Jai recherché et jai pas trouvé de topic comme ca. Il en faut un, j´ai toujours voulu savoir quel est le RPG préféré des amateurs de ce merveilleux type de jeu.
Alors vous votez pour le RPG que vous considérez comme le meilleur à tous les points de vue. Mais faut que votre RPg préféré corresponde à ce qu´est universellent un RPG:
1. Un ou des personnages (la plupart du temps plusieurs) qui évoluent dans un environnement au fur et à mesure du jeu. Le ou les persos doivent acquérir de nouvelles techniques, améliorer sa puissance au cours du jeu.
2. Un environnement vaste dans lequel le ou les personnages évoluent en direction de leur objectif.
3. Les personnages doivent le plus souvent possible infliger des dommages calculés en "hp" à l´ennemi, et vice versa.
Votez pour un seul rpg. je suis le seul qui ait le droit de poster les m.a.j. du classement. sinon il n´y aurait aucun ordre et ca serait franchement laid.
pour moi je vote pour final fantasy 6. le scénario tue, les musiques sont les meilleures et l´ambiance est magnifique.
classement:
1. final fantasy 6 -1