hey !
je vous explique : il y a maintenant un sacré bout de temps (4 ou 5 ans), j´ai joué à icewind dale.
j´aimais bien cet univers glacial et barbare, mais très vite, j´ai été déçu par ces enchainements incessants de combats et par cet add-on bien vide (j´ai tué le dragon ! ah bon, c´est fini ? a p´us ?)
à l´époque je n´étais pas capable de mettre un mot sur ce type de jeu que j´aime pas trop
maintenant si : icewind dale, pour moi, a été un hack´n´slash : j´avance, je frappe, j´avance, je frappe, je me soigne, j´avance je frappe etc....
des pnj aussi nombreux que des cheveux sur la tete d´un chauve, des quetes secondaires aussi longues et nombreuses que les doigts d´une main etc...
icewind dale, me semble t-il, n´était pas un rpg, un "vrai" (comme baldur ou fallout, pour citer les plus ressemblants)
tout ça pour vous demander (désolé d´être long) si icewind dale 2 est similaire ou non à son grand frère.
est ce que icewind dale 2 ressemble à baldur 1 et 2 ? ya-t-il bcp de quetes secondaires ? ou est-il à éviter si on a pas apprécué le premier ?
(topic déjà posté sur le forum d´icewind 2. je le poste aussi ici car le forum approprié est plus ou moins désert...)
merci