base, par exemple incarner le fils du heros par exemple, c´est pas les idées qui manquent.

Bref on veut un nouveau BG avec des graphismes toujours en 2D isometrique mais encore plus beau et detaillés, on veut les regles add, quitte a sortir une nouvelle version, c´est pas le niveau 40 qui peux empecher une suite nimporte quoi, suffit d´augmenter les niveaux et automatiquement les ennemis aussi. Ne sachons pas ou aller poster pour vouloir un nouveau JDR fait pâr ceux de BG, ben y a que ici qu´on peut s´exprimer et qui sait un jour avec un peu de chance etre lu par des personnes liés au jeu.

Donc faut continuer, faut y croire, d´ailleurs si ce topic existe encore, ca prouve que les nouveaux JDR sont nul comparé a BG, les vrais joueurs sont insatisfait et veulent un nouveau titre dans ce genre, en plus les ventes serait un succes garantis lorsqu´on voit le nombre de personne qui attendent cela.

TOUS ENSEMBLE POUR BG4 !! !!!!!!!!!!

Dark_Leo
Dark_Leo
Niveau 7
06 février 2007 à 14:13:00

Avant bg4 , pourquoi pas bg3

franchement d´un coté j´attends avec espoir l´hypothétique sortie de bg3, d´un autre coté c´est pas si mal qu´il y ait une fin, rien n´empeche de rejouer aux 1 premiers bg1 me tient tjrs en haleine malgré que jai fini toutes les quêtes du jeu :p

ronin11
ronin11
Niveau 9
06 février 2007 à 15:42:34

Merde je voulais dire le 3 pas le 4 lol

diesel5114
diesel5114
Niveau 5
18 juillet 2007 à 00:49:18

ERREUR ET ENCORE ERREUR le jeux baldur´s gate 3 a fusionner avec NWN 2 IL CONTINUE AVEC L´ISTOIRE DE BG 3 ET NWN 2 alor nwn 2 et bg 3 et comme un jeux fuzionner mai le bg 3 seul ne sortira JAMAIS

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:20:58

ben j´ai pas entendu parler de l´enfant de baal dans NWN 2 :doute:

ça suit pas du tout, enfin donne des arguments pour voir :doute:

el-hassan-86
el-hassan-86
Niveau 2
06 août 2007 à 12:14:02

Bonjour, voici un mail que j´ai ecrit récemment à INFOGRAMME, pour ceux qui croit que une suite à baldur´s gate 2 est impossible, alors c´est qu´ils ne veulent pas développer leur imagination, tout est possible!

Bonjour, voici un maisl que j´ai envoyé à ce jour meme à INFOGRAMME ( groupe ayant racheté ATARI):

Bonjour,

Je vous écris afin de vous dire que nous internautes, joueurs désespéré, créons des forums dans lesquels nous passons notre temps à parler d´une éventuelle sortie d´un certain jeu vidéo que votre équipe connait très bien. Même si je sais que je n´aurai pas de réponse, et qu’ il soit fort probable que ce mail aille à la corbeille après sa lecture ou même avant sa lecture, je tient a insister sur le fait, que vous ne regretterez pas de créer une suite du grand et légendaire BALDUR´S GATE 2, vous créez des superbes jeux vidéos, vous disposez de moyens techniques et de hautes compétences nécessaire à la fabrication d´un jeu tel que celui ci, alors pourquoi ne pas réaliser le rêve de plusieurs millions de fan de la série de donjons et dragon, techniquement nous savons que baldur´s gate 2 clôture bien l´histoire des royaumes oublié, mais rien n´est jamais impossible dans la vie, et surtout pas en ce qui concerne un jeu vidéo, car imaginer, inventer, c´est une chose inné chez l´homme, alors s´il vous plait, faites un geste, je parle au nom de plusieurs millions de fans de baldur´s gate 1 et 2 dans le monde, ce jeu renferme quelque chose d’incroyable, combien m’a-t-il fait rêver, combien m-a-t-il donné envie de me retrouver à cette merveilleuse époque imaginé, quand on y joue, on est en immersion, on est capté, et émerveillé par la splendeur des paysages, l’histoire nous scotches dés le départ, pour moi être un drogué c’est bien mais seulement si on l’est de baldur’s gate, ce jeu nous fait rêver, et combien vous diront que lorsque l’on y joue, on ne peut plus s’arrêter, pour ma part j’ai joué 9 fois a baldur’s gate 1 et 10 fois au 2ème volet, et je parie que je suis un novice comparé à d’autre, imaginez vous combien de temps on passe pour gagner baldur’s gate, pour ma part, le premier volet m’a pris 1 an, je sais c’est long, mais ca devient comme une corvée de notre vie courante, y jouer et plonger dans l’histoire même de ce jeu magnifique, quand au deuxième volet il m’a fallut 4 mois, puis 1 mois environ pour les autres fois ou j’y rejouais, j’ai commencé à y jouer pour la première fois à l’âge de 12 ans , aujourd’hui j’y joue encore et j’ai 21 ans passé ,cela prouve bien que ce jeu m’a collé a la peau, je peux plus m’en passer, je ne m’en lace pas, mais un troisième opus serait ce qui pourrait arriver de mieux en terme de jeux vidéos. Très peu de jeux ayant ces pouvoirs existent, oui très peu, d´ailleurs vous le savez, Elminster vous l´aurai dit, mais il attend BALDUR´S GATE 3 pour vous le dire!
Vous savez quoi faire maintenant, vous savez quel est le jeu qui est tant attendu, vous pouvez le faire, et vous devez le faire, car vous-même vous n’aimeriez pas être à notre place !
MERCI

Je pense pour ma part, que si nous voulons que baldur´s gate 3 puisse enfin voir le jour, et bien nous devons faire des manifestations sur internet, comme je fais, c´est plus une demande c´est vrai, mais je me manifeste , je fais un pas, ils faut que nous en fassions tous, comme ca nous les bombarderont de mails, et ils verront qu´ils ne perdront pas leur temps à développer ce jeu, surtout que les meilleurs jeux crées son ceux basé sur l´ecoute et les attentes des joueurs!

louido
louido
Niveau 3
06 août 2007 à 14:09:50

Bonne idée de leur envoyer un mail. Bon pour être franc j´y crois pas trop mais on peut toujours rêver ^^

Kalpoch
Kalpoch
Niveau 1
06 août 2007 à 15:37:56

Quel doux rêve, de voir se présager le jour où un nouveau Baldur´s gate 3 sera en tête de gondole de magasin. Je me tiendrais prêt, la larme à l´oeil en réalisant que ce jour est enfin arrivé...

Mais au lieu de ca, néni.

Ces nantis, pleutres et veules que sont les dévellopeurs et éditeurs qui continuent à nous sortir des softs plus que moyens, où seuls quelques grosses config peuvent faire tourner leur opus.

Frustrés ? Bien sur que je le suis.

L´ensemble des titres tirés AD&D co-produit par Black Isles et Bioware sont d´une créativité sans égal. Les vastes mondes des royaumes oubliés m´on plongé dans une atmosphère que j´essaie de retranscrire dans d´autres jeux... Mais en vain...

J´ai bien essayé Beyond Divinity, Divine Divinity, même Never Winter Night (1er du nom, le 2eme je n´ai pas les moyens de le faire tourner "correctement") et j´en passe ne m´ont donnés de tels sueurs à exterminer un groupe de costauds freluquets venant à ma rencontre.

Quand on connait la richesse du monde de AD&D, ne me ditent pas que personnes n´a pu imaginer un scénario digne de ce nom, rejoignant de près ou de loin (m´enfin pas trop quand même, avec le respect de l´histoire) les deux premiers opus.

Mais non...

Que dire alors, que Baldur´s gate 3 ne verra jamais le jour, je n´y crois pas et reste convaincu qu´un jour mon veu sera exhaussé...

La patience ne fait qu´emplifier mon désir de revoir un jour Baldur´s Gate en haut de l´affiche, et qu´enfin les Morrowind, Fable et jeux encore plus récent auxquels je ne m´interesse plus faute de puissance, de temps, et de scénario bien pensé avec des idées novatrices, soient dépassés par l´avènement au sommet du plus grand jeu de tout les temps...

el-hassan-86
el-hassan-86
Niveau 2
08 août 2007 à 16:36:02

Bonjour, voici un mail que j´ai envoyé le lundi 6 aout à INFOGRAMME (groupe ayant racheté ATARI):

Bonjour,

Je vous écris afin de vous dire que nous internautes, joueurs désespéré, créons des forums dans lesquels nous passons notre temps à parler d´une éventuelle sortie d´un certain jeu vidéo que votre équipe connait très bien. Même si je sais que je n´aurai pas de réponse, et qu’ il soit fort probable que ce mail aille à la corbeille après sa lecture ou même avant sa lecture, je tient a insister sur le fait, que vous ne regretterez pas de créer une suite du grand et légendaire BALDUR´S GATE 2, vous créez des superbes jeux vidéos, vous disposez de moyens techniques et de hautes compétences nécessaire à la fabrication d´un jeu tel que celui ci, alors pourquoi ne pas réaliser le rêve de plusieurs millions de fan de la série de donjons et dragon, techniquement nous savons que baldur´s gate 2 clôture bien l´histoire des royaumes oublié, mais rien n´est jamais impossible dans la vie, et surtout pas en ce qui concerne un jeu vidéo, car imaginer, inventer, c´est une chose inné chez l´homme, alors s´il vous plait, faites un geste, je parle au nom de plusieurs millions de fans de baldur´s gate 1 et 2 dans le monde, ce jeu renferme quelque chose d’incroyable, combien m’a-t-il fait rêver, combien m-a-t-il donné envie de me retrouver à cette merveilleuse époque imaginé, quand on y joue, on est en immersion, on est capté, et émerveillé par la splendeur des paysages, l’histoire nous scotches dés le départ, pour moi être un drogué c’est bien mais seulement si on l’est de baldur’s gate, ce jeu nous fait rêver, et combien vous diront que lorsque l’on y joue, on ne peut plus s’arrêter, pour ma part j’ai joué 9 fois a baldur’s gate 1 et 10 fois au 2ème volet, et je parie que je suis un novice comparé à d’autre, imaginez vous combien de temps on passe pour gagner baldur’s gate, pour ma part, le premier volet m’a pris 1 an, je sais c’est long, mais ca devient comme une corvée de notre vie courante, y jouer et plonger dans l’histoire même de ce jeu magnifique, quand au deuxième volet il m’a fallut 4 mois, puis 1 mois environ pour les autres fois ou j’y rejouais, j’ai commencé à y jouer pour la première fois à l’âge de 12 ans , aujourd’hui j’y joue encore et j’ai 21 ans passé ,cela prouve bien que ce jeu m’a collé a la peau, je peux plus m’en passer, je ne m’en lace pas, mais un troisième opus serait ce qui pourrait arriver de mieux en terme de jeux vidéos. Très peu de jeux ayant ces pouvoirs existent, oui très peu, d´ailleurs vous le savez, Elminster vous l´aurai dit, mais il attend BALDUR´S GATE 3 pour vous le dire!
Vous savez quoi faire maintenant, vous savez quel est le jeu qui est tant attendu, vous pouvez le faire, et vous devez le faire, car vous-même vous n’aimeriez pas être à notre place !
MERCI

Voici leur réponse que j´ai reçue AUJOURD´HUI :

Cher Monsieur,
Nous vous informons que nous avons bien reçu votre mail et nous tenons à vous remercier pour l´importance que vous nous avez attaché par celui-ci.
Le contenu de votre mail est totalement justifié, et compréhensible, cependant notre équipe s’occupe des problèmes techniques concernant les plateformes de jeux développés par notre enseigne, et j’ai donc le regret de vous informer que vous vous êtes adressé au mauvais destinataire.
Cependant, par compréhension nous acceptons de vous dire que nous avons des sources depuis peu concernant « Baldur’s Gate 3 », et nous espérons vous réjouir en vous disant qu’elles sont positives, entre autre, nous ne pourrons vous communiquer davantage à ce propos.
Enfin nous vous suggérerons de renvoyer votre e-mail à la bonne destination pour avoir une réponse qui vous satisfera pleinement.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement, l’équipe d’INFOGRAMME.

Voila, c pas génial, ca donne des frissons nan? Alors moi je dis, battons nous, ceux qui font que de dire que y’aura pas de baldur´s gate 3 ben je pense que ils devraient être plus optimiste et se dire que rien n´est impossible, quand a ceux qui ont toujours cru je leur dit bravo! Continuez.

Je pense pour ma part, que si nous voulons que baldur´s gate 3 puisse VRAIMENT enfin voir le jour, et bien nous devons faire des manifestations sur internet, comme je fais, c´est plus une demande c´est vrai, mais je me manifeste , je fais un pas, ils faut que nous en fassions tous, comme ca nous les bombarderont de mails, et ils verront qu´ils ne perdront pas leur temps à développer ce jeu, surtout que les meilleurs jeux crées son ceux basé sur l´écoute et les attentes des joueurs!

Svp, mobilisez vous, car même si on m´a di ca dans ce mail, je reste un peu septique, je préfère que ce soyons nous joueurs passionné qui devons nous battre, comme ca on savourera ce jeu comme aucun autre jeu!

WELCOME TO BALDUR´S GATE 3

el-hassan-86
el-hassan-86
Niveau 2
09 août 2007 à 12:52:59

Bonjour, me revoici avec mes recherches incessantes, je ne peux m´empêcher d´effectuer des recherches corsées concernant BALDUR´S GATE 3, pour l´instant autant vous dire qu´il n´y a rien de spécial, des news je ne pense pas en trouver, plutôt des rumeurs, choses qui n´avance pas mes objectifs ni les vôtres d´ailleurs, cependant il s´avère que j´ai trouvé des informations assez intéressantes. Les personnes qui sont fan ou " drogué " dans le bon sens du terme de Baldur´s Gate (c´est mon cas) seront-ils capable d´adresser des mails en anglais avec pour but faire comprendre que l´on a besoin de cette suite. En parlant comme ca, on a l´impression que je suis en manque de ce jeu, plusieurs me comprendront je pense, j´ai tellement joué aux précédents opus que j´aimerai avancer et continuer dans des royaumes oubliés et des terres surplombées de collines et d´herbes verdoyantes (lol), PAS VOUS ?!
Bref, autant dire aussi que les mods, les kits de perso et d´objets, les nouvelles missions non officielles etc. ont aussi fait partie du lot. Donc aujourd´hui, nous avons besoin d´une vrai suite officielle et ce n´est pas impossible´ je vais vous dire brièvement pourquoi. Lorsque l´on aime quelque chose dans la vie, on est prêt à tout pour le préserver, le rendre meilleure, plus beau, plus abouti, c´est le cas de plusieurs sujet dans la vie de toutes et tous, eh bien moi je dis que prendre une personne par ses passions et ses sentiments, c´est la solution maître de lui faire comprendre ce que nous ressentons, vous êtes d´accord, ok, maintenant j´en vient au but parce que moi aussi ca me lasse de raconter tout ca, ce ne sont que des détails et des explications après tout, ca va ca va ok, j´y arrive.(bouche cousu)

Alors voila, ca va surement vous décevoir après que vous ayez lu tout ca, mais moi je reste optimiste quoi qu´il en soit, j´ai tout simplement recherché des informations clés concernant le chef de projet de Baldur´s Gate, je vous poste de suite une petite liste de liens, en anglais pour la plupart (dsl pour les anglophobes).

Ray Muzyka ca vous dit quelque chose ? OUI, NON,...
Eh bien cliquez ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ray_Muzyka et lisez un peu sa fiche.

Ensuite cliquez ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Baldur´s_Gate et allez en bas à la section " SELECTED CREDITS ", voila vous avez des NOMS, ca nous rapproche un peu du jeu, et ca réconforte, personnellement ca me fait ca parce que quand on a des noms, on peut faire de meilleures recherches et même on peut LEUR ECRIRE.

Enfin, voici le lien clé qui revient à ce que j´expliquai plus haut en parlant de " prendre une personne par ses passions " etc. cliquez ici :
http://www.bioware.com/10years/10_years_of_bioware.html

Lisez ce qu´il dit dans cette section " Ray Muzyka: Joint-CEO of BioWare " :

Je cite:
When did work on Baldur´s Gate start and how did you jump from Shattered Steel to a hardcore role-playing game?

Sa réponse: We started work on Baldur´s Gate in late 1995... "GREG AND I HAD ALWAYS BEEN HUGE FANS OF ROLEPLAYING GAMES"

Ca peut paraitre bidon comme info, mais moi je di quand on affirme être fan on est prêt à tout, donc à reprendre en main le projet de création de BALDUR´S GATE 3 ! Pour moi, il y a certes aucun avancement, aucune bonne nouvelle, aucun changement, mais bon ca peut être des pistes positives, ne lâchons l´affaire les amis!

Ps : Voici d´autres liens intéressant sans rien de spécial :

http://micro.info/chronique/chronique.php?Id=467
http://www.grospixels.com/site/infinity.php

http://arathornwebzine.ififrance.com/jeux/bg2/index.htm
http://www.system-tek.com/~nwinter/nwn/presentation/historiquerev.php?&printable=true

http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/data/258273.html
http://www.gamebanshee.com/baldursgate/

el-hassan-86
el-hassan-86
Niveau 2
09 août 2007 à 12:55:58

eh eh , regardez ce que je viens de trouver sur ce lien :
http://www.gamebanshee.com/news/static/EElulpAyuVMWhchpqJ.php

" Lyon, France, July 18, 2007 - As part of the relaunch strategy announced by the Group on June 21 and the Group´s plan to focus its investment on major franchises with significant potential, Infogrames Entertainment SA (Euronext 5257) today announced the signing of a new agreement with Hasbro concerning:
- the extension until 2017 of the exploitation of the intellectual property rights to the Dungeons & Dragons universe, under an exclusive license covering all interactive formats, including online and wireless.
The agreement covers all current and future products that are part of this universe, including NeverWinter Nights, BALDUR’S GATE, etc"
La ca veut tout dire et c’est de l’officiel pur, une licence acheté par Infogrammes à exploiter jusqu’a l’an 2017, qui permettra de produire d’autre jeu neverwinter night et Baldur’s Gate et autres..

ronin11
ronin11
Niveau 9
14 octobre 2007 à 19:41:14

el-hassan-86 t´es super motivé, je l´etait aussi il y a 10 ans de cela, hors je vais te donner mes infos, qui peut etre je me trompe, vont te causer deception.

Pour commencer, d´apres ce que je sais biensur, l´equipe principale qui a developpait Baldur a ete dispersée, la motié sur WOW, l´autre sur neverwinter.

Ceux de chez wow (les plus importants), tu peux dire adieu, avec 10millions de joueur, ils ont presque un contrat a vie, et continuerons a developper wow.

Il restent ceux de neverwinter, hors le grand soucis que je me pose, c´est que la magie de baldur c´est bien la 3D isometrique/2D qui faisait travailler notre imagination a chacun notre facon, en plus de ce qu´on pouvait voir graphiquement a travers le jeu.

Hors aujourdh´ui les jeux sont en 3D, est beaucoup risque de vite etre decu quant a l´immersion et le respect de l´univers de Baldur, puisque tous les joueurs auront leur propres vision en memoire des premiers volets. Quand je vois WOW ou Never, rien a faire, ca colle pas, c´est pas comme baldur, dans baldur la technique graphique plus simple forcemment rendait plus de details, et faire un jeu 3D avec tous les details de Baldur, ben bonjour la becane qu´il faut avoir.

Mais si c´etait que ca le probleme, l´autre grand soucis provient du faite que si les developpeurs se sont divisés, ils vont recruter de nouveau, qui te dit que l´univers Baldur sera bien retranscrit ? aurons nous pas l´impression de finalement jouer a un autre jeu que a une vraie suite de Baldur ??

L´ideal serait de retrouver la meme team de developpement, pour avoir un jeu vraiment fidele, et aussi de garder l´aspect 3D isometrique/2D qui est a mon avis la meilleur pour ce genre de jeux videos.

Alors en plus d´etre incertain de voir un Baldur 3 sortir, l´inquietude c´est de savoir s´ils vont pas utliser la grosse license de ce jeu, pour en faire un truc different, et plus au gout du jour, genre wow et Never, deux jeux que j´aime pas du tout graphiquement, et que rien qu´a cause de ca, je n´y joue pas.

Faut rever et esperer, j´y crois plus trop moi aussi, mais je suis pret egalement a envoyer mon mail, si tu as le mail en question a me donner, mais le mail a l´ancien boss de developpement du jeu, pas a un collegue ou secretaire adjoint qui gere plein de jeu en meme temps, parceque sinon ca sert a rien.

En tout cas bon courage dans tes demarches.

kaliass
kaliass
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:27:15

je prefer 1000 fois une bonne extention au superbe NWN2 qu´un vieu baldur´s gate tout fade ... ( et oui, je fait partie des gens qui n´ont pas aimé baldur ^^)

alors laissons les dev de NWN2 travailler sur leur chef d´oeuvre... un baldur amélioré ( beaucoup amélioré meme, mais les bug en plus :/)

elsoft
elsoft
Niveau 8
05 novembre 2007 à 12:15:59

ba t´es vraiment un kikoo toi t´a rien compris il ets magnifique baldur

Silenter
Silenter
Niveau 30
10 décembre 2007 à 05:46:37

c´est clair c´est un bon jeu :) tous ce pavé pour des clous mais bon c´est ton avis et t´as droit a une opinon :rire2:

Sigfrid82
Sigfrid82
Niveau 1
28 janvier 2008 à 00:10:39

Bonsoir , el-hassan-86 je suis de tout coeur avec toi vive baldur's gate et j'attent avec impatience baldur's gate 3
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!