Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
The Witcher est excellent.
Tu doit également pouvoir trouver un pack avec Baldur's Gate 1,2 et extensions dans le commerce ou sur le net. Je te les recommande vivement, pour moi BG c'est un must have, l'une des meilleure série de RPG sur PC.
Oblivion n'est pas mal mais un peu vide et ennuyeux. Dans le genre Morrowind est bien meilleur (niveau graphisme c'est pas top, cela dit y'a pas mal de MODs qui ont vu le jour et qui rendent les textures beaucoup plus belles et les environnements plus vivants).
Sinon Fallout 2 est vraiment trippant effecivement (univers sympa à la Mad Max, humour décapant, nombreuses quêtes et choix etc).
Mais franchement aujourd'hui je ne vois qu'un seul héritier de ces glorieux ancêtres : The Witcher. Les graphismes sans êtres sublimes sont beaux, les environnements sont travaillés, la musique est envoutante et colle parfaitement aux différentes ambiances, le système de combat est novateur et efficace, l'évolution du personnage est simple tout en étant intéressante (puisqu'il est impossible de tout choisir, ton perso aura tendance a être axé plutôt combat à l'épée ou magie avec généralement dans les deux cas de bonnes compétences pour la fabrication d'elixirs), le jeu nous propose de faire de vrai choix qui ont un impact direct sur le court des évènement, le scénario est bien foutu, bref du tout bon.
Quelques point noirs cependant qui ne gâchent en rien le jeu cela dit (enfin pas pour moi en tout cas) et à noter que les 2 premiers problèmes seront peut-être corrigés le 14 mai avec la sortie de la nouvelle version amélioré du jeux :
-PNJs qui ont tendance à avoir la même tronche.
-Temps de chargement entre les zones assez long (disons 20 secondes en moyenne ce qui est assez chiant quand on entre et sort d'une maison).
-Jeu un peu dirigiste (a chaque chapitre on change généralement de zone, cela dit les zones sont vastes et c'est nécéssaire pour avoir un scénar et des quêtes annexes à la hauteur).
-On ne peut ni sauter ni nager (ça n'est pas un réel défaut, on en de toute manière pas vraiment besoin).
-Peu d'armes et d'armures différentes (en même temps pas besoin d'avoir 300 armes différentes pour s'amuser, donc disons qu'il y en a suffisamment pour que The Witcher soit sympa).
y a une différence entre trouver que quelque chose est con et le traiter de con
Ah, dites c'que vous voulez je m'en tape... C'est dommage, ici les discussions partent souvent en sucette... stait vraiment une "blague"? j'etais en train de me battre sur le PS3 et le PC en même temps, j'ai pas eu le temps de lire entre les lignes mvoudrez pas.. allez, on se sert la main, on se fait kiss sur la joue et go dodo ![]()
Ah oui ! Y'a le premier Deus Ex qui est génial aussi ! Bon les graphismes ont salement vieillis et la prise en main est un peu ardue au début mais ce jeu est vraiment cool et à la façon d'un The Witcher ont fait vraiment nos propres choix, loin de tout manichéisme et qui ont un impact direct sur l'histoire. En plus ça se passe dans un univers futuriste et on joue un homme amélioré grâce à la nanotechnologie... Rien que pour ça le jeu vaut le détour !
deus ex n'est pas vraiment un RPG par contre... Oh allez, on va dire que si, t'a des point d'experience, des PNJ, un inventaire... Quand aux choix a effectuer, ça n'influe que ce que tu gagne a chaque fois.. genre le mec dans l'avion: si tu l'abat, tu gagne une prime. Si tu laisse Navarre l'abattre, tu gagne rien. Si tu abat navarre, le mec te file un peu de pognon.. Mais ça se déroule un peu pareil quand même.
Mais c'est quand même le meilleur FPS auquel j'ai joué ![]()
quand tu dit qu'il devrais admettre qu'il a des gouts de merde ça montre bien que tu pense que c'est de la merde =_=
ah, mais pas du tout non je ne juge pas les gens selon leur gout, loin de moi ces considerations hasardeuses, sauf pour les zoophiles et les pro-S
on va pas remettre l'ouvrage sur la table dis
ça me rappelle une phrase philosophique
"la meilleure façon d'arreter un incendie est d'abord d'arreter d'y jeter de l'essence"
a méditer, pas a médire, merci bien ![]()
et c'est quoi le problème avec les zoophiles? *range son canard*
moi aussi j'etais pro un peu tout a l'Epoque
bon, j'ai un peu déconné dans cette discussion
j'avais pas compris que ce mec faisait de l'humour (stait pas très explicite aussi
). Ca a un peu tendance a partir en vrille dès qu'on met un adjectif après "RPG" ou qu'on dit du bien d'un titre, scon, ce forum est plutot sympa
j'y viens pasque le RPG est un genre que j'ai du mal a aborder, en effet je suis allergique a la SNES et tous les titres qui vont avec et je viens ici pour me soigner, pour avoir l'etincelle venant d'un passionné qui me fera aller devant ma console et JOUER ![]()
Roh putain ! Pourtant la S-NES comporte les meilleur RPG japonais de tout les temps avec la PSX (les consoles next-gen puent la merde niveau RPG).
en meme temps les console next-gen doivent attirer beaucoup de monde donc les RPG passe en dernier...
Ouais ça je l'sais
je considère vraiment comme un probleme de ne pas arriver a aimer cette console, chuis pas du genre a cracher sur de bons jeux et là ça m'empeche d'y jouer ![]()
shakaan j'ai un blocage aussi mais niveau rpg jap. Je suis incapable d'en finir un, pourtant j'essaye, je crois que c'est le faite d'avoir découvert les RPJ us bien avant, j'arrive pas a retrouver la magie de ce genre de jeux... sinon pour FF7 je me fait chier dessus, j'arrive pas a le finir :/
quelle triste maladie
pareil dark-vlad
schiant, c'est pourtant un versant très interessant du jeu video.. quel gachis ![]()
"quelle triste maladie"
L'incontinence fécale ?
En même temps les RPG jap c'est un peu chiant à la longue : y'a les méchants et les gentils, des persos avec un peu toujours la même personnalité etc (y'a vraiment que Squall de FFVIII qui a vraiment un caractère bien particulier).
Y'a vraiment que Valkyrie Profile où ce genre d'affrontement gentils/méchants devient très flou au bout d'un moment.
"les RPG jap c'est un peu chiant à la longue"
Mais clairement pas autant que les gens qui le rabâchent... d'autant plus qu'on s'en branle, elle cherche surtout des RPG PC.
bon pour le vocabulaire, sans aggresser personne,
gentils d'un coté, et méchants de l'autre, ça s'appelle du manichéisme.
le premier auteur qui a commencé a déconstruire ce genre de bipolarité, c'est Shakespeare...d'ou sa célébrité.
waw t'es impressionnant comme mec toi ?