Vu le prix, arrêtes de tergiverser et prend les 2 ! T'en aura largement pour ton argent...
pareil ^^
mais disons que baldur si t'aime le classique, torment si tu veux que ça sorte des sentiers battus
Baldur's 2 c'est plus "jouable" que Planescape. C'est plus joli, l'environnement sonore est aussi beaucoup plus réussi. L'interface est aussi plus ergonomique.
Mais Planescape a le mérite d'etre trés intelligent et surtout TRES original.
"# legoulag Voir le profil de legoulag
c'est plus un hack n slash, qu'un jeu de rôle comme baldur par exemple ou fallout? "
ah mais tout à fait. C'EST un hack'n'slash et absolument pas un jeu de role.
tu tapes du squelettes pendant toute la partie, ya aucun choix à faire, aucun liberté d'action, et ya des quêtes oui, mais c'est pour finir le jeu (sauf certaines qu'on est pas obligés de faire) et elles consistent toutes à taper encore sur du squelette (même celles pas obligées).
diablo c'est sublime si t'aime "taper avancer trésor taper avancer trésor".
mais si tu veux des dialogues, des choix, un minimum de liberté d'action, ne choisis SURTOUT PAS diablo.
c'est clair, fais les 2. Baldur et Planescape.
Quant à savoir lequel faire en premier...
Sache que la série Baldur totalise en gros 400 heures de jeu, où Planescape en fait une centaine.
Si tu aimes fouiller bien sûr. Rien ne sert de courir dans un RPG.
Autre chose (même si déjà dit) :
- Baldur c'est medieval fantastique roots
- Planescape, c'est ... totalement original, mais ça reste dans la fantasy.
Enfin, si tu veux jouer à Baldur 1 en autre chose que 640X480, essaie BGtutu
http://www.pocketplane.net/mambo/index.php?option=content&task=blogcategory&id=143&Itemid=98
Ils l'ont porté sur l'infinity engine de BG 2, ce qui donne d'emblée accès à toutes les classes et toutes les résolutions d'écrans.
Attention cependant, pour ne pas se cogner tout un tas de problèmes (fouille les forums si tu es intéressé) et si tu es anglophone, je te conseille d'y jouer en anglais, ce qui te permet d'utiliser EASYTutu (sur le même site) qui est la v6. Evite BGTutu v4 qui supporte le français, mais qui amène un problème très embetant : les monstres spawnent beaucoup trop et tu atteinds le cap d'XP trop vite.
Comme je t'envie de découvrir ces jeux pour la première fois ![]()
allez, bon jeu!
pareil pour moi j'aimerais bien qu'on mefface la mémoire & découvrir BG...
idem
bon, hier j'ai recommencé une partie de BG1 ![]()
la première depuis bien 5 ans.
quel bonheur! Et j'avais oublié que les musiques étaient si magnifiques.
moi aussi je pense à me refaire toute la saga BG
C'est bien de voir que le forum RPG n'est plus monopolisé par les pro-RPG-nippon.
Je me permets de souligner qu'il y a quelques années déjà était sorti un coffret nommé "ULTIMATE Dungeons & Dragons" contenant:
- Neverwinter Nights et ses add-ons Shadow of Undrentide et Hordes of the Underdark
- Les 2 Baldur's Gate et leurs add-ons respectifs
- Les 2 Icewind Dale et l'add-on du premier
- Le temple du mal élémentaire
- D&D Dragon Shard
- Demon Stone
Et vu le prix, pourquoi s'en priver:
http://www4.fnac.com/Shelhelf/Article.aspx?PRID=1903039
Je me permets de suggérer aussi un jeu console sur PS2: Wizardry Tales of the Forsaken Land qui vaut son pesant d'or!
ah ouais le pack !!
et adieu vie sociale !!!!
fonce, Simonosaurus, fonce.
ouais le problème c'est que j'ai plein de jeux en cours ^^
là je dois finir : darkstar one, x3 réunion, the witcher (quand il voudra bien arrêter de planter ^^), neverwinter nights 1 (que j'ai recommencé hier. première fois que j'arrive à y jouer sans qu'il ne plante aussi), arx fatalis (que j'ai commencé aujourd'hui lol), blodlines (que j'ai commencé avant hier).
si là dessus je rajoute la saga BG ![]()
mais je la ferai !
moi mon problème avec bloodline c'est que je l'ai eu à sa sortie, et vu qu'il etait buggé jusqu'a l'os, j'ai abandonnée
sinon bon c'est décidé, je prends les deux !
et sinon icewind dale arrive -t-il au niveau des deux jeux cités plus haut?
ok j'ai pris le pack de la fnac, mais sinon à part ça, existe-t-il un jeu comme buldur 2 mais un peu plus futuriste avec des flingues?
à part fallout, et arcanum, bien evidement....
icewind dale est aimé de la communauté d&d et jeu de role, pourtant, je trouve que c'est un hack'n'slash amélioré.
t'as pas vraiment de sous quêtes, tu ne fais que taper du monstre dans des grottes et tunnels interminables.
dommage car les paysages glacés sont enchanteurs et la musique est magnifique
ok...
et pour le jdr futuriste?
avec des amres à feu et companie....
sinon je me souviens d'un rpg assez bizzarre qui s'appelait septerra core, l'ambiance etait assez déroutante...
ya une époque j'avais demandé la meme chose que toi et je me rappel pas qu'on m'ai donné une réponse satisfaisante.
les rpgs sont très ancrés medieval, malheureusement.
tiens, deux topics que j'avais crée et qui t'apporteront quelques réponses :
une vue d'ensemble de icewind dale 1 et 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-110048-1-0-1-0-0.htm
des jeux rpgs qui ont pour contexte un monde contemporain (avec des flingues donc j'imagine). mais la plupart sont sur console, genre dreamcast.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-39139-2-0-1-0-0.htm
heu... ouais. la génération avant la dream plutot.
D'accord, Simonosaurus, ça va être chaud tes prochains mois!
Icewind dale est sympa quand tu tombes en manque de Baldur (c.a.d. quand tu l'as fini 2 - 3 fois et qu'il t'en faut + ).
Moi, j'ai pas beaucoup aimé, par contre dans le style standalone sympa avec les règles D&D tu as "Le Temple du Mal Elémentaire" qui est vraiment bon, et inclu dans le pack...
Mais Baldur's gate 1, c'est vraiment le meilleur choix pour commencer, même si c'est un peu dur et en 640, l'avantage, c'est que plus tu avances dans la série, plus c'est mieux et beau ;-)
Une petite selection concernant les rpgs plutôt futuristes:
En dehors de ceux cités plus haute, tu as les KotOR 1 et 2, même si les mécanismes de RPG sont pas mes préférés, le scénar , les dialogues et les environnements sont géniaux.
Egalement Ubik (tiré du bouquin génial de Dick), mais faut s'accrocher, et c'est un peu "cheap", quand même. En fait j'ai déccroché avant la moitié ..
Après tu peux lorgner vers les MMO : Anarchy Online, vieux mais toujours bien et gratuit pour les mondes hors extensions, et Eve Online, le plus profond des MMOs à mon sens.
Enfin, si t'aimes les vieux jeux et les scénars qui tuent, tu prends un émulateur SNES et "Chrono Trigger", ou une play Station (1) et "Xenogear", mais là t'es dans le RPG plutôt type oriental, mais très très bon!
Un pti dernier pour la route: Deus premier du nom. Moche et vieux, mais très original (et en FPS!!).