CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou 360?

Aoda
Aoda
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:58:23

"Quand au bide des jeux Xbox 360, au Japon, les jeux se vednent mieux que sur Playstation 3." En même temps, vu les daubes qu´il y a sur la console en ce moment, c´est normal (je sais de quoi je parle, alors pas de commentaires foireux). Mets un bon jeu, un bon RPGs, ceux qui ont la ps3 vont acheter puisqu´il n´y aura que ça. Comme je l´ai dis je ne sais combien de fois, les RPGs se destinent aux japs en priorité, les faire sur une console qui se vend très mal au japon, c´est suicidaire. Je ne dis pas que la ps3 va avoir tous les RPGs, mais à la longue je pense qu´elle en aura plus que la 360.
http://vgchartz.com/games/game.php?id=2931 Là où le jeu se vend le plus c´est encore au japon, et pourtant le parc de console installé est ridiculement faible par rapport aux USA. Après je fabule peu être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 18:38:13

"Wild Arms est une saga SONY, heureusement qu´elle sera exclusif hein"

Ouah comment que t´es trop culturé, j´étais trop pas a courant.
En fait le "probablement" était comme l´a remarqué Nerdjaken là pour souligner le fait qu´il n´ait pas encore été annoncé, l´équipe pourrait très bien se lancer dans une nouvelle licence de rpg, même si c´est peu probable et qu´un Wild Arms6 nous pend un peu au nez.

"Quand au bide des jeux Xbox 360, au Japon, les jeux se vednent mieux que sur Playstation 3"

"lol", tu compare quel jeu et quel jeu là? Toi-même tu dois bien te rendre copte que si Blue Dragon était sorti sur PS3, il se serait BIEN mieux vendus. C´est un echec au niveau des ventes, y a pas vraiment à tortiller.

Nerdjaken-> Pour "FF13" il faut compter FF13 mais aussi FFvs13, qui est annoncé comme un KH en puissance niveau combats, sans l´univers (et les dialogues) Disney.
Bon après t´as raison sur pas mal de points, mais par contre des (bon) rpg sur Wii j´y crois même pas dans mes pires cauchemars.

Enfin on verra, et pour le moment le mieux c´est la 360, bien que dans quelques temps il me semble évident que niveau RPG jap (il faut être précis) la ps3 soit vraisemblablement plus attractive, genre Noël 2008 comme l´avait souligné quelqu´un.

(ah non en fait je raconte de la merde, le mieux c´est encore la ps2 dans l´immédiat)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
08 novembre 2007 à 19:35:06

"Puis bon, prend toi une 360 jponaise, il y a pas mal de RPG´s au Japon qui ne sont jamais sorties chez nous comme les jeux de Idea Factory (quatre tacticals), Ziria, Oepartion darkness etc.
Ils ne sont pas très ebaux mais propose quand même un assez bon gameplay"

:d) C´est cool, mais faudrait-il encore savoir lire le jap.
Parce que faire un RPG sans comprendre ce qui ce passe au niveau scénaristique, c´est un peut comme de jouer a Pokemon, et j´aime pas Pokemon.

[beck69]
[beck69]
Niveau 7
10 novembre 2007 à 23:52:02

:up: topic intéressant

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:30:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-114431-1-0-1-0-0.htm

Ca m´évitera de répéter les mêmes choses :-p

SaSuke---
SaSuke---
Niveau 6
11 novembre 2007 à 18:11:35

La ps3 est la meilleure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 19:54:24

La 360 sans hésité.
Il ya déja Blue dragon et Eternal sonata (même si se n´est pas vraiment une exclu )
Bientot lost odyssey !! une bombe qui n´a aucun rapport avec les "choses" actuelle que l´on appel FF (je pense au 12 et au 13 notament )

De toute façon pour moi rpg = xbox 360
Car il y a Infinite undiscovery !! !!!!!!!!!! Je veux se jeux !! !!!
Sa va étre une tueri

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:02:11

Faut voir à long terme aussi. Blue dragon est classique au possible, eternal sonata va arriver sur ps3. Reste lost odyssey et infinite discovery, soit deux jeux.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:20:23

et n´oublions pas mass effect sur 360 (RPG futuriste)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 20:31:07

"Il ya déja Blue dragon et Eternal sonata (même si se n´est pas vraiment une exclu )
Bientot lost odyssey !! une bombe qui n´a aucun rapport avec les "choses" actuelle que l´on appel FF (je pense au 12 et au 13 notament )"

• crise de rire*

Oué, FF13 même si on ne sait presque rien de lui sera forcément moins bon que l´ultra-moyen et décevant Blue Dragon. Aussi, Lost Odyssey ne semble PAS DU TOUT se diriger vers un coté poussièreux et pépère tel qu´aime le faire Sakaguchi. Et par dessus tout, Unfinite Discovery ne risque pas le moins du monde de suivre Eternal Sonata dans la voie du portage, Sakaguchi n´était pas du tout le seul éditeur de rpg jap fidèle (financièrement) à Crosoft.
C´est évident!

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
13 novembre 2007 à 21:58:36

PS3 pour Final Fantasy, Whithe Knight Story et Star Ocean

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:59:07

Ouais enfin Star Ocean, y´a toujours pas eu d´annonce officielle quant à la machine ...

]Ocelot[
]Ocelot[
Niveau 3
14 novembre 2007 à 17:52:49

De la PS3 et/ou de la 360 sûrement, on est sûr de rien effectivement...

Sinon c´est vrai que c´est plus rentable de prendre une 360 maintenant, mais sur le long terme la PS3 s´avère également un bon choix.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo