CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion,Gothic, Witcher, Two Worlds...?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jf2w
jf2w
Niveau 7
23 mars 2008 à 15:46:59

haha , je viens de m'acheter une petite perle pour 15 euros ..... 'titan quest' , RPG a la baldur's gate ou Neverwinternights , c'est beau, c'est dense , c'est bien pensé , et ça a l'air bien long.

J'ai hésité entre neverwinter nights 2 et Titan quest hier a la fnac , et ma copine m'a convaincu de prendre le moins cher ( NW2 : 30eu ; TQ:15eu !! ) , j'avais adoré NW premier du nom , mais la je suis encore plus satisfait. Le contexte de la grece antique avec toute sa mythologie est vraiment bien rendu , les environnements sont beau , les dialogues nombreux et tous sont parlés , on retrouve Leonidas chez les spartes , heracles et co. , voila , pour ceux qui sont en deche de bon jeux , et qui n'ont pas forcement des PC montés pour les grands prixs , sautez sur l'occaz. !!

aragorn2005
aragorn2005
Niveau 6
08 avril 2008 à 07:19:03

Oblivion est génial même si j'ai jamais testé les autre... The Witcher me donne assez envie ...

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
08 avril 2008 à 11:27:36

et moi, contrairement au autres, je te conseil Two World !

Alors certes c'est pas le jeux de l'année mais les gens on tendance a ne voir que ces défauts et pas ces qualité !
Two Worlds est un jeux a "deux vitesses" : les 2 premier heures on se demande ce que fout là, on comprend rien et on regrette clairement sont achat...
Mais après quand on commence vraiment a comprendre le jeux on s'éclate !!
Comparé a Oblivion :
-Univers plus grand et plus varié (foret, désert...)
-Nombres d'armes et d'equipement bien plus varié,
-Plus de quêtes,
-Magie bien mieu faite,
-Alchimie bien plus avancé,
-Les combats beaucoup plus interesant (aveuglé l'enemie avec de la poussier, tenté de le desarmé...)
-Combat a cheval
...

Bien sur il a aussi des défaults :
-Equilibrage (quelque soit le lvl guerrier=surpuissant mage=surfaible)
-les invoque du mage ne sert a rien !
-certaine compétence sont obligatoire quelques soit le personnages qu'on fait (crochetage quasi obligatoire)
-certaine compétence ne sert a rien (désarçonnage : aucun énemie a cheval :( )
-Cheval très difficile a maitrisé !

Bref pour moi Two World n'est ni mieu que Oblivion ni moins bien mais égale ! les point fort de l'un sont souvent les point faible de l'autres.

Donc je te le conseil :-)

Sinon pour The Witcher je te déconseil de l'achete maintenant, le 16 mai sortira The Witcher Enhanced Edition avec des améliroation dans le moteur du jeux (moi avec mes 1g de RAM je m'est 4min32 de temps de chargement a chaque fois que j'ouvre une porte :-( ) donc attend un peu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:40:41

"Univers plus grand"
:d) faux
"Plus de quêtes"
:d) faux (t'a joué une demie heure a oblivion?)
"Magie bien mieu faite"
:d) subjectif.
"Alchimie bien plus avancé"
:d) faux encore.
"Les combats beaucoup plus interesant" :rire:
:d) Pour du hack and slash ptetre, mais pour du RPG c'est de la merde.
"Combat a cheval "
:d) t'arrive a le guider :rire2: ?
"Univers plus grand et plus varié (foret, désert...)"
:d)Plus grand, foutaises, plus varié enfin vrai.

Sinon, je conseille the witcher, et déconseille two worlds, le jeu le plus nul de 2007 en matière de RPG/hack and slash.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
08 avril 2008 à 12:01:11

"Univers plus grand" faux
-> pourtant pour aller d'un point a l'autre de la carte il me faut plus de temps dans two worlds que dans oblivion !

"Plus de quêtes" faux (t'a joué une demie heure a oblivion?)
-> oblivion sans mod et sans les addon est plus court que Two Worlds (quete principal + secondaire)

"Magie bien mieu faite" subjectif
-> que sa soit dans les animations, la diversité ou même dans l'interface (toujours sans les mods bien sur :-))) )

"Alchimie bien plus avancé" faux encore.
-> idem que magie

"Les combats beaucoup plus interesant" Pour du hack and slash ptetre, mais pour du RPG c'est de la merde.
-> euh... rappel moi qu'elle sont les posibilité d'Oblivion ? (coup simple, coup puissant en avant, arrier, gauche, droite, et parade !)

"Combat a cheval " t'arrive a le guider ?
-> difficilement mais avec un peu d'entrainement oui (Note : je l'ai aussi mis dans défault si tu la pas vu) Le cheval dans Oblivion il sert a rien vu qui faut tous les 5min descendre pour tué les ennemis (hors mod biensur :-))) )

"Sinon, je conseille the witcher, et déconseille two worlds, le jeu le plus nul de 2007 en matière de RPG/hack and slash."
-> toi ta pas du l'essai plus de 2heures :-)))

serieusement c'est quoi cette haine envers Two Worlds ?! ok c'est pas le jeux de l'année, mais franchement sa reste un très bon jeu ! et puis quand on voit le peu de jeux recent de ce style qui existe : oblivion, gothic, two worlds, the witcher...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:30:48

Non, j'ai finis two worlds avec toutes ces quetes annexes (Enfin je suppose, vu que plus personne ne m'en donné). Tout cela en 44 heures environ, donc je m'y connais, je peux te raconter biens des choses sur le jeu si tu ne me crois pas (enfin pas de minis détails non plus, ça fait 4-5 mois que j'y aie joué.

Pour moi, je mets plus de temps a oblivion qu'a two worlds pour traverser toute la carte. :sarcastic:

Sinon pour la durée de vie, pour two worlds, je prennais mon temps, ainsi qu'avec oblivion, pour ce dernier j'ais dépassé les 200 heures pour finir toutes les quetes, alors que la, j'ai mis seulement une quarantaine d'heures.

Pour les combats, je dois dire qu'oblivion n'est pas le meilleur sur ce point comme two worlds, je préfére largement the witcher sur ce point la :coeur: (enfin faut dire entre the witcher, oblivion, gothic 3, neverwinter nights2 et two worlds, the witcher l'emporte dans mon coeur.)
-the witcher
-gothic 3
-oblivion
-NW2
-two worlds.

Après c'est aussi une question de gout. :ok:
Sinon pour le cheval, je sais qu'avec le patch 1.5 c'est plus facile, mais c'est loin de valoir les montures d'oblivion, malgré qu'il lui manque le combat a cheval.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
08 avril 2008 à 12:40:29

"Non, j'ai finis two worlds avec toutes ces quetes annexes"
-> il faut pas mal chercher pour trouvé toutes les quetes secondaires

"Pour moi, je mets plus de temps a oblivion qu'a two worlds pour traverser toute la carte."
-> a pied ? comment tu fait ?

"Pour les combats, je dois dire qu'oblivion n'est pas le meilleur sur ce point comme two worlds, je préfére largement the witcher sur ce point la"
d'accord sur ce point ! the witcher est vraiment une perle ! :-)

"Après c'est aussi une question de gout."
Peut-être mais de la a dire que Two Worlds est une merde c'est un peu exageré tu trouve pas ? Surtout pour une personne comme toi qui a fini le jeu ! si vraiment ce jeu serai une merde tu l'aurai pas fini je pense ! :-)))

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:09:07

Si je nomme ce jeu de "merde" c'est surtout pour la déçeption que j'ai eu sur ce jeu. :non2: Je l'ai attendu 2 ans, et les dev sur leurs sites nous promettaient des tas de choses, avec 3/4 de leurs promesses non tenues finalement a la sortie. Ils ont beaucoup mentis sur ce jeu, et du coup je m'imaginais un tout autre jeu, du coup je fus déçu du résultat, autrement, two worlds a évidemment quelques qualités, comme ses équipements variés, armures, armes. Ces quêtes annexes intéressantes (c'est pourquoi je l'ai finis). La variétés des paysages. Mais le gameplay reste assez raté, et le scénario principale est tout simplement minable. Il aurait pu être bien si les dev n'avaient pas racontés n'importe quoi :diable:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:10:38

je précise que j'ais aussi fait gothic 3 avant, ça aide pas vraiment pour appréçier le jeu :)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:46:21

en fait on se rend compte qu'il y a pas vraiment beaucoup de choix en jeu de role sur pc...toute la variété est bouffé par les mmo,qui je suis sûr,demandent moin de boulot au dev,surtout en ce qu concerne la profondeur des pnj... souvent machine a no-life qui payent tout les mois,les mmo ont gravement restreint la dynamique purRPG pc...en tout cas c'est mon impression,et je tenai a la faire partager.

comme une impression que les developpeur/éditeur ne cassent plus la tete comme avant pour claquer des RPG pc riches et sans bug.
du coup, tout se résume a l'artificiel oblivion modable a mort quand meme,au génial mais hyper mal programé gothic3,au pourrave two worlds, neverwinternight2 mouais... seul reste the witcher finalement.

[sky]
[sky]
Niveau 9
09 avril 2008 à 16:10:30

Si tu prends Oblvion, renseigne toi un MAX pour commencer ta partie avec un max de mods, sinon c'est pas top... en revanche avec des bon mods c'est très sympa !

SI tu prends Gothic 3, j'espere que tu as 1.5GO de ram minimum... sinon c'est même pas la peine... Jeu très intéressant mais il est à peine finit pas les développeurs et ARCHI bugé, alors n'essaye même pas de jouer sans les tous derniers patchs :D

Les autres, je connais pas, mais ces deux jeux sont déjà très bien... j'vais aller lire le test sur The Witcher...
¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:37:26

Lis mon comm pour the witcher et les autres en général, ce jeu est sublime, prends le sans hésiter. :ok:

_yu-gi-oh_
_yu-gi-oh_
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:25:50

J'ai joué a Oblivion, Et pour les débutants il est pas trop mal.
Plus publics, plus accésible, plus actions.

Les graphismes sont bien mais on voit partout de la forêt :(
Oblivion (l'enfer) est à chialer , sa fait peur Outch, niveau ambiance...

Les grottes sont pas mal,bonne ambiance.

Les citès sont assez vides , mais un design pas mal et varié.

Les combats sont dynamiques, Comparés a Gothic je trouve sa pas mal :)
On a des nouveaus coups quand on monte dans certaines conpétences,
Acrobaties, armes courtes;Quand on est au niveau cela va plutôt bien.
Franchement (avis personnel) je préfère cei à The Witcher, c'est lassant les combats.

Les quêtes secondaires sont très bien,des quêtes normal et Banal, des quêtes Brutal pour Grosbil,des quêtes de guildes qui sont très bien,et des quêtes original.
De plus on peut entendre des rumeurs...Pas mal tout sa!

Ajouter des très bon mods, et on tient un très bon jeu.Pas légendaire,ni lassique mais un cht'it Rpg qu'on peut savourer.

The Witcher j'ai essayer la démo et c'est plus difficile.

L'Alchimie est excellentes,moins d'ingrédients mais réaliste on ne s'en lasse pas.

L'ambiance est Fantastique,et suit les graphismes.Les Tavernes , une p'tite pintes pour faire un pari, un combat avec dans un club,et la serveuse ma l'air bien roulé...Je vais faire mon air dure.

La Magie,pour l'instant présente des sorts intéréssants,mais je ne m'en suis pas beaucoup servi.

La quête Principal est , pour l'instant, bien.

Le combat se retrouve lassant à la longue, est dans chaque niveau de difficulté les monstres sont assez faciles.

Y'a la vue du perso, que je n'ai pas l'habitude.

Je reste sur ma faim,la démo est trop courte !
Ce jeu est excellent,chaque élement du gameplay est revu est manié à la perfection (sauf les Combats , pour ma part).
Une très bonne ambiance,une quête fantastique.

Un Vent de fraicheur.

Nezaicros
Nezaicros
Niveau 5
09 avril 2008 à 20:44:46

comme tu dit, les combats sont lassants dans oblivion a force
si seulement on pourrait mettre la jouabilité de Dark messiah dans oblivion...
combat dynamiques et jouissifs + la durée de vie du soft

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:41:13

si seulement on pouvait enroler des compagnons controlable ou non mais qui on des choses intérssante a dire, un vrai scénarios...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
13 avril 2008 à 20:14:58

" Dans Oblivion au moins on peut customiser son perso... "
Qui à le charisme d'un poisson mort dans un aquarium crade.

Alors que prenez un peu de Sephiroth d'FF7 pour le style et la chevelure argenté, une attitude à la solid snake ( metal gear )et quelques unes des répliques les plus cultes passant du registre de l'assassin froid et silencieux à celui d'un dragueur miteux un peu bourrin, mélangez le tout et vous obtenez Geralt de Riv ou Loup Blanc pour les intimes.
Faites le exister à travers un scénario très loin d'être manichéen ou on se rend compte que chacuns peut à la fois être perçu comme pourri et bon à la fois, notre perso en premier. Racisme, peur de la différence, sexe, haine mais aussi amitié et romantisme... ça va de la philo, du romantisme style amour courtois médiéval à la pire dépravation avec des répliques cultes des pnj's du style " ta mère aime sucer des nains " ou encore " j'ai les couilles qui grattent "... :hum:
Et puis que dire de l'environement, oiseaux dans le ciel, chiens, chats, le forgeron travaille vraiment quand on passe chez lui, le bucheron se plaind en coupant du bois, quand il pleut les pnj se plaigne de la pluie et s'abrittent etc... bref c'est vivant et c'est bon.
Le système de combat est déroutant à la base mais on s'habitue très vite même si c'est vrai qu'il y a pas une masse d'armes différentes, de même pour la magie mais les styles de combat sont tellement travaillés qu'on se lasse pas de voir Géralt faire ses pirouettes et autres moulinets.
Les zones de la map sont quadrillées oui, mais tellement vaste que perso je m'en fou.
Et le problème des pnj clonés devrait se réglé avec un patch à venir donc un seul mot : The Witcher.

zargoss
zargoss
Niveau 9
15 avril 2008 à 12:47:36

Tu devrais prendre Oblivion, c'est lui qui parait le meilleur choix d'apres moi. Mais il a aussi The Witcher qui est fantastique. L'un des deux selon moi !

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:24:11

The Witcher est excellent !
Bon j'en ai marre de balancer le même speech sur chaque topic donc voilà : cf "bon ptit rpg sur pc?" page 2, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-128914-2-0-1-0-0.htm

Sinon Dark Messiah of Might and Magic est sympa bien que ce soit plutôt un FPS médiéval. Il est un peu court mais bourré de bonnes idées, notamment au niveau de la magie et de l'utilisation de l'environnement comme arme.

kaliass
kaliass
Niveau 10
17 avril 2008 à 02:51:42

pour moi gothic 3 est tout simplement le plus mauvais jeu jamais crée.

j'ai été tromatisé par l'extrême médiocrité de ce jeu ( le CD est parti a la poubelle) et a chaque fois que je vois écrit Gothic 3, ça me crispe et il faut que j'aille le critiquer pour que ça aille mieux .... Je pense a aller consulter...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
17 avril 2008 à 07:48:48

:rire2:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo