j'aimerais me refaire un petit rpg occidental old school...
auriez-vous des rpgs à me proposer?
à part fallout 1 et 2 , et arcanum?
genre, ce que vous me conseillez entre baldu'r gate 2, diable 2 et planescape torment?
si de meilleurs rpgs de ce style existent selon vous, merci de me les proposer ![]()
baldur's gate 1 & 2
Dans ce style, il y a le tres bon Icewind Dale 2 sur pc.
oui jette toi sur icewindale 2 si tu la pas fait. Ca ma fait vibrer de rejouer a un jeux style bg
Vu les 3 jeux que tu site (fallout 1&2 et arcanum), je vois mal comment tu peux choisir autre chose que Torment, c'est vraiment dans la même lignée.
C'est à dire un jeu basé basé sur l'ambiance et l'aspect social. (même s'il y a pas mal de combat quand même, faut bien retabiliser le prix de l'IGNOBLE lisence D&D...)
Les dialogues ne sont pas seulement là pour nous faire visiter une zone ou pour introduire un combat, c'est même carrément l'inverse : l'interet de l'intriges et les dialogues est tel qu'il sont parfois une fin en soit... C'est un des rares jeu dans lequel j'ai préféré avoir une longue explication comme récompense plutot que l'objet grosbill et la tonne d'xp qui vont avec.
Et puis tout colle parfaitement, les quêtes ont du sens, même si elle sont souvent totalement loufoques (et le mot est faible!) elle restent coérentes : t'as pas un fermier à la con qui va demander à 5 types en armure de tournois de changer la roue de son chariot (sous lequel se trouve évidement une épée vorpale +4, histoire de bien nous insiter à faire cette quête débile...)
Alors que les baldurs c'est surtout de l'exploration et des combats un peu gratuits (y a des fois on se demande pourquoi son perso irait pas plutot élever des cochons penard plutot que d'aller traquer des gros méchants...).
Mais les donjons sont souvent très bien fichus alors on s'y prête de bonne grâce... Mais c'est quand même pas trop dans la même lignée...
Quant à diablo2 c'est plus un jeu d'arcade quand même, ca a franchement pas grand chose à voir...
Perso j'aime bien les 3 (mon préfèré est d'ailleurs Diablo2), mais encore une fois vu ce que tu donne comme références, c'est Torment qui correspond le mieux.
Sinon il y a Vampire The mascarade : bloodlines qui est pas mal dans le même genre...
Mais faut chercher les patch officieux pour y jouer parceque que les devs du jeu ont jamais fini le boulot...
the elder scrolls morrowind ![]()
En tout cas si tu joues à un jeu qui utilise l'infinity engine (Bg, ID, Torment, ...), utilise le widescreen mod, qui permet de changer la résolution (ca marche aussi avec des resolutions 4/3 contrairement à ce que laisse penser le nom du truc)
http://www.gibberlings3.net/widescreen/
C'est beaucoup plus joli avec, surtout avec un grand écran :o)
salut les gens !
je poste dans ce topic car je recherche un peu la meme chose.
alors je vous explique :
je suis fan des baldur et des fallout
j'ai bien aimé planescape, arcanum et NWN2 (jamais réussi à faire fonctionner le 1)
j'adore aussi les derniers elders scrolls (morro et obli)
j'aime gothic 2 et 3
j'ai aussi adoré mascarade bloodlines
ya longtemps j'avais joué aussi à might and magic 7 et j'avais bien aimé. mais je sais pas si j'aime encore ce genre (en tout cas les graphismes
).
je sais que le dernier est potable, mais est-il axé combats ?
J'AIME PAS (^^) les hack'n'slash genre diablo et titan quest.
ce qui fait que j'ai pas aimé icewind dale (à mon grand regret car j'avais adoré l'histoire et le contexte, mais alors les combats qui durent 10 heures...
) et donc j'ai pas aimé divine divinity (le donjon de 15 niveaux dès le début *vomit*)
j'avais commencé Two Worlds mais, je sais pas. à un moment il m'a saoulé (j'ai trouvé qu'il y avait trop de combats, mais je pense l'avoir mal jugé).
vous l'aurez compris, j'aime l'exploration, le DIALOGUE et la liberté d'action. je n'aime pas en revanche les jeux dédiés presque uniquement au combat (taper des squelettes pendant 3 heures ça me saoule mais vous pouvez meme pas savoir).
côté graphismes, je suis pas trop difficile (du moment que ça date pas d'avant 96 lol)
donc voilà, si ya un rpg que j'ai loupé et qui me plairait, dites moi lequel car je suis en manque ^^
j'ai pensé à Fable. qu'en dites vous ?
merci !
simonosaurus
je suis un fanatique extremiste de FABLE donc je ne saurais que trop te le conseiller
en fait, il faut se dire que fable est assez particulier dans son genre, il ne correspond pas bien à ce que j'ai demandé dans ce topic (des rpgs à la baldur oldschool)
disons, que l'exploration est géniale, les dialogues, il y en a pas enormement, et les combats sont préponderents, mais ce qui rend FABLE fabuleux (c'est le cas de le dire) c'est l'ambiance magique qui s'en degage, et pourtant le jeu est très loin d'etre parfait!
mais les quetes sont exellentes, et la liberté d'action pas aussi étoffé que l'annonçait son mythomane mais néanmoins génie, créateur : peter molyneux.
en fait, Fable propose un monde qui ne m'avait pas aussi bien enchanté depuis ff7 ou fallout!
bien sûr il y a de la liberté, comme avoir des femmes des maisons, boire des pintes ou faire des minis jeux à la taverne!
mais l'histoire est relativement lineraire, mais le backrgound et l'univers est très travailé et il m'a suffit à ce que ce rpg soit de loin celui qui m'a le plus enchanté, loin devant, ff7, fallout (même! j'ose!) ou chrno trigger sur snes...
voilà, je suis un fanatique de ce jeu
p.s je vois dans ta carte de visite que tu as aimé sanitarium : étrange comme jeu...
sinon bah je pense me faire planescape et icewind dale alors ![]()
p.s sahce que pour fable, les developpeurs ont préferé un monde avec des chemins à suivre entre les differentes villes, plutot qu'un monde ouvert à la oblivion...
pour une simple raison : ils voulaient faire un monde vivant cohérents et avec une veritable âme, mais la xbox, etaient assez limitée techniquement pour ça, et avec un environnement enorme, on aurait eu un truc du genre de morrowind, que je trouve malgrès tout bien vide.....
or là, quand on rentre dans une ville, les gens vivent vacent à leur occupation ect...
de meme, faire des chemins balisés a permis au developpeurs de travailler les environnements en profondeur, ils degent une réelle ambiance!
enfin, voilà, quoi ce jeu est bourré de défauts, mais il a quelque chose en plus qui fait que l'on tombe litterallement amoureux de l'univers!
et j'attend le 2 avec une impatience bouillonnante! ![]()
Ce que l'on peut appeler "old school", c'est les RPG de type "Dongeon Master". C'est à dire des Jeux de Rôle au tour par tour (ou avec possibilité de pause) qui consistaient à déambuler dans des dédales souterrains.
Dans ce style, tu peux tenter :
Land of Lore
Might and Magic VI
Daggerfall
Ultmia Underworld
(attention ces jeux ont mal veillis !)
Si tu as une Ds, il existe le "plus récent" des old school : "Orcs and Elves"
Sinon, dans les RPG plus récents :
- Baldur's Gate
- Fallout
- Planescape Tourment
- Arcanum
- Neverwinter Nights
- Arx Fatalis
- Morrowind
Les trois derniers étant en 3D et n'ont pas pris une ride !
par contre neverwinter night, j'ai pas accroché, morrowind fini, et Arx fatalis, fini 10 fois
je sais je suis difficile...
arx fatalis j'hésite à me le faire, je suis un peu...claustrophobe
en plus il me rappelle vachement thief et ce jeu me foutait les jetons à l'époque (la crypte avec les morts vivants
)
simonosaurus
un conseil, combats ta claustro et acquiers un exemplaire de Arx Fatalis et Fable!
ces deux jeux sont non seulement salutaires pour ta santé mentale, mais renforcera egalement ton amour pour le rpg ![]()
Wizardry 8
Wizards & Warriors
Stonekeep
mais arx fatalis, c'est un "vrai" rpg ou alors plus un hack'n'slash ? (vu les screens, on dirait qu'on ne cesse de parcourir des tunnels et de frapper des squelettes ^^)
parce que je veux bien me le faire, mais si 80% du jeu c'est des combats pour un trésor ![]()
je ne vais pas te cacher que les combats sont nombreux dans ce jeu, mais l'ambiance est exeptionnel, et le scenar est exellent, et puis le leveling est bien foutu!
en fait c'est un peu le principe de fable, mais en vue fps ![]()
sinon pour diablo 2, c'est bien mignon, mais, j'ai l'impression que les quetes et le scenario n'est qu'un pretexte pour taper du squellette je me trompe?
c'est plus un hack n slash, qu'un jeu de rôle comme baldur par exemple ou fallout?
dans ce cas là, placescape torment me conviendrait plus? je suisu n peu comme simonoseurus, j'aime bien les combats mais 50/50 avec le scenar et les dialogues...
ok c'est decidé, je pense me prendre planescape et baldur's gate 2 (+ ad don)
mais si vous deviez choisir entre torment et baldur's gate 2, lequel choisiriez vous?