CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion,Gothic, Witcher, Two Worlds...?

fastsnake2
fastsnake2
Niveau 7
01 décembre 2007 à 13:13:06

Voilà, bonjour tout le monde, comme vous vous en doutez, je veux acheter un de ces grands jeux de rôle PC avec un monde vivant et un nombre énorme de PNJ, etc., et bien évidemment, je me suis renseigné, et j´ai donc vu que plusieurs grands jeux concurrençant le dominant Oblivion sont sortis récemment et ayant également eu de très bonnes notes, et critiques (enfin sur jv.com, sinon assez peu de sites parlent de Two Worlds ou autre...).

Ainsi, je voulais vous demander une question toute bête, Oblivion ou un autre ? Et quelque soit la réponse, quel jeu est le mieux dans les outsiders ?
Two Worlds, The Witcher, Gothic III, et... En ai-je oublié ?

Merci d´avance de vos réponses !

Reynen
Reynen
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:13:13

Oblivion :d) Grand public. A jouer avec des mods, insipide au bout d´un certain temps. Mais des heures de jeux plaisantes en perspective (buggué et interface trop console).

Gothic 3 :d) Un jeu de rôle authentique, tu as le choix d´aider la faction de ton choix. Combats pas terribles et jeu extrêmement mal optimisé et buggué. Excellent mais il faut être averti de tout ses défauts.
Un meilleur choix qu´Oblivion selon moi.

Two Worlds :d) Alors celui la c´est non direct, il a vraiment été surnoté partout, il est très loin d´être bon. Au début ça paraît bon puis ça sombre au fur et à mesure.

The Witcher :d) Mon petit protégé. Un vrai jeu de rôle comme on en voit plus, fait par une petite équipe de passionés.
Des combats impressionants et dynamiques.
Un univers aussi riche que son scénario, époustouflant. Un monde adulte où les choix faits par le joueur sont purement moraux et loin de tout manichéisme, contrairement à ce qu´on voit souvent.
Un jeu très intelligent qui fait réellement réfléchir.
Ce qui peut rebuter c´est un petit manque de liberté (coupé en zone) et des chargements plutôt longs (parfois vraiment pénibles).
Bref, un RPG qui vaut plus pour son ambiance et son histoire, et qui se parcourt comme un très bon livre.

And for me the winner is... Vous l´aurez compris : The Witcher. :-)

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
01 décembre 2007 à 19:38:01

Morrowind Goty édition, tu ajoutes des mods et tu as un des meilleurs RPG PC ;) ( bon en 1er tu as Fallout, Baldur´s Gate ... ) une monde immense ( beau a son époque ^^ ), une liberté exceptionelle, une durée de vie immense, et bien sur le tout non consolé ( comme par Oblivion avec son interface console )
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002164_test.htm
Et pour les mods :
http://morromods.wiwiland.net/
Ce n´est que mon avis personnel bien sur, à toi de voir ^^ mais une chose est sûr : Morrowind surpasse Oblvion en terme de gameplay et d´histoire =)

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
01 décembre 2007 à 19:41:58

Et désolé si je fais du HS, mais vu le type de jeu que tu as cité je n´ai pu m´en empêcher :P

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:58:30

je viens juste de prendre GOTY
merci pour ce lien sur les mods

Dimephal
Dimephal
Niveau 6
02 décembre 2007 à 11:10:41

Je rajoute une voix à The Witcher!!

Il est monstrueux!!! ;)

foumarc
foumarc
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:18:29

The Witcher! Sans hésitation!!!!! Et on dit pas ça car c´est le tout dernier sorti! Il se détache vraiment des autres car il prend le joueur pour un être intelligent et il est immersif au possible!

foumarc
foumarc
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:20:01

^^ Par contre Beren ne vient pas crier fierement que tu l´as télécharger car car c´est à cause de mecs comme toi qui paye pas le produit que les studio sont frileux pour sortir des jeux PC de cette envergure!

Reynen
Reynen
Niveau 10
03 décembre 2007 à 00:11:07

Beren, file l´acheter, non mais oh ! :-p

[le-connard]
[le-connard]
Niveau 5
07 janvier 2008 à 23:19:00

foumarc : meme si c´est peut etre pas ce qu´il a fait, il y a des téléchargements légaux, sur le site du jeu, ou tu paye la même somme qu´en magasin

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
09 janvier 2008 à 23:25:19

Oui et re-oui pour The Witcher, c´est le RPG que j´ai le mieux aimé depuis bien longtemps, en fait depuis Gothic 3, j´ai pas dit que c´était le meilleur mais mon petit chouchou !
Et puis si, je le dis : c´est le meilleur jeu de l´année !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 03:16:27

mais oui bien sur, il a telechargé son jeu sur le site de l´editeur :-p il ne le fera croire a personne :non:

tox-hic
tox-hic
Niveau 7
18 mars 2008 à 08:35:59

c'est marrant pour moi The Witcher c'est le pire que j'ai vu.

Galahad3
Galahad3
Niveau 3
19 mars 2008 à 19:14:50

moi je te conseil Oblivion !!! sinon je sais pas si ca rentre dans tes criteres mais Fable the lost chapters est un jeux EXELLENT !!! malgres , il faut le reconnaitre , une duree de vie trop courte a mon gout !!!

zamo59
zamo59
Niveau 10
19 mars 2008 à 23:13:29

The witcher je n'ai pas du tout aimer, un RPG ou l'on ne peut pas personalisé son perso(je parle de sa tete etc...) n'a pas le mérite de se batisé RPG...

Mais si j'avoue niveau combat il y a des chose interessante mais encore c'est dur a prendre en main.

Xillion
Xillion
Niveau 8
19 mars 2008 à 23:32:41

"un RPG ou l'on ne peut pas personalisé son perso(je parle de sa tete etc...) n'a pas le mérite de se batisé RPG... "
Là t'es en train de dire qu'aucun RPG jap ne peut se baPtisé RPG tu sais ?

Nezaicros
Nezaicros
Niveau 5
19 mars 2008 à 23:41:53

Oblivion --> comme tu dis, on s'amuse bien pendant quelques temp, puis apres... la lassitude s'installe.

The Witcher --> La c'est délicat, je trouve que le jeu a une ambiance unique, un véritable scénario, un monde vivant tout ca.
Mais ce qui m'a fait abandonner c'est le gameplay quoi.

Serieux les combats sont trop faciles, on se contente d'adapter un des trois styles de combat pour chaque adversaire. et on clique.. on clique.. a la maniere d'un diablo like mais en moins bien.
Les zones sont trop carrés, on a l'impression d'être cloitré. puis la magie presque inexistante, les armes pas vraiment magiques...

Je trouve ca super dommage. Le scenario et l'univer m'ont accroché pourtant, mais le gameplay ne suit pas :(

two world --> l'arnaque du siecle, deja rien qu'au debut quand on voit la geule de son perso, ya de quoi refroidir.

Gothic3 --> ça jamais jouer désolé

vala mon avis, jte conseil d'essayer the witcher au moins, si tu aime le gameplay il a de quoi te faire passer de bons moments ^^

jf2w
jf2w
Niveau 7
20 mars 2008 à 16:53:49

moi aussi je me posais la meme question.

Oblivion , j'ai donné et je preferais de loin morrowind!! mais il est quand meme pas mal , .... , un peu lassant a la longue.

par contre gothic , j'ai pas essayé , et the witcher , comme c'est bioware je fais confiance au contenu, mais souvent il sont pas mal buggués leur jeu , et un peu 'lourds' dans leurs interface .

Attention ,hein , je suis un grands fan des deux kotors ( d'ailleurs c'est un bon conseil aussi pour ceux qui n'y ont pas encore joué c'est un must ). En plus un pote l' a acheté et j'attends qu'il me le passe.

En attendant je me suis fait avoir par stalker, c'est chiant a mourir ce jeux . C moche , ça rame et c'est lent , lent , lent ...... :sleep:

bref , rien d'autre a se mettre sous la dent en attendant ?

enroth
enroth
Niveau 36
20 mars 2008 à 18:28:03

Gothic 3 avec le patch 1.6 ( patch complet depuis le tout 1er ):
http://rapidshare.com/files/94333201/gothic_3_community_patch_v1.6_full.exe

The witcher -> avec l'editeur de mods qui va arriver en Avril, on peut s'attendre à pas mal de nouveautés créées par les joueurs

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:19:22

tous :sournois: faut tous les éssayer pour accrocher aux jeux de Role :ok:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment